Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le cinéma coréen
Alvy-Singer
Niveau 8
11 décembre 2020 à 14:44:50

Ca m'apprendra à dire que ça ne vaut pas le coup de se taper toute sa filmo... :-(

EmileHirsch
Niveau 69
11 décembre 2020 à 16:04:01

Ah RIP :-(
Du covid en plus, apparement :-(

AntonJerkoff
Niveau 11
11 décembre 2020 à 17:46:54

Le 11 décembre 2020 à 14:39:12 AllSunny a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 21:57:54 Al_Batard a écrit :
Ensuite, le deuxième grand réal dont il faudrait se bouffer sa filmo c'est Kim Ki duk (mon réal coréen préféré).

Mauvais karma, il vient de partir :-(

Oh putain :ouch:

BANH
Niveau 62
14 décembre 2020 à 01:44:24

Cette semaine je vais essayer de regarder pas mal de titres que vous m'avez proposé si j'ai le temps :ange:

[21:51:32] <Kage_VI>

Le 10 décembre 2020 à 01:19:31 BANH a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 23:44:07 Kage_VI a écrit :
Exit https://www.senscritique.com/film/Exit/32883144

C'est un "Dans le brume" coréen, inconnu mais croyez moi excellent !

Sea Fog c'est très bon aussi.

Je l'ai vu hier et c'est un film impressionnant, je m'attendais à un drame social et j'ai été choqué par le WTF qui prend place dans le film au bout d'une heure, j'ai eu du mal à prendre le film au sérieux surtout à la fin où c'est un bordel sans nom :rire:
Cela dit ça reste un film passe temps mais il ne me marquera pas plus que ça. :ok:

Moi j'étais vraiment pris dedans, c'est bien réalisé, ils y a de bonne idées (genre les drones, c'est pas chez les vieux d'Hollywood qu'on voit ça...), et même la relation amoureuse ne joue pas dans la facilité alors que ça aurait tellement pu. Mais oui, ce n'est pas du tout un drame, rien qu'au début y'a pas mal d'humour.
Un gros kiff pour ma part :hap:

Bah disons que c'est un film où on se laisse porter, on réfléchit pas tellement y a pas d'enjeu, on sait que tout va bien se passer c'est un film bouche trou
Il me manquera sûrement jamais et je le conseillerais sûrement jamais mais je me suis pas fait chier pendant le film. :ok:

espritbaroudeur
Niveau 32
05 janvier 2021 à 13:42:42

Salut à tous,

Je sais que j’ai loupé pas mal de grands films alors je fais appel à vous.

J’ai vu quelques thrillers qui étaient fabuleux, intenses, prenants, violents parfois et j’aimerais compléter cette belle série.

J’ai vu the chaser, parasite, the strangers, old boy, a bittersweet life (m’en souviens plus, faut que je le regarde à nouveau).

A priori, j’ai rencontré le diable est génial ? Il y a Murderer aussi don’t j’ai entendu parlé.

Il y a d’autres films dans cette même veine, autant plus posé et moins violent que l’inverse ? Et qu’on peut trouvé assez facilement ?

J’ai vu “the exit” passer sur les pages précédentes.

Merci d’avance !

Triggershaft
Niveau 46
05 janvier 2021 à 13:45:17

Mademoiselle c'est chef d'oeuvre.
Parasite qui a rafflé bcp d'oscars aux dernier.
Memories of Murder excellent et Mother par le même réal que Parasite.

espritbaroudeur
Niveau 32
05 janvier 2021 à 13:50:06

Ma phrase n’est pas française, désolé. Je voulais dire “ soit des films plus posés comme parasite ou alors des films plus nerveux comme the chaser.

espritbaroudeur
Niveau 32
05 janvier 2021 à 13:50:45

Mademoiselle, je ne connais pas, je vais regarder de quoi ça parle.

EmileHirsch
Niveau 69
05 janvier 2021 à 17:10:17

En somme regarde la filmographie des réals qui ont fait les films que tu as vu.

Je dirais que la nouvelle vague coréenne est représentée avant tout par 4 réals :

- Park Chan-Wook (Old Boy, Mademoiselle, Joint Security Area, Lady Vengeance, Sympathy for Mr Vengeance)
- Bong Joon-Ho (Memories of Murder, Parasite, Mother, The Host)
- Na Hong-Jin (The Chaser, The Murderer, The Strangers)
- Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable, A bittersweet life, Le bon la brute et le cinglé)

RamiValak
Niveau 41
05 janvier 2021 à 20:19:49

Le 05 janvier 2021 à 13:45:17 Triggershaft a écrit :
Mademoiselle c'est chef d'oeuvre.
Parasite qui a rafflé bcp d'oscars aux dernier.
Memories of Murder excellent et Mother par le même réal que Parasite.

Palme d'or surtout.

espritbaroudeur
Niveau 32
06 janvier 2021 à 22:10:58

Merci beaucoup pour la liste des films !
Ça m’en fais quelques-uns à voir !
J’imagine qu’il y en a pas mal d’autres mais peut être moins accessible ?

Par contre, la question c’est...Ou je peux les visionner ?
Il y a l’équivalent d’un Netflix pour les films asiatiques de manière générale ou alors une plateforme qui propose des films moins grand publique ?
Je sais que j'avais un compte sur une plateforme de films d’horreur : shadowz.

Car les dvd, c’est fini depuis bien longtemps et en stream, ça fonctionne 1 fois sur 2 à moins que je ne connaisse pas les bons sites de streaming.

Mais après, ça ne me pose pas de souci de payer 10 balles pour un mois et regarder quelques-uns de ces films alors si vous avez le nom d’une plateforme, n’hésitez-pas !
Merci encore

GustaveNaast2
Niveau 4
07 janvier 2021 à 08:49:08

Pour ceux qui veulent commencer la filmographie de Kim Ki-duk, un des réalisateurs phares de la nouvelle vague des années 90, une liste 5 films (qui ne sont pas forcément les meilleurs) :
Locataires : le plus "grand public" et peu violent par rapport à d'autres films (une belle histoire d'amour)
Moebius : film entièrement "muet" sur un adolescent castré qui trouve le plaisir sexuel dans l'automutilation. Ça peut paraître assez violent mais c'est aussi assez drôle
L'Île : un huis clos et une histoire d'amour assez violente dans un village de pêcheurs. Plusieurs scènes "graphiques"
Samaria : l'histoire de 2 ados qui se prostituent pour se payer un voyage en Europe. Grand film d'apprentissage.
Crocodile : son premier film où un marginal violent tombe amoureux d'une femme perdue. La narration est plus "conventionnelle" que dans les autres films mentionnés)

Une intro intéressante sur la "naissance" de Kim Ki-duk et le renouveau du cinéma sud-coréen : https://youtu.be/u8Xi7x0d9uw

EmileHirsch
Niveau 69
07 janvier 2021 à 11:21:13

Le 06 janvier 2021 à 22:10:58 espritbaroudeur a écrit :
Merci beaucoup pour la liste des films !
Ça m’en fais quelques-uns à voir !
J’imagine qu’il y en a pas mal d’autres mais peut être moins accessible ?

Par contre, la question c’est...Ou je peux les visionner ?
Il y a l’équivalent d’un Netflix pour les films asiatiques de manière générale ou alors une plateforme qui propose des films moins grand publique ?
Je sais que j'avais un compte sur une plateforme de films d’horreur : shadowz.

Car les dvd, c’est fini depuis bien longtemps et en stream, ça fonctionne 1 fois sur 2 à moins que je ne connaisse pas les bons sites de streaming.

Mais après, ça ne me pose pas de souci de payer 10 balles pour un mois et regarder quelques-uns de ces films alors si vous avez le nom d’une plateforme, n’hésitez-pas !
Merci encore

Ces jeunes qui ne connaissent pas le p2p https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png

Cela dit, c'est bien je t'encourage à visionner des films de manière légale.
Malheureusement je ne connais pas de plateforme qui propose les films coréens.

BANH
Niveau 62
18 avril 2021 à 22:26:28

Comme tous les 6 mois depuis des années, j'up le topic pour avoir des récentes pépites sorties, si vous avez des noms je suis preneur ? (récent)

shounga
Niveau 57
18 avril 2021 à 23:30:32

[22:26:28] <BANH>
Comme tous les 6 mois depuis des années, j'up le topic pour avoir des récentes pépites sorties, si vous avez des noms je suis preneur ? (récent)

Night in paradise (sur netflix)

lolo1985fr
Niveau 55
18 avril 2021 à 23:44:52

Le 18 avril 2021 à 23:30:32 :

[22:26:28] <BANH>
Comme tous les 6 mois depuis des années, j'up le topic pour avoir des récentes pépites sorties, si vous avez des noms je suis preneur ? (récent)

Night in paradise (sur netflix)

Pas mal mais pas pépite.

shounga
Niveau 57
05 mars 2022 à 11:37:46

salut
y a eu quoi comme bons films en 2021 ?
ça vous parle cette liste ? https://asianmoviepulse.com/2021/12/the-15-best-korean-movies-of-2021/

Azurakomati
Niveau 10
05 mars 2022 à 12:30:47

Le 05 mars 2022 à 11:37:46 :
salut
y a eu quoi comme bons films en 2021 ?
ça vous parle cette liste ? https://asianmoviepulse.com/2021/12/the-15-best-korean-movies-of-2021/

Il doit sûrement y avoir de bons films dans cette liste mais bon courage pour les trouver, c'est ça le problème.

BANH
Niveau 62
05 mars 2022 à 16:15:08

mdrrr j'en ai marre je sais pas pour vous mais trouver un bon film coréen depuis la hype squid game, all of us dead je sais pas quoi ou meme des dramas coréen, on se tape full merde hype, j'ai vraiment envie de trouver un truc qui vaut le coup.... mais c'est trop compliqué

Kage_VI
Niveau 31
05 mars 2022 à 17:57:19

Le 05 mars 2022 à 11:37:46 :
salut
y a eu quoi comme bons films en 2021 ?
ça vous parle cette liste ? https://asianmoviepulse.com/2021/12/the-15-best-korean-movies-of-2021/

Escape from Mogadishu & le film de Hong Sang-soo déjà :ok:

pas vu mais ils sont sur ma liste

Sujet : Le cinéma coréen
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page