Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
Elitriakk
Niveau 10
15 octobre 2020 à 16:50:53

Vous pensez quoi de Bolchegeek ? :(

Kage_VI
Niveau 35
15 octobre 2020 à 17:26:44

Le 15 octobre 2020 à 15:35:17 darksteevious a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:47:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 07:54:46 Elektonika a écrit :
Mr bobine a fait une vidéo sur ff7, y a une semaine.

Je pense que durendal a fait cette vidéo pour pas qu'on lui dise qu'il a copié l'idée a Mr bobine.

C'est d'ailleurs marrant que 2 youtubeurs cinéma décident de parler du même jeu vidéo alors qu'aucune autre vidéo de leur chaîne n'a jamais parlé JV.

Ff7 ça fait quasi aucun doute musique et biblot.

Après si il brouille les pistes ça peut être résident evil. Il a dit qu'il avait tout les films et qu'il en ferait quelque chose.

C'est un de ses premiers PJREVAT celui sur les Resident Evil il me semble, puis entretemps même s'il n'est pas aussi populaire y a Guillaume Cassar qui s'en est chargé (rétrospective fort sympathique d'ailleurs tout comme sa chaîne, c'est un peu une chaine Debbache-like mais sans prétention :-) )

Guillaume Cassar, c'est la chaîne qui monte. Pour moi, c'est un de ceux qui ont profité du confinement pour grandement amélioré sa qualité de production (de base, la travail était bien fait mais manquait surtout d'originalité). Et pour preuve, son nombre d'abonné a bien grimpé. S'il continue de bien choisir ses rétrospectives, il aura 100 000 abonnés en un rien de temps :(

Il manque toujours d'originalité, sa rétro en cours étant The Thing :(

darksteevious
Niveau 44
16 octobre 2020 à 11:24:49

Le 15 octobre 2020 à 17:26:44 Kage_VI a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:35:17 darksteevious a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:47:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 07:54:46 Elektonika a écrit :
Mr bobine a fait une vidéo sur ff7, y a une semaine.

Je pense que durendal a fait cette vidéo pour pas qu'on lui dise qu'il a copié l'idée a Mr bobine.

C'est d'ailleurs marrant que 2 youtubeurs cinéma décident de parler du même jeu vidéo alors qu'aucune autre vidéo de leur chaîne n'a jamais parlé JV.

Ff7 ça fait quasi aucun doute musique et biblot.

Après si il brouille les pistes ça peut être résident evil. Il a dit qu'il avait tout les films et qu'il en ferait quelque chose.

C'est un de ses premiers PJREVAT celui sur les Resident Evil il me semble, puis entretemps même s'il n'est pas aussi populaire y a Guillaume Cassar qui s'en est chargé (rétrospective fort sympathique d'ailleurs tout comme sa chaîne, c'est un peu une chaine Debbache-like mais sans prétention :-) )

Guillaume Cassar, c'est la chaîne qui monte. Pour moi, c'est un de ceux qui ont profité du confinement pour grandement amélioré sa qualité de production (de base, la travail était bien fait mais manquait surtout d'originalité). Et pour preuve, son nombre d'abonné a bien grimpé. S'il continue de bien choisir ses rétrospectives, il aura 100 000 abonnés en un rien de temps :(

Il manque toujours d'originalité, sa rétro en cours étant The Thing :(

Durendal qui sort un vlog hier sur the thing :pf:

Ben, je trouve que c'est un énorme progrès par rapport aux MCU, Christopher Nolan, Alien... :(

zevrann1
Niveau 10
16 octobre 2020 à 13:38:00

Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Happy-Sadique_4
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:21:48

Le 15 octobre 2020 à 16:50:53 Elitriakk a écrit :
Vous pensez quoi de Bolchegeek ? :(

C'est un gauchiste...

Happy-Sadique_4
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:23:32

Le 26 septembre 2020 à 13:58:57 Kage_VI a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 13:46:48 Polyde a écrit :
J'attendais le PJREVAT sur Star Wars 9 moi. :(

Il va le faire mais inutile franchement, le film est le moins aimé de la trilogie on sait tous que c'est nul (au moins le 8 y'avait débat).

Non justice DOIT etre RENDU !
Pas de quartier !

Les haters de la prélogie doivent savoir !
Il faut mettre leur nez dans leur propre fange !
C'est ENTIEREMENT leur faute !

Shinigami27
Niveau 54
16 octobre 2020 à 15:39:45

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

kaijul_
Niveau 40
16 octobre 2020 à 15:52:13

Guillaume Cassar c'est sympa c'est bien travaillé mais souvent un peu trop "page wikipedia" pour ma part
Sa vidéo sur The Thing où il te sort comme grosse anecdote que le The Thing d'Howard Hawks apparait dans Halloween. Ok merci mec je n'étais absolument pas au courant.

zevrann1
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:13:16

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

zevrann1
Niveau 10
16 octobre 2020 à 17:14:12

Le 16 octobre 2020 à 15:52:13 kaijul_ a écrit :
Guillaume Cassar c'est sympa c'est bien travaillé mais souvent un peu trop "page wikipedia" pour ma part
Sa vidéo sur The Thing où il te sort comme grosse anecdote que le The Thing d'Howard Hawks apparait dans Halloween. Ok merci mec je n'étais absolument pas au courant.

Bah tu vois je ne savais pas perso, ce que j'aime bien avec Cassar c'est qu'il ne fait pas que critiquer le film, il parle beaucoup du processus de production

chaingunner92
Niveau 20
16 octobre 2020 à 18:38:01

Oui, Guillaume Cassar fait un travail sympa à regarder et qui s'enchaîne bien. Il parle essentiellement de la création du film et du making-off. Niveau critique par contre, y a pas grand chose, 'est sommaire.
J'ai découvert récemment "Monstre de Film". Une toute petite chaîne qui ne parle que de film avec des monstres ( que ça soit des bons films ou des nanards). J'ai enchaîné les vidéos et j'ai passé un bon moment ( malgré beaucoup de ré-ut des bruitages du JDG).

https://youtu.be/FaKL0l7yvys

Y avait aussi "Anthony du ciné raté" que je regardais y a un 3-4 ans maintenant et qui a totalement disparu, je crois qu'il a supprimé sa chaîne :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 19:17:13

Monstre de Film, je connais et j'ai vite laissé tombé.
Leur humour; voilà quoi, vite insupportable

darksteevious
Niveau 44
16 octobre 2020 à 22:44:50

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

L'allégorie du SIDA, autant oui. Si à ça on ajoute l'homosexualité, c'est une double interprétation douteuse :hap:
Pareil, il n'aime pas le thème principal du film, cette double note qui fait battement de coeur. Et pourtant, elle contribue à rendre la fin plus clair et plus sombre :(

Pour en revenir à la sexualité dans la saga c'est drôle mais je trouve la chose dans le remake qu'elle a un coté sexuel assez subtile.

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Shinigami27
Niveau 54
19 octobre 2020 à 09:06:47

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Je viens de regarder la vidéo du coup, à la base le sujet m'intéressait pas plus que ça. En fait, ce sont des théories qu'il a lues sur le net, il a choisi de les mentionner mais il précise bien qu'il y croit pas des masses, à plusieurs reprises d'ailleurs, il dit même "c'est un peu de la branlette".

FandeVerdez
Niveau 54
16 novembre 2020 à 14:13:12

J'ai découvert Durendal ce mois-ci :

  • Les pourquoi j'ai raison font partie des meilleurs vidéos ciné que l'on peut trouver sur le web francophone. Son analyse d'un film/saga/réalisateur est magistral, hyper argumenté, très agréable à suivre. Surtout, il ose porter ses couilles en disant qu'il n'aime pas un réalisateur ou un film culte (là ou pas mal de lache vont en dire du bien pour suivre la masse). Ses vidéos sur Kubrick sont à ce titre magistral...
  • Les vlogs, franchement c'est pas terrible. Voir quelqu'un parler tout seul pendant 50 minutes c'est pas terrible. Les logorrhées verbales de ce type à la Soral, ou un mec s'écoute parler pendant 2 heures, j'ai du mal. Après j'imagine qu'il ne veut pas se faire chier en synthétisant son propos et en usant du montage. Mais au final ça donne une vidéo bas de gamme.

Bref, ce youtubeur souffle le chaud et le froid. Son contenu peut être très bon lorsqu'il se sort les doigts du cul, mais autrement, c'est du basique, du flux, des vidéos pas travaillé pour le clic.

Waltzela
Niveau 10
16 novembre 2020 à 14:52:45

Le 16 novembre 2020 à 14:13:12 FandeVerdez a écrit :
J'ai découvert Durendal ce mois-ci :

  • Les pourquoi j'ai raison font partie des meilleurs vidéos ciné que l'on peut trouver sur le web francophone. Son analyse d'un film/saga/réalisateur est magistral, hyper argumenté, très agréable à suivre. Surtout, il ose porter ses couilles en disant qu'il n'aime pas un réalisateur ou un film culte (là ou pas mal de lache vont en dire du bien pour suivre la masse). Ses vidéos sur Kubrick sont à ce titre magistral...
  • Les vlogs, franchement c'est pas terrible. Voir quelqu'un parler tout seul pendant 50 minutes c'est pas terrible. Les logorrhées verbales de ce type à la Soral, ou un mec s'écoute parler pendant 2 heures, j'ai du mal. Après j'imagine qu'il ne veut pas se faire chier en synthétisant son propos et en usant du montage. Mais au final ça donne une vidéo bas de gamme.

Bref, ce youtubeur souffle le chaud et le froid. Son contenu peut être très bon lorsqu'il se sort les doigts du cul, mais autrement, c'est du basique, du flux, des vidéos pas travaillé pour le clic.

Ces "Vlog" sont surtout des vidéos dignes du plus bas degré de réflexion. Il n'y a qu'à voir les exemples de Lucy, The Revenant, Parasite ou encore Silence. Il se contente de donner son avis à chaud mais le problème c'est qu'il ne comprend même pas le tiers des films qu'il prétend "analyser".
C'est un pitre c'est tout. Après oui il a des vidéos un peu plus travaillées mais même quand elles le sont, il est d'une mauvaise foi phénoménale sur bon nombre de sujets, en témoigne les vidéos sur Kubrick.

_Lepetitfou_
Niveau 37
16 novembre 2020 à 18:55:22

Son PJREVAT sur la saga Rocky est excellent par contre, on ne peut pas le nier.

AbsolutCognac
Niveau 9
16 novembre 2020 à 19:40:23

Le 16 octobre 2020 à 22:44:50 darksteevious a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Ouais franchement Guillaume Cassar c'est vraiment bateau, aucune analyse, aucun exemple pour démontrer ce qu'il avance il donne juste son avis. Et il meuble ces vidéos avec la page wikipédia de la production du film.

Et sinon j'ai découvert un truc qui s'appelle Le Clap pareil, des films mainstream avec une humour pas terrible et une analyse au rabais.

zevrann1
Niveau 10
16 novembre 2020 à 20:38:41

Le 16 novembre 2020 à 19:40:23 AbsolutCognac a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:44:50 darksteevious a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Ouais franchement Guillaume Cassar c'est vraiment bateau, aucune analyse, aucun exemple pour démontrer ce qu'il avance il donne juste son avis. Et il meuble ces vidéos avec la page wikipédia de la production du film.

Et sinon j'ai découvert un truc qui s'appelle Le Clap pareil, des films mainstream avec une humour pas terrible et une analyse au rabais.

Cassar c'est surtout sur le processus de production, l'avant film quoi.

Le clap c'est de la merde

Levir
Niveau 10
16 novembre 2020 à 21:08:50

Le 16 novembre 2020 à 19:40:23 AbsolutCognac a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:44:50 darksteevious a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :
Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Ouais franchement Guillaume Cassar c'est vraiment bateau, aucune analyse, aucun exemple pour démontrer ce qu'il avance il donne juste son avis. Et il meuble ces vidéos avec la page wikipédia de la production du film.

Entièrement d'accord, je l'ai découvert sur ce forum et après avoir regardé quelques vidéos, je me rends compte que c'est du vide.

Je comprends pas son succès, on dirait que le gars ne fait que raconter des anecdotes mais rien d'intéressant pour ce qui est de l'analyse de scénario/réalisation.

Durendal, dans ses vlogs, à beau être trop souvent dans le ressenti, au moins il prend la peine de parler un minimum de la technique.

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page