Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
BedTrautiganBis
Niveau 46
30 juillet 2024 à 22:06:56

Le 29 juillet 2024 à 21:29:37 :
J'ai regardé 1h de sa vidéo et ça me conforte dans ma vision que la saga Matrix est une pure branlette intellectuelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/4/1573765701-thisent-paz.png

perceval_11
Niveau 12
31 juillet 2024 à 14:56:37

Je suis bien plus perplexe que les coms Youtube :(

chernobill
Niveau 56
31 juillet 2024 à 16:45:45

Finalement je me suis lancé ça en background sonore hier.

Je vois où il souhaite aller, mais j'ai trop de mal à accepter ce que beaucoup et moi inclus considèrent être des lacunes comme de véritables partis pris par Lana. Je sais que c'est son truc de nous dire qu'on a justement tord, mais même quand je suis en désaccord avec ses arguments il a un truc qui tient (sa) la route, là beaucoup moins. :(

Ça ne rend pas l'expérience plus prenante ou le film plus réussi, tout juste la grille de lecture thématique plus intéressante.

Ce que j'apprécie en revanche, c'est qu'il met de nouveau bien en évidence l'approche des Watchos dans le développement de leurs thèmes - ces derniers ne sont pas répliqués d'un film à l'autre : ils se font littéralement écho.

Matrix 4 restera un bon gros four pour moi.

Code_44
Niveau 14
19 août 2024 à 12:54:52

Durendal sur le dernier alien :

https://www.youtube.com/watch?v=boedO9nWU3g

La vignette lui fait une tête toute carrée, je comprends pas.

zevrann2
Niveau 55
19 août 2024 à 13:18:29

je suis relativement d'accord avec lui pour une fois

ArthurPym
Niveau 59
19 août 2024 à 13:20:45

J'ai juste écouté la conclusion et moi aussi, même s'il force un peu sur Prometheus et Covenant.

saga666gemini
Niveau 51
20 août 2024 à 18:21:54

On peut le critiquer, son analyse sur Romulus est assez pertinente.

chernobill
Niveau 56
20 août 2024 à 19:56:01

Le 19 août 2024 à 12:54:52 :
Durendal sur le dernier alien :

https://www.youtube.com/watch?v=boedO9nWU3g

La vignette lui fait une tête toute carrée, je comprends pas.

Je crains qu'il ne s'agisse que de sa forme finale.

(Méchange) blague à part, je pense que la posture avachie cachant le cou + les contours de son visage et le parapluie qui crée une ligne sur le haut de sa tête renforcent cette impression.

Code_44
Niveau 14
27 août 2024 à 13:26:29

Quelque chose d'un peu rigolo, je découvre depuis peu de temps un podcast ciné qui s'appelle 24 FPS, tenu par deux belges. Rien de bien extraordinaire en soit hormis qu'ils prennent pas mal le temps pour parler d'un film qu'ils ont vu, assez souvent les épisodes vont faire 2, 3 voire 5h.

Je fouillais les archives j'écoute leur critique de 1917 et là :

https://24fps.lepodcast.fr/24fp-134-1917

A partir de 2h10 et 50s s'ouvre une parenthèse Durendal inattendue.

Rhizomes
Niveau 9
27 août 2024 à 13:35:31

Ils disent de la merde comme deux gros seumards.

Y a aucun clicbait ou putaclic chez Durendal. Ce qui les fait phaser par exemple c'est sa vidéo sur Lucy où ils pensent qu'il est hypocrite - je crois pas, je crois qu'il a vraiment ce mauvais goût mais passons.

Cette vidéo s'appelle "Vlog - Lucy" comme...toutes les vidéos de sa chaîne, et depuis quelques temps à la limite il s'est mis à tafer avec un mec pour faire des miniatures comiques de sa tête, qu'il ait apprécié le film ou non.

Y a cette théorie comme quoi Durendal chercherait effrénément à simplement avoir l'idée différente d'une doxa pour créer de la réaction. Ca marche pas à l'examen de son contenu malheureusement, il y a des hypes qu'il suit, d'autres sur lesquelles il glisse, souvent avec des arguments qui me paraissent pétés, mais c'est pas tenable objectivement. Je sais pas, un truc comme le film indien à la con avec sa musique oscarisée de mémoire il a pompé comme tout le monde, et y a des tas d'exemples de ça, en série il a plein de goûts très mainstream, bref.

Puis le mec quand même qui dit que Durendal a des goûts de merde (je suis pas forcément en désaccord) ose te sortir après "je préfère affirmer haut et fort que Man of Steel et BVS sont parmi les plus grands films que j'ai vus, j'ai aucune honte à ça".

Bah tu devrais mon cochon.

ArthurPym
Niveau 59
27 août 2024 à 13:36:15

Le 27 août 2024 à 13:26:29 :
Quelque chose d'un peu rigolo, je découvre depuis peu de temps un podcast ciné qui s'appelle 24 FPS, tenu par deux belges. Rien de bien extraordinaire en soit hormis qu'ils prennent pas mal le temps pour parler d'un film qu'ils ont vu, assez souvent les épisodes vont faire 2, 3 voire 5h.

Je fouillais les archives j'écoute leur critique de 1917 et là :

https://24fps.lepodcast.fr/24fp-134-1917

A partir de 2h10 et 50s s'ouvre une parenthèse Durendal inattendue.

Il est bien ce podcast ? Parce que là le tunnel sur Dudu ça fait pas envie.
+ "je pense que Man of Steel et BvS sont parmi les plus grands films que j'ai vus de ma vie mais on n'a pas le droit de dire qu'on a pleuré devant Lucy" :(

Edit : je suis d'accord avec le VDD

Serval94
Niveau 64
27 août 2024 à 13:49:58

J'avoue que mettre hors-jeu un type parce qu'il a chialé devant Lucy (merdique) pour ensuite expliquer que MoS et BvS (corrects) font partie des plus grands films que t'as vus, bon... le mec se tire une balle dans le pied, là. :hap:

+ Durendal a des défauts (ses goûts de chiotte principalement) mais le putaclic je vois pas, et la posture anticonformiste non plus.

Abyss_Calibur
Niveau 64
27 août 2024 à 14:29:10

Vu ses avis catastrophiques, je suis surpris qu'il s'incline comme la majorité devant le premier Alien, et je le rejoins sur le fait que chacune des suites a des qualités, même si je maintiens que mises ensembles, elles n'atteignent pas sa qualité.

claudesasuke
Niveau 65
27 août 2024 à 16:31:33

Vous ragez parce qu’il aime pas Marvel alors que vous oui ? :question:

claudesasuke
Niveau 65
27 août 2024 à 16:32:28

En fait soyons franc

Dure fake à sans doute critiqué des films que vous aimé

Et en fait……ba ça vous insupporte ?

J’ai bon ?

Nachhaltigkeit
Niveau 5
27 août 2024 à 16:58:31

Le vlog sur Lucy je pense que c'est bon il y a prescription. Ça reste le genre de type qu'on pense tous qu'il est hein mais on ne va pas rester bloquer 1000 ans sur le même truc.

ArthurPym
Niveau 59
27 août 2024 à 17:02:23

Le 27 août 2024 à 16:31:33 :
Vous ragez parce qu’il aime pas Marvel alors que vous oui ? :question:

Oui, je ne ferme plus l'œil de la nuit depuis qu'il a dit que Ant-Man 2 est un mauvais film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Jigako
Niveau 37
27 août 2024 à 17:25:28

Le 27 août 2024 à 13:35:31 :
Ils disent de la merde comme deux gros seumards.

Y a aucun clicbait ou putaclic chez Durendal. Ce qui les fait phaser par exemple c'est sa vidéo sur Lucy où ils pensent qu'il est hypocrite - je crois pas, je crois qu'il a vraiment ce mauvais goût mais passons.

Cette vidéo s'appelle "Vlog - Lucy" comme...toutes les vidéos de sa chaîne, et depuis quelques temps à la limite il s'est mis à tafer avec un mec pour faire des miniatures comiques de sa tête, qu'il ait apprécié le film ou non.

Y a cette théorie comme quoi Durendal chercherait effrénément à simplement avoir l'idée différente d'une doxa pour créer de la réaction. Ca marche pas à l'examen de son contenu malheureusement, il y a des hypes qu'il suit, d'autres sur lesquelles il glisse, souvent avec des arguments qui me paraissent pétés, mais c'est pas tenable objectivement. Je sais pas, un truc comme le film indien à la con avec sa musique oscarisée de mémoire il a pompé comme tout le monde, et y a des tas d'exemples de ça, en série il a plein de goûts très mainstream, bref.

Puis le mec quand même qui dit que Durendal a des goûts de merde (je suis pas forcément en désaccord) ose te sortir après "je préfère affirmer haut et fort que Man of Steel et BVS sont parmi les plus grands films que j'ai vus, j'ai aucune honte à ça".

Bah tu devrais mon cochon.

Pour le coup, un YTbeur critique ciné qui me fait cette impression de toujours vouloir faire réagir, c'est Dirty Tommy.

[-Artec-]
Niveau 80
27 août 2024 à 17:28:23

Dudu l'un des rare a avoir detruit Endgame a sa sortie et ca a fait rager la commu Marvel.
Des annees plus tard la plupart avoue qu'il est eclate.
:-)

TheRiseArrow
Niveau 37
27 août 2024 à 17:30:46

[17:28:23] <[-Artec-]>
Dudu l'un des rare a avoir detruit Endgame a sa sortie et ca a fait rager la commu Marvel.
Des annees plus tard la plupart avoue qu'il est eclate.
:-)

Même une horloge cassée indique la bonne heure 2 fois par jour.

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page