Je crois, je ne sais plus d'ou, qu'Aragorn a plus de 100 ans lors de la quête de l'année, donc logiquement il ne devrait pas avoir 10 ans lorsque la quête des nains débute...
Dans les Deux Tours (le film) il est dit qu'il a 80 ans.
Dans seigneur anneau 2
Aragorn 80ans
Hobbit 60ans avant
Aragorn 20ans
Debat close
Dans les Deux Tours, Aragorn dit à Eowyn qu'il a 87 ans, ce qui est correct.
Après ça se complique un tout petit peu.
1. Les évènements du Hobbit se déroulent environ 60 ans avant le Seigneur des Anneaux.
2. Dans les livres, 17 ans s'écoulent entre le 111ème anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon de la Comté, ce qui n'est pas le cas dans les films.
3. Ainsi, à l'époque du Hobbit, Aragorn a 10 ans selon la timeline de Tolkien, mais 27 selon la timeline de Peter Jackson.
il a 87 ans pendant le Seigneur des Anneaux
et effectivement 10 ans quand Bilbo trouve l'anneau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C3%82ge_%28Terre_du_Milieu%29#Le_Troisi.C3.A8me_.C3.82ge
Findun a raison, Jackson a modifié la timeline (ce filou !).
Master a ete plus rapide que moi
petit problematique :
Aragorn dit dans le seigneur des anneaux qu il a 80 ans .
Dans le debut du Hobbit on nous dit que l histoire se deroule 60ans avant .
Et Bilbo rencontre pour la 1er fois gandalf a la premier scene du hobbit soit il y a 60ans . Mais dans les 10premiers minutes du seigneur des anneaux gandalf toc a la porte de bilbo et lui dit : 100ans et vous n avez pas pris une ride ...WTF ?
Non il lui dit 111 ans
A noter que ce vieux solide d'Aragorn a vécu jusqu'à 210 ans
Ah oui 111
le realisateur a fail !!!!
2. Dans les livres, 17 ans s'écoulent entre le 111ème anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon de la Comté, ce qui n'est pas le cas dans les films.
Dans les films ce n'est pas dit combien de temps part Gandalf avant de mettre Frodon en route. Mais on le voit quand même à Minas Tirith je crois donc bon.
Il a fail sur quoi ?
reso Mais rien dans le film ne laisse entendre qu'un tel laps de temps s'est écoulé, tout va plutôt vite. Et Frodon n'a pas l'air vieux, alors qu'il est censé avoir 50 ans
on dirait qu il a 14ans
Oui enfin c'est un Hobbit
Mais il a le visage jeune et pur
Aragorn vs Sauron
resolution
Posté le 9 janvier 2013 à 21:58:23
Dans les films ce n'est pas dit combien de temps part Gandalf avant de mettre Frodon en route. Mais on le voit quand même à Minas Tirith je crois donc bon.
Oui, mais il n'y a manifestement pas 17 années, pour la simple et bonne raison qu'aucun des personnages ne prend une rides entre les deux. Il y'a tout au plus quelques mois.
Avec de gros yeux bleu
Et des cheveux sur les piedq