Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
arwenai
Niveau 53
22 janvier 2015 à 18:16:11

Senethis -> La vidéo finale est APRES le générique de fin
Tu as coupé trop tôt le jeu

Zoomat2
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:56:46

:spoiler:

Bah que dire ? Ça se fini comme les 3 mass effect. Le méchant est vaincu et le monde est sauvé. Dans DAO c'était original, mais là putain, c'est le 5em jeu qui a exactement la même fin, il faudrait penser à aller de l'avant un peu Bioware...

Bon et je parle même pas de Corypheus, expédié comme une vieille merde. :rire: Avec l'archidémon ça passait parce qu'il n'avait pas de personnalité ou de vraies motivations, mais là sérieux ? Même le vieux pion de ME1 dont je me souviens même pas du nom avait eu une fin plus mémorable.

:spoiler:

Senethis
Niveau 7
22 janvier 2015 à 20:11:49

Le 22 janvier 2015 à 18:16:11 arwenai a écrit :
Senethis -> La vidéo finale est APRES le générique de fin
Tu as coupé trop tôt le jeu

Ah naaaaaaan ! :ouch:

Je ne l'ai pas coupée... mais y'en a tellement marre de ces génériques de fin de trois plombes que j'en ai profité pour prendre une douche. Quand je suis revenu, mon perso m'attendait à Fort Céleste...

Bon, je suppose qu'il y a là une leçon à retenir :hum:

Merci pour l'info :)

BombNuclear
Niveau 10
24 janvier 2015 à 05:38:01

Hé je viens d'avoir une idée ! :pacg:

Cory veut utiliser cette foutue orbe pour rejoindre physiquement l'Immatériel ? Donc en gros l'Au-delà ? C'est pas là que le Fen'harel a parqué tous les dieux elfiques ? Peut être que Fen'harel voulait rouvrir les portes de l'Au-délà (je ne sais pas pourquoi) et qu'il a voulu s'allier avec Cory, sauf que ce dernier en a profité pour le duper afin d'arriver à ses propres fins !

Non ? :rire: Y a peut être rien à comprendre avant le prochain jeu..

burnhobbit
Niveau 8
24 janvier 2015 à 11:22:15

Le but de Solad reste floue pour l'instant .. On ne peux que supposer(même si on doit pas être si loin que ça de la vérité grâce au codex et dialogue ingame) .

Lumenor
Niveau 8
25 janvier 2015 à 01:53:48

Ooooookayyyy....

... SPOILS... no shit sherlock

1ere réaction = THE FUCK !!???!!?!

2eme réaction = est-ce que quelqu’un va enfin editer "concevoir une bonne fin pour les nuls" ?

3eme réaction = ... me faut une corde...

4eme réaction = reprends toi, il y’a une logique... y’a forcément un truc qui sauve le tout (et c’est là que la scène après le generique s’est déclenchée) .... et merde...

5eme réaction = temps mort ! Solas vient d’ingérer Flémeth !???! ou le loup a ingéré la déesse protectrice + l’âme de l’ancien dieu ?

6eme réaction = punaise ! J’aimerai pas etre dans la tete de Solas... quel bordel !

7eme réaction = mais qui a validé le scénar... oh wait

8eme réaction = finalement ME3 était cool

9eme réaction = 120 heures pour finir sur ça... tristesse

10eme réaction = j’ai encore du mal a y croire, comme j’ai du mal...

11eme réaction = wait! Solas vient de mettre Flemeth ou Mythal ou Asha’Bellanar ou "La femme qui terrorrise tout le monde depuis des millénaires et à juste titre" en une putain de fraction de seconde ??! Alors qu’il pleurnichait sur son épaule juste une seconde avant ??!

12 réaction = merde... juste merde.

J’arrête là mais j’en ai une cinquantaine en stock encore. Je suis choquée sur le fond et sur la forme. Je développerai peut etre plus tard, là j’ai pas le courage. En tout cas il n’est pas fait mention que Solas ait jamais donné l’orbe a Corypheus... juste qu’il n’a pas su en prendre le control avant que le taré s’en empare.

Bref, je vais aller digérer dans mon coin :pf:

Pyro_56
Niveau 2
25 janvier 2015 à 03:28:17

Je suis le seul à avoir vu une sorte d'essence sortir de Flemeth et passer dans l'eluvian au moment de sa"mort "?

arwenai
Niveau 53
25 janvier 2015 à 09:04:26

A la fin,on voit :
- Flemmeth toucher la porte avant que Solas n'arrive car elle savait qu'il viendrait et elle la referme
si on a fait DA2,on sait qu'elle prévoit le futur et qu'elle sait revivre ... ailleurs,elle a donc du mettre "quelque chose" de l'autre côté
- Solas dit lui-même qu'il a donné l'orbe à Cory
- L'orbe était celle de Mythal (qu'elle avait donc du lui donner),c'était l'une des dernières active)
- A la fin dans le codex,on apprend que "Solas " est parti vers l'ouest ... comme notre garde des ombres de DAO,d'ailleurs
- Solas dit qu'il veut aider son "peuple",si on n'a pas tué les elfes du temple,il dit "à plus tard" (en gros) à leur chef
Il veut certainnement aider les anciens elfes à revenir (donc probablement les anciens dieux qu'il regrette d'avoir enfermé et qu'il cherche depuis le début à libérer (mais vu qu'il était trop faible pour utiliser l'orbe,il pensait que Cory l'aurait fait à sa place,mais Cory a préféré la garder pour lui et devenir un dieu),d'où sa haine des gardes des ombres :ok:
Flemmeth n'a pas disparu,certainnement ailleurs :oui:
Solas a récupéré de la puissance (on ne peut pas prendre de force un esprit,ni l'absorber sans qu'il/elle soit volontaire,sachant qu'en plus qu'il a déjà Fen'Harel)
C'est un parfait cliffangher pour que Bioware,fasse ce qu'il veut avec la suite (dans laquelle on retrouvera Flemmeth qui aspire à donner son pouvoir/esprit Mythal à Morrigan)
Car Morrigan dit que Flemmeth l'a testé
:ok:

Lumenor
Niveau 8
25 janvier 2015 à 12:58:53

C’est gentil de récapituler ta fin arwenai mais sache qu’elle diffère chez certains, meme si effectivement les différences sont vraiment minimes... déception pour ça, encore une annonce qui tombe à plat.

Dans mon cas Solas n’a pas fait mention d’avoir donner l’orbe, seulement de n’avoir pas eu assez de force pour en prendre le control avant que Corygugusse s’en empare. Il a egalement fait un sort a Flémeth alors qu’il se dit son ami... le traitre (j’suis ironique la)

De plus connaissant Flémeth je suis a peu près sure qu’elle avait un plan B au cas ou. Du coup je ne m’en fais pas trop pour elle. Mais voir le personnage le plus badass de la série se faire mettre KO en une fraction de seconde, dieu loup ou non, ça fait quand meme un choc. Surtout que Solas n’est pas franchement le perso le plus violent, du moins sous son masque.

Par contre le fait qu’il s’excuse avant de disparaitre pour la supercherie (compris à la fin des cinématiques) et pour les tumultes à venir... ça ne présage rien de bon. Il est très ambigue du coup maintenant et ça par contre j’aime beaucoup. C’est ce que j’adore chez Flemeth (pourvu que le scenariste ne gache pas cet aspect de leur personnalité).

Puis Solas je ne le sens pas depuis le debut, je me disais bien qu’il avait un trop grand savoir pour un elfe "contemporain", du coup je ne suis pas réellement surprise... par contre la suite peut réellement aller dans tous les sens après ça et ça ça me gêne un peu : ça peut devenir grandiose comme retomber complètement à plat. Inquiétant.

Par contre pauvre Morrigan, elle s’est fait eu comme on dit :(

arwenai
Niveau 53
25 janvier 2015 à 16:40:37

Faut remarquer que quand Solas s'excuse,juste derrière Flemmeth en fait autant,et comme elle sait ce qui va se passer ...
Alors comment être sûr que ce n'est pas flemmeth/mythal qui a pris possession de solas
Dans des lignes linkés du jeu,il y a ce passage ou Flemmeth lui dit qu'elle lui passe l'âme de mythal en échange qu'il la transmette à Morrigan
et puis ce passage est passé à la trappe et Bioware a changé
a juste raison,car çà aurait été plus que loufoque que la Flemmeth roublarde puisse faire confiance au dieu de la trahison et des mensonges
Bioware aurait laissé çà,ils étaient la risée jusqu'à la fin des temps :rire:
çà veut quand même bien dire,que le plan de Flemmth/Bioware,est bien,au final, la transmission du pouvoir de Mythal à Morrigan :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2015 à 19:14:30

Ou est-ce qu'il est dit que le garde part vers l'ouest ? Moi il ma juste dit qu'il cherchait un remède à l'appel.

Par ailleurs j'ai de nombreuse question:

-Lors de la première rencontre avec Corypheuse à Darse, ce dernier nous dit "Il y a longtemps j'ai percé l'immateriel au nom de quelqu'un d'autre" c'est qui ce quelqun d'autre ? Ce n'est pas les anciens Dieu vus qu'après il répliquent "

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2015 à 19:18:04

"J'y suis aller en mon propre nom et le trône des cieux était vide".

-C'est qui/quoi la chose qu'on rencontre en partant de Val Royaux, qui avait le portrait craché de Fiona ?

-Qu'adevient t-il de Samson ou Calpernia ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2015 à 19:26:00

Dans la série de "base" c'est Alistair qui règne sur Ferelden et seul. Alistair est un garde des ombres qui a passé son union en 9:30 du Dragon. On le revoit dans DAI en 9:40 du Dragon: 10ans se son déjà écouler et les gardes vivent environ 30ans max apres l'union donc il ne reste plus que 20ans pour Alistair. Une fois ces 20ans passé, qui règnera sur Ferelden ? Sachant que Anora et ça futur descendance ne peuvent prétendre au trône.

arwenai
Niveau 53
25 janvier 2015 à 21:12:03

Shartaan -> Pour le garde à l'ouest
Voir codex/Personnage/le garde des ombres et écrit blanc sur noir (après la mission)
"L'inquisition a découvert qu'il/elle était parti(e) vers l'ouest dans l'espoir de trouver un moyen de soigner l'appel"
Et pour Solas,pareil,c'est Léliana qui enquête et écrit
"Il se dirigeait vers l'ouest depuis le lieu de votre combat ..."
Je ne sais pas quelle région se trouve à l'ouest mais il semble s'y passer des choses et nulle doute que le prochain DA y sera
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2015 à 01:46:56

Peut-être que cette "ouest" est un nouveau continent. :(
Un futur dlc semble inévitable.

Le Lyrium rouge pourrait être un element clef pour le remède à l'Appel, je pense.

La-Main-Du-Roi
Niveau 10
26 janvier 2015 à 03:57:05

Mon avis sur la fin du jeu et qu'il aurait au moins pu avoir la décence de fournir le tube de vaseline tout de même.

Oonaghh
Niveau 2
28 janvier 2015 à 06:19:43

!SPOIL!

Pour tout ceux qui doutent ou croient que Solas/Fen'harel s'est fait possédé par Flemeth /Mythal et qu'il en meurt, aller parler à Cole après l'épilogue, on reconnait très bien que c'est Solas qui parle à travers lui surtout que ce qu'il dit est bien propre à lui, et donc qu'il es toujours là, oh yeah! :fete:
Pour le coup c'est une question que nos chers dev' ont bien voulu nous répondre assez facilement.

burnhobbit
Niveau 8
28 janvier 2015 à 10:21:20

Ah bon ? Perso , je pense qu'il y a eu juste un partage de pouvoir (a quelle fin ??) .
Dragon Age Inquisition 2 se passera il en grande partie dans l'immatériel ?
Vivement !!!

arwenai
Niveau 53
28 janvier 2015 à 11:07:22

Solas n'est pas télépathe (Fen'Harel comme les autres ne sont que des mages elfes surpuissants pris pour des dieux) et Cole est un esprit qui "sent" les gens
Ce que Cole dit c'est juste ce qu'il sent :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:42:50

Il est désormais possible de parler aux compagnons quand on a terminé le jeu ? Parce- que je me souvient que j'avais essayé je n'avais aucun dialogue.

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page