Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
learchusfull
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:45:10

j'avoue :rire2:

shayolo
Niveau 12
05 mars 2013 à 09:36:00

Natex les animations ont aucun impact sur le résultats des combats, tout est uniquement des statistiques

J'imagine pas la puissance qu'il faudrait d'un PC qui dans chaque combats entre 2 hommes calcule tout les coups

Moi je préfère largement les annimation de shogun 2 que de Rome et médiéval ou les mecs mouline dans le vide et on vois l’ennemie mourir sans être touché

Sandor_Bastion
Niveau 6
05 mars 2013 à 11:43:40

Maintenant en y repensant, dommage que tu n'ais pas demandé si nous pourrions de nouveau regarder l'intérieur des villes en dehors des moments de sièges; comme il était possible de faire dans Rome I.

Et si oui; s'ils avaient amélioré ce concept en rendant la population plus vivante, (commerce entre habitants, soldats dans la ville, animaux dans les étables, établis de forgerons en train de forger des armes, soldats en train de faire des exercices dans les casernes etc ...)

Et pas seulement des personnes qui déambulent dans tout les sens pour rien x)

Même si c'est un aspect mineur du jeu, beaucoup de joueurs adoraient regarder leurs diverses villes avant de passer leur tour.

Cela est un aspect minime du jeu mais qui est et restera toujours plaisant pour la communauté de joueur (ce qui a été grandement reproché aux autres opus de la série quand même ...)

Lablatte5
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:17:02

" ça peut être une tactique viable pour les barbares d’envahir une région, de détruire l’armée, de piller et de repartir plutôt que de conquérir. "

J'ai hâte :bave:

amenallah1992
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:23:09

on va donc avoir une option de pillage d'une province sans la conquerir , enfin :hap:

Thureophores
Niveau 8
05 mars 2013 à 15:46:59

shayolo:
faux, faux faux, et archi faux!
Il y a les stats certes, mais une fois l'animation déclenché, les unités engagent un duel, et il est impossible pour une autre unité de frapper un des deux protagonistes, ce qui est bien sur ridicule, un coup dans le dos est ce qu'il y a de plus simple et efficace à la guerre.

De cette façon, même si le duel ne s'éternise pas car les stats de l'un sont bien meilleures que celles de l'autre, et bien ces animations ont un impact ENORME sur le résultat de combat, car les autres unités restent passives, ce qui rend le surnombre absolument inutile sur Shogun II, il suffit d'avoir un seul mec avec une super défense entouré de 40 mecs nuls, et le combat durera une éternité.

La même situation sur Rome ou MEdII, le combat dure une seconde max, tout les mecs proches du seul survivant frappent ensemble, ce qui augmente considérablement les chance de le tuer.

Ergo: Les duels ont tué la stratégie du surnombre, les totals war, et font fondre la banquise

PS: Pas besoin d'avoir une machine de guerre pour calculer les coups portés, RTW fonctionne ainsi et il est peu gourmant.

sypion
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:50:36

lablatte5 Voir le profil de lablatte5
Posté le 5 mars 2013 à 12:17:02 Avertir un administrateur
" ça peut être une tactique viable pour les barbares d’envahir une région, de détruire l’armée, de piller et de repartir plutôt que de conquérir. "

:d) c'est déja une tactique que j'utilise depuis plusieurs total war quand je suis tout faible... j'ai une seul armée et j'attaque des régions non défendu je pille et je rase tout pour le tour d'après et je me barre les poches pleine.... deux trois coup comme ca et l'économie adverse commence a flancher... bien plus efficace que de bloquer des ports

Le_Carabinier
Niveau 12
05 mars 2013 à 17:03:39

thureo :d) Non, c'est toi qui ne comprends pas : le jeu calcule les coups en prenant en compte le surnombre, l'encerclement, tout ça. Le rendu visuel affiche un duel, mais en réalité tous les combattants au contact participent.

Les développeurs ont expliqué ça plusieurs fois sur des forums anglophones :oui:

Thureophores
Niveau 8
05 mars 2013 à 17:19:19

Alors explique moi comment avec un seul mec (genre un héros) blindé en def tu peut tenir un corps à corps pendant des heeeuuuuures contre 100 ashigarus?

Je suis pas un pro de l'informatique, mais j'aimerai comprendre la! Sur Rome ou MedII, ce genre de situation est impossible, le mec se prend 10 coups dans la tronche et hop, renvoi au 22...

learchusfull
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:23:04

VDD: parce que malgrès le surnombre, il est bien trop puissant, donc il arrive à tenir.

Si tu mets un tanks TIGER et 200 fusilers, le tank risque de tenir un moment... je sais que c'est pas la meilleure comparaison mais bon.

Thureophores
Niveau 8
05 mars 2013 à 17:40:14

Bah non, c'est du gros n'imp!
Su EB par exemple, tu as beau avoir un cataphractaire arrêté au milieu de tirailleurs légers, il tient quelques secondes (et uniquement grâce à sa haute valeur d'armure, pas à ses compétences défensives).

Donc, comment, même en ayant la meilleure capacité défensive et pas forcément un bête d'armure, on peut résister à 30 yaris qui encerclent entièrement son samouraï?

World2014
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:58:50

parce que c'est un jeu? :hap:

Empire_
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:24:45

de plus il a été dit que rome 2 était un jeu ou la guerre reposait sur des formations, pas comme dans shogun 2 où yavait que des samurai qui se foutait sur la gueule sans se préoccuper de leurs copains, les seuls qui devaient à peu près tenir une formation étaient les ashigarus avec le mur de lance, mais c'est tout. Là l'époque veut que ce soit bien plus poussé.

Gaius_Glaber
Niveau 7
05 mars 2013 à 18:48:02

C'était comme sa à l'époque :)
Tortues, phalanges :bave:

[arthur917]
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:00:30

World2014
Posté le 5 mars 2013 à 17:58:50
parce que c'est un jeu? :hap:

Sa reste quand même embêtant :hap:
Sa va donner quoi les phalanges avec le système de duel :rire:

Barbare-Belge
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:47:37

G² pour le galais de malade le crabe. :hap:

Galais, crabe, mer, toussa toussa. :hap:

Non ? :noel:

Ok. :noel:

hugugu
Niveau 2
05 mars 2013 à 19:53:22

Bonjour, le carabinier dans ton CR il est dit qu'il sera possible de recruter des soldats via une armée et qu'ils seront directement integrés a cette armée une fois le temps de recrutement ecoulé mais cela sera t-il aussi possible en terrictoire ennemie? Si oui je trouve pas cela tres logique. Merci

CaseyManning
Niveau 38
05 mars 2013 à 20:41:50

Pas mal tout ça , merci . :oui:

ehouais
Niveau 6
05 mars 2013 à 21:06:59

J'ai une question ! :)

Les graphismes ( surtout au niveau du visage et des habits ) étaient-ils les mêmes que ceux du trailers de teutobourg lors de la représentation ?

Merci d'avance Le carabinier

Baalshath
Niveau 9
05 mars 2013 à 22:07:02

Pour répondre vite fait au truc du soldat surpuissant qui tient super longtemps...

Il ne faut jamais oublier de regarder la stat des Hit points (ou "Coups" en VF). Si le nombre est supérieur à 1...

Ben, prends Med2, fais une bataille, mets une unité de garde du corps du général (environ 40 hommes) contre 10 unités de paysans (quelque part entre 1000 et 1500 hommes). ça sera une boucherie, et pas pour les cavaliers ^^
Dans le cas où tu as une unité avec plusieurs hp, qui en plus a des stats et un moral très élevés, bah t'as une espèce de forteresse posé au milieu du champs de bataille.

Sujet : Compte-rendu du press tour du 19 février
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page