Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)
Kilowog
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:24:03

Je me demande un truc : ça sera une trilogie ou le film reprend les 3 livres ?

En tout cas j'irais voir ça

IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:36:31

Bonne question.

En tout cas la fin ne laisse pas présager une suite quelconque.

PseudoMisere
Niveau 46
22 mars 2012 à 12:37:32

J'ai lu plusieurs fois qu'ils voulaient en faire une franchise.

TheScouser
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:46:47

Bien sur que la fin laisse présager une suite :doute:

adams6
Niveau 44
22 mars 2012 à 13:36:45

Oui le but est quand même que Hunger Games deviennent une franchise, ils envisagent déjà d'adapter le 3ème bouquin en deux partie comme pour Potter ou Twilight.
D'ailleurs le film a des prévisions de dingue au niveau du Box Office US de ce week end.

IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:40:51

TheScouser Voir le profil de TheScouser
Posté le 22 mars 2012 à 12:46:47 Avertir un administrateur
Bien sur que la fin laisse présager une suite :doute:

:d) Et en quoi?
Sérieusement j'ai trouvé ça que tombait vraiment à plat la fin. Genre "ok ça finit comme ça, c'est cool."

Enfin par exemple Millénium il y a une intrigue qui redémarre, quelque chose de concret, là ils sont sauvés tous les deux, retournent dans leur district et...? Bah c'est tout.

Je vois pas où la fin du film laisse présager une suite.

Manny_Stats
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:43:24

TheScouser Voir le profil de TheScouser
Posté le 22 mars 2012 à 10:50:14 Avertir un administrateur
Après évidemment...

d'accord, merci, mais pourquoi le évidement, le livre peut très bien avoir été écrit il y a moult années :noel: et adapté juste maintenant non?

enfin en tout cas merci pour l'info'

yuz
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:13:16

Ca aurait pu, ça n'est pas le cas.

PaicCitronVert
Niveau 41
22 mars 2012 à 14:16:49

J'ai trouvé le début très bien, mais la suite (le jeu en lui-même) m'a totalement laissé sur ma faim. :(

J'ai trouvé ça pas assez violent, pas assez sombre pour une histoire et un principe qui sont quand même assez malsains, cyniques. Par la même j'ai trouvé les combats trop brouillons pour qu'on en tire quelque chose, on est pas pris aux tripes.
Limite la fin de Harry potter 4 quand ils sont dans le labyrinthe c'est mieux foutu.

Mais même au niveau du scénario, j'avais jamais lu les bouquins, mais si c'est assez fidèle comme j'ai pu le lire j'ai bien fait de pas les lire. Le nombre de facilités, d'incohérences m'a quand même bien embêté. Ce qu'il se passe pendant le jeu c'est tellement mauvais.

C'est dommage parce que le début est vraiment bien, on a qu'une envie c'est voir comment va se dérouler le jeu. Le contexte est bien amené, la société, les castes, le cynisme... Au passage je crois que les coiffures et les maquillages que j'ai aperçu et qui m'ont bien fait tripper vont susciter chez moi des longues réflexion sur l'humanité ces prochaines années. :hap:

Bref, un peu déçu, ça aurait pu être bien mieux à mon sens.

tauruxbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:29:45

J'ai passé un très bon moment, mais attention je suis dans une niche de spectateur visé. L'univers de film est un univers que j'adore, je suis un grand fan de Battle Royale (les références sont d'ailleurs évidentes, par exemple la musique classique qui passe pendant qu'ils annoncent les morts), et je vous citerai le passage de la chasse dans l'île de HxH comme l'un de mes préféré. D'ailleurs j'aime tellement ce genre d'univers que maintes et maintes choses dans The Hunger Games m'ont hérissé les poils (jamais vu d'aussi minables "méchants" chez les participants, les interventions des game-masters qui gâchent le jeu et le plaisir, et l'héroïne ne fait que réagir à des situations et ne prend jamais d'initiative, ça fait un personnage beaucoup trop "gentil" pour ce genre d'environnement). Donc comme je le décris c'est peut-être très "con" et pas crédible, c'est peut-être moins pardonnable que Battle Royale qui lui allait jusqu'au bout de sa connerie, mais j'ai quand même pris mon pied à rentrer dans cet univers, à suivre les personnages loufoques du présentateur, du mentor, de la sélectionneuse... et pis j'aime les ambiances survival en général, même si clairement ils auraient pu faire beaucoup mieux... un gros potentiel gâché en ce qui me concerne, mais ça reste à mon goût une excellente pioche de divertissement.

IMDbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:38:42

D'ailleurs un truc que j'aurai trop aimé c'est quand l'organisation du jeu décide d'intégrer la fameuse règle qui change tout (deux qui viennent du même district...) pour voir de la romance entre nos deux amis et bien qu'à la place de l'urne avec les médicaments on trouve un préservatif à la place. :hap:

Je sais c'est tordu, mais ça aurait pu être tellement marrant et bien dans l'esprit de l'organisation du jeu, finalement.

dead-pool
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:41:32

Il faut que j'aille le voir. :oui:

spielrock
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:49:31

En fait Battle Royal est dramatique, mais aussi très sadique. Et ça en devient marrant.

Là j'ai peur que la côté dramatique soit complètement absorbé par le côté culcul et que le côté sadique soit remplacé par de la méchanceté basique trop D4rk. Je me trompe ? :hap:

tauruxbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:51:41

Le côté dramatique est assez absorbé par le côté cul-cul, mais le côté sadisme eh ben... il est aussi absorbé par le côté cul-cul, le film est très peu dark.

tauruxbis
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:54:29

(enfin c'est pas tant cul-cul que les situations sont résolues beaucoup trop "facilement" à mon goût)

yuz
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:54:35

Côté cul-cul ? J'ai loupé un truc ?

PaicCitronVert
Niveau 41
22 mars 2012 à 18:01:29

:spoiler: lisez pas mon message entier infestés de spoilers :hap:

IMDbis Voir le profil de IMDbis [-]
[A] Posté le 22 mars 2012 à 17:38:42 Avertir un administrateur
D'ailleurs un truc que j'aurai trop aimé c'est quand l'organisation du jeu décide d'intégrer la fameuse règle qui change tout (deux qui viennent du même district...) pour voir de la romance entre nos deux amis et bien qu'à la place de l'urne avec les médicaments on trouve un préservatif à la place. :hap:

Je sais c'est tordu, mais ça aurait pu être tellement marrant et bien dans l'esprit de l'organisation du jeu, finalement.

Clairement. :oui: C'est une idée qui aurait mérité d'y être.

Bon après je me suis renseigné sur les bouquins c'est quand même un truc ciblé pour ados à la Twilight ou HP.

Enfin vraiment je trouve que le concept, avec le même contexte etc ça aurait vraiment mérité plus de violence, de maturité, un film plus adulte, plus dur. On parle quand même de 25 gosses de 12 à 18 ans envoyé dans un jeu de cirque cynique ou ils doivent tous se buter entre eux pour qu'il en reste un, je demande pas des gros plan de gamine décapitée mais voila, les scènes de combat ou de mort sont tellement insignifiantes. :( On voit personne vraiment en chier, presque mourir de faim, etc c'est expédié. :(

Puis même les rebondissement, les facilités, les incohérences ça m'a quand même beaucoup gêné.

Non mais sérieux rien qu'au début du jeu, pourquoi ya des alliances aussi rapides ? Wut ? Kevin et Kevina qui ont leur bande de 5 pour tuer tout le monde en rigolant, à la fin ils devront se buter entre eux mais ça pose pas de problèmes on dirait. Évidemment que dans ces situations les rapports humains sont altérés, des alliances tacites se mettent en place, puis des trahisons, certains deviennent fou, enfin voila c'est tout l’intérêt de ce genre d'histoire. Mais non la ils ont l'air de participer à une chasse au trésor en mode tranquille.

D'ailleurs quand ils la poursuivent au début et qu'elle se planque dans l'arbre, mais wtf ? Déjà elle est blessée et elle grimpe plus haut que l'autre super entrainé qui arrive pas à la suivre. Bon ok on peut se dire qu'elle grimpe vraiment bien, mais après l'autre lui tire deux flèches qu'elle évite alors qu'elle est juste la en hauteur (elle vise bien la super entrainée) et ils abandonnent comme ça l'idée de la canarder, alors que bon elle est sur un arbre quoi, pas dans un abri anti atomique. Au bout de deux trois flèches t'arrive à la descendre si t'es un minimum bon à l'arc quoi. Mais non la ils s'arrêtent en mode "trololonche on va faire la sieste en attendant qu'elle descende elle est coincée". ok...

Ou alors quand les maîtres du jeu lui balancent sciemment à elle un incendie et des boules de feu pour la faire rappliquer à l'endroit ou sont les autres. Je sais pas, rajouter des monstres ou foutre le feu pour le fun pourquoi pas, mais la ils désavantage sciemment un participant par rapport aux autres, pourquoi ? Ils lui en veulent en particulier ? Pourquoi elle ?

Et ya plein de trucs dans le genre qui m'ont gêné. Mais c'est surtout le fait que certains avaient l'air de prendre ça comme un camp de vacances qui m'a le plus gêné, en mode ils font un campement à plusieurs et tout.

Et puis la romance, elle est prévisible à 300km. Et mon dieu surtout que c'était neuneu et cucu. Quand elle entend un boum et qu'elle le cherche, paniquée, en pensant que c'est lui... surtout que 5 minutes après ya le gros black qui meurt et la ils regardent instantanément le ciel pour voir la tête de la victime s'afficher, pourquoi elle l'a pas fait tout à l'heure pour son chéri ?

:spoiler:

Enfin voila, mois si j'avais été dans le jeu j'aurais pas joué comme ça. :hap:

PaicCitronVert
Niveau 41
22 mars 2012 à 18:03:39

Spielrock Voir le profil de Spielrock [-]
[A] Posté le 22 mars 2012 à 17:49:31 Avertir un administrateur
En fait Battle Royal est dramatique, mais aussi très sadique. Et ça en devient marrant.

Là j'ai peur que la côté dramatique soit complètement absorbé par le côté culcul et que le côté sadique soit remplacé par de la méchanceté basique trop D4rk. Je me trompe ? :hap:

C'est exactement ça. :oui:

resolution
Niveau 27
22 mars 2012 à 18:04:33

Je ne suis même pas certain qu'on puisse parler de méchanceté trop dark, tant c'est vide.

spielrock
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:10:16

Ok, bon bah je vais pas le voir au cinoch alors :hap: (vous me mettiez le doute :hap: ).
En fait vous avez aimé parce qu'il y a de jolies filles :hap:

Sujet : Hunger Games - Gary Ross (2012)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page