Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
Nyny50
Niveau 9
07 janvier 2013 à 21:23:30

comment vous réussissez à vous rappelez de certaines répliques. Moi je pourrez pas énoncez la phrase au mot prés :(

Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:02:27

Des années de visionnages intensifs :oui:

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:12:16

Putain Cirdan, ça devient grave, tu capte même plus l'ironie et tu dois pondre un pavé à la moindre vanne pour étaler ta connaissance.

CapTom
Niveau 7
07 janvier 2013 à 22:12:20

Je peux te donner n'importe quelle réplique au mot près tellement j'ai overdosé le SDA :ok:

CapTom
Niveau 7
07 janvier 2013 à 22:16:36

Findun, on est connecté tous les deux, et pour infos, c'est pas ta provoc' de gamin qui va me faire changer de façon de faire, je continuerai de dire ce que je veux quand je le veux, ne t'en déplaise, et même avec un certain plaisir à lire que tu en es excédé. :ok:

Continues de m'expliquer comment il faut faire...continu gamin, c'était pour rire gamin :sournois:

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:23:55

Pas spécialement excédé, mais tu me fais de la peine, faut te détendre un peu hein, t'as passé de bonnes vacances, comment la reprise du boulot ? :)

Bon, à part ça, les istari peuvent changer de forme, du moins Radagast :

" Radagast est un digne magicien, bien sur, un maitre des formes et des changements de teintes; et il a une grande connaissance des herbes et des betes, et les oiseaux sont particulierement ses amis." LSDA, livre II Chapitre 2 "Le conseil d'Elrond

Mais tu vas nous éclairer sur cette erreur ?

--Cirdan--
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:26:24

Pour en revenir aux propos de Saruman concernant l'herbe à pipe, j'ai trouvé ce propos déplacé, comme si Gandalf fumait de la beuh et que Saruman la jouait mec de l'UMP qui méprise les gens qui fument...lamentable, référence trop moderne, en total discrédit avec ce que sont les Istari.

Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:29:26

Ça ne fait pas tache avec son personnage dans le film en tout cas.

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:29:48

Ah bah là j'suis d'accord avec toi, et PJ a remis ça en pire avec le coup des champignons :(

--Cirdan--
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:35:47

Findun :d) Saruman est lui aussi un maitre des changements de formes et des couleurs, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il en change lui-même, les Istari sont capables de faire changer la perception que l'on en a,mais pas d'en changer eux-même...
Ces évidences pour ceux qui maitrisent le Légendarium sont claires dès lors que les Maiar choisis pour la mission mandatée par un conseil des Valar ont fermement l'interdiction d'"êtres" Maiar en terre du milieu et doivent se confiner aux pouvoirs accordés et attribués à ceux qui sont appellés Istari.

Si tu n'as pas compris cet aspect des choses, cher dialogueur, c'est que tu n'as pas assimilé les raisons d'Eru, qui inflige la souffrance pour apporter la reconnaissance sacrée du droit à l'existence.

Tout cela est d'une logique fort chrétienne, et je ne saurais la philosophiquement approuver, mais c'est comme cela que l'avait envisagée Tolkien.

Ps: je suis très détendu mon cher, merci de t'inquiéter de ma condition. :ok:

--Cirdan--
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:38:44

Mastechief, c'est vrai que cela correspond bien au personnage pourri qu'est Saruman, mais il n'y avait pas besoin d'apporter ces allusions saugrenues à la bamboule...je suis moi-même consomateur de THC depuis une vingtaine d'années, et cela ne m'en a pas moins désolé de constater cette incurie...digne du lancé de nains... :ok:

Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:41:22

Je savais pas ce qu'était la Marijanne quand j'ai vu le film la première fois donc ça ne m'avait pas frappé :hap:

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:44:22

Ah, t'es fumeur de joints Cirdan :hap:

Hum.. bon heu sinon, moi comme sources sur les Istari, j'ai le chapitre qui leur est consacré dans les contes et légendes inachevés IIIe âge, et je suis loin d'y lire tout ce que tu racontes. T'as d'autres sources ?

--Cirdan--
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:47:07

Masterchief:
Eh oui, c'est bien cela le problème, placer ce type d'humour troisième degrés dans ce film-là, relève de la blague de collégien, et est de lpus complètement inaudible d'une large part du public...mais cela n'est pas la seule dans les films de Jackson...Pipin et Merry qui explosent de rire dans le garde manger de Saruman, Radagast qui passe une douille :honte: ...franchement, je ne vois vraiment pas ce qui a pu motiver les scénaristes à part leur connerie.

--Cirdan--
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:48:17

Findun: non.
Mes seules références sont les écrits de Tolkien et l'interprétation que l'on peut en faire.

Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:49:06

La scène du garde-manger :rire:

Ils ont bien fait de la virer de la version courte.

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:52:13

Tu interprète avant ou après le THC ? :hap:

MartinFreeman
Niveau 52
07 janvier 2013 à 22:54:40

Bien de parler de cam ici ? :hap:

Findun
Niveau 9
07 janvier 2013 à 22:56:11

On parle des répliques du Seigneurs des Anneaux !

Masterchief40k
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:56:20

C'est le forum cinéma, normal de parler de caméra :(

:hap:

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page