J'imagine que leur nouvel IA et le système de gravité est justement fait pour ça !
Quelqu'un pourrait faire un résumer de ce qu'on sait ? Je vais pas me taper les 58 pages
Cymeril : Bah c'était une technique de combat quand t'es pris avec un m4 avec quelque m6 xenon
Papy alastor : On en sait beaucoup ! Pour commencer il n'y aura qu'un seul vaisseau pilotable (plus drone) mais ce vaisseau sera modifiable (comme dans darkstar) et ça sera pas definitif.
Ensuite pour les stations, elles seront en kit, on pourra les agrandir ajouter des modules...
Pour les combats les vaisseaux capitaux aurons une gravité, des points particulier à atteindre (bouclier, armement, senseur...) comme les stations (qui pourrons pour les plus grandes atteindre 100 et quelques).
Et pour l'univers en lui même il n'y à plus de secteur, plus de SETA, il y aura des routes spatial (comme dans freelancer)
et donc un secteur sera un système et il y en auras plusieurs reliée par des autoroutes.
Voilou après pour plus de détaille, va lire la traduction de websi de l’interview et regard les vidéos de egosoft
@Papy_Alastor : Il y a surtout 2 grosses news qui apportent des infos sur le jeu :
1 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26308-212-10-0-1-0-le-topic-des-news.htm#message_927
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26308-212-32-0-1-0-le-topic-des-news.htm#message_2136 (pour les parties 2, 3 et 4 il faut voir dans les pages suivante, chacune de mes info commencent par une flèche rouge)
j'ai un peu peur qu'ils fassent disparaitre certains des points forts de la série, comme le commandement direct des vaisseaux capitaux, la variété des modèles, classes et marques, et qu'au final ils réduisent la variété du jeu pour lui donner une dimension plus large.
En fait, j'ai peur qu'ils le casualisent à mort.
Mais bon, la vidéo qui montre la station me donne vraiment envie de voir ce système de stations modulaires, et les tailles que l'on peut atteindre.
darknar Voir le profil de darknar
Posté le 28 mai 2013 à 21:06:55 Avertir un administrateur
Cymeril : Bah c'était une technique de combat quand t'es pris avec un m4 avec quelque m6 xenon
Papy alastor : On en sait beaucoup ! Pour commencer il n'y aura qu'un seul vaisseau pilotable (plus drone) mais ce vaisseau sera modifiable (comme dans darkstar) et ça sera pas definitif.
Ensuite pour les stations, elles seront en kit, on pourra les agrandir ajouter des modules...
Pour les combats les vaisseaux capitaux aurons une gravité, des points particulier à atteindre (bouclier, armement, senseur...) comme les stations (qui pourrons pour les plus grandes atteindre 100 et quelques).
Et pour l'univers en lui même il n'y à plus de secteur, plus de SETA, il y aura des routes spatial (comme dans freelancer)
et donc un secteur sera un système et il y en auras plusieurs reliée par des autoroutes.
Voilou après pour plus de détaille, va lire la traduction de websi de l’interview et regard les vidéos de egosoft
Merci
Le seul vaisseau pilotable me fait un peu peur... j'ai jouer à Darkstar One et j'ai pas accroché d'ailleurs je n'avais même pas finis le jeu à l'époque faut vraiment que ce vaisseau est de la gueule style Faucon Millenium.
Les stations en kit ca c'est vraiment une bonne idée, ca donne des stations vraiment gigantesques!
ENFIN on a différents modules à détruire! Il était vraiment temps qu'ils intègrent cette fonctionnalité.
Pas compris pour la "gravité" sur les vaisseaux capitaux. La gravité à l’intérieur du vaisseau ? D'ailleurs en parlant de ça, est-il possible de se balader dans son vaisseau ou dans les stations spatiales ? Et les dégâts seront visibles sur les vaisseau, genre trou etc ?
Le système de route spatiale à la Freelancer c'est pas mal, mais ça se passe toujours dans l'univers X ? Car là ça chamboule tout, comment ils vont justifier ce changement radical dans le scenario ? D'ailleurs ça ce passe quand l'histoire ? Avant ou après les évènements de X3 ?
webpsi Voir le profil de webpsi
Posté le 28 mai 2013 à 21:29:59 Avertir un administrateur
@Papy_Alastor : Il y a surtout 2 grosses news qui apportent des infos sur le jeu :
1 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26308-212-10-0-1-0-le-topic-des-news.htm#message_927
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26308-212-32-0-1-0-le-topic-des-news.htm#message_2136 (pour les parties 2, 3 et 4 il faut voir dans les pages suivante, chacune de mes info commencent par une flèche rouge)
Merci je vais lire tout ça
papy_alastor
en fait, à bonne distance, tu te déplaceras dans l'absolu, indépendamment du vaisseau capital. Par contre, à proximité, tu ne feras plus tes déplacements par rapport à l'univers mais par rapport au vaisseau capital. En gros, de loin, il bouge seul, et de près, tu es synchronisé avec lui.
Après de long débats avec un pote sur le point de la gravité, on a conclu que si au final ça n'apportait pas grand grand chose du point de vue gameplay, cela facilitait grandement le travail des développeurs pour le pilotage des IA sur les surfaces.
"j'ai un peu peur qu'ils fassent disparaitre certains des points forts de la série, comme le commandement direct des vaisseaux capitaux, la variété des modèles, classes et marques, et qu'au final ils réduisent la variété du jeu pour lui donner une dimension plus large."
L'énorme variété des vaisseaux/équipements vont disparaître, les développeurs préfèrent que l'on ai plus de possibilités dans le gameplay plutôt que de se concentrer à faire pleins de skin de vaisseaux.
"En fait, j'ai peur qu'ils le casualisent à mort."
Ils vont rendre le jeu plus accessible, pas plus simple. Pour simplifier dans les anciens X pour faire quelque chose il fallait avoir tout l'équipement nécessaire pour que l'option apparaisse dans le menu, alors que maintenant quand tu voudra faire quelque chose c'est le jeu qui te dira ce qu'il te faut. Le jeu devient plus accessible (plus besoin d'avoir un wiki ou un livre de 200 pages), mais pas plus simple.
"facilitait grandement le travail des développeurs pour le pilotage des IA sur les surfaces."
Non
"ça n'apportait pas grand grand chose du point de vue gameplay"
Possibilité de mettre un drone sur un de tes vaisseaux ou sur un vaisseau ennemi, la possibilité pour le joueur d’atterrir sur un gros vaisseau même si celui-ci est en mouvement, de voler à l'intérieur de ce genre de vaisseau http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/screenshots/x_rebirth_screen_004.jpg en plein combat, de se "poser" sur un vaisseau pour permettre au joueur de faire autre chose (piloter un drone, se balader dans son vaisseau ...).
Ce n'est pas du gameplay direct, mais ça change beaucoup de chose dans les possibilités offertes aux joueurs.
C'est bien ce que je veux dire pour le gameplay. Et c'est pour toute ces raisons, des procédures d'approche et d'évitement que l'IA est fortement allégé calculatoirement parlant, permettant d'éviter les crashs dont on souffrait auparavant à cause du pilotage foireux (l'IA de pilotage est similaire entre les vaisseaux dans X3, ils en ont pas fait une par vaisseau, juste réglé certaines caractéristiques).
Comme c'est d'ailleurs expliqué dans la vidéo Pathfinding, plus besoin de recalculer en permanence la trajectoire en fonction du déplacement du vaisseau capital puisque ce déplacement est déjà prit en compte lors du déplacement du vaisseau concerné (pas le capital).
Le fait que la gravité soit incorporé dans le jeu est une très bonne chose pour évite une grande partie des collisions que l'on trouve inutile, pour la possibilité de se servir d'un vaisseau pour se cacher sans danger soit viable, pour que les drones évitent de faire comme des mouche ou moustique sur un pare-brise....
Rien que cette ajout permet une plus grande profondeur dans le gameplay et depuis le début, ce n'est pas la seul amélioration ou ajout qui sera la bien venu
Pour l'histoire d'un seul vaisseau pilotable m'a fait et me fait toujours peur même si moins depuis quelque temps car je m'y suis fait.
Il faut dire que les drones seront pilotable par le biais d'un casque le le personnage que l'on incarne mettra pour pouvoir le piloté si je me souviens bien
"Le système de route spatiale à la Freelancer c'est pas mal, mais ça se passe toujours dans l'univers X ? Car là ça chamboule tout, comment ils vont justifier ce changement radical dans le scenario ? D'ailleurs ça ce passe quand l'histoire ? Avant ou après les évènements de X3 ? "
Oui le jeu se passe toujours dans l'univers X mais avec de très grands changements dans cette univers que l'on découvrira dans X Rebirth et que l'on a la possibilité d'avoir un prologue en jouant à X3: Albion Prelude.
La trame se passe après 500 ans, les portails étant désactivé par ???.
La bande d'annonce parle d'une supernova qui a tout changé, sauf que des supernovas il y en a tout le temps et elles ne changent rien
Sur le site officiel, ils parlent des Anciens qui auraient désactivé tout les portails pour une raison inconnu.
Donc c'est flou.
Changent rien au niveau galactique hein... On parle bien de l'univers.
Merci Webpsi j'ai lu toute tes traductions
Bon bah j'ai eud es réponses à toutes mes questions, et plus encore! On a eu énormément d'infos, ça change de Rome II Total War
Bon par contre ça manque un peu de vidéos de gameplay et d'images mais bon on va pas faire la fine bouche. Finalement je suis un peu rassuré pour le seul vaisseau, même si pas totalement. On voit le cockpit et sa c'est un plus niveau immersion, tout comme le fait de se balader dans son vaisseau, de parler et de choisir son équipage bordel je rêvais de ça!!! Un peu comme Silent Hunter 5 mais en mieux
Parler à ses employés, les choisir, leur délégué des tâches et pas tout micro-gérer comme avant, mine de rien c'est un VRAI plus ça. Je reprochais a X3 le manque "d'humanité", ses vaisseaux avec de bêtes IA qui ne nous parlent pas, pareil pour les stations, tout était vide.
Pour moi c'est que du bon, ils ont amélioré le système de commerce. La construction des stations et vaisseaux qui ne se fait pas instantanément, on doit choisir ses plans, voir la construction en direct rajouter les modules qu'on veut, les armes etc créer de vrais complexes gigantesques et centralisé.
Le coup de la "gravité" des stations et vaisseaux est un vrai plus pour l'IA mais aussi pour nous, on risque beaucoup de moins de se crasher, et se poser OMG bon pour se cacher de la police un peu comme Yan Solo dans l'Empire contre-attaque quand il se pose sur un Destroyer Impérial et se laisse dérivé avec leurs déchets pour s’échapper
Le fait de devoir plus ou moins obligatoirement faire la campagne pour débloquer le plein potentiel du vaisseau et les portes ne me dérange pas, c'est un peu comme pour Freelancer quoi. Et ca permet de connaitre suffisamment le jeu, comme un super tutoriel. Bon pour s'immerger dans l'univers aussi.
La disparition des tonnes de menus horrible à utiliser et nécessitant de longues heures de lecture du manuel c'est une "révolution". Et c'est bon pour la série qui pourra convertir de nouveaux joueurs, faire plus de fric et mieux se développer. Ce n'est pas "casualisé" on est loin d'un jeu sur Wii ou d'un COD hein... le jeu reste très complexe mais il gagne en jouabilité et en accessibilité, c'est que du tout bon, n'en déplaise à "l'élite"
Le coup des drones c'est sympa aussi, à voir à l'usage, en tout cas ceux-ci ont l'air de faire beaucoup de traval, ça va chambouler nos habitutes, espérons qu'ils ne se sont pas loupé
Franchement j'en espérais pas tant niveau innovation et amélioration. Ils ont énormément travailler l'immersion, la campagne, le gameplay, un nouveau moteur graphique... Ca s'annonce comme le meilleur space opéra jamais sorti. A voir quand le jeu sortira mais je ne m'inquiète pas trop.
Le seul point noir concernant la série c'est l'arrivée des DLC, qui ne seront pas gratuit hein... un ou deux peut-être, mais pas les plus conséquent. Mais dans le monde actuel c'était inévitable. Et si ils sont de qualité ça ne me dérange pas de lâcher 5 ou dix euros de temps en temps pour du contenu supplémentaire de qualité.
"Le seul point noir concernant la série c'est l'arrivée des DLC, qui ne seront pas gratuit hein... un ou deux peut-être, mais pas les plus conséquent."
Si c'est du même niveau que le dernier DLC d'Egosoft (Albion Prélude) ils peuvent le mettre au prix qu'ils veulent.
webpsi Voir le profil de webpsi
Posté le 29 mai 2013 à 19:29:23 Avertir un administrateur
"Le seul point noir concernant la série c'est l'arrivée des DLC, qui ne seront pas gratuit hein... un ou deux peut-être, mais pas les plus conséquent."
Si c'est du même niveau que le dernier DLC d'Egosoft (Albion Prélude) ils peuvent le mettre au prix qu'ils veulent.
Albion Prelude n'est pas un DLC mais un Stand Alone, tout comme Terran Conflict. Pas besoin du jeu et base donc stand alone.
Ca m'étonnerais qu'on est des DLC aussi grand. En moyenne les DLC les plus grand rajoutent une campagne, plus petite que la principale, un peu à l'image de ce qu'ils ont fait avec le truc de Bala'gi sur TC.
Faut s'attendre a du contenu supplémentaire style vaisseaux, secteurs, stations etc et fonctionnalités comme ils avaient l'air de le dire.
Dans un sens c'est mieux qu'un stand alone où t'es obligé de recommencer une partie.
"Albion Prelude n'est pas un DLC mais un Stand Alone"
Non http://store.steampowered.com/app/201310/?snr=1_7_15__13
"Albion Prelude n'est pas un DLC mais un Stand Alone, tout comme Terran Conflict. Pas besoin du jeu et base donc stand alone. "
Faut AP n'est pas un Stand Alone car il faut obligatoirement TC pour fonctionné! "Ce contenu nécessite le jeu de base X3: Terran Conflict sur Steam pour fonctionner." By Steam
Mais TC est bien un Stand Alone. mais par rapport a X3:R il ajoute pas mal de chose et en change aussi autant
Webpsi à répondu pendant que j'écrivais