Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Les évadés ( The Shawshank Redemption )
resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 18:59:30

:ouch:
j'avais trouvé le film assez bon… mais sans plus…
en tout cas largement plus que la ligne vert :malade: c'est triste pour le parrain de se faire doubler par ce film…

resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 19:02:43

si leprodiss veut le noter je dirai 3/5

tuco76000
Niveau 10
18 août 2008 à 19:10:20

Enorme ce film. Vu pour la première fois sur Canal + en 1996 et marqué à vie, surtout par l'interprétation de Morgan freeman

-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 20:01:51

T'as quoi contre la ligne vert, résol ?

resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 20:07:50

j'ai trouvé qu'il était long, gnangnan avec un message anti peine de mort à vomir trop c'est trop… (pourtant je suis contre) j'ai trouvé ça vraiment bête le coup de la sourie
… et puis on a l'impression que ça va pas finir…
et puis ça vire au mélodrame…
oh c'est triste il va mourir…
avec la morale débile "d'on a recrucifier le christ…" on a tué un innocent bouh j'ai pleuré c'est mal…
et depuis je supporte plus tom hanks… dès que je le vois je me rappelle ce film et comment j'ai souffert…
avec les histoires de méchanceté pure et dure genre je mouille pas l'éponge…
et puis l'autre qui meurt pas au final… même s'il est très vieux…
ça aurait pu être résumé en 1h30 à tout casser et sans tirer vers le mélodrame
et franchement la réalisation est pas convaincante…
les acteurs sont fades, même morse que j'aime beaucoup

d'ailleurs j'étais content de voir que la presse ne l'avait pas aimé aussi… je me sentais moins seul…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22779.html

-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 20:12:08

J'me sens seul, perso, c'est pour sin city.
Il a d'assez bonnes critiques partout alors que c'est banal comme film :snif2:

resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 20:14:57

Il a d'assez bonnes critiques partout alors que c'est banal comme film
=>ben il est pas excellent… il est juste bon… quelques scènes scènes sont sympa d'autres beaucoup moins… les 3 histoires ne sont pas du même niveau… mais certaines scènes sont vraiment fun, et puis le côté noir et blanc réhaussé de certaines couleur ça impressionne, mais c'est vrai que si tu ôtes ça… il a plus grand chose… la forme est soignée, le fond pas trop

-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 20:17:16

La forme soignée ?
Ah ok...
Vive l'absence de direction d'acteurs, artistique et de mise en scène^^

Par contre, scénaristiquement, ça remonte le niveau.

resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 20:19:02

Vive l'absence de direction d'acteurs, artistique et de mise en scène^^

Par contre, scénaristiquement, ça remonte le niveau.
=>j'aurai dis l'inverse… j'ai pas envie de le revoir pour me refaire une idée… je l'ai vu deux fois ça me suffit…

-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 20:19:38

Ah bah tu me chercheras quand même une idée de mise en scène ou de logique artistique hein :)

resolution
Niveau 27
18 août 2008 à 20:20:33

la flemme… et je vais pas défendre ce film vu que je n'ai pas super adoré non plus…

Big-Nel
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:04:02

Il passe ce soir sur M6! :content:
Film culte :coeur:

( D'ailleurs 5/5 en passant :noel: )

Gta-SmackDown
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:06:50

10/5 même :bave:

blazcowicz
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:57:29

5/5 également, de loin la meilleure adaptation de King.

Je ne savais pas avant que Dark Knight soit temporairement premier, mais ce film est premier sur Imdb quand même!

http://www.imdb.com/chart/top?tt0468569

Par contre cela a déjà du être dit, mais je maudis tout de même les traducteurs français jusqu'à la 13ème génération pour avoir réussi le tour de force de spoiler la fin d'un film dans le titre... :-((

La titre original veut tout dire, il est compréhensible par tout le monde, il sonne bien même pour le français moyen...
Je suppose qu'on ne saura jamais pourquoi on a autorisé une telle connerie.

aledar
Niveau 78
11 septembre 2008 à 21:00:28

J'ai du le voir 37 fois et c'est reparti pour un tour , j'aime bien aussi carrie comme adaptation de stephen king et the myst aussi .

Gta-SmackDown
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:42:54

Pour moi les deux meilleurs adaptations d'un Stephen King sont Les Evadés et Misery.

Après y'a aussi Shining qui est un chef d'oeuvre mais qui n'est pas le plus fidèle.

Moi je n'ai pas voulu le voir ce soir je me le réserve pour une soirée d'hiver bien au chaud quand j'aurais le dvd.
L'attente va être longue :snif:

ilovemuesli
Niveau 10
11 septembre 2008 à 22:06:09

Argh, j'ai ce film en VHS, mais j'ai plus allume mon magnetoscope depuis des lustres :fou: Je sais meme pas si il marche encore...

Quoiqu'il en soit, IL FAUT que je revoie ce film ! :bave: Sachant qu'il m'avait vraiment impressione (mais je devais avoir 14 ans lorsque je l'ai vu pour la derniere fois, donc faut que je me revoie ca)

Sigur7
Niveau 10
11 septembre 2008 à 23:18:59

Ca doit etre la 25 ème fois que je le vois et c'est toujours aussi puissant.

Il y a quelquechose d'indescriptible dans ce film dont je me lasse pas.

rien que la scène de la musique par les hauts-parleurs...

chef d'oeuvre

lord_roderick
Niveau 10
11 septembre 2008 à 23:41:58

Troisième fois ce soir et toujours aussi sublime :coeur:
Ce film possède un truc du début à la fin qui le rend magistral. Il est quasi parfait, c'est vraiment un plaisir de le revoir :ok:

DarkToonLink
Niveau 10
12 septembre 2008 à 08:08:54
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 11 septembre 2008 à 20:57:29 Avertir un modérateur
  3. 5/5 également, de loin la meilleure adaptation de King.

Pour moi c'est Shining. :bave: :p)

J'ai regardé hier les évadés, et je n'ai pas accroché plus que ça. Réalisation et musique ne sont pas inoubliables pour moi, parfois manichéen (incroyable, on croirait que tous les prisonniers qui arrivent sont des anges, alors que les gardiens sont des monstres sans cœur), le film connait quelques longueurs (même défaut dans La Ligne Verte) et il souffre d'un manque de réalisme assez étonnant : par exemple, au bout de 20 ans dans une prison, les traits du visage des personnages auraient du être marqués, il a 4 cheveux gris sur le bord mais rien d'autre, 20 ans dans une prison et même tête quasiment qu'à son arrivé).

Mais surtout c'est la réalisation - même si elle reste correcte - qui n'est pas renversante à mon sens.

Mais les acteurs sont bons, le possède possède aussi des qualités qu'il ne faut pas nier. Mais simplement je le trouve loin d'être parfait.

Si je devais le noter je mettrais 3/5. :p)

Sujet : Les évadés ( The Shawshank Redemption )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page