Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Sunshine de Danny Boyle
Aphex905
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:48:39
  • je veux voir.
Potee
Niveau 10
27 mars 2007 à 22:50:10

franchement "La plage" est pas si misérable que ça, y a quelques séquences miteuses mais il est plein de bonnes idées je trouve :oui:

blazcowicz
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:29:10

Moi ça m´intéresse bien ce film, au moins ça a le mérite d´être original comme idée !

leprodiss
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:05:42

Bon,s´ils font un sujet sur Michelle Yeoh pour ce film,je propose ce titre:

Big miss sunshine!

Allez dites-moi que c´est une bonne idée,j´étais content en la trouvant!(^^)

Bon trêve de vanne pourrie,j´ai bien envie d´aller voir ce film,même si je n´aurai que la VF.

Gknight3
Niveau 10
02 avril 2007 à 06:17:15

j´ai trouvé la bande annonce pas géniale mais par contre les extraits du films c´est l´hallu total.

:ouch:

1 an que j´ai pas été au cinema là je vais y aller je crois.

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=53641.html

Potee
Niveau 10
02 avril 2007 à 12:35:40

la VF en bois :ouch2:

leprodiss
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:29:44

Un an sans ciné???Pinaise...t´étais en taule ou quoi?

Devil_Courgette
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:40:57

Je sors de la séance un peu deçu.

L´idée de depart est vraiment bonne et quelques fois meme orignale. Mais je trouve le film un peu trop classique dans son deroulement global, meme si il se demarque dans les scenes plus precisement.
Bon au niveau images, ça defouraille sec, les plans dans Icarus II sont magnifiques et plutot coherent (on a plus les bouteilles d´O2 cachées on ne sait où mais un veritable ecosysteme). Le vaisseau reussi a degager une veritable identité.
Apres les images de syntheses sont plutot bien foutues meme si elles decollent la retine dans la derniere partie du film.
Niveau acteur, là c´est du tout bon, les acteurs sont tous plus credibles les uns des autres et jouent vraiment bien. Big up pour Murphy toujours aussi dementiel (et Rose Byrne, Julianne Moore en plus jeune et plus belle :coeur: )
Mais je sais ça sens un peu trop le deja fait à mon gout, les sacrifices, les accidents de parcours, le robot pilote qui decide seul...
Par contre niveau réal, c´est sur que Boyle à excellé, une multitude de plans qui s´enchainent parfaitement, des plans larges, des plans qui collent au persos, des plans alambiqués renforçant la tension, tension qui est quand meme sacrement prenante.
La derniere partie vire un dans l´"horreur", à la traque meme et est vraiment pas mal. Je prefere quand meme la premiere partie vraiment excellente dans la description du vaisseau.
Ah oui, j´ai pas bien saisi la philosophie qu´on prete au film. Par rapport à Dieu ?
Enfin bon le film nous evite un patriotisme insipide et une fin hollywoodienne (quand meme), et ça c´est quand meme hachement bien.

Donc finalement un film tres sympa mais j´en attendais surement trop, je pensais à un film de la grandeur de 28 jours plus tard (et je suis objectif), mais un bon film de SF.

GERONIMO15
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:58:55

D´autres avis ?

Dark_Akatsuki
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:20:13

se film est exelent. je les vue hier soir et je suis rester scotcher pendant deux heures ( petit point negatif quant meme sur la seconde parti qui vire au film d horreur )

Stan_RuleZ
Niveau 10
13 avril 2007 à 02:02:10

J´y suis allé sans grande conviction avec ma copine hier soir.

Bien qu´étant peu original dans son propos, le film m´a convaincu.
Non pas par son scénario (tout à fait classique), mais c´est tellement bien fichu (plan, photo, acteurs, musique) qu´on lui pardonne facilement ses partis pris.

A vrai dire j´ai pas vu le temps passé. Le suspens est omniprésent, parfois limite claustrophobique et la fin du film -comme déja soulignée- vire quelque peu à l´horrifique (pas tant que ca, mais mieu vaut prevenir les âmes sensibles). :ok:

Deux p´tits bémol : j´ai parfois eu l´impression que le réa/Scenariste s´était inspiré d´"Event Horizon : le Vaisseau de l´au dela".
N
on pas que je n´aime pas ce film pseudo-horrifique, a vrai dire j´en ai garder un agréable souvenir, mais cela m´a agacé un peu de retrouver cette même ambiance dans certaines scènes du p´tit dernier de Boyle. Ca altère un peu "l´identité" propre au film.

Deuxième point négatif (je préviens ca va :spoiler: ) : les excellents acteurs asiatiques présents dans le film (Michelle Yeoh et Hiroyuki Sanada en tête) sont sous exploités, ils nous quittent beaucoup trop vite durant l´aventure. Dommage, ca partait d´une bonne intention de la part du Réa..

Que dire de plus, le p´tit mot de la fin : si vous voulez une bonne dose de suspens, de la bonne bande son, des plan frisant la perfection, une photo de très bonne facture et des acteurs très convaincant, foncez! C´est le film du moment avec 300. :)

Rudydentler
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:04:25

En tout cas il ne laisse pas indifférent. Putain ce que j´ai envie de le voir.

tofraziel
Niveau 23
13 avril 2007 à 17:10:17
tdamienfoot
Niveau 8
13 avril 2007 à 19:07:19

vou savez ou avoi les musique du film???

Semak_Superstar
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:48:50

J´ai trouvé le film absolument énorme, pour moi largement meilleur que 2001, et, de même que pas mal de personnes, je recherche la BO magistrale.
Quelqu´un sait si elle sort d´ici peu?

Devil_Courgette
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:54:20

Pas vu de date de sortie :snif:

elegolasses
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:32:42

Je crois pas que la BO sera mise en vente, mais sait-on jamais.

Sinon le film, je l´ai absolument adoré.
Génial de bout en bout sous tous les aspects (scénario, acteurs, réal´, photo, son, musique, FX, montage, rythme).
De l´absolument génial et LE film 2007 pour moi pour l´instant.

Aphex905
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:47:42

´tain c´est que tu me donnes envie là.

Dire que je pars en vacances et que j´aurais pas l´occasion de le voir avant la semaine prochaine aargh. Dur dur la vie quand on y pense.

Souvenir-X
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:23:06

Ha ba tien vous me donnez envie de le voir ! Pourtant quand j´avais vu la bande annonce je m´était dis, tien un film de merde.

Super_Taupe
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:30:56

Jvais pas rajouter ce qui a déjà été dit, c´est pour l´instant le meilleur film de l´année 2007 et pour moi le meilleur que j´ai pu voir au cinéma depuis bien longtemps.

Sujet : Sunshine de Danny Boyle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page