Se connecter

God of War : Ascension

Sujet : °~~ Le Blabla des Dieux de L'Olympe~~°
Strongh1
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:59:36

Ce post contient quelques spoilers. :spoiler:

Globalement nous partageons le même avis. :o))

Mêmes soucis de gameplay et regrets par-rapport aux anciens, même adoration des musiques, même sensation de "linéarité".
Par-contre je l'ai pas trouvé si simple que ça personnellement, c'est toi qui est un PGM surtout. :noel:
Ne me dis pas que tu n'es pas mort au dernier gros combat en difficile ? Sinon chapeau.

Quant à la suite des crédits je pense tout simplement que cela indique que Booker survit dans l'un des mondes, mais cela ne veut pas dire qu'Anna est là vu qu'on entend juste la musique je crois.

Pas de mention sur les Lutèce sinon ?

Pour le scénario j'ai jamais fait le rapprochement pour le prénom. Tu es vraiment sur le qui-vive, perso je pensais à une coïncidence ou plutôt un détail amusant. Perso j'ai pas cherché à me torturer l'esprit plus que ça, j'ai préféré me garder la surprise pour la fin on va dire.
Sinon Dewitt est amnésique donc il ne sait pas que ça va lui gâcher une partie de sa vie d'aller chercher Anna, il ne se souvient que d'une seule phrase dite par les Lutèce.
Il est tard je m'embrouille peut-être.

PS : Tu as commandé Darksiders 2... mais sur quel site ? :hap:

Fin des spoilers. :spoiler:

Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:05:48

:spoiler:

Si je suis mort au final, enfin pas moi, l'autre nouille qui volait. En fait j'étais trop lent pour le commander et je le faisais sur les ennemis. Deuxième essai j'ai réussi avec les 3/4 de la vie de notre gentille bestiole. Sinon globalement je suis mort quelques fois au début et très très peu ensuite. J'ai commencé le mode 1999, j'ai déjà bien avancé et je suis juste mort dans la gare une fois. Un abruti de pompe qui m'a foncé dessus j'ai rien pu faire. :noel: Ah et plus loin un autre pompe m'a encore buté donc 2.

Non pas de mention sur les Lutece, j'ai compris dans les grandes lignes mais clairement pas de quoi donner mon avis. C'est qui me semble le plus nébuleux, je vais écouter attentivement tous les voxophones de la miss.

Il est amnésique Booket, mais Comstock est tout de même censé savoir tout son passé il me semble. En même temps, il sait qu'il a une fille et sait quand aller la rechercher. Donc je crois pas qu'il est amnésique au point d'avoir oublié que ça va gâcher sa vie. Ou alors l'alcool lui a bien brouillé l'esprit.

Sur Amazon, pas folle la guêpe.

GiIraen
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:12:42

C'est sympa ces avis, merci. Dommage pour les spoilers j'en zappe la moitié du coup vu que je compte vraiment le faire et que c'est le point auquel je ferai le plus attention.

Juste, sans entrer dans les détails du pourquoi du comment, avez-vous trouvé le scénario bon ou pas ?

Strongh1
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:15:51

:spoiler:

Perso j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au début du jeu, je mourrais très souvent comme un con car on a rien...
La possession qui t'use tous tes cristaux pour pas grand chose, même si elle est relativement utile je suis un radin.
Mais j'arrive pas à croire que tu n'aies jamais rien acheté à un Dollar bill, tu es surprenant...
En difficile j'en ai bien bavé à des moments pour ne pas mourir, nottament le premier combat avec la Siren ou bien d'autres.
J'ai l'impression que les environnements très ouverts ne sont pas adaptés à la série en fait.

Et ce n'est pas la gentille bestiole qui a une barre de vie, c'est le noyeau électrique du dirigeable. :noel:

Qu'as-tu pensé des plasmides sinon ?
Quel effet préfères-tu ?

Ha tu parles de Comstock, autant pour moi.
Ben oui lui il a rien oublié, mais sa fille il l'a enfermée.

Je vais me le refaire en 1999 également, quand j'en aurais le temps et l'envie. :o))

:spoiler:

Gilraen :d) Je pense que c'est le meilleur scénario des Bioshock. Juste excellent. :o))
Dommage qu'il soit décousu et qu'on n'en sache pas beaucoup plus vers le milieu de l'aventure mais ça vaut le coup.

Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:25:39

Gil, pour moi tu peux lire le message entièrement sans te soucier d'être spoilé. Mais je ne prends pas le risque aux yeux de certains. Après ceux qui l'ont finis peuvent te dire si cet avis peut être lu sans danger, ça donnera plus de précisions qu'uniquement la mienne.

Le scénario est très bon avec le meilleur ending des Bioshock. Par contre Columbia ne vaut pas Rapture selon moi et l'univers est moins poussé. L'un rattrape peut-être l'autre, mais je préfère le scénario du premier.

Strongh ne me dit pas qu'on a rien. :noel: A peine récupérer le flingue il te donne les munitions au max ces cons. Après, tu peux y aller pour vider tous les chargeurs, j'y ai été franco aujourd'hui et jamais j'ai réussi à aller plus loin que la moitié des balles autorisées.

Ah, je sais pas pour la barre. :doute: Bah je sais pas comment elle fonctionne, mais en tout cas la première fois j'étais arrivé au bout et la seconde il me restait les 3/4.

Les toniques j'utilise pas très souvent et toujours les mêmes, les 2 premiers récupérés et le dernier. Les autres ben je m'en fous, j'aime pas de changer. Puis le premier, c'est pour prendre les sous des machines, pas pour utiliser contre les ennemis sinon ça devient encore plus facile cette histoire.

Je vais commencer à croire que je suis doué pour les Bioshock. :( C'est pas pour me vanter que je dis tout ça, c'est que je trouve vraiment la série et particulièrement Infinite beaucoup trop facile. Full munitions non stop tout le temps. Ici, je me fais même pas chier à tirer les balles dans le vide comme dans les autres, sinon je ferais que ça sans arrêt. En tout cas, ça me ruine mon expérience de jeu cette facilité.

Strongh1
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:30:21

Ben perso je sortais des premiers gunfights sans vie à chaque fois. :noel:
Puis affronter le premier ennemi un peu plus gros avec cette arme, de belle facture certes, mais qui fait pâle figure c'est... comment dire... déséquilibré ? :hap:

Tu fais des headshots constamment peut-être. Tu me sidères vraiment !! :o))
J'ai beau tout fouiller je suis déjà tombé en panne de munitions. D'où l'utilité de ramasser des armes.

En fait je crois que tu trouves chaque jeu facile. Tu as un don. C'est comme pour les GoW ou Uncharted.
Perso je suis plutôt bon joueur mais pas autant que toi.

Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:38:25

Ce n'est pas parce que tu n'as presque plus de vie que tu es mort. Perso j'y arrive souvent à ne plus avoir trop de vie parce qu'au début des combats j'y vais sans trop réfléchir puis quand je vois que je suis quand même un peu dans la misère j'y vais un peu plus intelligemment et à couvert pour ne pas mourir.

Le premier ennemi "spécial" en 1999, quand tu sais qu'il va arriver, c'est à mourir de rire. Je l'ai eu en 10 secondes. :pf: J'ai plus galéré en difficile parce que je savais pas comment il réagirait.

J'essaye de faire des headshot oui, mais pas systématiquement. Là je fais plutôt du vide chargeur sur l'ennemi en mode rapid fire vu que je sais que les munitions ne servent pas à grand-chose.

J'avoue que les jeux en général je les trouve bien trop facile. God of war n'est pas si évident que ça par contre à certains moments. Avant c'était pas la même, même les Crash tu chiais pour finir certains niveaux. :noel: :mac:

Xenoform
Niveau 58
09 mai 2013 à 23:40:40

Jim le jeu reste très bon, c'est ta PS3 qui va Cramer. :ok:

Sinon DS3 c'est vraiment d'la merde comme jeu, marre de traverser des couloirs interminables avec 30 monstres surpuissants à chaque détours. :-((

GiIraen
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:44:13

Yep Jerem j'avais tout lu sauf l'image que je n'ai pas ouvert :oui:
Vivement les grandes vacances pour que je me l'achète enfin. Si le scénario vaut le coup ça me suffit amplement. Celui du premier était vraiment chouette, je regrette juste le son mal géré sur les voxophones, j'en loupais des miettes et les sous-titres étaient complètement illisibles sur ma cathodique. J'espère que ces problèmes sont réglés :-)

Sinon j'ai pas souvenir d'avoir toujours été full munitions dans les premiers bioshock. D'ailleurs je les trouvais pas si faciles que ça et pourtant j'étais pas dans le mode le plus dur :o))
C'est l'âge qui m'a rendu casu, véridique. :oui: Les Crash justement je les avais fini easy malgré certains niveaux bien cotons pour trouver toutes les caisses.
Mais je pense pas être le seul, je joue plus par plaisir de temps en temps que pour scorer maintenant donc j'ai beaucoup perdu.

Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 mai 2013 à 08:37:05

Les voxophones ils ont corrigés ça avec le deuxième opus en rendant les sons alentour plus faibles. C'est toujours le cas dans Infinite et les sous-titres sont lisibles aussi. Par contre, il y a des kinétoscopes et là c'est quasi impossible de lire de trop loin et ils passent tous en anglais...

GiIraen
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:01:28

Je savais pas ce qu'était un kinétoscope, merci Wikipedia ^^
J'espère qu'ils sont pas trop importants pour suivre l'histoire, surtout si ils ont pas pris le temps de les traduire. C'est dommage, ce genre de détails qui sont pas non plus très durs à corriger.

-TheJoker-
Niveau 48
10 mai 2013 à 12:05:14

Il m'en a fallu du temps pour faire les 720 étoiles du jeu Injustice. Des crises de nerf, je me suis jamais autant énervé sur un jeu mais maintenant je suis content et satisfait. :content:

-TheJoker-
Niveau 48
10 mai 2013 à 15:15:43

Le forum est mort ! :ouch: Pourtant le jeu est sortie il n'y a même pas 2 mois. :(

Ykow
Niveau 12
10 mai 2013 à 16:32:18

Quand Jerem dit qu'il détaillera son avis sur un jeu, il ne fait pas semblant !

Je suis d'accord concernant le gameplay : être limité à deux armes et avoir un seul type de munitions offre moins de possibilités dans les combats. De plus, l'absence de la télékinésie me manque beaucoup (le pire étant qu'elle était prévue à la base). Je me suis également fait la même réflexion sur l'utilisation des aérotrams, sous-exploitée.
En terme d'ambiance, Bioshock m'a davantage scotché à l'écran et Rapture est une ville qui me fascine plus. Par contre, Bioshock Infinite est un poil meilleur sur les musiques. Je ne suis pas prêt d'oublier la magistrale Will the circle be unbroken. :cute:
Au passage, je n'ai pas fait le rapprochement entre la voix de Cole et celle de Booker. Tu parles de la VF ou de la VO ?

A propos de la difficulté par contre, je ne suis pas du même avis. En difficile, le jeu est assez exigeant voir ardu (notamment à la fin) et afin de ne pas me gâcher le plaisir de jeu, je jonglais souvent avec le mode normal. Peut-être que c'est le fait de jouer sur PC (temps d'adaptation aux touches, surtout que j'ai modifié leur configuration pour une meilleure réactivité) ou alors, comme Gil, peut-être c'est l'âge qui m'a rendu plus casual et moins patient envers les difficultés (excepté Super Meat Boy, curieusement). 'Fin bref, pour moi, le challenge du jeu est suffisamment dosé.

Enfin, sur le scénar' :

:spoiler: Fin de BIOSHOCK INFINITE

J'ai eu de la chance de ne pas avoir accordé d'importance à l'indice sur Anna car du coup, les révélations m'ont beaucoup surpris. Un joli twist final, qui égale presque celui de Ghost Trick. :cool:
Sinon, à propos de tes interrogations Jerem, lis cette explication : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-418998-1-0-1-0-spoil-la-fin-expliquee-wiki-a-l-appui.htm
Cumstock n'a normalement pas la marque du faux berger (AD = Anna Dewitt) puisqu'il n'a pas eu de fille. Booker, oui par contre. Il va donc chercher à s'en emparer et la considérera comme sa propre fille (puisqu'elle vient de lui, mais d'une autre réalité).
Concernant le baptême, c'est surtout un symbole. Booker / Cumstock ne change pas de personnalité et d'idéologie subitement, c'est un élément déclencheur.

Fin du :spoiler:

Strongh1
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:17:35

Tu n'as pas reconnu la VF de Cole Ykow ? C'est Guillaume Orsat. :o))
Personnellement je l'ai trouvé très bien adaptée à Dewitt.

Ykow confirme ce que je dis, Jerem est un PGM en fait. :noel:
Je sens que je vais en baver en 1999.

jimgamE3
Niveau 10
10 mai 2013 à 20:56:33

Quand un jeu freeze plusieurs fois ( deux donc ) de suite au même endroit ça veut dire que ta PS3 risque de rendre l'âme Xeno ? :peur:

Si c'est le cas elle aura bien vécue quand même, mais bon ça m'embêterait.
Je vais en reprendre trois minimum avant qu'elle n'arrête d'être commercialisée je pense.
Et des DualShock aussi qu'il faudrait que je prenne en masse mais dès qu'elles seront à un prix dérisoire.

Moi je trouve les Bioshock assez difficiles, tu ne dois pas foncé dans le tas sans réfléchir en fait ( surtout le premier ), après il faut prendre en considération le fait que j'ai du mal en jeu, par contre en normal certes,mais le premier " gros " ennemi dans Infinite je l'ai battu du premier coup sans aucun mal, la fin est très difficile par contre.

Rapture est le summum de la création de Levine pour moi, même si Infinite est grandiose, il est un poil en dessous j'estime.

Ptit-Spartiate
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:02:15

Booker Dewitt , le doubleur est bien Guillaume Orsat , aussi connu pour le doublage de Cole dans Infamous :oui:

Sinon sa fait un bail que j'ai fini le mode 1999 de Bioshcok , rien de compliquer mise à part le spectre de madame Comstock , sinon aucune chance pratiquement de se retrouver sans argent et de de voir sa partie effacé :noel:

Très bon jeux au passage , moins oppressant que le premier Bioshock mais plus complet scénariquement :ok:

-TheJoker-
Niveau 48
10 mai 2013 à 21:11:29

Comme d'habitude, mon post passe inaperçu. :hap:

Strongh1
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:18:34

Car il est inutile Joke. :hap:

jimgamE3
Niveau 10
10 mai 2013 à 21:29:24
  • Prend en considération et avec attention le message de Jo.* :hap:

En même temps c'est pas le genre de poste qui incite à la réponse Jo vois tu, si au moins tu avais posé une question pour rentré dans le débat, ou un truc tout à fait anodin qui montres aux autres que tu avais besoin que l'on donne un peu de crédit à tes écris, mais là... :hap:

  • mode psychologue off*
Sujet : °~~ Le Blabla des Dieux de L'Olympe~~°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page