( tant leurs poils sont long quoi )
Pourquoi ils ne font pas lsda 4 ? Parce qu il y a une histoire apres le 3 ...
Nan c'est bien 17 ans hein
Y'a pas grands chose après le Retour du Roi. On a quelques évènements, Tolkien avait commencé quelque chose appelé "The New Shadow", mais, peu convaincu par la chose, il avait arrêté.
Nooooooooooon pk il a arreter ca aurait pu etre le retour de sauron d une fasson ou d une autre ou une histoire avec les meme perso ...
C est sur y aura pas de sda 4 ???
"Sauron returns", directed by Christopher Nolan, staring Christian Bale
Y'a rien, APRES LSDA, par conte, y'a une tonne de trucs AVANT.
C'est la fin de son univers après LSDA du coup ?
J ai appris !!!!
Dans soit le hobbit 2 soit le 3 Nous aurons une tonne d infos sur le passer de Sauron qui etait un elfe qui est passer du coter obscur ...
Ça m'étonnerait qu'on apprenne grand-chose.
Lewul
Le départ de Frodon à Valinor marque la fin du Troisième Âge et le début du Quatrième. On a quelques bribes d'infos concernant ce dernier, c'est surtout les dates de mort des personnages du Seigneur des Anneaux, ou la date de leur départ pour Valinor, mais pas grand chose. Dans ses récits il parle d'une sorte de fin du monde dont j'ai oublié le nom (donc je sais plus retrouver d'infos )
El-senor-onche
pas vraiment...
Mais rien dans le film ne laisse entendre qu'un tel laps de temps s'est écoulé, tout va plutôt vite. Et Frodon n'a pas l'air vieux, alors qu'il est censé avoir 50 ans
Ben 50 ans pour un Hobbit, ils deviennent majeur à 33 ans je crois les Hobbits.
Oui rien ne dit qu'il s'est passé 17 ans. Mais rien ne dit que c'est direct après non plus.
Et il y a bien quelqu'un qui a vieillit : Bilbo
L'âge de la majorité des hobbits ne dit absolument rien sur leur âge biologique et leur apparence physique. Si demain ton pays décide de passer l'âge de la retraite à 33 ans, ça changera rien à ta tronche.
Et si Bilbon vieillit, c'est évidemment parce qu'il perd l'Anneaux.
Ils vivent quand même plus longtemps que les humains il me semble.
Il vieillit parce qu'il n'a plus l'anneau oui, mais bon…
Moi j aimerais une suite ou un re make comme ca de la fin :
Sauron re vient et se bat avec aragorn et en meme temps frodon lance l anneau dans la bouche de sam et tous le monde attend que sam chie .
Resolution
Cherche pas, dans les films, y'a pas les 17 années.
Ca fesait 2mois que je chercher un topic de debat sur lsda
Je ne dis pas qu'il y a 17 années, mais qu'il pourrait, rien n'est dit sur le temps qui s'écoule.
Et tant mieux parce que si c'était marqué 17 ans plus tard on se dirait tous mais WTF ? pourquoi autant de temps ? (et si on l'explique c'est pire encore).
Et s'il se mettait directement en route ça semblerait un peu étrange aussi.
Du coup si tu as lu le bouquin tu sais qu'il s'agit d'un grand laps de temps sinon tu imagines ce que tu veux.
Même Wiki dit que c'est 17 années
Lewul :
Si Wiki parle des livres, il a raison
Si Wiki parle des fims, il a tort
Non, franchement, comme c'est filmé, y'a le temps d'un allez-retour Comté-Minas Tirith à dos de cheval. J'vous laisse calculer.