Mon avis qu'elle va même mieux faire que le seigneur des anneaux niveau Box office.
Déjà la communauté a eu le problème d'être inconnu du grand public, ce qui a considérablement fait baisser son score.
Cette connaissance progressive par le public a fait que le score des Deux tours et du Retour du roi ont franchement évolué (jusqu'à placer le Retour du Roi 6° du box office mondial).
On a eu quasi 10ans pour se rendre compte que c'était 3 des meilleurs films à l'heure actuelle, tout ce temps pour les adorer et vouloir en voir plus.
Là Bilbo enregistre déjà un meilleur départ que le seigneur des anneaux, il est encore en cours de diffusion (il approche toujours plus du premier Star Wars) et Jackson garde un atout assez conséquent : Smaug.
Même si des gens auront trouvé le premier film plus qu'affreux, ils iront quand même voir la suite rien que par curiosité pour voir le dragon qu'on a pas encore vu. Dans le seigneur des anneaux c'était presque l'inverse on balançait Sauron, les Nazguls et le Balrog dès le premier film
Je pense que je vais boycotter le second épisode tellement j'ai trouvé nul le premier
Perso Smaug j'men balance. Ras-le-cul des dragons.
Dans Bilbo, ce qui nous intéresse le plus, ce n'est pas l'histoire des nains mais les prémices du Seigneur des Anneaux (Dol Guldur, le Nécromancien...)
C'est l'histoire de Smaug qui est prégnante dans Bilbo, et rien d'autre, si ce n'est la présentation des Hobbits, de Gandalf, de Gollum et l'apparition de l'anneau de pouvoir dont Tolkien n'avait encore pas imaginé tout ce que l'on en sait désormais.
Au moins dans le deuxième on assistera plus à une introduction d'une heure avec des nains qui rotent et pètent dans une cuisine. Normalement...
on n'assistera*
Bah Smaug ouais c'est la trame principale, mais faut avouer que ce qui amène au seigneur des anneaux (gollum, Dol guldur tout ça) ça envoie sévère
Surtout si on a droit à un déchainement de magie avec le conseil blanc
Jackson n'aime pas la magie...
Dans LSDA Jackson retiré beaucoup de choses (se qui était normale vu l'ampleur du truc).
Dans la saga Le hobbit, Jackson rajoute trop de choses...
Qui a lu le livre ici ?
Suis-je le seul à avoir été déçu par le roman ? Par contre le film
Ah moi c'est le contraire
"Suis-je le seul à avoir été déçu par le roman ? Par contre le film"
Tu es sûr de ne pas avoir inversé ?
Bah y a certains aspects il a pas tort. Niveau action le livre est chiant... En fait y a même pas vraiment d'action. Rien que pour le premier film, on a l'ajout de la scène des trolls, des wargs, des gobelins, d'Azog à la fin... Ca vaut peut être pas la bataille des champs du Pelennor, mais c'est mieux que des trolls qui chopent des nains avec des sacs
La différence c'est que j'ai trouvé que le bouquin avait un souffle épique et durait juste ce qu'il faut
The Hobbit est bien meilleur que le film, bon, faut voir les suivants, mais...
Si vous parlez de LOTR, pas encore lu les bouquins, je sais, je sais, sacrilège...
Ben justement, le rajout d'action dans le film est parfois un peu lourd.
La scène des trolls est dans le livre Noddegamra, qu'est-ce que tu racontes ?
trop peu d'action dans le livre mais trop d'actions dans le film
sinon smaug on s'en tape moi je veux glaurung (comment ça c'est pas possible ? )
ce qui m'intéresse c'est les liens avec lsda et aussi la bataille des 5 armées
_Cirdan_
Posté le 11 avril 2013 à 17:34:37
La scène des trolls est dans le livre Noddegamra, qu'est-ce que tu racontes ?
Bah entre les nains capturés comme des glandus dans des sacs et la scène du film où ça se bat de partout, y a clairement un rajout d'action
Sinon y a même pas 5 minutes, pendant une pub j'entends "mon précieuuxxxx"... La première pub pour le Hobbit je crois, avec à la fin les 3 couvertures possibles de dvd et écrit 17 avril en dessous