mon préféré : le premier, le film d'aventures par excellence avec juste ce qu'il faut d'effets spéciaux et de fantastique il vieillit super bien grâce à cela et chaque séquence demeure une référence
je n'ai jamais vraiment accroché au 3 et le 4 a enterré la série malgré ses bonnes intentions
la scène la plus drôle : une me vient à l'esprit dans le 1, la scène sur le bateau quand Marion frappe accidentellement Indy avec la glace et le "qu'est-ce que tu dis ?" qui s'ensuit est impayable !
le Temple Maudit regorge de scènes humoristiques, c'est ce qui le caractérise (en même temps c'est paradoxalement le plus sombre) : "on s'en sort plutôt bien finalement !"
Cpl_Hicks Voir le profil de Cpl_Hicks
Posté le 22 juillet 2009 à 18:16:57 Avertir un administrateur
Harrison Ford a eu au moins 3 doubleurs différents, il a une voix différente dans chaque Indy du 1 au 3. Dans le 4 c'est Richard Darbois, sa voix dans Indy 3 et une bonne partie de ses films (Blade Runner, Le Fugitif...).
Ouaip dans le 1 c'est Claude Giraud, qui fait notamment la plupart du temps Tommy Lee Jones et Robert Redford, et Alan Rickman dans Harry Potter aussi
Dans le 2 C'est Francis Lax avec sa voix rauque qui le doublait aussi dans Star Wars et qui doublait Tom Selleck
Les autres c'est le bon vieux Richard Darbois
je regarde l'arche perdu en ce moment et il y a un detail qui m'a toujours fait rire, c'est la taille d'indiana, pourquoi la taille, simplement parce que indiana jones mesure 1m20 et oui ... c'est expliquer quand salla et indy cherche la taille du baton que dois surplomber le pommeau dans la salle de la maquette, il dois faire 6 kadam, salla explique que c'est environ 1m83, mais le vieille homme explique qu'il faut retirer 1 kadam ... ok on tombe a 1m53 environ ... jusque là tout va bien mais on vois bien dans la scene que le baton fait large 30 cm de plus qu'indy .... la fin d'un mythe, bref j'ai toujours aimer cet oubli de spielberg pour donner lieu au magnifique plan ou le soleil viens frappé le pommeau.
racheté par DISNEY
Excellent !
pauvre indy
Le Temple du Péril pour le 5
Le bluray , au niveau qualité d'image il vaut le coup?
aviron74 Voir le profil de aviron74
Posté le 16 décembre 2013 à 18:23:57 Avertir un administrateur
Le bluray , au niveau qualité d'image il vaut le coup?
oh que oui, il vaux largement le coup on sent le travail éffectué, mais bon ça rattrape pas pour autant certains effets spéciaux qui ont vieillis (nottament le tout premier film) mais au niveau image et sonore, c'est beaucoup mieux
J'adore cette saga ! ( oui meme le 4 )
Dans les 4 films il y a que des scenes cultes, j'ai en tête l'ouverture de l'arche dans Les Aventuriers de l'arche perdue il y a de l'humour, de l'action et Harrison Ford sera a tout jamais Indiana Jones !
musicman2 Voir le profil de musicman2
Posté via mobile le 8 janvier 2013 à 03:01:39 Avertir un administrateur
je regarde l'arche perdu en ce moment et il y a un detail qui m'a toujours fait rire, c'est la taille d'indiana, pourquoi la taille, simplement parce que indiana jones mesure 1m20 et oui ... c'est expliquer quand salla et indy cherche la taille du baton que dois surplomber le pommeau dans la salle de la maquette, il dois faire 6 kadam, salla explique que c'est environ 1m83, mais le vieille homme explique qu'il faut retirer 1 kadam ... ok on tombe a 1m53 environ ... jusque là tout va bien mais on vois bien dans la scene que le baton fait large 30 cm de plus qu'indy .... la fin d'un mythe, bref j'ai toujours aimer cet oubli de spielberg pour donner lieu au magnifique plan ou le soleil viens frappé le pommeau.
Ce souci du détail
Ceci dit c'est pas faux ...
Par contre le baton est plus petit qu'Indy non ?
Le 3 passe ce soir sur W9
J'ai regardé le premier hier.
Le film a plutôt bien vieilli, il y a plusieurs choses qui sont vraiment bien pensées.
Un bon film d'aventure
Bon après forcément Indy s'en tire à chaque fois, mais bon ça fait partie du truc.
Par contre comment Marion ne meurt-elle pas quand le camion dans lequel elle est (?) explose ?
J'ai regardé le troisième volet de la saga, Indiana Jones et la dernière croisade, c'était énooorme
Le film est génial, que ce soit l'histoire, les scènes d'action, le rythme du film et l'humour que j'ai vraiment apprécié dans ce troisième opus, tout est top.
Un super divertissement
Après avoir vu cette saga culte je peux faire un petit classement en commençant par mon préféré :
Le 3eme > 1er > 2eme > 4eme.
Voilà j'ai bien aimé le personnage d'Indy, l'humour des films et cette musique
Vous metteriez quelle note aux 4 ?
Moi :
Le 1er 18/20
Le 2eme 15/20
Le 3eme 18/20
Le 4eme 06/20
8.5 - 7.5 - 8.5 - 4, donc sensiblement pareil.
LEULE
AIME DES AIRS
PÉTÉ DES R
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/NON_AUX_SMS.JPG