Se connecter

X Rebirth

Sujet : \!/ Le topic des news \!/
Papy_Alastor
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:54:25

Ah je savais pas pour AP effectivement.

Papy_Alastor
Niveau 10
29 mai 2013 à 23:44:14

Sinon je pense que le "poisson" d'avril

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040633_033.htm

Est aussi une sorte de news, les modèles ici présentés sont surement des modèles de notre équipage de PNJ. Des teladis, une humaine... et peut-être que sa provient de l'intérieur de notre vaisseau.

Après ils ont rajouter l'interface style dance dance revolution et la boule à facette pour le fun du poisson :noel:

cabrelbeuk
Niveau 19
30 mai 2013 à 03:13:34

Je pense qu'on aura un DLC qui réinstaurera des trucs comme la bourse, probablement des secteurs et vaisseaux supplémentaires. Et maintenant qu'il y a le système de module, plus de contenu à fournir.
Ils ont même parlé de vaisseau que l'on pourrait conduire sur le forum officiel, mais c'est... Officieux :hap: .

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 08:19:13

Le vaisseau unique reste stupide à mon sens, pour 2 raisons :
- ils ont créé les drones, rien n'empeche de créer l'interface equivalent pour prendre le controle d'un de tes croiseurs.
- dans I-war2, tu changeais toute la structure derrière ta cellule de pilotage, ce qui permettait de changer de vaisseau tout en gardant ton poste de commandement. Qu'est ce qui empêche la création de superstructures sur laquelle on vient greffer le vaisseau du joueur?

webpsi
Niveau 9
30 mai 2013 à 11:17:59

@solidsnook : C'est un manque de moyens, même dans Mass Effect ils ne se sont pas risqué à faire plus d'un vaisseau par épisode. Faut vraiment se rendre compte que faire un vaisseau avec un intérieur et interactif est très long à faire.

"prendre le controle d'un de tes croiseurs."
Les dévs se sont déjà expliqué la dessus, ils préfèrent laisser les trucs chiants à l'IA pour te donner autre chose à faire.

"dans I-war2, tu changeais toute la structure derrière ta cellule de pilotage"
Avec un système comme ça tu n'aura qu'un seul cockpit et pas d'intérieur de vaisseaux, X3 (avec un mod) fait mieux.

"Qu'est ce qui empêche la création de superstructures sur laquelle on vient greffer le vaisseau du joueur?"
C'est plus ou moins le cas des croiseurs, tu peux atterrir dessus et rentrer pour parler à ton personnel.

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:57:47

Webpsi, je pense que tu ne m'as pas suivi :

Je ne demande pas des interieurs de vaisseau qui changent, mais que l'on conserve le même en ayant des modules exterieurs. Le fait d'avoir un immense module automatisé qui vienne se greffer autour du vaisseau n'obligerai pas à en faire l'interieur. Dans I-war, que tu ais la dépanneuse, la corvette ou le patcom, tu n'avais pas d'accès au "corps" du vaisseau, vu que tout etait centralisé dans ton poste de commandement.

Etre aux commandes d'un croiseur a 2 avantages majeurs :
- etre au coeur de l'action et pouvoir se concentrer sur la gestion tactique de la flotte, sans risquer de se faire exploser comme une mouche spatiale de markus sur la verrière d'un eclat stellaire
- realiser certaines actions precises que ne ferait pas l'IA, d'autant plus important quand c'est du 1 contre 1. Voir un M2+ terran se faire ouvrir par un M7 plus rapide et agile, c'est jouissif quand tu es le pilote du M7 et pas le proprio du M2...

cabrelbeuk
Niveau 19
30 mai 2013 à 12:55:05

"Je ne demande pas des interieurs de vaisseau qui changent, mais que l'on conserve le même en ayant des modules exterieurs. Le fait d'avoir un immense module automatisé qui vienne se greffer autour du vaisseau n'obligerai pas à en faire l'interieur. Dans I-war, que tu ais la dépanneuse, la corvette ou le patcom, tu n'avais pas d'accès au "corps" du vaisseau, vu que tout etait centralisé dans ton poste de commandement."

On sait pas si l'intérieur des modules sera accessible à papatte, tous ce qui concerne les intérieurs reste très flou. Peut être aurons nous accès justement qu'à un intérieur générique correspondant à un accueil ou autre.

"- etre au coeur de l'action et pouvoir se concentrer sur la gestion tactique de la flotte, sans risquer de se faire exploser comme une mouche spatiale de markus sur la verrière d'un eclat stellaire "

Rien n'indique que l'on pourra pas contrôler une bataille à partir de la passerelle d'un croiseur il me semble. De même, pas assez d'info. Mais je me trompe peut être.

"realiser certaines actions precises que ne ferait pas l'IA, d'autant plus important quand c'est du 1 contre 1. Voir un M2+ terran se faire ouvrir par un M7 plus rapide et agile, c'est jouissif quand tu es le pilote du M7 et pas le proprio du M2... "

De toute façon, le vaisseau auquel on aura accès a été fait de façon à ne pas pouvoir ,même à plein potentiel, se mesurer aux vaisseaux capitaux (guerriers). De plus on ne connait pas encore le potentiel de leur nouvel IA.
Enfin, niveau manœuvre, avec un M2 ou un M1, c'était quand même assez limité... Donc pour la précision...

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:45:34

Je n'ai jamais vu l'IA réaliser des esquives de bordées en utilisant ses propulseurs de manoeuvre. Moi je le fais. La précision c'est relatif à l'echelle : si je te dis que la grande reponse à la grande question est sur terre, à l'echelle terrestre c'est tres approximatif, à l'echelle universelle, c'est incroyablement précis.
Je milite pour l'intégration au jeu du "coeur d'or" et du générateur d'improbilité infinie.

webpsi
Niveau 9
30 mai 2013 à 13:52:17

@solidsnook : Heu ... :question: ... 42

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:00:08

42 c'est la première réponse, mais elle est aussi imprecise que la question...
Toujours cette relativité de la précision!

(d'ailleurs Einstein a dit que tout est relatif, sauf la vodka qui est "Absolut")

cabrelbeuk
Niveau 19
30 mai 2013 à 14:27:37

:hap: Leur nouvel IA en sera peut être capable, les vaisseaux capitaux sûrement pas, c'est pas trop leur truc l'esquive, d'où les boucliers lourds (et les sondes bouclier, à voir, si ça peut arrêter des torpilles c'est plutôt cool).

Trop tôôôôôôt pour pouvoir savoir.

Papy_Alastor
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:48:57

solidsnook Voir le profil de solidsnook
Posté via mobile le 30 mai 2013 à 08:19:13 Avertir un administrateur
Le vaisseau unique reste stupide à mon sens, pour 2 raisons :
- ils ont créé les drones, rien n'empeche de créer l'interface equivalent pour prendre le controle d'un de tes croiseurs.
- dans I-war2, tu changeais toute la structure derrière ta cellule de pilotage, ce qui permettait de changer de vaisseau tout en gardant ton poste de commandement. Qu'est ce qui empêche la création de superstructures sur laquelle on vient greffer le vaisseau du joueur?

:d) le truc c'est qu'il y a un équipage dans les vaisseaux, c'est plus comme avant où on dirigeait une flotte de bot vide... les autres vaisseaux peuvent se débrouiller seul et c'est franchement une bonne chose.

Et c'est aussi plus réaliste.

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:27:05

Bon... J'ai jamais dit que l'equipage dans les gros vaisseaux est inutile ou quoi que ce soit du genre. J'ai demandé pourquoi, a part des vaisseaux intégrés avec equipages et tout ça, ils ne créent pas un systeme de modules pour le vaisseau du joueur via le plot! Ils veulent que le vaisseau du joueur soit upgradable, alors pourquoi ne pas proposer ces ameliorations sous la forme de modules sur lesquels le vaisseau se greffe, permettant de le jouer à differentes échelles!

xXSanguiniusXx
Niveau 11
30 mai 2013 à 17:42:32

"Bon... J'ai jamais dit que l'équipage dans les gros vaisseaux est inutile ou quoi que ce soit du genre. J'ai demandé pourquoi, a part des vaisseaux intégrés avec équipages et tout ça, ils ne créent pas un système de modules pour le vaisseau du joueur via le plot! Ils veulent que le vaisseau du joueur soit upgradable, alors pourquoi ne pas proposer ces améliorations sous la forme de modules sur lesquels le vaisseau se greffe, permettant de le jouer à différentes échelles!"

C'est exactement se qui va se passer, sauf que se sont les modules qui vont se fixer sur le vaisseau et ainsi le vaisseau augmente en taille et en puissance :oui:

webpsi
Niveau 9
30 mai 2013 à 17:47:52

"pourquoi ne pas proposer ces ameliorations sous la forme de modules sur lesquels le vaisseau se greffe"

Parce que le jeu propose ces améliorations sous la forme de drones / vaisseau du joueur / gros vaisseaux.
Seul le gros vaisseau n'est pas pilotable directement, mais tu peux monter dedans pour commander.
Et puis c'est leur choix, les améliorations du vaisseau principal se feront par l'ajout de salles dans le vaisseau. Ils aurait très bien pu copié I-war, mais ils ne l'ont pas fait, ils ont préféré le système de contrôle de drones à distance. Est-ce que c'est mieux ou pas, on ne pourra le dire qu'avec le jeu entre nos mains.

Solidsnook
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:49:06

Ah! Donc CA ça me parle!

Même si à mon avis, tout les éléments seront fixes... Ca aurait été tripant de pouvoir passer d'une config de gunner à un porte missile, ou d'une config "furtive" à un Behemoth capable de rouler sur la tronche d'une station sans rien perdre de son élan....

OOOOH TOI EGOSOFT! ENTEND LA PRIERE DE TON DEVOOOOOT!!!

webpsi
Niveau 9
30 mai 2013 à 17:52:09

"vaisseau augmente en taille et en puissance"
Pour la taille je ne sais pas, ils sont resté vague la dessus. Ils ont juste parler de plans de constructions (même pour le vaisseau du joueurs), mais on ne connait pas l'influence visuelle qu'ont ces plans.

darknar
Niveau 5
30 mai 2013 à 18:36:23

Personnellement, je trouve plutôt énorme la possibilité de rentrer dans son M2 et de contrôler sa flotte de là, bien plus que de le faire depuis la carte en même temps que de tirer sur des xenons.
Et puis sa a toujours été plutôt limité sur X3 donc à voir ce qu'on pourra faire.

section8jcb
Niveau 3
30 mai 2013 à 20:40:49

Perso je trouve tres dommage qu un seul vaisseaux sois pilotable surtout pour les vaisseaux lourd.je suis a 235h de jeu sur ma premiere partit et je fesait souvent les missions de patrouilles dans un secteur precis et quand tu a a detruire 69 vaisseaux lourd ennemi c est pas l IA qui peut faire juste un peu mal a l ennemi.Comme dit solidsnook c est en fesant beaucoup de manoeuvre defencif en utilisant zqsd quond peut arriver a en tuer quelle que un pour apres changer de vaisseaux et recommencer.IA a peine arriver dans le secteur ce fait detruire en tres peut de temps et sa me fait peur pour x rebirth. Par contre pour tout le reste c vraiment géniale surtout pour les stations et j espere pour les mines car dans TC c dure de trouver des endroits vide avec de bon asteroide pour pouvoir alimenter nos stations en autonome. voila esperons que l E3 reponde a nos questions et surtout quond est enfin une date de sortie.En passant je remercie webpsi et cabrelbeuk pour leurs nombreuses info qu ils nous communiquent sur le jeu et merci a cabrelbeuk pour avoir reveiller JVC sur x rebirth .Continuer comme sa :ok:

xXSanguiniusXx
Niveau 11
30 mai 2013 à 22:03:42

Pour les info c'est plus webpsi que nous autres mais bon cela ne change rien :o

C'est pas à l'E3 mais à la GamesCom que DeepSiver et probablemen Egosoft qui seront présent car à l'E3 c'est plus pour de grosse licence et en plus c'est moins accessible pour les personnes faisait pas partie de la presse et autre de mémoire... Mais après je peux me trompé :-)

Pour l'histoire du vaisseau unique je suis plus contre que pour mais bon il faut accepter le changement et au pire avec toute la communauté qui est présente, les mod et scripts seront disponible quelque mois après la sortie :ange:

Sujet : \!/ Le topic des news \!/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page