Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Cloud Atlas - Wachowski
Wiking
Niveau 10
17 juin 2013 à 02:51:20

J'ai arrêté le film au bout de 50 minutes, insupportable ce film, 50 min. de passées et il n'y a rien qui a avancé dans l'histoire, les acteurs sont chiants, n'ont pas de charisme, les univers sont nuls (mention spéciale à celui de la chinoise qui doit être l'un des univers les plus mal imaginés que j'ai pu voir), et alors les dialogues ... La voix off de Zachary, en VOSTFR est juste illisible avec cette sorte de patois merdique, et le vocabulaire du monde futuriste avec la chinoise ... Branlette intellectuelle.

Film mauvais, à jeter à la corbeille, là je dl The Master, j'espère que ça sera mieux, ça va être difficile de faire pire en tout cas ...

HongJeongHo
Niveau 42
14 juillet 2013 à 05:38:55

Vue à l'instant.
C'est un bon film mais foutre 5 histoires dans le même film, c'est vraiment dure à suivre :-(

Puis après une fin comme ça, j'ai envie de dire : " Tout ça pour ça ? " On ne nous donne aucune explication, rien :pf:

Il y a tant de questions qui sont sans réponses dans ce film qu'on ce perd et qu'on ce demande quel est le but de ce film .

Bref, un bon film mais il y a bien trop de questions sans réponses :-(

Bicycle_2810_II
Niveau 10
06 août 2013 à 02:10:46

Je compte me le prendre en bluray, est ce une bonne idée ? :(

Parce que passer 2h45 devant la télé en tirant une tête comme ça :pf: ne me tente pas vraiment :hap:

Player29-
Niveau 10
06 août 2013 à 02:13:15

Vas-y , tu perds rien.

Bicycle_2810_II
Niveau 10
06 août 2013 à 02:21:56

J'ai juste pas envie de dépenser 20€ et de ne regarder que 30 min :(

Parce que si c'est long (très long) à démarrer, je vais arreter le film et regretter de l'avoir acheter :(

Player29-
Niveau 10
06 août 2013 à 02:24:55

Prend le sur Internet alors.

Strez
Niveau 11
11 août 2013 à 01:15:27

Je viens de le voir,
Il est bien, mais trop long!
Rien d'exceptionnel, le message du film est assez commun, et simple (il faut réagir, on peut changer le monde par nos actions, etc.)
Et on sent les Wachowsky dans les scènes d'actions ^^ (Matrix)
Sinon certains costumes sont bien dégueux (l'asiatique en rousse, à vomir ^^' )

_Rorschach_
Niveau 11
12 août 2013 à 14:22:32

Je l'ai vu hier aussi, je l'ai trouvé bien, les histoires racontées sont toutes intéressantes et on attend toujours de savoir ce qui va arriver à chaque personnage, on ne s'ennuie pas. Toujours un plaisir de retrouver hugo weaving en Némésis retors :hap: .

Une critique j'ai trouvé l'utilisation du concept des réincarnations un peu vain. J'pensais qu'il orienteraient plus le truc sur des enjeux du karma entre les différences vies mais en fait c'est pas très cohérent (genre :spoiler: tom hanks qui passe de sale type à mec syma puis de nouveau à sale type, puis à un mec cinglé entre ses différentes vies sans qu'il y ait trop de raison, pareil pour d'autres persos).

Donc voilà j'ai pas trop compris le message que voulais envoyer le film en fin de compte en fait (vu qu'avec les wachowsky à priori y a toujours une sorte de message plus ou moins clair :hap: )

Un_Con_Nu
Niveau 10
12 août 2013 à 14:45:50

Il est pas trop mal, même si Tom Hanks est pas fait pour le rôle qu'il avait

Matazard
Niveau 5
12 août 2013 à 18:13:54

J'ai bien aimé ce film moi, comme dit plus haut, c'est pas non plus un Gladiator, mais c'est plutôt intéressant, c'est sûr que si on est des fans de Twilight ou Hunger Games on risque de ne rien comprendre au film.

Je dis bravo aux réalisateurs, mettre en scène différentes vies, à des époques totalement différentes, une soundtrack excellente (http://www.youtube.com/watch?v=mXttp8_xSHQ :coeur: ), une fin assez profonde on peut se dire, un amour perdu pour un amour retrouvé, une fin tragique mais malgré tout triomphante.

batmanfear14
Niveau 7
15 août 2013 à 16:53:19

ma ptite critique ! :http://youtu.be/gt8T6vc-hR4

dienbienfoo
Niveau 1
18 août 2013 à 00:25:56

J'ai eu une impression bizarre à la fin de ce film, comme une frustration. Je m'attendais à une révélation, quelque chose qui allait tout à coup mettre de l'ordre et relier toutes les histoires entre elles. Mais au final le lien est plus symbolique que scénaristique. C'est cool mais j'ai pas pris la claque attendue.

goldofstar
Niveau 10
18 août 2013 à 14:26:19

Tom hanks n'a que des rôles de sale types hormis les deux rôles où ils rencontre hale berry

frenchmetal
Niveau 10
31 octobre 2013 à 21:36:46

HongJeongHo Voir le profil de HongJeongHo
Posté le 14 juillet 2013 à 05:38:55 Avertir un administrateur
Vue à l'instant.
C'est un bon film mais foutre 5 histoires dans le même film, c'est vraiment dure à suivre :-(
Puis après une fin comme ça, j'ai envie de dire : " Tout ça pour ça ? " On ne nous donne aucune explication, rien :pf:

Les histoires sont relié et c'est ça, le réel intérêt du film.
Il est vrai que le film peut être confus au début, mais c'est bien la l’intérêt, recoller les morceaux pour enfin comprendre les subtilités.
Beaucoup de choses ne sont pas narrées explicitement mais suggéré. Ce qui change de la énième production ou on nous rabâche tout plusieurs fois.

Ca reste un bon film de SF, c'est certains ça s'éloigne un peu du film popcorn, après les gouts et les couleurs...
Certains dialogues sont très bon et bien placé. Je l'ai regardé en FR mais je compte le revoir en vostfr.

Electroni
Niveau 10
01 novembre 2013 à 01:52:08

Quelqu'un pourrait m'expliquer les choix qui vont "agir" dans les prochains siècles svp ? Je n'ai pas trop vu de choix :(

merci

Electroni
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:20:13

up

Electroni
Niveau 10
02 novembre 2013 à 22:03:39

svp

silverangel03
Niveau 11
30 novembre 2013 à 10:21:12

j'ai trouvé ce film énorme! Je peux pas certifier l'avoir compris à 100% mais je suis fan du concept! c'est super intéressant de voir comme les personnages sont liés et sont voués à se rencontrer à chaque époque.

SaucissonMan
Niveau 9
12 décembre 2013 à 23:11:31

En regardant ce film pour la première fois je l'ai trouvé vraiment bien, comme dit précédemment le concept est intéressant et on a un message important insinué par l'enchevêtrement des histoires.
Et puis au bout de 2h peut-être, j'ai commencé à me dire "je sens tellement le message qu'on veut me faire passer, mais il est si classique, est-ce que je passe à côté de quelque chose ou est-ce qu'il est juste pauvre ?"
J'ai revu quelques scènes (2h45 c'est dissuasif) et j'ai vraiment l'impression que le message est pauvre : altérité. Et j'ai rien trouvé à ajouter aux cours de philo de terminale en fait, et ça, pour un film aussi long, ça me semble dommage, parce qu'il faut vouloir passer du temps devant.

Et au passage, j'ai pas bien compris la fin de 2001 l'odyssée de l'espace, donc j'ai peut-être manqué d'interprétation.

poil-de-castor
Niveau 13
04 janvier 2014 à 16:30:30

Pour le bonhomme qui cherche la musique du trailer : http://www.youtube.com/watch?v=jhiHaTlbHbY

Sujet : Cloud Atlas - Wachowski
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page