Le film est pas aussi mature que le seigneur des anneaux, mais il l'est plus que le livre. Là on a des thèmes comme un peuple vagabond, une vendetta entre 2 races, des persos qui doutent de ce qu'ils font, la montée du mal en terre du milieu... Le bouquin c'est surtout l'histoire d'une chasse au trésor. Bilbo regrette un peu, mais dans le livre tout le monde décide de partir, ils partent, font le truc et rentre chez eux. Le seul thème un peu plus mature qu'on a c'est le changement d'attitude de Thorin quand il est arrivé à la montagne, et ça on sait pas si on l'aura dans le film donc bon...
Le fait de retrouver des traits de caractère comme la fierté, l'honneur tout ça chez les nains, ça contribue déjà à les rendre plus vivants. Puis ça permet pas de se rapprocher d'un cliché mais au contraire de s'en éloigner. Ca évite d'avoir le cliché des 7 nains qui veulent aller creuser la montagne. C'est pour ça que les nains du film gagnent en personnalité, en charisme et en traits de caractère. Et c'est aussi pour ça qu'on a des nains qui jouent les héros à vouloir se sacrifier pour Bilbo et pour protéger le reste de leur groupe ; c'est + humain de protéger ses amis que de rien faire
Pour Azog, c'est ce que Jackson avait dit vis-à-vis des autres oeuvres de Tolkien. Il avait prévenu qu'il utiliserait les annexes, appendices et tout ça pour parvenir à atteindre 3 films. C'est pour ça qu'on a toute la partie conseil blanc, Dol Guldur et l'histoire de la vendetta nains/orcs qui prend une part importante dans les guerres de l'époque de Bilbo dans les appendices. Là il a juste changé légèrement l'ordre des évènements en retardant la mort d'Azog, mais on reste sur le principe d'un chef nain qui meurt, puis un orc, puis un nain etc jusqu'à aboutir à une vraie guerre au niveau de la montagne.
Pour un film, ça expliquera beaucoup mieux comment 5 armées se retrouvent à la montagne. Pareil pour les géants, ça expliquait mieux le fait qu'ils aillent dans les grottes que le livre qui disait en gros "ils se cachent dans la grotte même si c'est super dangereux parce qu'il pleut"
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12250-le-hobbit-la-sortie-cine-du-3eme-volet-reportee.html
3 épisode reporté à Décembre 2014.
J'imagine que les deux suites seront plus épiques que ce film la, on sent un peu le remplissage pour remettre les spectateurs dans le bain, poser les bases, etc. ..
La communauté de l'anneau n'avait pas convaincu tout le monde a sa sortie si je me souviens bien, en fait la sagae est devenue culte surtout pour les deux derniers volets, a voir donc
Le Hobbit dépasse le milliard de dollars au box-office mondial
Ca y est. Le Hobbit : Un voyage inattendu vient de dépasser le milliard de dollars de recettes, d’après le site Box-office Mojo. Qui rapporte que les recettes mondiales du Hobbit s’élèvent à 1 001 134 992 dollars précisément. Le film de fantasy de Peter Jackson entre dans le top 15 des plus gros succès du cinéma récent, et est donc le quinzième film à dépasser le seuil du milliard planétaire, juste derrière The Dark Knight (2008) de Christopher Nolan et ses 1 004 558 444 dollars.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-Hobbit-depasse-le-milliard-de-dollars-au-box-office-mondial-3684870
Pour un Budget de 500M $ (la trilogie) c'est un bon bénéfice.
-------------
Domestic: $301,495,997 30.1%
+ Foreign: $700,000,000 69.9%
= Worldwide: $1,001,495,997
Box Office France : 4 445 805 ; $41,354,505
Je plussoie jeoffreyleroi a mille pour cent, il a tout compris.
Mon avis définitif c'est que non-content de disposer d'un chef-d-oeuvre clefs en main ce con de Jakson a trouvé le moyen, dans les SDA comme dans Bilbo, d'inventer des personnages et des situations tout en ayant le culot de prétendre ne pas pouvoir tout mettre.
Quel connard.
C'est pour l'instant dans "La communauté de l'Anneau" que Jakson a commis son pire forfait...
L'abscence de Tom Bombaldil est inacceptable, honteuse.
C'est le plus beau personnage du Legendarium à mon humble avis,et s'en être passé est une monstrueuse erreur.
Impardonnable.
Alors les boulettes du film "Bilbo", bien listées par mon camarade jeoffrey, le Saruman qui sort de gériatrie, Azog bidon, inintéressant et inexistant, le traineau tiré par des lapins et j'en passe et des meilleurs, ne sont finalement pas grand chose face à l'assassinat de Iarwain Ben-Adar, le plus vieux et le sans-père, Tom Bombadil, magnifique personnage lamentablement effacé par ces abrutis pragmatiques qui ont pondu les scénars...bref...j'arrête-là.
toutes les adaptations littéraires font jaser c'est normal.
Toutefois le retrait de Bombadil est une très bonne chose, et la Communauté de l'Anneau le meilleur épisode de la trilogie.
On peut être chanceux du produit fini, merci PJ !
Ouais ils ont bien expliqué leur choix... Bombadil c'est génial dans le livre mais ça passerait pas en film.
génial dans le livre... c'est vite dit, moi c'est un passage qui m'a gonflé à pleine puissance Les poneys, les fleurs et les chansons ça va un peu, mais ça devient vite soulant Puis en film je te dis pas le carnage que ça aurait été, ça aurait pourri le film à pleine puissance
Jackson est un génie, il a transformé toutes les parties gonflantes du bouquin (notamment sur son aspect lyrique), en des passages épiques et en des ajouts sympa
Je n'étais pas allé le voir au ciné, je viens de le voir en video, et bien je regrette, les suites ça sera au ciné, c'était grandiose!
Critique écrite dix minutes après être sorti de la salle à l'époque, autrement dit, sans recul, sans lucidité, mais plus avec émotions et ressenti spontané :
Le Hobbit, un voyage inattendu. Que dire ? Du grand, du très grand art. Le genre de film que je n'ai pas vu depuis presque dix ans... Autrement dit, depuis Le Retour du Roi. Des effets spéciaux comme j'en ai jamais vu, des paysages à couper le souffle qui me donnent envie d'aller visiter la Nouvelle-Zélande, de l'action en veux-tu en voilà, de l'humour distillé avec perspicacité, des scènes d'anthologie qui deviendront cultes, comme cette rencontre entre Gollum et Bilbo. Une scène absolument parfaite, de bout en bout. L'intrigue est simpliste, mais qu'importe, on est embarqué au bout de cinq minutes et on ne veut pas que ça se finisse. 3h dites-vous ? Je dirais trois minutes. Gandalf, plus charismatique que jamais, Thorin le nain qui en impose de trop malgré sa taille, Bilbo campé à la perfection par Martin Freeman, tout fonctionne. On voit clairement qu'on est en 2012 durant les scènes de synthèse, c'est juste bluffant. Gollum est saisissant de réalisme, s'en est effrayant. Je ne saurais vous dire quelle scène mérite le plus d'être applaudie, tant elles sont nombreuses. Je respecte Andy Serkis plus que tout autre acteur, parce que jouer Gollum, c'est ce qui doit être le plus difficile dans une vie d'acteur. Quelle gestuelle... J'avais l'impression que le film venait de commencer quand il s'est terminé. J'en voulais encore. Du très grand spectacle, on en prend plein la rétine pendant 3h, et je n'attends plus qu'une chose : la suite.
le-Cineaste
Posté le 26 mars 2013 à 04:13:15
Critique écrite dix minutes après être sorti de la salle à l'époque, autrement dit, sans recul, sans lucidité, mais plus avec émotions et ressenti spontané :
Le Hobbit, un voyage inattendu. Que dire ? Du grand, du très grand art.
Je me suis arrêté là
Concours pour la sortie Blu-Ray et DVD du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu !
Quelques mois après sa sortie en salle, voici que le film débarque le 17 avril 2013 dans plusieurs éditions Blu-Ray et une édition DVD.
C’est pour fêter cette sortie, que je vous fais gagner 1 exemplaire au choix du film réalisé par Peter Jackson. Concours qui a lieu du dimanche 31 mars 2013 au dimanche 21 avril 2013 à 00h.
Pour les formalités, rendez-vous à l'adresse suivante : http://cinecinephile.com/2013/03/31/concours-the-hobbit-un-voyage-inattendu-blu-raydvd/
Merci
Poste sur le topic du 2 si tu veux aussi, ou encore sur le topic pub, ça peut intéresser des gens.
Bonjour a tous je recherche la musique a 1:10 de cet extrait du film The Hobbit. Merci
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=DwmuQ0plHm0
Je ne connais pas les pistes par coeur mais t'as essayé de fouiner là-dedans?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hobbit_:_Un_voyage_inattendu#Bande_originale
Bah déjà elle vient de LotR cette musique, c'est celle quand la tour de Sauron s'effondre il me semble (je te dis ça de mémoire, faudra que je vérifie)
Bon c'est bien ce que je pensais, elle apparait à 43secondes dans cet extrait :
http://youtu.be/6vry0ijbJVE?t=42s
De là ça a pas été dur de la retrouver, c'est un morceau de celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=4txbV5neVSY
A 2min16 plus exactement
Merci Noddegamra
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que malgré toutes les déceptions que le Hobbit a pu engendrer chez pas mal de gens, la trilogie qui s'annonce risque de devenir tout aussi culte que l'ancienne. J'aurais pas vraiment d'arguments pour expliquer pourquoi mais j'en suis presque certain.
"je pense que", "pas vraiment d'arguments", "je ne sais pas pourquoi" ...
Pourquoi poste-il ce commentaire