Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:20:18

c'est très prometteur! (décidemment aujourd'hui que des bonnes nouvelles :oui: )

J'ai des questions:

_peut tu m'en dire plus sur l’efficacité des fleche face à des legionnaire en cuirasse? ça me fait très peur.

_Ensuite, quelle est l'efficacité/vitesse de deplacement de la cavalerie?

_quelle est l'efficacité reel des boules de feu? les soldats se releve-ils après avoir étaient percutés? L'interet est-il de desorganiser l'adversaire donc, ou carrement de faire des vicitmes?

_Les cartes des unités ne sont surement pas définitives, mais a tu eus des info la dessus? Est-ce le style qui te gene ou la qualité est vraiment mauvaise?

_Pourrais-tu essayer de m'expliquer mieux ce systeme de piraterie et de "case maritime" ?

_Et mis à part ces cartes d'unités, quelles sont tes autres deceptions du moment? tes bonnes surprises?

Ensuite quelques remarques:

_" [ they will be broken. ] (intraduisible faute de plus de précisions) "

Soit il veut dire que ton armée pourrait se dementeler toute seule faute de discipline, soit elle en tiendrait pas longtemps en bataille.

_Je trouve interessant d'utiliser autant de bon point de CK2, comme la guerre civile, les mers comptant comme des regions....

_"LC : D’accord… je suis à court de questions.

DS : Vraiment ? Il reste encore du temps.

LC : Eh bien…"

gros fou rire là :rire2: j'imagine la scène!

_"Comme la différence de culture engendre un malus d’ordre public élevé, ça peut être une tactique viable pour les barbares d’envahir une région, de détruire l’armée, de piller et de repartir plutôt que de conquérir."

L'IA deviendrait-elle intelligente? :bave:

Et enfin, un grand merci :coeur: , et un grand bravo, tu es un héros pour au moins 48h :oui: :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:20:34

Très beau compte-rendu, ça donne vraiment envie :bave:

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:21:15

dsl pour les fautes :malade:

World2014
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:24:20

"tu es un héros pour au moins 48h"

après tu redeviens un type absolument pas démocrate :hap:

et sinon merci à toi pour ces deux pavés :hap:

Loup_Garou_
Niveau 8
04 mars 2013 à 16:27:11

Bien joué,
Cependant la réponse concernant le réalisme avec les animaux et les civils dans les rues m'a un peu déçu, apparemment c'est pas une priorité pour les développeurs et ils sont pas sur de les mettre :snif:

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:33:13

Loup_Garou_ : bah c'est juste graphique, je pense qu'il le mettront mais tu verra juste des gens sur les toi à mon avis.

caius05
Niveau 5
04 mars 2013 à 16:34:46

Super compte rendu Le_Carabinier, bravo :ok: du coup, je me réjouis encore plus après toutes ces nouvelles alléchantes sur le jeu .. :p)

Le_Carabinier
Niveau 12
04 mars 2013 à 16:53:48

Leachersfull :

- Les flèches ne sont pas très efficaces contre les romains, mais il faut comprendre qu'ils sont sous le feu du début à la fin. Les légionnaires subissent sensiblement moins de pertes quand ils lèvent leur bouclier, ce qu'ils font automatiquement après la première salve de flèches les ayant frappé, et encore moins en tortue, activée par le joueur.

- La cav est très efficace contre les archers et les met en fuite rapidement. Pour sa vitesse, c'est comme les autres TW.

- Les boules font quelques victimes, et rompent les rangs... Je crois que les dégâts au moral sont gros.

- Les cartes d'unités que j'ai vues en regardant le dev jouer étaient laides, après, je ne sais pas si c'était un placeholder ou un truc définitif. Ça avait tout de même l'air travaillé : bonhomme bâton, mais sur fond de mosaïque je crois...

- Non, tout ce que je sais, je l'ai écris dans l'article.

- Les bons et mauvais points signalés dans l'article répondent déjà à ta question :)

sypion
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:56:04

mr carab... y a un pti truc sur l'article de gamekult qui parle des sièges ... en gros c'est pas assez avancer dans le jeu mais plein de truc qui vont me réjouir en préparation....

Arratos
Niveau 9
04 mars 2013 à 16:56:52

Très bon compte rendu le carabinier gg a toi ca a permis d'apprendre des chose simpas mais dommage que l'on puisse pas gagner la batail.

ehouais
Niveau 6
04 mars 2013 à 16:59:22

En même temps, la bataille était impossible à gagner pour Varus ...

ugo26971
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:01:40

Et bien ça s'annonce bien tous ça. :hap:

Merci Carabinier. :oui:

sypion
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:01:53

comme le disait auguste en se frappant le front : vare sane colevs es !

archi-re-mede
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:19:30

merci ! :)

MtwII
Niveau 8
04 mars 2013 à 17:20:30

Après lecture de ton article, et connaissant bien la série, sa sent que les alliances style Sueve/Romain, seront rendue impossible sur le long termes a cause d'une IA "barbare" très agressive?!

Dommage qu'il n'y pas d'eclaircicement sur l'ia campagne, qui est pour moi le talon d'achille de cette série.

Beau boulot sinon! :ok:

douff
Niveau 17
04 mars 2013 à 17:47:50

Merci beaucoup Le_Carabinier pour ton pavé ça fait plaisir à lire, mais l'attente devient chiante :merci:

Xxdiablotin
Niveau 7
04 mars 2013 à 18:01:41

:bave: :bave: le truc de recrutement des armées et leur personnalité est juste énorme :bave:

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:02:53

Le_Carabinier:

_Super! J'avais peur de retrouver une efficacité un peu abusé :peur:

_d'accord, je suppose qu'elle est très reactive comme S2TW ou Rome? (ne reponds que si ça n'est pas le cas)

_D'accord, bon ça ne semble pas cheaté, c'est anachronique, mais à la limite c'est une bonne idée, mais au moins que ça fasse realiste.

_C'est net? C'est bien fait? parce que à le limite je me fiche du style, c'est que des cartes d'unités, et l'innovation est toujours bonne à prendre, mais est-ce que au moins c'est beau dans son style?

_D'accord, j'aurai pensé que tu aurais quelques petits points à rajouter.

Merci pour ces précisions, je suis vraiment impatient :-d

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:03:57

Une dernière question , je suppose que tu ne pourras pas me repondre, mais comme vois-tu ce système de personnalisation de l'armé? si je vire la moitié des unités et les remplace par d'autre, que va-t'il se passer?

Sandor_Bastion
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:28:55

Franchement je te dis un grand merci Le_Carabinier car tu as pu poser beaucoup de questions sur lesquelles je m'étais plus ou moins questionnées sur des post précédents.

Là au moins j'ai des réponses à certaines de mes questions. :noel:

Par exemple concernant la horde des Cimbres et Teutoniques envahissant la Gaule et s'attaquant à l'empire romain, ils ne respecteront pas l'histoire à la lettre (cela aurait été beaucoup trop linéaire et aurait certainement impacté sur le gameplay) ils ont coupé la poire en deux en organisant une IA barbare très agressive.

Ce que j'ai aimé c'est que dès le début tu as parlé de Carthage avec Dominique Starr :rire2:

Pour ma part cela me va car je me posais beaucoup de questions sur cette faction; et que c'est celle avec laquelle je vais le plus jouer. :-)))

Rien que le fait de savoir que certaines familles souhaitent le renouveau de la tyrannie; le mode de fonctionnement des mercenaires, ce que deviennent les autres familles lorsqu'on débute une campagne avec une certaine famille etc ...

Rien que grâce à tout cela je peux dormir en paix à présent :p)

Je voulais savoir si c'était un choix personnel de te focaliser le plus sur Carthage car tu te posais beaucoup de questions concernant cette faction ou bien tu l'as fait un peu intuitivement ?

Même s'il est vrai que tu as parlé également des autres factions (système naval des Barbares, familles politiques romaines etc ...)

Car même dans la question sur les familles politiques, il a rebondi sur Carthage car il a remarqué que tu as focalisé tes questions sur cette faction d'entrée :-)

Je dois t'avouer que j'ai quand même bien ri lorsque tu n'avais plus de question à poser au Campaign Designer :hap:

Malgré tout, j'ai trouvé que tu as su quand même bien rebondir en posant d'autres questions biens pertinentes.

Un peu dommage quand même, j'aurais voulu avoir quelques précisions concernant les Macédoniens dont on ne parle que trop peu. Tout comme les Icènes. (D'un côté tu n'avais que 15 minutes :fou: )

Une question que j'aurais aimé poser c'est de savoir comment allait être représentées les tactiques des généraux des différentes factions.

Il nous avait été dit que chaque faction avait une tactique prédéfinie dès le début des batailles (du moins en plaine quand cela est possible et que l'armée ennemie est en vue).

Par exemple pour les Barcides les éléphants chargeaient en premier puis ensuite c'était le tour de l'infanterie libyo-punique etc ... Mais cela n'était pas le cas pour tous, (exemple : Hannon le grand faisait charger d'abord l'infanterie avant d'envoyer les éléphants).

Est-ce que certains généraux pourraient être tellement têtus au point que l'on ne puisse pas choisir leur tactique militaire à leur place ? (Parce que c'est leur mode de fonctionnement qui irait dans un trait de caractère etc ...)

Autre question concernant Carthage x)

Imaginons que l'on conquiert jusqu'en Germanie. Pouvons nous recruter des mercenaires issues de tribus germaniques ou ne pouvons-nous uniquement recruter que des gaulois ou ibères comme n'ont pu que le faire les Carthaginois ? (Vu qu'ils ne se sont jamais rapprochés de ces territoires).

Devons nous nous limiter aux armées qu'ont pu avoir les différentes factions au cours de leur histoire respective ou pouvons nous aller plus loin en recrutant toutes sortes de mercenaires dans tout types de territoires malgré le fait que certaines factions n'y ont jamais pu avoir recours ? (Ex: Lagides qui recruteraient des Gaulois)

Un peu déçu quand même par la seconde partie de l'interview même si je sais très bien que cela n'est pas vraiment ta faute. Je trouve que l'on en apprend plus sur la première partie que sur la seconde (après tout dépend de chacun ou du moins des intérêts que portent chacun à telle ou telle chose :rire: )

Content quand même d'apprendre que certaines villes seront uniques et que les autres villes moins importantes ne seront pas identiques à la capitale au final.

Content également des différent monuments dont on pourra apercevoir sur la carte de bataille; surtout le fait que l'on pourra en construire certaines (Comme dans Age of Empire :question: )

Désolé pour le pavé, et vivement la sortie du jeu :ok:

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page