Se connecter

Sonic Generations

Sujet : Le Turbo - Pour ou Contre ?
thehedgehog92
Niveau 10
10 mars 2013 à 13:03:09

Enlevé des loopings et des accelerateurs ? ouch: ca va pas . Déjà qu'il n'y a pas enormement de loopings . Si tu enleve 1 ou 2 on est plus dans un univers Sonic mais sur une plaine .

Le plus simple est d'ouvrir les niveaux en largeur et en longueur comme pour faire une zone d'aventure avec beaucoup de passage . Chacun devra trouver le passage qui lui est propre.
Oui parce les niv modernes ca se passe que sur un couloir et c'est assez chiant . En plus avec le boost on a pas l'impression de parcourir le niv . Mais c'est le niv qui defile sous nos yeux . Sega doit trouver un nv gameplay

Telekinesis-6 m'a fait trompé de topic resultat y a deux fois le meme msg sur 2 topic differents

n-b
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:28:36

Je trouve que les loopings sont cool mais les accélérateur cachent quelque choses : la difficulté de Sonic à prendre des virages ! :oui:

Avant tu tournais l'analogue vers la gauche, Sonic tournait à 90 degré vers la gauche et pareil pour la droite alors que maintenant il se "décale" seulement c'est pour çà qu'ils ont mis en place le dérapage. Mais je trouve que Sonic devrait pouvoir tourner comme avant facilement sans dérapage comme une voiture de course, c'est mieux je pense.

Ensuite remplacé glissage sur le sol par course tourbillon parce que Sonic est un hérisson !

Une lacune que SEGA cache aussi c'est son manque d'inventivité pour mettre de la plate forme en 3D dans les
Sonic Next-Gen (pas les SA ou Heroes) à chaque fois c'est en 2D çà aussi faut que çà change ! :oui:

Et j'aimerais bien revoir les chaussures stylées que Sonic portait dans Adventure 2 ! :p)

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 00:46:35

Ecoute tout le monde c'est que lorsque Sonic prend un looping c'est la console qui se charge de le dirigé c'est automatique .
C'est vrai que lorsque sonic prend un accelerateur , on ne le controle pas pendant 10 m j'avoue que c'est assisté

Mais n-b je vois ton point de vue sur le changement de direction de sonic a 90 degres . Tu sais que si SEGA aurait laissé cela sonic serait devenu immaniable (tu t'imagine tourné a droite a 90 degres avec le turbo ...... oul

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 00:47:10

oula :ouch:

LightSpike
Niveau 11
11 mars 2013 à 05:14:04

Non, je suis contre les virages à 90 degrés, désolé. :noel: Il faut tout de même que ça reste réaliste, que ça reste dans les lois de la physique, même si Sonic les dépasse souvent ( :hap: ). La manipulation de Sonic serait trop nerveuse alors dans les phases à grande vitesse. À part sur des tapis d'accélération, tu peux pas décider prendre en angle droit subitement. Mais, si on augmente la maniabilité de Sonic lors des phases en ligne droite, bah la précision en prend un coup et à mon avis, un Sonic peu précis serait énormément frustrant.

Par rapport aux loopings, je vois pas pourquoi y'a un débat là-dessus mais bon. :noel: D'une part on enlèverait des loopings car le déplacement de Sonic serait trop assisté. Or, les looping sont la base même d'un bon jeu Sonic. C'est comme si t'enlevais les tuyaux dans un Mario, c'est le même principe et ça fait partie du charme. :o)) Donc pour régler le problème de direction assistée, il faudrait voir à améliorer dans ce cas l'espace de jeu. Il me semble que les looppings dans Sonic Heroes forment un bon exemple pour ça, mais le truc le plus avantageux serait de trouver une bonne proportion entre la liberté de mouvement et les loopings et passages tordus et trocool. Ça serait le meilleur des deux mondes. :o)) Mais par pitié, ne détruisons pas la licence plus qu'elle ne l'est présentement.

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:12:43

Eh light y a plus que nous sur le forum je pense que tu devrais locker :noel:

LightSpike
Niveau 11
11 mars 2013 à 16:00:36

Nan, le débat est même pas encore fini là. :oui:

n-b
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:38:36

Dans les SA et Heroes Sonic tournait à 9O degré et il était pourtant plus facile à contrôler (saut précis entre autres...).

D'ailleurs Sonic n'est pas une voiture de course mais un hérisson supersonique ! :non: Combien de fois dans les comics, Sonic X où autres cinématique a t-on vu Sonic effectué des virages super serrés sans difficulté ?

D'ailleurs la façon dont Sonic freine sans la compétence "Super frein" est ridicule quand on voit qu'avant et dans les dessins animés il s’arrêtait plus ou moins net sans problème. :(

Je trouve que c'est vouloir "rendre vrai" Sonic qu'on lui fait courir comme une voiture. Dans ce cas on pourrait dire aussi que Knuckles ne devrait pas pouvoir planer, ni tails voler...

STOP de vouloir "humaniser" (en faisant disparaitre spin dash, light speed attack, course tourbillon, bounce attack [rebondir sur le sol en spin attack] pour des glissades et piétinement...)
et
"mettre au norme" (en rendant difficile les virages et notamment pour freiner aussi) Sonic ! :ange:

n-b
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:53:27

Désolé du double post mais j'avais pas vu vos messages sur le turbo et le virage à 90 incompatible:

C'est vrai qu'avec le turbo çà serait super galère mais sauf peut etre si le terrain est vaste pas un mini couloir linéaire ya pas de problèmes normalement, d'où le lien avec le sujet du topic faut il réduire le turbo.

De toute façon l'usage du turbo et la difficulté à tourner son incompatible avec de la plate forme 3D : imaginez vous faire le dernier niveau de Sonic dans adventure 1 qui est de la pure plate forme avec une telle difficulté à tourner, une vitesse aussi grande et des sauts aussi mesquins ! :-( Dans Color, on allait moins vite certes, mais la plate forme était plus maniable et les sauts plus précis.

C'est pour çà que je dis qu'il faut choisir :

Soit Sonic devient un véritable jeu de COURSE dans lequel on cours tout droit de façon linéaire sans pouvoir vraiment visiter quand l'espace est ouvert car il faut aller super vite. City Escape de génération par exemple n'est pas un couloir mais la progression super rapide que nous demande un gameplay sans barre de score donc d'action nous demande de speeder et de rater tout le paysage.

Soit Sonic reprend c'est lettre de noblesse à travers les SA où on tournait plus facilement et on avait un sentiment de liberté, des attaques originales, une facilité à tourné et de la plate forme couplé à de la vitesse.

Et j’ajouterai que dans Générations il y a trop peu de rings si bien que le mode Super Sonic qui consomme trop de rings (2 rings/sec en turbo au sol et environ 7 rings/sec en turbo aérien ! :ouch: ) D'ailleurs à Sea Sidehill je me suis fais écraser par une roue géante en Super Sonic et j'ai perdu des rings :hum:

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:56:36

Par ce que les sauts étaients précis dans Sonic Heroes :ouch: . Parfois quand tu réalisais un saut Sonic te faisait un remix entre un saut et Homming attack . C'est a partir de ce jeu que sonic est devenu immaniable
Sinon Maniabilité SA>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Maniabilité Sonic Heroes

Sinon pour Super Sonic c'est un foutage de gueule par rapport a Colours ou tu pouvais parcourir une bonne partie du niv sans probleme . Alors que dans Generations .... no comment :hum: .

Sinon pour la maniabilité de Sonic , il devrait le rendre comme dans Sonic X ou il faisait des virages en angles droit sans aucun ralentissement (comme pendant le course contre le pilote) . Pour cela il devrait enlever le dérapage ( genre Robotnik crée des virages dans sa base ) ca devient trop un jeu de course . Il devrait remettre le dérapage de Sonic et Secret of ring , le dérapage en angle droit hyper rapide et immersif .
Derapage angle droit >>>>>>>>>>>>>>Derapage next gen

Sega devrait déshumaniser Sonic , il n'est meme plus possible de courir pendant une petite periode sur l'eau . Maintenant Sonic coule a pic :ouch:

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:22:55

Quand on parle d'humanisé c'est le faite que Sonic soit stopper par les lois de la gravité alors qu'avant il avait aucun probleme

Tail27
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:12:10

Le mot a utilisé est plutôt rationalisé Sonic non :o)) .

Perso pour les dérapages bah je prèfere celui que j'ai vu dans Génération pour une seule chose : Il se met en boule, ça fait déjà plus hérisson et puis le dérapage dépend du virage en question.

Super Sonic... Bah avant j'étais admiratif, maintenant je suis :pf: depuis Generation qui a été la pire phase avec Super Sonic. Et quand on voit le boss final de Colours et bien lui était bien et la musique énorme (même si, je sais pas trop mais ça colle moyennement avec le monde de Sonic, bien que ça n'enlève rien à l'épic de cette musique). Bref Super Sonic, j'attends un vrai retour de son utilité.

Ah et dernière chose, le lock du Homming Attack est à chier :noel: ! ça ne serre à rien, tu le vois de suite quel ennemi tu va attaquer (surtout dans les jeux en 2D).

thehedgehog92
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:35:14

Ce que je n'aime avec le homming attack c'est que le ciblage est un onde de choc vert qui part de l'extremité de l'ecran pour aller sur l'ennemi c'est chiant . On est pas aveugle on sait quel ennemis viser

LightSpike
Niveau 11
12 mars 2013 à 00:09:01

Le truc, c'est qu'il y a quand même des jeunes en bas de 10 ans qui jouent à Sonic et qui ont besoin de cette espèce de soutien. Quelques fois, le lock du homming est nécessaire pour voir exactement ta portée sur l'ennemi et lorsque t'avais le choix entre deux chemins différents qui sont accessibles uniquement par le homming attack. Mais bon, je voyais surtout ce genre de truc sur la version Wii d'Unleashed.

n-b
Niveau 10
12 mars 2013 à 06:22:51

M'ouais je jouait à Sonic Heroes a 7 ans son lock pour le homing attack et pourtant je me débrouillais pas si mal.

C'est vrai que dans SA2 et Heroes dé fois les sauts rataient comme si on n'avait appuyé deux fois sur la touche et du coup homing attack dans le vide ! :fou:

Mais quand les sauts réussissais tu tombais là où t'avais visé si la caméra le permettait parce qu'elle était elle aussi un peu capricieuse ! :fou: :fou:

Alors que maintenant la difficulté pour atterrir correctement sur une plate-forme est grande déjà sonic va super vite et on plus quand il touche la plate-forme il continue de courir et peu tombé à côté. :fou:

D'ailleurs la difficulté à freiner n'arrange pas les choses. Un truc qui aidait aussi avant c'est quand on fonçait et qu'on arrivait près d'un bord; Sonic faisait mine d'éviter de tomber comme dans The Hedgehog 1991 au bord d'une plate forme.

Non mais honnêtement à part les problèmes de caméra et de saut-homig attack, SA2 est juste le jeu Sonic 3D parfait avec SA1. Même si Unleashed et Color m'ont assez plu :oui:

thehedgehog92
Niveau 10
12 mars 2013 à 13:19:55

Lorsque Sonic freinait avant . C'etait vrai ca . Il s'arretait a l'extremité de la plateforme . Il faisait mine de perdre l'equilibre , on profitait pas faire marche arrière . Maintenant
ca existe plus il peut tomper dans le vide sans probleme (combien de fois je suis mort a Apotos a l'endroit où fallait faire le homming attack :fou: )

SEGA l'a enlevé parce que Sonic rush de plateforme en plateforme avec le turbo ca serait injouable s'il devait s'arreter tout le tps :hum:

Bon maintenant l'histoire des plateformes . SEGA pense qu'on allait utiliser le pietienement pour s'arreter net sur la plateforme or le pietienement a bien changer entre Unleashed (où il était très réaliste , sonic tombait sur le sol avec une trajectoire de courbe vers le sol) à Generations :doute: (alors la c'est un foutage de gueule , sonic atterit au sol perpendiculaire au moment où vous appuyez sur le bouton :doute: :ouch: le pire c'est qu'il y a plus l'animation ou sonic se redresse , il est debout instantanément . :ouch: C'est pour ca que Generations m'a deçu , déjà que les niv modernes ne sont pas tip top :non:

n-b
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:14:15

Le piétinement aide dans les phases 2D mais dans les phases 3D c'est plus dur d'être bien sur d'être au dessus d'une plate-forme pour piétiner, combien de fois je suis tombé dans le vide car j'ai piétiner trop tôt... :sarcastic:
Et puis Sonic ne s'arrète pas net quand il piétine en 3D il commence à glisser un peu ce qui augmente les chances de rater la plate forme :hum:

Y'a aussi un truc qui est énervant c'est que Sonic ne peut pas se tourner en l'air quand il tombe dans les phases 2D, quand on saute vers la gauche si on met l'analogue vers la droite (pendant que Sonic est toujours l'air) et qu'on appuie pour le turbo Sonic va vers la gauche ! :fou:

Et puis quand pourra t-on à nouveau jouer avec les autres persos, leur design est parfait j'ai trop hâte de les contrôler pour voir leur animation et nouveau pouvoir ! :p)

thehedgehog92
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:18:46

Le mieux serait de supprimer certaines commandes et en mettre de nouvelles pour Sonic . Tout ce la dans une aventure ou tous les perso de l'univers de sonic seront la .

Parce que le pas rapide ne m'a jamais servi (a part dans les passage ou il est nécessaire de l'utiliser) . J'ai jamais vu le pas rapide autant en background . On ne l'utilise pas beaucoup .

Sinon je vois ton truc avec les sauts en 2D sur Megadrive on pouvait se retourner sans probleme durant un saut . La .... Sonic est encore une fois confronté a une loin de la physique . Sonic est certe rapide mais il est incroyablement lourd . Le mieux est que Sega ramene les autres perso parce que sonic a eu au moins 3 jeux a lui seul . J'aimerai bien recontrolé le Tornado avec tails (pas a la Unleashed :honte: )
Pour Knuckles je sais pas ils devrait trouver autre chose que les etapes ou il faut trouver les morceaux de La master emerald . Je les ai trouvé chiant bien que l'exploration soit bien utilisé pour ce dernier

thehedgehog92
Niveau 10
16 mars 2013 à 19:01:53

Light tu devrais fermer ce topic Telekinesis incite a la violence :noel:

chris11400
Niveau 6
17 mars 2013 à 15:48:05

Mais Sonic en lui même demande de l'attention envers nous :oui:

Sonic : Vitesse, Furtivité, Réflexes, Analyse, Sang froid... (OUI, IL EN FAUT ! :noel: )

Il est vrai que dès la sortie du tout premier Sonic, la sensation de vitesse était présente et ce, SANS TURBO ! :oui: et il était plus maniable pour moi !

Mais maintenant dans la next-gen (So'Genererations) Sonic a des savonnettes sous les chaussures où quoi ?! :(
Tu veux freiner et on cours au moins sur 100 mètres avant l'arrêt total ! (sauf si on lui met le freinage instantané via le menu compétences)
Et pour le dérapage ?? Par pitié, qu'ils remettent à la façon Unleashed qui est plus réaliste que Gen' !

Et SURTOUT !! Le contrôle des autres personnages, ça manque... TAILSOUNEEEETT !! :snif2:

En bref il faut que certaines choses soient reprises pour le prochain Sonic et là, on aurait droit au top, the perfect sonic game !

Sujet : Le Turbo - Pour ou Contre ?
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page