Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le cinéma coréen
wops
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:05:43

Mais non pas du tout,tu ne comprend vraiment rien,seul un novice arriverait a cette conclusion

wops
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:07:05

Bon j´ y vais,ciao bonne soirée,demain je ferai un topic sur une série de film qui me porte a coeur,je vais y reflechir en bio demain matin.Bonsoir

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:10:15

Ou un noclou.

Sinon parlons des remakes américains en préparation, cele prouvant bien la vitalité du cinéma coréen.
Bien sûr, ça me gêne énormément que de bons films se suffisant largement à eux-mêmes soient remakés mais bon que peut-on y faire ?

La liste contient donc :
-My Wife is a Gangster ( là je m´en fous, ils pourront pas faire pire que l´original)
-Hi, Dharmea ( dommage, c´est une bonne comédie relatant les déboires de moines bouddhistes)
-Old Boy ( arghhhhhh malheur ! Je ne veux même pas en entendre parler)
-My Sassy Girl ( ou comment le serpent se mords la queue. Le film est inspiré des comédies romantiques US des années 80 et maintenant les USA le remake)

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:10:47

Bonsoir mon cher Wops.

Hojo_
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:17:59

Tiens, justement je voulais en savoir plus sur le cinéma coréen.
Merci Flicht, ton topic est trés sympa. :)

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:40:37

Hé ben je suis content que ce topic intéresse quelques personnes.

Je vais continuer sur ma pensée avec quelques sites incontournables :

http://www.koreanfilm.org
site de Darcy Paquet, américain installé en Corée. Site en anglais donc et résumant l´histoire du cinéma coréen du début du siècle à nos jours. Il y a régulièrement des mises à jour avec news, critiques de films venant de sortir,...
Il y a aussi un forum. Je vais souvent y glaner des infos sur les DVD´s.

http://www.krmdb.com
comme son nom, l´indique ben c´est imdb mais pour la Corée. Le site est en chinois mais est assez compréhensible pour qu´on puisse y trouver les affiches de tous les films sortis depuis 1999, les bandes-annonces des films à venir.
C´est là que je me renseigne sur les prochains films à sortir.

http://www.the-isle.org
base de donnée regroupant tous les films sortis depuis 1998. Le site recense pour chacun les critiques existantes sur le net, les caractéristiques des DVD´s. Il y a un forum également.
Utile pour glaner divers avis sur un film qui vous intéresse.

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:41:44

Sur ma lancée et pas sur ma pensée.

erusa
Niveau 8
15 septembre 2004 à 02:01:14

diduL Posté le 14 septembre 2004 à 23:38:43
En oubliant un peu le cinéma là j´ai toujours trouvé que les gens avaient trop tendance à oublier la Corée du sud mais à sans arrêt mettre le Japon en avant. Il a fallu un moment pour que l´on remarque que le cinéma Coréen est vraiment très bon et n´a strictement rien à envier à celui du pays du soleil levant

faut pas non plus que tu pense a notre place des LoOl^^

sache que les fans du japon comme tu les décrit tres souvent,s´ouvre aussi sur tous les pays asiatiques tel que le Vietnam,la thailand,la chine,the Korea etc...et oui il est vrai, aussi le japon.
oups alors la désolée^^...

fuzzy_eyebrow
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:43:46

flichten > > il me semble que tu as oublié : " a tale of two sisters" qui est sorti à la même époque que " memories of murder".
je me rappelle encore de mon dilemme cornélien " que vais je faire de mes €4.5? je vais voir un film coréen ou un film coréen?" :rire2: :sleep:

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:09:10

Non je ne l´ai pas oublié. Simplement je ne le considère pas comme indispensable. Du même réalisateur, The Quiet Family et The Foul King sont bien mieux.
Enfin c´est mon avis.

fuzzy_eyebrow
Niveau 9
15 septembre 2004 à 15:15:06

:ok:

ramiel
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:26:05

Salut,voilà j´ai eu Memento Mori à prêter et j´aimerais savoir si il est bon et si il vaut vraiment le coup d´être vu. ( J´ai beaucoup de film à voir donc je fais une sélection.)

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:54:17

C´est le deuxième volet de la trilogie Whispering Corridor et c´est le mieux de tous. Ils peuvent être vu indépendamment les uns des autres donc pas de problèmes de compréhension.

Delivrance
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:00:21

Topic très intéressant, surtout pour la liste en premier post !

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:02:32

Ouhlala mais que de compliments, c´est trop pour ma petite tête !

J´ai pas vraiment répondu à ta question Ramiel. Si t´aimes bien les films asiatiques de fantômes le film est à voir absolument ( même si il va plus loin que ça et analyse la jeunesse coréenne) sinon ben à toi de voir.

ramiel
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:04:56

Ok merci.
Justement j´aime beaucoup ce genre de film ( même si je n´en ai pas vu beaucoup).Je le garde et j´essaye de le voir le plus tôt possible. :ok:

Moogly25
Niveau 12
15 septembre 2004 à 17:05:45

Pour ceux que ça interresse j´ai fais un topic sur le film coréen " Bichunmoo",qui est dans le même style que " Tigre et Dragon".

Flichtenbloden
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:07:30

Hé ho ! Pas de concurrence et les loutres seront bien gardés !

Moogly25
Niveau 12
15 septembre 2004 à 17:10:30

Je vais copier coller ici ce que j´avais mis :nah:

Moogly25
Niveau 12
15 septembre 2004 à 17:11:16

Alors...

Sujet : Le cinéma coréen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page