Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
Le_Carabinier
Niveau 12
04 mars 2013 à 18:32:56

Mes questions au sujet de Carthage étaient surtout dictées par le fait que plusieurs indices laissaient penser que cette faction aurait les mêmes mécanismes que Rome, sans que ce soit réellement confirmé.

En posant des questions sur Carthage, j'ai pu confirmer que le système politique était commun aux deux factions, et en même temps en apprendre plus sur Rome :oui:

Waroxed
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:35:26

Sais-tu si les mêlées durent plus longtemps que dans Shogun 2 ?

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:42:37

VDD: apparement oui.

Mais il pose la question je crois, et on lui repond que c'est encore en cours, que rien n'est vraiment definitif de ce coté.

Sandor_Bastion
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:44:59

Le_Carabinier : Ok :-)))

Kratos_du_27
Niveau 9
04 mars 2013 à 19:07:37

J'ai tout lu et le jeu s'annonce vraiment bien mais j'espère que les cartes des unités ne sont pas définitives

Loup_Garou_
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:21:52

J'ai pas vu les cartes des unités, si moche que sa :question:

Sinon pas de petite vidéo de gameplay sur cette bataille historique ? (en dehors du petit trailer déjà sortit)

shayolo
Niveau 12
04 mars 2013 à 19:49:31

Comment sont les animations des combats? réaliste ou trop cliché?
Les attaque parade sont t'elles bien rendu?

Vois t'on comme i lavait été annoncé sur la bataille de cartage des légionnaires qui aident leurs amis tombés?

Natex
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:20:31

Bonsoir,

Merci pour ce rendu.
Qu'as tu pensé des combats, a-t-on toujours (depuis empire) non pas l'impression d'avoir une bataille mais des duels, avec certes plus de pénétrations mais de gus attendant sagement que deux combattants en finissent pour enfin attaquer ?

super_newbie_pr
Niveau 8
04 mars 2013 à 20:27:09

Bravo pour l'interview :) Même si perso j'aurais inclus quelques rapides questions pour la nature et la végétation, et sur les difficultés rencontrées dans le codage multicoeurs

Je te pique quelques questions/réponses :)

World2014
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:27:24

"plus de pénétrations"
quoi? :hap:

Natex
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:34:17

Plus de dispersion si tu préfère, les gars n'attendant plus derrière mais au milieu de la mêlée...

learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:43:32

Heu, de ce coté là c'est très bien sur S2TW.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:46:28

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais l'ancien système de recrutement avait son charme : lorsque tu recrutais pour acheminer des troupes en continue pour renforcer une position, tu devais bien tenir la position (genre fort ou ville fortifiée) coute que coute..... Par contre l'avantage du nouveau système de recrutement permettrait, si j'ai bien compris, de laisser des unités derrière les lignes ennemies et pouvoir constituer des forces armées bien puissantes pouvant prendre l'adversaire en étau ? :hap:

Juanlakdar
Niveau 7
04 mars 2013 à 21:07:07

Merci pour ces questions le carabinier.vivement le jeux.

silion
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:42:47

Merci pour le rapport le Crabe :oui:

Thureophores
Niveau 8
04 mars 2013 à 22:19:44

Merci beaucoup pour les news, je n'aurais qu'une seule question, propre au moteur de jeu:

Lors des mêlées, les formations sont tenues, je veut dire par la, seule la première et éventuellement deuxième ligne se battent, en tenant la formation; ou bien c'est du gros n'importe quoi et toutes les unités passent en duels dans tous les sens, comme dans Shogun II et Napoléon?

Merci ;)

Natex
Niveau 7
04 mars 2013 à 23:48:13

Learchusfull Voir le profil de Learchusfull
Posté le 4 mars 2013 à 20:43:32 Avertir un administrateur
Heu, de ce coté là c'est très bien sur S2TW.

:d) Non ,hureophores a raison, c'est bien dispersé mais au final les gars ne font rien...

Et voilà comment on se retrouve avec de tels aberrations
http://www.youtube.com/watch?v=AzV6D1TkjrM

6 samourais gagnent face à un trentaine voire quarantaine de yaris, alors que 3 ou 4 fois dans la vidéo un samouraï se retrouve encerclé par 4-5 yaris qui avec leurs lance de 2m50 ne sont pas fichus de le planter.

C'est bien connu les samouraïs ne livraient pas des batailles, ils faisaient des duels -> interdiction d'interrompre un duel, pas d'attaque dans le dos, quitte à perdre, l'honneur avant tout bien sûr !

Voilà comment on se retrouve avec 1000 hommes sur 3000 qui combattent 1000 adversaires ou comment perdre la moitié de ses hommes alors que l'on est 3 fois supérieur à l'adversaire...

http://www.youtube.com/watch?v=v1vHCCytjxE

Quand on voit cette vidéo tout est dit, le système de combat n'est clairement pas fait pour des batailles mais des duels, à quand star wars total war ?

Maintenant l'ancien système de combat :
http://www.youtube.com/watch?v=x6HQjpE5G30

Ils tuent ce qu'ils ont à porté ( dans le dos, de côté) ils livrent une bataille quoi !
Et je préfère largement ça même si il y a quelques bugs plutôt que des soldats qui se replacent pour déclencher leur animation. Dans les anciens total war les mouvements paraissaient beaucoup plus naturels.
Faites le test, mettez 4000 soldats contre 500 unités d'élite sur M2TW en siège faites détruire les portes et cliquez derrière les unités ennemis (supposons qu'ils couvrent la porte). Vous verrez que vos soldats piétinerons l'adversaire ( non sans pertes soit). Faites la même chose sur Shogun 2, là vos soldats se contentent de courir sans tuer d'ennemi, voir de se faire tuer sans même porter un coup...

C'est incontestable l'effet de masse était mieux géré dans les anciens Total War, leur nouveau système de duel passait encore pour Napoléon et Empire du à la forte présence des baillonette, c'était médiocre pour Shogun 2 mais là qu'est ce que ça va donner ?

Des germains mous, des romains qui tiennent pas leur formation, on aura beau avoir des cris, des armes clinquants, si il y a des duels les batailles seront sans aucun intensité...
Quid des hoplites, ils se battront aussi en duel ?
Huh! C'est pas du tout paradoxal, une bataille représenté par un série de duels bien ordonnés :sarcastic: .

Ca a beau être prometteur sur pleins de points celui là détruit une grande force des total war selon moi, faire des batailles épiques avec une prise des facteurs assez réaliste, genre l'infériorité numérique, chose bien géré avant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:02:26

Il me semble qu'ils avaient parlé d'animations à plus de 2 :doute:
De toutes façons c'est impossible de faire des duels avec des phalanges... :hap:

maexim
Niveau 17
05 mars 2013 à 00:07:31

Merci a toi Le_Carabinier :)

Stauffenberg233
Niveau 7
05 mars 2013 à 00:08:36

Encore merci et félicitations :bravo: , comparé à WootWoot d'AC III, tu es un Modo à l'écoute de la Commuanuté! :)

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page