A la base j'ai juste dit mon top 3 pour montrer que Gone Girl etait en tête et que je classait Her et Edge of Tomorrow derrière dans ce top. J'allais pas étaler une critique de ces deux derniers étant donné qu'on est sur la page de Gone Girl. Et un top à de l'intérêt dans le sens où cela permet de découvrir les préférences de chacun tout simplement.
Ben un top n'est jamais censé être objectif non plus
Roh il est bien Still the Water quand même j'ai trouvé ça beau, c'est rare à notre époque le naturalisme (dites moi si je dis une connerie, mais intuitivement j'ai envie de dire naturalisme).
C'est interconnecté au final, c'est les arguments qui se doivent d'être objectifs pour justifier ton avis. Mais en partant de là, on peut directement dire que certains films disposent de plus d'arguments qualitatifs.
S'en suit obligatoirement une hierarchie qualitative des films.
Après on peut-être simplement un désaccord sur ce que doit être un top.
Bien sur qu'il est très bien Still the Water.
Enfin je trouve ça un peu prétentieux de décréter qu'un film est objectivement meilleur qu'un autre. Je pense que personne ici n'a la culture et la sensibilité pour percevoir l'intégralité des qualités et défauts d'un film et donc d'en faire une critique parfaitement objective.
Dire que tel film est objectivement supérieur à un autre apporte autant dans un débat que de dire que tel film est surestimé.
Ca me fait penser au mec sur le forum qui a présenté sa formule mathématique pour noter " objectivement " (comme tu dis Blastpall) un film. C'est tout aussi absurde
On peut arrêter de parler de Still the Water et à quel point Lt-Schafer l'a détesté s'il vous plait ?
Les critiques de ce film par le fossoyeur et notre dudu national ( ) sont pas terribles , il y a une bonne critique sur Youtube ?
https://www.youtube.com/watch?v=hbD_avdL6GY
Dudu qui râle sur fincher parce qu'il prend le temps bien faire ses prises de vues
Ouais je sais pas, quand je te lis je suis d'accord, mais je peux pas lacher l'idée qu'on peut reflechir objectivement.
Par exemple pour la photo de Still The Water, qui limite amateur. C'est un argument objectif.
Moi ca m'a pas gêné outre mesure, j'y ai même trouvé un cachet particulier, ce qui est une opinion personnelle et subjective.
C'est dans ce sens que je dis qu'un top n'a pas de raison d'être quand on raisonne objectivement.
L'objectivité elle se fait dans la critique pure du film.
Un top est subjectif, simplement.
Dans cette optique la on peut dire donc que Edge of Tomorow a la place que veut l'auteur d'un top, c'est vrai. Mem
Meme si au final c'est dommage en top 3 vu ce qui est sorti cette année
Donc au final j'ai raison et vous avez tord
Mon diej cette phrase
Dieu*
J'en ressors tout juste, c'était vraiment bien, j'en attendais pas mieux. Quel plaisir de voir des bourgeois qui s'ennuient dans leur vie.
Non mais en même temps Durendal c'est le mec qui a kiffé "Lou, journal intime" à partir de là le gars devient aussi crédible qu'un Cyprien qui parle de JV. Le monde à l'envers
Je ne sais pas si il fait exprès ou non, mais le fait que ce soit "Panic Room" son fincher préféré, ça en dit long sur le personnage, après les goûts et les couleurs... mais on sent qu'il prend un malin plaisir à se forger un personnage "pédant" si j'puis me permettre.
J'aurai aimé que le film se conclut lors de la première grosse révélation
SPOILER !!!!
Lors que l'on apprend que Amy à tout mis en place !
Spoiler !!!
Ouais t'aurais aimé un film a twist classique quoi. Un Shyamalan.
C'est tellement plus comme ça.
C'est justement la grande force du film de ne pas se limiter au concept du "film à twist". Justement, le twist n'est pas là juste pour choquer le spectateur ici, il sert tout un propos et une construction des personnages.
Masterchief a dit ce que j'ai dit comme j'aurai aimé le dire.
J'aurai simplement rajouter la pique à Shyamalan