Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
burnhobbit
Niveau 8
07 janvier 2015 à 00:17:45

QUi sait peut être une mission suicide dans le prochain !! :) (ME 2)

kisis
Niveau 7
07 janvier 2015 à 10:30:25

Le 06 janvier 2015 à 19:05:06 Mythral a écrit :
non mais pour la fin les gens s'attendait a ce que corypheus prenne d'assaut fort celeste alors que arrivée a la fin du jeu on lui a enlever les mage et les templier decimé , son armée de demons anéanti , son armée de gardes des ombres anéanti il lui reste juste 3 pelo venatori qu'on a pas tué dans la foret

sans parler qu'il part a dos de dragon laissant ce qu'il reste de ses troupe sur place

c'est juste coherent avec le scenario cette fin , vous auriez voulu qu'il chie une armée et des trebuchet comme par magie pour satisfaire votre envie d'epicness ridicule??

sans parler que ce volet est une transition entre l'ancienne trame narrative de DAO a DAI a la nouvelle qu'on voit dans le cliffhanger et qui prend forme durant le jeu , a savoir les dieu elfique ,, la cité noir toussa toussa

fin qui remplit son role parfaitement etant donné que c'est pas censé etre une fin veritable , tout comme il ne fallait pas qu'elel soit trop epique sinon le cliffhanger perd en intensité et en interet

Mais non y'a pas forcément besoin d'armée, et quand on dit epic c'est pas forcément cet epicness la. C'est juste que ce qui nous embête, enfin en tout cas moi, c'est que j'ai ressentit aucune émotion a cette fin. Mais vraiment rien ^^

Et je pense pas que parce qu’une fin est épic ou interessante, cela diminuerai l'impact du cliffhanger. Non on aurait juste eu plus de satisfaction d'avoir finit le jeu, et c'est important.

Je veut dire, j'ai payé un jeu moi, pas forcément un épisode de transition qui a une fin qui prépare la suite pour nous pousser a acheter cette même suite. Et encore je m'en moque si ç’aurait été une fin satisfaisante, mais la... je trouve ça vraiment dommage.

burnhobbit
Niveau 8
08 janvier 2015 à 13:02:17

GLobalement , le jeux est très bon malgrès quelques petit défaut de game-play (sur One , la vue tactique surtout et le fait qu'on ne puisse pas programmer plusieurs coup a l'avance) :
- Les quêtes de compagnons sont pas mal , mais aucune difficulté (carrément trop simple et pas assez scenarisé)
-Le fait que les compagnons non présent lors de nos voyages obtienne de la satisfaction ou de la déceptions par rapport a certains choix fait.
-Aucun cadeau pour les compagnons , aucune barre xp d'appréciation visible
-Des loots inutiles ( a part les bijoux) , car la plupart des loots obtenus sont déjà dépassé par le craft ..
Il ya du bon et du mauvais !

Rougecorne
Niveau 10
12 janvier 2015 à 17:57:52

Le jeu est excellent, magnifique, bien que très répétitif à la fin... (Explorer une zone > Faire les failles/chercher l'alcool-Mozaïque > Trouver les fragments). Le schéma était trop clair à chaque zone, dommage.

Concernant la fin, je pense que c'est l'une des pire que j'ai pu voir actuellement, je suis extrêmement déçu, je n'ai rien ressentit. Ni de la joie, ni de la tristesse, ni un climax de fou... (un peu comme celle de Far Cry 4).

Rougecorne
Niveau 10
12 janvier 2015 à 18:01:39

Le 06 janvier 2015 à 19:05:06 Mythral a écrit :
non mais pour la fin les gens s'attendait a ce que corypheus prenne d'assaut fort celeste alors que arrivée a la fin du jeu on lui a enlever les mage et les templier decimé , son armée de demons anéanti , son armée de gardes des ombres anéanti il lui reste juste 3 pelo venatori qu'on a pas tué dans la foret

sans parler qu'il part a dos de dragon laissant ce qu'il reste de ses troupe sur place

c'est juste coherent avec le scenario cette fin , vous auriez voulu qu'il chie une armée et des trebuchet comme par magie pour satisfaire votre envie d'epicness ridicule??

sans parler que ce volet est une transition entre l'ancienne trame narrative de DAO a DAI a la nouvelle qu'on voit dans le cliffhanger et qui prend forme durant le jeu , a savoir les dieu elfique ,, la cité noir toussa toussa

fin qui remplit son role parfaitement etant donné que c'est pas censé etre une fin veritable , tout comme il ne fallait pas qu'elel soit trop epique sinon le cliffhanger perd en intensité et en interet

Ont demandaient pas forcément une fin épic avec une grosse guerre. Mais au moins PLUS de cinématiques/dialogues avec notre cher ennemi juré.
Ou au moins, je sais pas moi... un vrai boss de fin peut-être ? Avec des actions plus variées. C'est moi où d'ailleurs, le boss il bug à un moment donné ? (Il est en hauteur, seul mon mage peut l'attaquer et pendant ce temps il se passe quedal).

Qu'il ai plus de... comment on dit déjà ? De patterns ? Plus d'attaques différentes pour sentir la difficulté. Le boss, soyons honnête, il est carrément ridicule niveau difficulté. Les dragons environnants sont largement plus hardcores que lui.

linoa_67
Niveau 1
13 janvier 2015 à 11:14:22

...Attention aux spoils..

Je viens de finir le jeu, après 132 h et des bananes et je suis extrêmement déçue par la fin, où l'on ne comprends pas grand chose en fait ..mais pas seulement...

Par le jeu en lui même.

Le monde ouvert, c'est bien, mais on s'écarte trop de la trame principale.

Un magistère - engeance veut raser le monde et le reconstruire et nous, on préfère ramasser des fleurs, collectionner des bouteilles d'alcool et faire des puzzles ..

Par moment, j'ai eu l'impression de jouer à Wow.
Je farmais les mobs pour pex, je craftais du stuff pour monter mon ilv..
Et j'oubliais l'histoire et l'urgence de sauver le monde ..

Je trouve que tout ça manque de charme.
Ok DAO était "soit disant " linéaire mais, au moins, on ne perdait jamais de vue la trame principale !
Peut être aurais-je dû zapper un peu les zones et suivre uniquement la campagne ?

Pareil, les choix...
Ils sont beaucoup moins présent et on quasi aucune conséquence.
Je me souviens de Golfalois ou, il "fallait" faire la tour des mages d'abord pour sauver tout le monde, le pacte avec le démon (la classe)..
Loghain..
Lelianna dans la montagne ..
Tous ces choix lourds de Conséquences.

Je m'interroge sur la rejouabilité du jeu.
Autant DAO j'ai 8 partie autant la, je pense que la seconde sera la dernière ..

Par ailleur, l'idée de juger les "méchants " au fort est aussi une fausse bonne idée !
Ca casse le rythme !
Dans DAO on finissait les zones, il y avait une théâtralisation et un choix direct à faire.. Laisser partir, enfermer, tuer..
Souvent je tuais, pour les loots :P
Mais la, on se pose des questions sur les réactions de tout le monde autour ..
On hésite à tuer justement ..

Aaa je me souviens de versipelle et Zathrian..
Il m'a fallu trois parties pour avoir toutes les versions <3 c'était génial !

Bref, j'ai aimé et j'ai été très déçue en même temps..
On s'attache beaucoup moins aux personnage (le sien et les compagnons) et on est beaucoup moins en immersion...
Même pour les romances .. Je m'attendais à quelques réflexions graveleuses (ayant choisi Bull) pendant mes longues balades "Fedex" et ..
Rien ...
Aucunes remarques marrantes ou salaces ...
Même pas Dorian..
Pareil pour la scène de fin, qui dure aller.. 5 sec ..
Grosse déception la dessus !

C'est mon sentiment général : déception.

Gegelouloute
Niveau 50
13 janvier 2015 à 11:39:24

Mon seul coups de gueule sur la fin:
C'est que Corypheus a tout fais pour pouvoir allé dans l'immateriel pour aller à la cité noire et du coups bah quoi? Notre inquisiteur l'envoie dans l'immateriel pour en finir avec lui lol...? C'est la ou je gueule sinon pour Solas ect j'avoue j'étais sur le cul haha, c'est juste que je suis déçu que l'on donne justement à corypheus le moyen d'aller dans l'immateriel super illogique xD

mrlawyer
Niveau 9
13 janvier 2015 à 12:02:36

Le 13 janvier 2015 à 11:39:24 Gegelouloute a écrit :
Mon seul coups de gueule sur la fin:
C'est que Corypheus a tout fais pour pouvoir allé dans l'immateriel pour aller à la cité noire et du coups bah quoi? Notre inquisiteur l'envoie dans l'immateriel pour en finir avec lui lol...? C'est la ou je gueule sinon pour Solas ect j'avoue j'étais sur le cul haha, c'est juste que je suis déçu que l'on donne justement à corypheus le moyen d'aller dans l'immateriel super illogique xD

c'est vrai que maintenant que tu le dis ... c'est assez troublant. on peut penser que le fait de n'avoir plus de dragon, ni d'orbe fait que corypheus sera à la merci de n'importe quel démon ou du cauchemar hehe. :diable: il va se faire bouffer tt cru sans pouvoir ressortir de sa prison éternelle.

jonas77
Niveau 5
13 janvier 2015 à 12:07:57

perso, après la mort du grand monstre, j'ai été intrigué par solas et flemeth. visiblement il se connaisse bien et de longue date. l'attaque de solas sur flemeth est aussi intéressante et je pense que sa donne au jeu une certaine intrigue sur une suite de DAI

Rougecorne
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:33:34

Oui d'ailleurs, parlons-en.... pourquoi Corypheus est envoyé là où il souhaitais être depuis le début ?
Tu dis qu'il va se faire bouffer par les monstres... mais étant donné qu'il a l'air assez puissant (Quoi ? Battu uniquement par un seul compagnon tu dis ? Et varric en plus ? Non non, ça me ressemble pas ça... tousse tousse).

Bref...

linoa_67
Niveau 1
13 janvier 2015 à 15:36:33

Le 13 janvier 2015 à 14:33:34 Rougecorne a écrit :
Oui d'ailleurs, parlons-en.... pourquoi Corypheus est envoyé là où il souhaitais être depuis le début ?
Tu dis qu'il va se faire bouffer par les monstres... mais étant donné qu'il a l'air assez puissant (Quoi ? Battu uniquement par un seul compagnon tu dis ? Et varric en plus ? Non non, ça me ressemble pas ça... tousse tousse).

Bref...

C'est simplement car il veut faire comme l'inquisiteur, entrer et sortir de l'immatériel sans être mort !
La il y va car on le tue..
Là est la nuance.
D'ailleurs Dorian dit bien de ne pas ébruiter l'affaire, car sinon des mages stupides voudraient faire pareil et la dernière fois qu'ils ont réussi, ils ont provoqué l'enclin et les engeances.
On ne va pas au ciel, si on est pas un Dieu.

Pour Solas est Flemmeth, ils se connaissent pas vraiment,
Solas n'est autre que le Loup implacable, Fen'Harel, dieu traître et vielle connaissance de Mythral, la déesse qui possède le corps de Flemmeth.
C'est dans le codex qu'on récupère dans le temple de la source.

Fenharel2
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:20:10

elle l'envoie dans l'immateriel a la fin , mais ila plus aucun pouvoir , il n'en a jamais vraiment eu , sans l'orbe Corypheus n'est qu'un magister "humain" un banal mage , l'eangeance lui confere l'immortalité mais pas plus de puissance

dans DA2 sans les energie magique de la prison c'est un mage banale

sans parler qu'on la surement envoyé au fin fond de l'immateriel , une sorte de bannissement , nul doute qu'il survivra mais il lui faudra du tout pour revenir , il a mis 1000 ans la 1er fois , on peut esperer qu'il lui faudra autant de temps pour revenir

Razheel
Niveau 11
13 janvier 2015 à 20:34:53

Le 13 janvier 2015 à 14:33:34 Rougecorne a écrit :
Oui d'ailleurs, parlons-en.... pourquoi Corypheus est envoyé là où il souhaitais être depuis le début ?
Tu dis qu'il va se faire bouffer par les monstres... mais étant donné qu'il a l'air assez puissant (Quoi ? Battu uniquement par un seul compagnon tu dis ? Et varric en plus ? Non non, ça me ressemble pas ça... tousse tousse).

Bref...

Imagine le, lui, bloqué là où il a voulu se rendre, de façon définitive, ayant perdu l'orbe et une grande partie de ses pouvoirs, entouré d'esprits qui vont le taquiner, de "La Divine" qui va pouvoir faire joujou avec lui pour passer le temps. Avec le temps qu'il va perdre la-bas, il va en avoir pour aller voir du coté de la cité noir et de se rendre compte de son erreur et qu'il n'est rien comparé à ce qu'il se trouve, lui qui s'est cru un dieu a cause d'un simple trône vide et d'un objet donner par un vrai dieu ancien.

La meilleure punition qu'il soit. Et je suis sur que dans la suite, un tit voyage dans l’immatériel nous permettra de voir le déchet qu'il est devenu.

burnhobbit
Niveau 8
21 janvier 2015 à 23:44:20

Une chose me tracasse :
-Lors de la quête "merde alors!!" de Varric , Bianca lui explique que le lyrium rouge est vicié (enclinisé muhahah) et que cela voudrait dire que le lyrium est vivant .

-Alors ma théorie est : Quand les âmes mortelles meurt , ou vont elles ? L'immatériel me diriez vous (en tous cas c'est ce que je me dis) et du coup le lyrium bleu serait une sorte de gros tas de compost d'âme (ce qui expliquerai qu'il puisse être vicié a la manière des goules) et cela pourrait expliqué la toxicité si on entre en contact direct et pourquoi les Nains peuvent le manœuvrer car ils ne sont pas lié a l’immatériel et du coup ne sont pas lié aux lyrium .

Comme dirais Dagna : c'est bizarre !!!!

Donc le lyrium rouge est il un reste d'âme d'ancien dieux Elfique ou des Oublié (ou les deux) ? le chant émanant du lyrium rouge pourrait expliquer cela non ?

thierrylyon1
Niveau 7
22 janvier 2015 à 10:05:30

Bonjour a tous

je ne comprenais pas la fin du jeu .

mais en lisant les postes ici j ai comprit certaine choses qui au début était ambigus a mon gout le faite que l’on renvoi Corypheus dans l'immatériel etc. etc. .
Merci a razheel, linoa_67, fenharel2, Mythral, ainsi qua tout les autres de m’avoir éclairé la dessus et sur d’autre choses , ceci colle bien dans l'histoire de la trilogie que je me fait ^^

burnhobbit
Niveau 8
22 janvier 2015 à 10:52:28

Personne parle du lyrium ?? sniff :)

burnhobbit
Niveau 8
22 janvier 2015 à 13:58:37

Bon je viens de trouver sur le net une traduction du mini dialogue entre le cauchemar et solas en elfique.

''<u>Cauchemar :
i Tell you ! ! Je vous parle
betrayer of people ! ! Le traitre du peuple
Noble rebel ! ! Le noble rebelle
you have no ! ! Vous ne trouverez pas
comfort in your loss ! ! le réconfort suite a votre perte
your pride is death ! ! Votre fierté est votre mort (vous perdras ? )

Solas :
Nothing is inevitable ! Rien n'est écrit a l'avance </u>''

Bon mon anglais est tres moyen et j'ai essayer d'arranger la trad pour que ce soit lisible mais si quelqu'un peux me corriger , qu'il n'hésite pas

burnhobbit
Niveau 8
22 janvier 2015 à 14:03:19

Lien de la vidéo ou la conversaton est traduite :
https://www.youtube.com/watch?v=RxJAqfo6R4M

Senethis
Niveau 7
22 janvier 2015 à 15:16:16

Oulà... je viens de finir le jeu. Mon perso a bu l'eau de la source... puis j'ai eu des révélations avec Flemeth et Solas s'est plaint pour l'orbe cassé et s'est tiré.

Bref, pas de Solas = le Loup, pas de rencontre entre Solas et Flemeth et pas d'info comme quoi Solas a donné l'orbe à Cory'...

Mais qu'ai-je loupé ? :hum:

Fenharel2
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:58:46

Donc le lyrium rouge est il un reste d'âme d'ancien dieux Elfique ou des Oublié (ou les deux) ? le chant émanant du lyrium rouge pourrait expliquer cela non ?

j'ai deja parlé du lyrium rouge dans mes precedent post , le lyrium est vivant ça on le sait depuis DAO , le lyrium rouge est visiblement plus anciens que les engeance et n'a pas de rapport avec l'enclin car il se trouve bien en dessous des tréfond ( CF DA2 )

dans DAI lors de la phase de l'immateriel , il y a une note sur le lyrium rouge , il y est ecrit les murmures du lyrium rouge ,et ces murmures de part ce qu'ils disent ( voir post precedent , sous mes ancien pseudos mythral et corypheus ) semble venir des anciens dieu elfique ( car ils disent qu'ils resistent a la corruption qu'ils ont dormi lomgtemps bla bla ) , le lyrium rouge est pas "mauvais" en soi il est juste trop puissant et si ce dernier est relié directement aux ancien dieu elfique normal qu'il rendent fou de simple mortel.

pour moi le lyrium rouge est une sorte de "fuite" de l'essence des anciens dieu elfique depuis leur prison qu'est la cité noir.

d'ailleur l'expension du lyrium rouge c'est faite avec la creation de la breche alors qu'avant il avancée lentement sous terre et cela depuis des centaines d'année vus l'ancienneté du thaig nain et de l'idole.
je pense que la breche a fragilisé la prison ou a facilité l'expansion de la volonté des ancien dieu elfique a travers le lyrium rouge pour passer dans le monde physique

mais bon on peut faire que des supposition en attendant la suite helas

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page