Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Take Shelter de Jeff Nichols
kratosdu45
Niveau 10
24 mai 2011 à 05:50:35

Date de sortie cinéma : prochainement

Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart, plus

Long-métrage américain . Genre : Drame
Année de production : 2011

Prix FIPRESCI : Festival International du Film de Cannes 2011 edition n° 64

Voir les 4 prix et 1 nominations

Synopsis : Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189944.html

Bande annonce:

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=77962

The_Go-Between
Niveau 10
24 mai 2011 à 06:06:12

Il passe à la cinémathèque le 5. Je ferai peut être un effort vu les critiques dithyrambiques. Surtout qu'on ai même pas sûr que le film chope un distributeur.

blazcowicz
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:45:25

Oula mais ça a l'air excellent!

kratosdu45
Niveau 10
25 mai 2011 à 02:39:05

Un extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=W9zFLjaTjxM&feature=player_embedded#at=48

kratosdu45
Niveau 10
19 juillet 2011 à 07:25:28

"TAKE SHELTER, avec Michael Shannon et Jessica Chastain : poster

L’un de nos films préférés du dernier festival de Cannes s’offre une jolie affiche.

Le 7 décembre prochain, sortira en France TAKE SHELTER, nouveau film de Jeff Nichols qui avait déjà livré l’acclamé SHOTGUN STORIES en 2008.
Présenté sur la Croisette dans la sélection de la Semaine de la Critique, le film en est reparti avec la plus haute distinction. Nous avions d’ailleurs rencontré Jeff Nichols à Cannes et vous pouvez retrouver notre papier dans le numéro 5 du magazine Cinemateaser dans notre dossier report.

TAKE SHELTER raconte l’histoire de Curtis LaForche qui souffre de terribles cauchemars dans lesquels il lui est impossible de sauver sa famille du drame. Chaque rêve démarre avec une vision : un terrible ouragan présageant de la fin du monde. Alors, dès qu’il se réveille, Curtis travaille à rendre plus sûr l’abri anti-tempête qu’il a dans le jardin, sans que ses proches ne comprennent pourquoi.

Dans le rôle titre, Michael Shannon, déjà de SHOTGUN STORIES et prodigieux dans BOARDWALK EMPIRE. Il est entouré de Chessica Chastain (TREE OF LIFE) et Shea Whigham, transfuge lui aussi de BOARDWALK EMPIRE et que l’on verra cet été dans THIS MUST BE THE PLACE.

Nous avions précédemment mis en ligne un premier trailer du film, n’hésitez pas à y rejeter un coup d’œil. Et voici le poster (cliquez pour agrandir)."

http://cinemateaser.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/07/TAKE-SHELTER-XL.jpg

Le lien:

http://www.cinemateaser.com/2011/07/31462-take-shelter-avec-michael-shannon-et-jessica-chastain-poster

jejeninjaki__
Niveau 26
03 janvier 2012 à 00:42:04

Il sort mercredi, ça me donne vraiment envie.

juninhooo
Niveau 10
03 janvier 2012 à 00:54:50

Il a vraiment l'air génial.
Qu'est ce que j'aime les films comme celui-là. :bave:

Espérons qu'il passe dans un Pathé en VO pour moi. :(

The_Go-Between
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:04:10

Ma faute d'orthographe :peur:
A ma décharge il était 6h du mat.

Sinon pour finir l'histoire, j'y suis allé et c'était excellent je le conseille. Un film hautement métaphysique.

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 02:32:46

Je crois qu'il sort chez moi :bave:

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 16:26:56

Mouais... Bon c'est pas vraiment un film sur la fin du monde en fait. C'est d'une lourdeur en tout cas... Ça décolle jamais, même si au bout d'un moment on se dit que ça décollera pas, que c'est clairement pas le but. La mise en scène est assez molle, aucune petite idée de mise en scène qui surgit, c'est plat, impersonnel. J'ai bien compris le sujet, c'est pas le soucis, je m'attendais pas à du Emmerich, loin de là, mais au moins à du Melancholia. Mais non :hap:
Puis la fin je la pige pas trop.

juninhooo
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:30:04

Arf. J'irai en fin de semaine.

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 16:32:00

Te base pas sur ma "critique" parce que c'est pas un mauvais film, mais j'ai pas accroché.

juninhooo
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:16:35

Non non je ne me base pas sur ton impression, mais tu attendais beaucoup, comme moi en fait et donc j'ai juste peur d'être déçu a mon tour. Cependant j'attends de voir.

loris78
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:13:22

Grand film :oui:

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 18:24:53

N'êmpêche jerry de la scène où :spoiler: les deux mères sont dans la cuisine au début du film, et que leurs enfants jouent dehors. La mère (pas la femme du héros, celle de l'ami du héros) interpelle Jessica Chastain. Du coup Jessica Chastain va dehors et voit sa fille qui joue avec une planche en bois, avec des clous enfoncés. Bref la femme qui a prévenu Jessica Chastain, comment elle a fait pour savoir qu'il y a avait des clous à 20 mètres ? :rire: A la rigueur Jessica Chastain pouvait le savoir, mais pas elle. Puis tu vas pas dire à quelqu'un "Attention ton fils joue avec un bout de bois..." En plus de ça, la gamin est de dos :hum: Enfin je trouve que dans cette scène le problème est pas forcément là, mais c'est la façon dont les choses s'enchainent, ça manque de naturel, et c'est souvent chez les nouveaux réalisateurs, le découpage qui fonctionne mal, les situations mal gérées... Bref moi ce moment m'a choqué.

jejeninjaki__
Niveau 26
04 janvier 2012 à 20:10:28

Vu.
Je n'arrive pas à trop à voir si c'est un grand film ou pas. En tous cas il ne laisse pas indifférent. J'attends de voir un peu pour donner une critique à froid.
Certes le réalisateur est jeune, sa réalisation reste un peu discrète, mais le découpage ne m'a paru mauvais, loin de là.
ça se voit aussi que c'est une petite production car les effets spéciaux étaient pas extraordinaires.

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 20:40:22

Le découpage est assez simple, y a de belles images je dis pas, m'enfin c'est assez banal...

jejeninjaki__
Niveau 26
04 janvier 2012 à 20:52:03

Oui le découpage est simple, mais pas maladroit.

Lewul
Niveau 31
04 janvier 2012 à 20:55:25

Il prend aucun risque difficile de faire dans la maladresse.

jejeninjaki__
Niveau 26
04 janvier 2012 à 21:01:11

Ouais mais en voyant tes commentaires on a l'impression qu'il a foiré pas mal de ces trucs :doute:
Le découpage est simple, mais il permet aux acteurs d'avoir une place prépondérante dans le film. Mise en scène minimaliste pour un film intimiste.

Sujet : Take Shelter de Jeff Nichols
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page