Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 00:09:21

Le 17 août 2016 à 00:02:52 thefuture a écrit :

Le 16 août 2016 à 23:34:02 Daffyr a écrit :
En voyant le film, il y a quand même un truc qui eu du mal à passer pour moi, c' est le fait que Superman attaque direct et pendant assez longtemps Batman durant leur fight, alors qu' à la base il allait juste pour lui dire "sauve ma mèmère" :doute:

Euh...il faut revoir le passage
Il arrive pour discuter et "faire la paix" mais Batou n'écoute pas et l'attaque

Je plussoie, Superman fait quand même du Superman sur ce passage la, on ne peut pas lui retirer cette bonne approche :oui:
Entre les deux c'est Batman qui passe pour un connard :rire:

Mort_Sanglante2
Niveau 10
17 août 2016 à 00:19:31

Superman n'est qu'un assassin, en plus de Zod n'oubliez pas qu'il tue volontairement ce pauvre Doomsday à la fin BvS. Au lieu de le tuer, je pense qu'une arrestation suivi d'un rappel à la loi aurait amplement suffit :oui:

daffyr
Niveau 25
17 août 2016 à 00:19:51

Le 17 août 2016 à 00:02:52 thefuture a écrit :

Le 16 août 2016 à 23:34:02 Daffyr a écrit :
En voyant le film, il y a quand même un truc qui eu du mal à passer pour moi, c' est le fait que Superman attaque direct et pendant assez longtemps Batman durant leur fight, alors qu' à la base il allait juste pour lui dire "sauve ma mèmère" :doute:

Euh...il faut revoir le passage
Il arrive pour discuter et "faire la paix" mais Batou n'écoute pas et l'attaque
Il avait un choix quant a la survie de sa mère,tuer Batou ou demander de l'aide pour Martha
Le choix est vite fait :hap:

Bon oui, quand sup il arrive, batman fait pleuvoir les mitrailleuses sur lui, etc., mais pour le niveau de sup, batman aurait baisser son froc et lui aurait péter au nez ça aurait eu le même effet sur lui; mais dès qu' ils sont assez près, Superman il enchaîne les combos pendant environ "3 minutes", alors qu' à la base il est "pressé" de sauver sa mémère et d' "entamer la conversation" avec Batman pour la sauver. :doute:

batflo3012
Niveau 35
17 août 2016 à 00:20:01

Westen je trouve que tu as bien changé depuis les discussions qu'on pouvait avoir ya quelques mois. Tu me semblais quelqu'un d'ouvert au débat sans imposer de "faits", sans aggresser tes autres interlocuteurs car ils disent quelque chose avec lequel tu es en désaccord, et pire tu sembles pas écouter les arguments des autre.

Downtower a expliqué pourquoi il trouvait si intéressant le dilemme du meurtre de Zod ou le traitement réaliste de Superman via la question "que se passerait il si Superman arrivait dans notre monde ?"

Tu refutes tout en sortant sans cesse "blabla ca respecte pas l'essence" dans même chercher à comrerendre la réflexion (pas dénuée d'intérêt ) de tes interlocuteurs.

C'est dommage de fe fermer comme ça, surtout qu'à l'époque t'étais pas comme ça ce forum a eu une mauvaise influence sur toi.

Voilà je dis ça sans provocation ou agressivité, je ne cherche pas à te blesser ou à attaquer.

Peace

daffyr
Niveau 25
17 août 2016 à 00:23:06

Le 17 août 2016 à 00:19:31 Mort_Sanglante2 a écrit :
Superman n'est qu'un assassin, en plus de Zod n'oubliez pas qu'il tue volontairement ce pauvre Doomsday à la fin BvS. Au lieu de le tuer, je pense qu'une arrestation suivi d'un rappel à la loi aurait amplement suffit :oui:

Et vu que Dommsday est Zod, il le tue deux fois en réalité. :p)

Comment peut on appeler quelqu' un qui tue deux fois la même personne? :fou:

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 00:32:45

Le 17 août 2016 à 00:20:01 batflo3012 a écrit :
Westen je trouve que tu as bien changé depuis les discussions qu'on pouvait avoir ya quelques mois. Tu me semblais quelqu'un d'ouvert au débat sans imposer de "faits", sans aggresser tes autres interlocuteurs car ils disent quelque chose avec lequel tu es en désaccord, et pire tu sembles pas écouter les arguments des autre.

Downtower a expliqué pourquoi il trouvait si intéressant le dilemme du meurtre de Zod ou le traitement réaliste de Superman via la question "que se passerait il si Superman arrivait dans notre monde ?"

Tu refutes tout en sortant sans cesse "blabla ca respecte pas l'essence" dans même chercher à comrerendre la réflexion (pas dénuée d'intérêt ) de tes interlocuteurs.

C'est dommage de fe fermer comme ça, surtout qu'à l'époque t'étais pas comme ça ce forum a eu une mauvaise influence sur toi.

Voilà je dis ça sans provocation ou agressivité, je ne cherche pas à te blesser ou à attaquer.

Peace

Tu n'as pas du probablement suivre tout ce merdier en divers débat sur les films qui ne dure pas que depuis aujourd'hui, c'est la répétitivité qui a force devient chiante et surtout avec les mêmes personnes.
Je suis toujours ouvert au débat à la base oui, mais dans ce cas il y a bien certaines choses qui sont des faits, qui sont intrinsèques comme je le disais.

Tout n'est pas que subjectivité dans les sujets, alors oui Downtower a expliqué le taff de Snyder mais ça n'empêche pas le fait que le réalisateur se plante justement.
Et encore le fait que Downtower aime ça ne me dérange pas, c'est tan mieux pour lui je ne dis pas le contraire, ce n'est pas ça le problème.
Il aime bah c'est cool pour lui.

Par contre j'ai déjà lu des choses comme quoi par exemple c'était le meilleur Batman au cinéma alors qu'à ce niveau c'est entièrement faux pour plusieurs raisons (lié à son essence).
Mais ne me fait pas le reproche d'agressivité, rien que Porter peut être très énervant à force par exemple, moi aussi j'ai des limites.

et pire tu sembles pas écouter les arguments des autre.

J'ai déjà lu maintes fois et répondu par rapport, et le reproche que tu me fais dans la logique des choses s'applique aussi au camp adverse :-)))

Tu y vas quand même fort en parlant de ce forum comme mauvaise influence :noel:

batflo3012
Niveau 35
17 août 2016 à 00:41:04

Westen :d) certes je n'ai pas vu les prémices du débat :hap:

Et bien évidement l'autre "camp" peut aussi faire preuve de manque d'écoute et d'agressivité. Coucou Porter.

Perso tes argumentd je les entendus, et pas trop envie de me mettre dans le débat, m'intéresse pas celui là

Après fait gaffe à pas t'emporter franchement. Ca sert à rien, ca plombe l'ambiance et ça ne t'apporte rien. Je comprend que t'as aussi ton manque de patience mais autant laisser couler. Tu ne t'en porteras que mieux.

Conseil d'ami.
A

Bonne soirée tout de même :)

Icemandest
Niveau 16
17 août 2016 à 00:48:37

J'ai jamais compris les gens qui trouvent les films "vieillot".. je me suis jamais intéressé spécialement a Superman Returns mais je trouve pas qu'il fait vieux.

C'est comme les Batman de Burton, certains (la plupart sont ceux qui n'ont pas connu les films dans les années 90) trouvent ça "kitch", vieux.. alors que personnellement je préfère 1000 fois ça a la bataille immonde toute en numérique de BvS avec Doomsday. Ces films ont une vrai ambiance, un charme que n'ont pas beaucoup de films d'aujourd'hui.

C'est le problème de tout ces films depuis quelques années qui sont marqués "blockbusters" et qui veulent a tout prix faire dans le grandiloquent et utiliser les effets spéciaux a outrance, les explosions. Le marketing joue aussi, heureusement il reste des exceptions, mais il y'en a peu.

Mais bon quand on trouve BvS "sombre" ça me fait un peu sourire, je dois l'avouer, parce que même si la majeur parti du film l'est oui, ce combat final enlève complètement cette aspect et on se retrouve face a un gros blockbuster avec le monstre de fin traditionnel, méthode souvent appliquer par le concurrent, enfin c'est mon avis.

--Superman--
Niveau 10
17 août 2016 à 00:48:53

Le 16 août 2016 à 23:35:00 Codel a écrit :
Enfin c'est clair que ce n'est pas le fait qu'il tue qui est problématique. C'est le traitement. Là il tue de sang froid sans forcément de raison. On ne sait pas pourquoi il en est arrivé là et ses raisons sont complètement aberrantes (vouloir tuer Superman parce qu'il est un danger, alors qu'il a sauvé la Terre, plutôt que de se poser deux secondes autour d'un café et discuter !). Enfin c'est un personnage incohérent quoi. Mais Superman l'est tout autant en fait.

Je me demande si on a vue le même film par moment.
On sait pourquoi il en est arrivé la, et ses raisons ne sont pas aberrantes.
Il sait bien que Superman a sauvé la terre mais au prix de combien de vie...
Il était présent à métropolis il a vue l'horreur sous ses yeux, il a vue à quel point des êtres aussi puissant peuvent causer comme dégat. Des immeubles qui s'effondrent comme des dominos, des centaines de milliers de vies fauchées. La tour wayne fut brisé, des gens qu'il conaissait personellement sont mort. Imaginez si Superman décide de changer d'avis, si il se fait corrompre par le monde ou tout simplement par son propre pouvoir.
Batman est bouffé par l'impuissance la vengeance et la rage puis mince les dialogues sinon ?

Bruce Wayne: We're criminals, Alfred. We've always been criminals. Nothing's changed.

Alfred: Oh, yes it has, sir. Everything's changed. Men fall from the sky, the gods hurl thunderbolts, innocents die. That's how it starts, sir. The fever, the rage, the feeling of powerlessness that turns good men... cruel.

Alfred: You're gonna go to war?

Bruce Wayne: That son of a bitch brought the war to us two years ago. Jesus, Alfred, count the dead... thousands of people. What's next? Millions? He has the power to wipe out the entire human race, and if we believe there's even a one percent chance that he is our enemy we have to take it as an absolute certainty... and we have to destroy him.
Alfred: But he is not our enemy!
Bruce Wayne: Not today. Twenty years in Gotham, Alfred; we've seen what promises are worth. How many good guys are left? How many stayed that way?'

Batman dans BvS est plus vigilante que jamais.

Il y'a aussi le plan de luthor qui y joue beaucoup dans la psychose de Batman.
Vous avez remarqué que à chaque cauchemar de bruce il y'a le bruit de la machine à gravité de Zod.
Il souffre de SPT, l'arrivée de superman avec la bataille de métropolis a été traumatisante pour lui :hum:
Mais si on commence à remettre en cause le jugement de Batman sur Superman et ses raisons du pourquoi du comment il veut le tuer je veux bien moi mais le film le fait déja :-(

Batman est en tord, Superman est le boss [[sticker:p/1kkl]]

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 01:01:16

Le 17 août 2016 à 00:41:04 batflo3012 a écrit :
Après fait gaffe à pas t'emporter franchement. Ca sert à rien, ca plombe l'ambiance et ça ne t'apporte rien. Je comprend que t'as aussi ton manque de patience mais autant laisser couler. Tu ne t'en porteras que mieux.

Conseil d'ami.
A

Bonne soirée tout de même :)

T'as raison, finalement des deux camps on bouffe l'ambiance et on tourne en rond donc un sujet stérile.
Merci pour ton inquiétude, vaut mieux effectivement qu'on stop des deux cotés, bonne soirée à toi aussi :)

--

Le 17 août 2016 à 00:45:00 -no_more- a écrit :
Westen s'adapte à notre forum, c'est bien. :oui:

Déjà comment tu es à ton âge, je n'ose pas imaginer lorsque tu auras le mien :noel:

Avec un peu de chance, il se mettra à insulter les fans de Nolan dans quelques mois. :ok:

Impossible, j'ai beau critiqué Nolan que j'aimerais toujours autant le bonhomme, il n'y a pas de risque :hap:
Techniquement je suis aussi un fan de Nolan :rire:

--

Le 17 août 2016 à 00:48:37 IcemanDest a écrit :
J'ai jamais compris les gens qui trouvent les films "vieillot".. je me suis jamais intéressé spécialement a Superman Returns mais je trouve pas qu'il fait vieux.

C'est comme les Batman de Burton, certains (la plupart sont ceux qui n'ont pas connu les films dans les années 90) trouvent ça "kitch", vieux.. alors que personnellement je préfère 1000 fois ça a la bataille immonde toute en numérique de BvS avec Doomsday. Ces films ont une vrai ambiance, un charme que n'ont pas beaucoup de films d'aujourd'hui.

C'est marrant parce-que je viens justement de lire ce genre de sujet dans des commentaires youtube sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z-oLo1MdgFk
Regarde dans l'arbre de commentaire de "Christelle Jegat" quelqu'un fini par prendre la défense du film de Burton (surtout le Joker) et fini par faire une mention mention du Spidey de Raimi dont une partie du public critique le coté kitch 15 ans après.

Je trouve effectivement dommage une telle considération des films ayant plus de 10 ans :(
Alors que rien que chez Raimi c'est fait exprès et assumé d'un coté.

Downtower
Niveau 11
17 août 2016 à 01:06:39

Je trouve que Returns est vieillot au niveau de l'ambiance. C'est clairement un film hommage à Donner et c'est une suite directe d'un film sorti dans les années 70, jusque là aucun problème. Mais le problème c'est que c'est pas totalement assumé puisque le film se passe dans notre époque soit 30ans après. Et le film se retrouve avec un mélange des deux époques qui ne colle absolument pas. Et du coup ça rend le tout un peu vieillot justement. J'aurais préféré que le film se passe dans les années 70 ou 80 et qu'il assume totalement ce statut de suite.

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 01:09:32

Le 17 août 2016 à 01:04:29 -no_more- a écrit :

Déjà comment tu es à ton âge, je n'ose pas imaginer lorsque tu auras le mien :noel:

Bah, à ton âge j'aurai pris consience du temps que je perds ici et je me serai déjà tiré d'ici. :ok: (j'espère, imagine-moi si je passe 10 ans ici. :peur:)

J'imagine que tu finiras du coté de CL :noel:

D'ailleurs je devrais peut être essayer la bas pour découvrir pas mal de choses.

Icemandest
Niveau 16
17 août 2016 à 01:11:59

C'est marrant parce-que je viens justement de lire ce genre de sujet dans des commentaires youtube sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z-oLo1MdgFk
Regarde dans l'arbre de commentaire de "Christelle Jegat" quelqu'un fini par prendre la défense du film de Burton (surtout le Joker) et fini par faire une mention mention du Spidey de Raimi dont une partie du public critique le coté kitch 15 ans après.

Je trouve effectivement dommage une telle considération des films ayant plus de 10 ans :(
Alors que rien que chez Raimi c'est fait exprès et assumé d'un coté.

Effectivement, c'est triste. C'est pareil pour les 2 premiers X-Men de Singer, j'ai lu plein de gens dirent qu'ils ont très mal vieilli.

Downtower
Niveau 11
17 août 2016 à 01:14:40

Le 17 août 2016 à 01:11:59 IcemanDest a écrit :

C'est marrant parce-que je viens justement de lire ce genre de sujet dans des commentaires youtube sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z-oLo1MdgFk
Regarde dans l'arbre de commentaire de "Christelle Jegat" quelqu'un fini par prendre la défense du film de Burton (surtout le Joker) et fini par faire une mention mention du Spidey de Raimi dont une partie du public critique le coté kitch 15 ans après.

Je trouve effectivement dommage une telle considération des films ayant plus de 10 ans :(
Alors que rien que chez Raimi c'est fait exprès et assumé d'un coté.

Effectivement, c'est triste. C'est pareil pour les 2 premiers X-Men de Singer, j'ai lu plein de gens dirent qu'ils ont très mal vieilli.

Ils parlaient peut être des effets spéciaux. Je pourrais pas m'avancer je ne les ai pas vu depuis longtemps.

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 01:14:53

Le 17 août 2016 à 01:06:39 Downtower a écrit :

Mais le problème c'est que c'est pas totalement assumé puisque le film se passe dans notre époque soit 30ans après. Et le film se retrouve avec un mélange des deux époques qui ne colle absolument pas. Et du coup ça rend le tout un peu vieillot justement.

Perso je ne vois pas vraiment le problème je trouve que Singer réussit parfaitement cet exercice.
Ça colle à notre époque autant qu'aux 5 années après Superman 2 mais d'un coté ce n'est pas notre monde non plus à la base (pourtant énormément similaire).

thefuture
Niveau 10
17 août 2016 à 01:17:32

Snyder a réussi... 5 mois après son film porte toujours a débat [[sticker:p/1lmh]]
On peut dire qu'il a marqué les esprits [[sticker:p/1kkh]]

Downtower
Niveau 11
17 août 2016 à 01:18:36

Le 17 août 2016 à 01:14:53 westen59 a écrit :

Le 17 août 2016 à 01:06:39 Downtower a écrit :

Mais le problème c'est que c'est pas totalement assumé puisque le film se passe dans notre époque soit 30ans après. Et le film se retrouve avec un mélange des deux époques qui ne colle absolument pas. Et du coup ça rend le tout un peu vieillot justement.

Perso je ne vois pas vraiment le problème je trouve que Singer réussit parfaitement cet exercice.
Ça colle à notre époque autant qu'aux 5 années après Superman 2 mais d'un coté ce n'est pas notre monde non plus à la base (pourtant énormément similaire).

Moi ça m'a gêné. Par moment on a vraiment l'impression d'être dans les années 70 ce qui donne une certaine magie, et d'un coup t'as un gosse qui te sort un Smartphone pour filmer :hap:

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 01:22:00

Le 17 août 2016 à 01:18:36 Downtower a écrit :

Le 17 août 2016 à 01:14:53 westen59 a écrit :

Le 17 août 2016 à 01:06:39 Downtower a écrit :

Mais le problème c'est que c'est pas totalement assumé puisque le film se passe dans notre époque soit 30ans après. Et le film se retrouve avec un mélange des deux époques qui ne colle absolument pas. Et du coup ça rend le tout un peu vieillot justement.

Perso je ne vois pas vraiment le problème je trouve que Singer réussit parfaitement cet exercice.
Ça colle à notre époque autant qu'aux 5 années après Superman 2 mais d'un coté ce n'est pas notre monde non plus à la base (pourtant énormément similaire).

Moi ça m'a gêné. Par moment on a vraiment l'impression d'être dans les années 70 ce qui donne une certaine magie, et d'un coup t'as un gosse qui te sort un Smartphone pour filmer :hap:

Je t'avoue que je n'ai eu aucun soucis à l'époque lorsque je l'ai vu au cinéma et même encore maintenant :noel:
Je suis entré facilement dans cet univers, le mélange est passer crème pour moi, c'était d'un grand naturel.

--

Le 17 août 2016 à 01:20:40 Lt-Schaffer a écrit :

Là, c'est juste une pierre d'un édifice très douteux qui représente un courant qui, j'espère, passera bien vite sous le paillasson. :hap:

Ce hater des films de "super-héros", avoue que tu n'aimes pas ! :hap:

Westen59
Niveau 13
17 août 2016 à 01:29:19

Le 17 août 2016 à 01:25:39 Lt-Schaffer a écrit :

Le 17 août 2016 à 01:20:40 Lt-Schaffer a écrit :

Là, c'est juste une pierre d'un édifice très douteux qui représente un courant qui, j'espère, passera bien vite sous le paillasson. :hap:

Ce hater des films de "super-héros", avoue que tu n'aimes pas ! :hap:

:d) J'aime tellement pas que j'en ai revu un (sans qu'on me force, je te jure) pas plus tard qu'avant-hier :snif:

Ça sent un Singer ou un Raimi, si c'est plus vieux Burton ou Donner.... remarque j'ai failli oublier Del Toro :noel:
Oui je nomme ces 5 la, je sais qu'au moins je ne me trompe pas.

A moins que tu voues un amour caché aux films de Schumacher [[sticker:p/1jnh]]

--

Le 17 août 2016 à 01:26:34 Lt-Schaffer a écrit :

Le 17 août 2016 à 01:24:04 -no_more- a écrit :

La machine à dubstep de Man of Steel :bave:

La BO de TASM 2. :bave:

D'ailleurs j'ai un doute, c'est lui qui a fait la BO un peu electro de Chappie ? :hap:

:d) Eh oui ! J'avais d'ailleurs oublié, mais c'était aussi un bel attentat sonore.

Sérieux Zimmer sur Chappie ? j'ai le bluray qui traîne quelque part dans la maison sans l'avoir vu une seule fois :hap:
D'ailleurs je ne le retrouvais pas la dernière fois que j'ai regardé, à croire que l'univers ne veut pas que je regarde ce film.

ShenhuaDrogba
Niveau 10
17 août 2016 à 01:31:26

L'affaire d'Outreau et l'invasion de la Pologne font encore débat des dizaines d'années après, encore plus fort que les cinq mois de Snyder.

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page