Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les évadés ( The Shawshank Redemption )
DarkToonLink
Niveau 10
18 août 2009 à 18:45:18

Sinon j'attends toujours que Ian me dise ce que j'ai dit de si aberrant.

lumar
Niveau 12
18 août 2009 à 19:47:02

notons quand meme (cela a peut etre été dit auparavent mais je n'ai pas lu toutes les pages de post veiullez m'en excuser par avance) que Stephen King lui meme n'a vraiment pas aimé la version de Shining de Kubrick qui pour lui dénaturait trop le livre

reste que Kubrick signe là un pur chef d'oeuvre qui est a mon sens un des plus grand film d'horreur qui soit (en renouvellant en plus le genre, car tout se passe dans un espace totalement ouvert et en pleine journee!!)

et pourtant c'est un fan de King qui vous dit ça :ok:

CrouteDePorc
Niveau 7
18 août 2009 à 19:48:30

C'est toujours remarquable l'incroyable stupidité des traductions françaises, ou pour ce film, on a droit à un magnifique spoil dans la "ré interprétation" du titre. Merci au trouduc' qui a eu cette idée.

lumar
Niveau 12
18 août 2009 à 19:52:11

+1 CrouteDePorc

c'est vrai que je me sui toujour fait cette reflexion et c'est pas le seul film ou meme livre dans le cas!!! (un seul exemple, le livre "non coupable" de John Grisham, titre français honteux!!!!!)

Mais sinon pour en revenir aux adaptations de King, il y a un autre film que je trouve genial perso et tres bien adapté (meme si certaines scenes les plus marrantes du livre sont passées a la trappe) c'est:

Le bazar de l'epouvante

Avec Ed Harris et Max Von Sidow

Je le conseille a tous c'est un tres bon film et plutot fidele à l'oeuvre originale
et Max Von Sidow est juste enorme!!
:ok:

CrouteDePorc
Niveau 7
18 août 2009 à 20:02:37

Et le téléfilm "ça"? Ok ok, on pourrait l'analyser, le re-regarder, trouver qu'il a mal vieilli ou qu'il est pas fidèle... mais ceux qui l'ont vu a la télé étaient jeunes a l'époque, et finalement, il en a traumatisé plus d'un de ma génération. Alors, presque un succès?

Bon évidemment, c'est rien à coté des livres qui sont toujours à mon sens, ce que King a écrit de plus malsain, de plus terrifiant et donc, de plus génial!

lumar
Niveau 12
18 août 2009 à 20:15:26

"ça" bien sur ça reste un telefilm mais c'est vrai que je dois avouer que j'ai passé de tres bons moments etant jeune devant ce telefilm

et dés qu'il repasser je ne peu pas m'en empecher je leremate lol

un autre telefilm qui se laisse regarder je trouve c'est l'adaptation du fleau qui pour le coup a fait appel a quelques acteurs connus (citons Gary sinise en tete!!)
bon niveau jeu d'acteur et realisation c'est sur c'est pas Bizance mais niveau adapatation c'est pas mal du tout et vraiment fidele pour le coup!! :ok:

Sigur7
Niveau 10
18 août 2009 à 20:31:07

Il y avait aussi l'adaptation des "langoliers" sur la même chaine, qui était plutot pas mal, à la même époque que "le fléau".
Ca remonte à plus de dix ans je pense :(

Gta-SmackDown
Niveau 10
18 août 2009 à 22:12:28
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 11 septembre 2008 à 20:57:29 Avertir un modérateur
  3. 5/5 également, de loin la meilleure adaptation de King.

5/5 aux Evadés, blazco me cacherait certaines choses ?? :sournois:

magic_mushrooms
Niveau 10
18 août 2009 à 22:39:31

"c'est l'adaptation du fleau qui pour le coup a fait appel a quelques acteurs connus (citons Gary sinise en tete!!) "

:d) Gary Sinise n'était pas encore connu. Il y avait aussi Corin Nemec, qui jouait dans Parker Lewis, et qui joua plus tard dans la série StarGate.

lumar
Niveau 12
18 août 2009 à 22:53:40

C'est vrai au temps pour moi!!!!

le fleau est sorti en mai 1994 et Forrest Gump (le film qui a vraiment fait connaitre Gary Sinise) est sorti en juillet de la meme année!!

Je croyai que c'etait l'inverse!!

JackNicholson
Niveau 10
19 août 2009 à 01:40:09
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 18 août 2009 à 14:45:05 Avertir un administrateur
  3. Et du toute façon je préfère les Evadés à Shining :hap:

:snif2: :snif2:

blazcowicz
Niveau 10
19 août 2009 à 01:47:18

Si vous considérez qu'il suffit de garder quelques éléments, ça dépend de la quantité, mais pour moi Shining n'en garde pas assez. Énormément de choses sont élaguées, inexpliquées, changées, par rapport à ce qui est gardé. Et d'ailleurs le téléfilm Shining n'est pas vraiment une bonne adaptation à cause de sa qualité, j'en ai fait l'expérience.

Mais bon j'en ai un peu marre de débattre de ça, comme j'ai déjà dit c'est peut être une bonne adaptation mais sûrement pas transcription du roman.

blazcowicz
Niveau 10
19 août 2009 à 01:49:28

Ah oui et Gta, je vouas ai rien caché, je lui ai mis 9/10 sur imdb, j'adore ce film, où est le problème ? ^^

Gta-SmackDown
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:37:05

Chef d'oeuvre :coeur:

DarkToonLink
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:37:32

Non mais là ça ne va pas le faire. :hap: :-(

Gta-SmackDown
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:38:38

Non non je upperai ce topic tant que Virgin ne l'aura pas regardé :hap:

lumar
Niveau 12
04 octobre 2009 à 17:57:08

+1 Gta!!!!!!!!

oui ce film est un chef-d'oeuvre
et oui il faut le crier sur tous les toits!!

:ok:

Dante74
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:18:32

Je suis tombé dessus par hasard et il est vraiment génial, du début a la fin.

On ne vois pas passer les deux heures quinze

:coeur:

blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:20:46

Gtaaaaaaaaa !!!

:hap:

Gta-SmackDown
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:21:13

Oui ??

Pile au moment ou j'arrive sur le forum :hap:

Sujet : Les évadés ( The Shawshank Redemption )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page