Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 00:55:53

Alors de un, le fait que vous sachiez a l'avance que c'est des cgi, ça biaise votre jugement

Sans parler du fait que la DA ne cherche pas être totalement réaliste

Et de deux, dans Avatar 2 aussi tu crames les CGI

Moi je dis juste qu'il n'y a pas de gap important entre le roi lion et avatar 2 du point de vue technique

Je vois pas en quoi Avatar 2 est révolutionnaire par rapport au roi lion

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 01:01:35

Je ne trouve même pas que la 3d relief renforce de l'immersion

Au contraire, en rajoutant des trucs entre moi et l'écran, ça me rappelle encore plus que je suis dans une salle de cinéma

LaTriforce14
Niveau 44
26 janvier 2023 à 01:28:38

Le 26 janvier 2023 à 00:55:53 :
Alors de un, le fait que vous sachiez a l'avance que c'est des cgi, ça biaise votre jugement

Sans parler du fait que la DA ne cherche pas être totalement réaliste

Et de deux, dans Avatar 2 aussi tu crames les CGI

Moi je dis juste qu'il n'y a pas de gap important entre le roi lion et avatar 2 du point de vue technique

Admettons si tu veux, mais me vend pas le Roi Lion comme "parfait" alors que manifestement il ne l'est pas (et non vraiment si tu crois que c'est juste un biais parce qu'on sait que c'est des CGI, consulte, ça devient urgent là).

Puis à ce compte je peux te sortir que pour Avatar 2 t'es biaisé aussi vu que c'est de la SF et que ce que tu vois n'est pas réel à tout point de vue.

Je vois pas en quoi Avatar 2 est révolutionnaire par rapport au roi lion

Le truc, c'est que c'est pas Avatar 2 qui est vendu comme révolutionnaire en fait, d'ailleurs je ne crois pas que quiconque ici n'ait hurlé à la révolution comme ça a pu être le cas pour Avatar 1. Y'a pas besoin d'assister à une révolution à chaque fois pour trouver un film beau visuellement, fort heureusement en fait.

Comme d'habitude, tu réponds à un débat qui n'a lieu nulle part à part dans ton petit crâne.

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 01:36:27

Il est marketé comme étant révolutionnaire. Cameron a vendu les deux avatar comme ça

C'est factuel

Et les gens veulent voir cette fameuse révolution en salle, et ça dope les entrées des deux films

chernobill
Niveau 54
26 janvier 2023 à 01:39:32

Le 26 janvier 2023 à 01:36:27 scusemee a écrit :
Il est marketé comme étant révolutionnaire. Cameron a vendu les deux avatar comme ça

C'est factuel

Et les gens veulent voir cette fameuse révolution en salle, et ça dope les entrées des deux films

Quand on veut vomir un petit "c faktuel" on l'appuie avec des sources.

LaTriforce14
Niveau 44
26 janvier 2023 à 01:42:21

Le 26 janvier 2023 à 01:39:32 :

Le 26 janvier 2023 à 01:36:27 scusemee a écrit :
Il est marketé comme étant révolutionnaire. Cameron a vendu les deux avatar comme ça

C'est factuel

Et les gens veulent voir cette fameuse révolution en salle, et ça dope les entrées des deux films

Quand on veut vomir un petit "c faktuel" on l'appuie avec des sources.

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 01:42:28

Ici je m'adresse à des gens qui connaissent les déclarations de Cameron

LaTriforce14
Niveau 44
26 janvier 2023 à 01:55:11

Le 26 janvier 2023 à 01:42:28 :
Ici je m'adresse à des gens qui connaissent les déclarations de Cameron

C'est pas très sympa pour ceux comme moi qui ont pas de mémoire ou qui ont eu mieux à foutre que de lire tous ce que Cameron a pu dire dans le moindre article les 3 derniers mois.

Mais toute façon ça change pas : tu balances un "wallah c'est factuel" sans au moins un putain d'article qui transmet les propos de papy Cameron.

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:03:53

Cameron a toujours vendu les avatar comme des révolutions technique

Que ce soit pour la 3d relief, la performance capture, et le photo réalisme

De toute façon c'est la spécialité de Cameron de communiquer énormément sur la technique de ses films. C'est sa marque de fabrique

Zemeckis par exemple, n'en fait pas autant sur la technique quand il fait la promotion d'un film

Il en parle vite fait en interview, mais il sort pas 36 making of avant même la sortie du film

Par exemple le fameux "on a inventé des nouvelles caméra" de Cameron, c'est typique de sa communication

Beaucoup de films se sont appuyés sur des innovation matérielles ou logicielles. Mais ils n'en font pas des caisses comme Cameron qui est très fort pour vendre ses expérimentations techniques comme si ça allait changer la face du monde

Le roi lion c'était aussi impressionnant techniquement en 2019, que Avatar en 2022

Mais ils t'ont pas vendu les CGI du roi lion comme une révolution. En tout cas pas autant que Cameron

LaTriforce14
Niveau 44
26 janvier 2023 à 02:12:49

Le 26 janvier 2023 à 02:03:53 :
Cameron a toujours vendu les avatar comme des révolutions technique

Que ce soit pour la 3d relief, la performance capture, et le photo réalisme

De toute façon c'est la spécialité de Cameron de communiquer énormément sur la technique de ses films. C'est sa marque de fabrique

Zemeckis par exemple, n'en fait pas autant sur la technique quand il fait la promotion d'un film

Il en parle vite fait en interview, mais il sort pas 36 making of avant même la sortie du film

Par exemple le fameux "on a inventé des nouvelles caméra" de Cameron, c'est typique de sa communication

Beaucoup de films se sont appuyés sur des innovation matérielles ou logicielles. Mais ils n'en font pas des caisses comme Cameron qui est très fort pour vendre ses expérimentations techniques comme si ça allait changer la face du monde

Le roi lion c'était aussi impressionnant techniquement en 2019, que Avatar en 2022

Mais ils t'ont pas vendu les CGI du roi lion comme une révolution. En tout cas pas autant que Cameron

Des sources, baiseur de mère, fais-tu parles le !?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537886925-jesuspulp.png

Edit : et vu la chiasse que pond Zemeckis dernièrement avec en dernier massacre en date son infâme Pinocchio, heureusement qu'il fait pas le show comme tonton Cameron.

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:20:21

Cette vieille feinte rhétorique éclatée d'exiger des sources sur le champ

Comme si j'allais taper "Cameron Avatar interview révolution" et que j'allais me taper des centaines de liens pour retrouver un truc que tout le monde sait déjà

Cameron a vendu ses films comme des révolutions techniques. Tout le monde le sait

LaTriforce14
Niveau 44
26 janvier 2023 à 02:35:53

Le 26 janvier 2023 à 02:20:21 :
Cette vieille feinte rhétorique éclatée d'exiger des sources sur le champ

Comme si j'allais taper "Cameron Avatar interview révolution" et que j'allais me taper des centaines de liens pour retrouver un truc que tout le monde sait déjà

Cameron a vendu ses films comme des révolutions techniques. Tout le monde le sait

Ah oui, demander des sources quand quelqu'un me dit "mais c'est factueeeeee-euuuuh" c'est de la rhétorique éclatée maintenant.

Et je sais pas, vu que t'as l'air bien au fait de ce que Cameron a dit j'aurais pensé que t'aurais au moins une interview en tête, mais visiblement comme à peu près tout ce que tu dis depuis toujours sur ce topic, je vais finir par croire que tu le sors de ton cul.

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:40:28

J'en ai plein en tête, mais je fais comment pour les retrouver ?

Y a un milliard d'articles sur Avatar avec le mot révolution

Fais le test, tape Avatar révolution, et tu verras le nombre d'articles différents

Or ce délire d'associer avatar à la notion de révolution technique, c'est bien quelque chose qui a été orchestré par Cameron : on a inventé des nouvelles caméras pour la 3d, on a inventé un nouveau système pour la performance capture des visages etc.

C'est pas les journalistes qui se sont tapé un délire tout seul

chernobill
Niveau 54
26 janvier 2023 à 02:45:15

Le 26 janvier 2023 à 01:42:28 scusemee a écrit :
Ici je m'adresse à des gens qui connaissent les déclarations de Cameron

Sous-entendrais-tu que l'entièreté du public qui a été voir Avatar 2 avait préalablement été exposé à une interview de Cameron affirmant explicitement qu'il s'agissait d'une révolution ?
Sinon comment diable auraient-ils pu être informés de ladite révolution ?
Dure à voir ta promo full révolution pour un truc qui aurait clairement attiré les masses comme des mouches avec du miel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

chernobill
Niveau 54
26 janvier 2023 à 02:46:18

Le 26 janvier 2023 à 02:40:28 scusemee a écrit :
J'en ai plein en tête, mais je fais comment pour les retrouver ?

Y a un milliard d'articles sur Avatar avec le mot révolution

Fais le test, tape Avatar révolution, et tu verras le nombre d'articles différents

Or ce délire d'associer avatar à la notion de révolution technique, c'est bien quelque chose qui a été orchestré par Cameron : on a inventé des nouvelles caméras pour la 3d, on a inventé un nouveau système pour la performance capture des visages etc.

C'est pas les journalistes qui se sont tapé un délire tout seul

AH maintenant c'est plus Cameron ce sont juste les articles qui extrapolent comme les suceurs de buzz qu'ils ont toujours été ? De mieux en mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:48:07

Dans les médias, Avatar est quasi systématiquement associé à la notion de révolution

Ça par exemple, c'est factuel

Quand tu tape roi lion 2019, y a pas le mot "révolution" qui revient dans 3 titres d'articles sur 4, comme pour Avatar

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:51:25

Bah oui, toute la campagne marketing des avatar est orchestrée autour d'une révolution technique, et c'est pour ça que les médias qui parlent du film reprennent cet angle

Y compris des fois pour expliquer que ce n'est pas une révolution

Du style, "Avatar, une révolution ? Blablabla "

chernobill
Niveau 54
26 janvier 2023 à 02:51:57

Toujours zéro source, toujours autant d'observations empiriques appuyées par du vent.

mlgz1100602
Niveau 10
26 janvier 2023 à 02:54:25

Autant il a pas de sources, autant ca sert à rien d'en demander ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Meme si je crois me souvenir que ca parlait aussi de revolution CGI pour Le Roi Lion :hap:
Le premier qui dit source... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

scusemee
Niveau 7
26 janvier 2023 à 02:54:49

Flemme de chercher parmi des centaines d'articles de liens

Surtout que vous êtes clairement de mauvaise foi

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page