nan mais les kikon du forum pensent que scénario parfait = un scénario a la inception
un scénario parfait c'est un scénario a la fois cohérent, qui respecte les bases et ne se défait pas de l'idée de base
Godzilla a bien un scénario nickel, apres faut pas confondre scénario en mousse ou scénario complexe
godzilla a un scénario simple et basique ET parfait
bien moins incohérent que star wars qui a un scénario complexe ET imparfait
"nan mais les kikon du forum pensent que scénario parfait = un scénario a la inception"
Ca tombe bien, personne ne pense (surtout que celui d'Inception est loin d'être parfait).
personne ne pense ça *
Un scénario parfait en blockbuster c'est Jurassic Park ou Die Hard, pas Godzilla.
Pourquoi le film ne plait pas a certains ?
Parceque ils veulent voir du "CROAACK BOOOOUM ROAAR" et s'en foutent du reste.
C'est navrant, parce que le film est vachement bien foutu. Le fait de pas voir le premier combat est un choix terriblement bien pensé pour la suite.
blazcowicz
Posté le 18 mai 2014 à 21:09:52
personne ne pense ça *
Un scénario parfait en blockbuster c'est Jurassic Park ou Die Hard, pas Godzilla.
Pas trop d'accord, les Die Hard n'ont PAS de bons scénar' !
Pas trop alors
Godzilla a un scénario sans aucun défaut, Edwards a fait de l'excellent travail.
Putain, on en a eu des débiles profonds, mais là..
[ssj4_gogeta] ?
Posté le 18 mai 2014 à 21:38:19 !
Godzilla a un scénario sans aucun défaut, Edwards a fait de l'excellent travail.
Sauf que c'est pas Edwards qui a écrit le scénario.
"Soudain, le vide"
-------------------------------------------------
[ssj4_gogeta] | 18 mai 2014 à 20:36:53
"Personne ne dit qu'un scenar' parfait doit être profond ou métaphysique"
Sérieusement faut dire ça à Schaffer.
"mais quelque soit le genre il reste très important, et la qualité d'ecrituee doit être au rendez vous."
Important mais moins que le reste.
"Toy Story 3 a un excellent scénario. Tu ne sais pas de quoi tu parles. "
Toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles, Godzilla a un scénario juste parfait.
"pourquoi se contenter de la médiocrité de Godzilla ? Sous prétexte que c'est un blockbuster ?"
Tu as mal compris ce que je dis, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de regarder un film autre qu'un blockbuster.
"évidemment puisque c'est un film premier degré. "
Ca justifie pas ce que tu as dit avant, enfin à mes yeux.
"donc tu prétends que les rapprochements que j'ai fait avec Spielberg n'existe pas ? Tu prétends que le premier plan n'est pas Spielbergien ? "
Spielberg on l'oublie, je ne vois pas le rapport, je n'ai pas vu du Spielberg quand j'ai vu le film moi.
"c'est quoi ce raisonnement simplifié et faux ? "
Il n'y a rien de faux, ne confond pas ta vérité et la vérité.
"Le scénario, c'est aussi l'écriture de la mise en scène, je le dis, je le répète. "
Mais principalement de l'histoire, tu as déjà vu un film sans histoire toi ?
"je n'ai pas grandit avec des dessins-animés idiots. C'est dramatique de lire ça. "
Il n'y a rien de dramatique, c'est la pure vérité.
"il n'y a pas de mauvais scénario dans les grands films d'animations, notamment ceux cités plus haut."
Blanche Neige mieux que Godzilla ? Mon dieu, tuez moi, pitié, tu as pire que ça ? Si je disais ça à mon entourage, je pense qu'ils rigoleront toute la journée.
"D'autant plus que tu ne sembles pas comprendre ce qu'est un scénario. "
Je t'explique ce que c'est un Kaiju Eiga, mais tu ne veux pas comprendre, et tu ne lis même pas mes réponses, le scénario mauvais d'après toi, ne change rien du tout à Godzilla, car ce que l'on veut c'est des monstres et de la destruction.
"Du coup le Godzilla d'Emmerich est cool aussi, même s'il a un scénario de merde, on s'en fout nan ?"
Rien à avoir avec le scénario (d'un côté normal pour Kaiju Eiga), si il est mauvais c'est parce que il ne respecte pas les anciens Godzilla, il est loin d'être cool.
Mais c'est pas vrai, ils viennent de dire que celui d'Emmerich qui est haï par les fans de Godzilla est mieux que celui de 2014, je vais faire une crise cardiaque là.
"je parle correctement, change de ton s'il-te-plait. D'autant plus que c'est toi qui est très désobligeant dans les attaques que tu te permets envers ceux qui n'ont pas aimé. "
Tu crois me faire peur avec tes menaces ? Ca me fait rire oui. N'inverse pas les rôles quand tu dis que je t'attaque, donc oui c'est toi qui devrait changer de ton.
"mais devant des propos aussi incohérents"
Je suis bien plus cohérent que toi.
Faut arrêter de me prendre pour un imbécile.
C'est incroyable quand-même d'être aussi obsédé par le scénario d'un film.
brebismouton | 18 mai 2014 à 20:50:12
Les mecs qui disent que le film est raté .
Il est juste parfait dans sa construction scénaristique .
john-titor | 18 mai 2014 à 21:05:48
nan mais les kikon du forum pensent que scénario parfait = un scénario a la inception
un scénario parfait c'est un scénario a la fois cohérent, qui respecte les bases et ne se défait pas de l'idée de base
Godzilla a bien un scénario nickel, apres faut pas confondre scénario en mousse ou scénario complexe
godzilla a un scénario simple et basique ET parfait
bien moins incohérent que star wars qui a un scénario complexe ET imparfait
Ho la belle brochette à mettre dans les perles
Scénar de film de kaijū eiga quoi...
Pas extraordinaire, mais c'est pas un drame non plus. Enfin, trouver que c'est un drame, c'est trouver un drame à tous les autres Godzilla...
"Putain, on en a eu des débiles profonds, mais là.."
C'est vous les débiles.
Ils ont parfaitement raison.
"Ho la belle brochette à mettre dans les perles"
Allez un autre attardé.
"Sauf que c'est pas Edwards qui a écrit le scénario. "
Je parlais du film en général.
Oui c'est ça que j'essaye de leur expliquer mais ils sont bornés comme pas possible.
""Sauf que c'est pas Edwards qui a écrit le scénario. "
Oui c'est ça que j'essaye de leur expliquer mais ils sont bornés comme pas possible."
Putain ce fail.
"Scénar de film de kaijū eiga quoi... "
Oui c'est ça que j'essaye de leur expliquer mais ils sont bornés comme pas possible.
Je parlais du film en général.
Non, tu parlais du scénario, je cite:"Godzilla a un scénario sans aucun défaut, Edwards a fait de l'excellent travail."
Preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, l'ami !
Je parlais du scénario, mais aussi du film.
J'ai été le revoir ce matin, en 2D ce coup-ci, ce qui m'a permis pour la première fois de mesurer la différence 2D/3D.
Bah il y en a pas, la 3D dans Godzilla ne m'encourage pas à claquer 2 euros dans une place de cinéma pour aller voir un autre film en 3D.
Bref, je passe sur ce détail technique. Je vais me contenter juste de m'immiscer dans votre discussion
Tout d'abord, après ce second visionnage, force est de constater que Aaron Taylor a le charisme d'une moule. Son personnage est lisse, et son jeu d'acteur n'aide pas. La fin du monde ? Des monstres géants qui se mettent sur la gueule ? Mais pas du tout voyons, je garde ma tête sérieuse. Et sa famille c'est pas mieux : le mioche avec sa boubouille inutile (c'est officiel, après "Signes" et "La Guerre des Mondes" puisque vous en parlez, je déteste les gosses, plus flippants que les monstres eux-même) et sa femme qui essaie plus ou moins bien (faut reconnaître qu'elle joue bien dans une scène) d'avoir l'air inquiète. Les passages dans la famille auraient pu être cent fois mieux s'ils avaient bien joué (justifiant dès lors la présence des dits passages). Mais non, du coup pas étonnant qu'on se demande ce qu'ils viennent foutre là-dedans.
Mais ceci n'élimine pas la tare principale de ce film, le truc impardonnable. Le scénario. En soi, le scénario n'est pas exécrable, c'est juste le style de scénario passe-partout qu'on peut glisser je suppose dans n'importe quel film sans grande prétention dans son récit (Transformers par exemple). Mais que vient foutre un tel scénario dans un film qui est au final fort bon sur le reste des points (hors jeu d'acteur et scénario donc) ? Ils se sont gourés de scripts ? Franchement, quand je revois le premier post du topic qui annonce David Goyer à la barre... mais en fait non. Vous y avez cru ? Bah non, M. Goyer a juste écrit l'histoire dans ses grandes lignes, et des illustres inconnus (et officiellement incompétents désormais) se sont chargés de l'approfondir (et de le saborder). Enfin bref, scénario très cliché, passable (encore que certaines incohérences me restent en travers de la gorge) et décevant pour un film qui se donnait une certaine envergure dans ses BA. Mais bon, personnellement, les conneries du scénario sont noyées dans un ensemble plutôt bien gaulé en dehors de cela, ce qui atténue son effet négatif et me permet d'apprécier ce film pour ce qu'il est, un bon divertissement, un film correct/bon (bon dans mon estime), qui aurait pu être bien mieux avec un vrai scénariste aux commandes de son histoire en détail.
Je tiens aussi à m'excuser auprès de Lewul (je crois) parce qu'effectivement Gareth Edwards s'inspire de Spielberg, ça m'est davantage apparu dans le second visionnage. D'ailleurs, Ford Brody la famille Brody des Dents de la Mer ( ). Mais après il s'en sort plutôt bien.
Et c'est officiel, j'aime beaucoup le style de M. Edwards. Autant avec Monsters j'avais hurlé à l'assassinat au premier visionnage (oui, je m'attendais à voir davantage les créatures), autant j'ai appris à l'apprécier depuis. On retrouve dans Godzilla cette volonté de masquer la créature le plus possible, et franchement j'aime bien. La coupure de Hawaï qui a visiblement tué la plupart d'entre vous ne m'insupporte nullement. Même s'il y a peut-être une ou deux coupures pénibles, je dois le reconnaître (dans la dernière partie du film), dans l'ensemble elles ne me dérangent pas. Et ça, ça aide grandement à apprécier encore plus les passages avec Godzilla vu qu'il se fait désirer. Mais je ne suis pas dupe, ce choix fera des heureux et des malheureux.
Finalement, je vais juste rebondir sur trois films que vous citez souvent en comparaison.
Le Godzilla de Emmerich. Avec du recul, c'est un film sympa, mais le gros problème c'est que c'est censé être un "Godzilla". Hors, ce n'est pas le cas. Limite, cela aurait été une nouvelle licence fortement pompée sur Godzilla, bah temps mieux. Mais là non, le matériel d'origine n'est pas respecté et personnellement je n'aime pas ce film à cause de ça. C'est un film de monstre sympatoche, mais pas un Godzilla. Le Godzilla de Edwards le surclasse sur ce point (même si on le voit moins).
Pacific Rim. Honnêtement, ils ne sont pas vraiment comparables. PR accepte son ambiance délirante et irréelle tandis que Godzilla essaie d'être un film de monstre flippant (ou plutôt sérieux). Mais si on veut vraiment les comparer, bah on peut citer un défaut qu'a PR : sa super coupure de rythme. Le film est lent au milieu, mais ça vous l'avez déjà tous pointé du doigt. A contrario, Godzilla réussit la performance (en dépit d'un scénario basique - pour rester poli) de ne pas avoir de vrai coupure de rythme. Seule l'escale du héros dans le bled paumé en Californie flingue durant 5 minutes le rythme, mais en dehors de ça, ça va.
La Guerre des Mondes. Vu la volonté d'inspiration, la réalisation est comparable, mais pas les films en lui-même. Je ne pense pas qu'Edwards ait voulu représenter la même menace. Spielberg dépeint froidement l'invasion des Martiens qui viennent nous exterminer (ça c'est flippant). Edwards dépeint le retour d'une antique race qui se fout pas mal des humains (nous ne sommes que des fourmis) et se contente de régler ses comptes ancestraux. Et ça, ce n'est pas inquiétant. Il y a une ambiance plutôt bien foutue, mais on n'est pas dans la terreur de la Guerre des Mondes. On ne ressent pas la même chose. En tout cas, même si quelques plans sont inspirés du film de Spielberg, les deux productions restent fort heureusement assez différente (sauf sur le point des gosses bien gonflants dans les deux films).
Enfin bref, j'ose espérer, si jamais il y a une suite (et je l'espère), qu'ils auront la décence de coller un scénariste compétent à l'écriture. Et qu'ils changeront le directeur/la directrice du casting au passage.
Je maintiens que c'est un bon film mais qu'il aurait pu être tellement meilleur...
J'allais poster un avis vite fais et puis j'ai lu les deux dernières pages du coup j'ai la flemme
vous avez pas trouvé le perso principal abusément trop impliqué dans le film ?
Okay qu'il aparaisse face a muto dans la zone des réacteur okay, mais qu'ensuite il soit là dans le wagon qui se fait croquer, puis au moment du train qu'il s'y retrouve aussi proche encore, puis ensuite qu'encore lui soit présent pour buter les oeufs des muto, puis encore à la fin devant sa gueule avant que Godzilla le choppe par derrière...moué
mathias_beehive Je considère cela comme une faiblesse scénaristique.