Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted
Le_Carabinier
Niveau 12
23 octobre 2012 à 21:51:58

Bonjour, chers forumeurs !

Certains d'entre vous connaissent certainement Total War Center, la plus grosse communauté TW au monde.
Jack Lusted, un des développeurs de Creative Assembly, a décidé de répondre à des questions choisies parmi celles posées par les utilisateurs.

Le topic original, en anglais, st disponible ici :
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=548136

Ce que je fais ici est une traduction complète des informations apportées ici, afin que les non-anglophones puissent en profiter également. Je vois sur ce forum un certain nombre de questions qui trouvent leur réponse ici, et j'espère que ce thread permettra de mieux informer la communauté de notre forum sur le contenu de ce jeu que nous attendons tous.

Voici déjà les Q&R du mois de juillet : les autres suivront rapidement, et ce topic sera mis à jour à chaque publication subséquente de la part de Jack Lusted.

NDC signifie Note du Crabe :hap:

3 juillet :

Pour la première mise à jour j’ai pensé qu’il serait bon de répondre à certaines des questions fréquentes qui sont apparues au cours de 24 dernières heures.

Q. Les previews se sont largement concentrées sur Rome, cela signifie-t-il que les autres factions du jeu sont négligées ?
R. Pas du tout. Un travail important est accompli en ce qui concerne les différentes cultures présentes dans le jeu.

Q. Qu’est-ce que c’est que ces nouvelles au sujet de la réduction du micro-management dans la campagne, êtes-vous en train de l’abrutir ?

R. Nous ne l’abrutissons pas. La campagne dans Rome II aura plus de profondeur que jamais auparavant. Nous avons également pour but de réduire le micro-management à la fin du jeu, de telle sorte que les joueurs se concentrent sur le jeu et les nouvelles mécaniques que nous introduisons pour le jeu en campagne.

Q. Certaines previews ont beaucoup parlé d’armées, êtes-vous en train de vous débarrasser des unités individuelles et de leur contrôle ?

R. Il y aura toujours des unités individuelles. Au niveau de la campagne, nous mettons une plus grande emphase sur les armées, et leur possession d’une histoire ou d’un héritage. Nous parlerons de cela de façon plus détaillée quand nous commencerons à publier des previews de la campagne en profondeur, au fil du temps.

Q. Y aura-t-il des DLC pour Rome II ?

R. Oui, il y aura des DLC pour Rome II. Nous en parlerons en détail quand nous serons plus proches de la sortie et nous parlerons aussi de pourquoi nous faisons des DLC et pourquoi ce n’est pas du « cut content ».

Q. Le jeu sera-t-il plus scripté, avec tout cette discussion au sujet des personnages, ou un jeu plus du type “bac à sable” ?

R. Ce sera une grande campagne, nous avons pour but d’incorporer plus d’histoire dans la campagne, qui soit différente à chaque fois que vous jouez, et base sur ce que vous faites. Encore une fois, nous parlerons plus de la campagne à une date ultérieure.
(NDC : pour une meilleure compréhension de cette réponse, il faut savoir que les devs ont annoncé que le système de dilemme apparu dans Shogun II sera repris, mais dans des proportions bien plus profondes, les décisions pouvant avoir des conséquences majeures.)

17 juillet :

Salut à tous, une nouvelle mise à jour base sur plus des questions fréquentes qu’on voit sur les forums.

Q. A quel point Rome II sera-t-il historiquement réaliste ?

R. Il est plus utile de parler en termes d’authenticité historique que de réalisme, qui ne survit jamais à l’intervention du joueur, de toutes manières. Il y a de nombreuses choses que nous faisons qui ne sont pas réalistes, parce que c’est un jeu : les batailles durant des minutes, et non des heures ou des jours, par exemple. Ainsi, aucun jeu ne peut être historiquement réaliste, mais nous voulons qu’il soit plus historiquement authentique que jamais.

Cela se réfère à l’apparence et à l’esprit des différentes nations et peuples dans le jeu, à la façon don’t ils s’habillent, aux équipements qu’ils utilisent sur le champ de bataille, ou aux mécanismes sur la carte de campagne. Et donc les armures, tuniques, casques et boucliers, et ainsi de suite seront basés sur des exemples historiques. Les listes d’unités seront basées sur le genre d’unités qui étaient déployées et les sociétés des différentes cultures.

Il y aura des unités qui étaient historiquement rares, mais nous en faisons plus, parce qu’elles sont intéressantes et différentes. De même que dans les TW précédents, elle n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter de l’ambiance.

Q. Y aura-t-il des mélanges d’armes principales dans une même unité, par exemple des barbares se battant avec des lances et des épées ?

R. Non. Bien qu’historiquement, cela peut avoir eu lieu, nous divisons les armements ne différentes unités pour des raisons de gameplay. Les épées et les lances ont des stats différentes dans nos jeux, donc nous voulons qu’elles soient les armes principales de différentes unités, afin que leur usage soit plus clair, et que le joueur puisse mieux gérer l’assemblage de son armée pour répondre à son style de jeu.

Q. La plupart des efforts iront-ils dans la faction romaine au détriment des autres factions et cultures ?

R. Il y a évidemment plus d’informations disponibles au sujet de Rome que de toute autre faction ou culture à cette époque, mais cela ne veut pas dire que nous les négligions. De nombreuses recherches sont allées dans la composition des listes d’unités pour les factions non-romaines et sur la carte de campagne afin de les représenter correctement.

Q. Avec cette réduction du micro-management sur la campagne, le jeu sera-t-il plus centré encore sur la guerre ?

R. L’effort de réduction du micro-management des provinces et régions est là pour que la campagne puisse se concentrer sur d’autres aspects, et pas uniquement la guerre. Il y aura beaucoup de superbes nouvelles features qui augmenteront la profondeur du gameplay de campagne.

Ce n’est pas vraiment le moment de les detailler toutes maintenant, mais attendez-vous à une plus grande intrigue et une emphase accrue sur les personnages.

Q. Les mercenaires feront-ils leur retour ?
R. OUI !

Q. Rome utilisera-t-il Steam, et pourquoi ?

R. Oui, Rome II utilisera et nécessitera Steam, tout comme Empire, Napoleon et Shogun II.

Steam offre un grand nombre de bénéfices tant pour nous que pour les joueurs, en nous permettant d’atteindre plus de gens et en fournissant des mises à jour de la campagne et du multijoueur au fil du temps, ainsi qu’en fournissant uen excellente plateforme pour les DLC et en réduisant le piratage.

En général, intégrer des features de Steam dans le jeu (comme la langue, le social, les succès et les features multijoueur par exemple) nous aide également à utiliser notre temps de développement à intégrer et améliorer d’autres features.
Nous parlerons également de quelques intéressantes features Steam additionnelles dans le futur.

La suite arrive le temps que je la traduise :hap:

silion
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:53:42

Tu ne devrais pas traduire, comme ça tu formerais un vrai forum anglophone :oui:

learchusfull
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:27:19

Merci pour ces info carabinier, elles sont très intéressantes et je vais d'ailleurs mettre un lien vers cette page dans notre topic des info de R2 sur le Forum de la Guerre.

Lotharii-Regnum
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:28:44

Merci beaucoup pour cette traduction :ok:

Le_Carabinier
Niveau 12
23 octobre 2012 à 22:33:40

La sweet :hap:

3 août :

Q. Dans les TW precedents, un unique navire était capable de contenir des armées entières. Pourquoi cela, et cela changera-t-il pour Rome II ?

R. Dans les précédents TW, ça a toujours été une abstraction. Nous n’avons jamais dit que toutes ces troupes tenaient sur sur ce seul bateau. L’armée était toujours imaginée comme étant sa propre flotte de transport que nous ne représentions pas, avec la flotte à proprement aprler constituant l’escorte.

Pour Rome II, il y a quelques changements à venir sur la façon dont les armées seront déplacées sur la mer, et certaines ne seront pas abordées pendant un moment, mais nous représenterons les transports cette fois-ci.

(NDC : Voir la vidéo du siège de Carthage, où l’on voit les navires des légionnaires se placer sur la plage et « disparaître » de la vue aérienne du champ de bataille, réduits à de simples décors une fois leur usage terminé.)

Q. Rome 1 ne différenciait pas la phalange d’hoplites et la phalange macédonienne, ces deux formations seront-elles dans le jeu cette fois-ci ?

R. Oui, à la fois la phalange d’hoplite et la phalange macédonienne seront dans le jeu comme formations et seront représentées différemment.

(NDC :

Ceci est une phalange d'hoplites :

http://www.villemagne.net/images/alexandre/guerriers-grecs-au-combat-hoplites.jpg

http://scottthong.files.wordpress.com/2007/05/phalanx5.jpg

Ceci est une phalange macédonienne :

http://ant3145f08group01.wikispaces.com/file/view/phalanx-LDS.jpg/48508223/phalanx-LDS.jpg

http://www.livius.org/a/1/greece/phalanx.jpg )

Q. Dans le récent épisode de Warcast (NDC : Un podcast des développeurs), vous avez parlé d’un “historical twist” pour la faction égyptienne, que voulez-vous dire par là ?

R. L’Egypte ne sera pas la même que la faction de Rome 1. La liste d’unités sera très différente, avec un mix d’unités helléniques et également des troupes locales. Nous poussons cet aspect un peu plus loin, mais comme nous le faisons d’habitude, en prenant les unités les plus rares et en en faisant plus.

Q. Quel niveau de variété y aura-t-il dans l’apparence des soldats dans une meme unite ? Est-ce que ce sera plus proche de Medieval II ou de Shogun II, ou y aura-t-il plus de variété ?

R. Rome II aura la plus grande quantité de varations dans une unité qu’aucun TW à ce jour. Il y aura de nombreux casques différentes, chacun avec une variété de cimiers, diverses sortes d’armures de même que des tuniques et des boucliers présentant différents motifs. La nouvelle technologie nous permettra de varier les couleurs dans une unité de façon plus importante, avec la possibilité d’avoir une même tunique, mais colorées de plusieurs manières au sein d’une unité.

Q. Toutes les factions des jeux TW à ce jour ont eu des schemas de couleur, cela continuera-t-il dans Rome II ?

R. Oui, avoir un schéma de couleurs pour une faction aide à la rendre plus identifiable sur le champ de bataille et donne une apparence plus unifiée à ses unités. Il peut y avoir plus de variété concernant comment ces couleurs seront appliquées au sein des unités, et la question de savoir à quel point ces couleurs seront vives et variées dépendra des différentes factions et cultures.

Mais bien sûr, ces unités ne seront pas dans des combinaisons cinglées de couleur arc-en-ciel – elles suivront un thème suivant la faction qu’elles représentent.

16 août :

Q. Les animations 1v1 seront-elles utilisées à nouveau dans Rome II et limiteront-elles le combat comme elles le faisaient dans Shogun 2 ?

R. Les animations 1v1 seront à nouveau utilisées dans Rome II. Ce sont elles qui sont la plus belle manière de montrer des soldats se battant entre eux. Mais là où l’apparence était 1v1 dans Shogun 2, le système de combat ne l’était pas, et de multiples assaillants étaient pris en considérations quand le moteur de combat calculait le résultat d’une attaque.

Cependant, cela ne signifie pas que nous n’allons pas également améliorer l’animation d’autres façons pour Rome II.

Q. Tous les screenshots publiés jusqu’à maintenant ont l’air d’avoir été peints en brun ou en orange. Pourquoi cela et cela sera-t-il vrai dans toutes les parties du jeu ?

R. Le ton brun/orange est là du fait de la partie du monde dans laquelle ces screenshots sont situées, l’Afrique du Nord. Toutes les images publiées jusqu’à maintenant ont été tirées de la même bataille : le Siège de Carthage.

Q. Les formations et la masse seront-elles plus importantes dans Rome II ?

R. Nous sommes en train d’incorporer de nouveaux systèmes qui donneront plus d’importance à la profondeur, la masse et la formation des unités, donc vous verrez une unité lourde pousser une unité plus légère en arrière au cours d’un combat, par exemple.

Q. Une preview a mentionné que la camera serait fixée et que nous ne pourrions plus zoomer à loisir, et qu’il y aurait une nouvelle vue de la carte où nous ne pourrions pas donner d’ordre. Est-ce vrai ?

R. Vous pourrez toujours zoomer sur la carte de combat comme dans les jeux précédents. Nous sommes en train d’inclure de nouvelles vues de la caméra pour aider à améliorer l’immersion, mais pas pour gêner le gameplay ou le contrôle.
La nouvelle vue tactique fournit une vue d’en haut surélevée du champ de bataille pour aider à donne rune vue d’ensemble de ce qui se passé. Quels ordres peuvent ou ne peuvent pas être donnés depuis cette vue est encore en train d’être décidé.

(NDC : Dans la video du siege de Carthage, un développeur annonce qu’AUCUN ordre ne pourra être donné en vue tactique.)

La suite demain :hap:

learchusfull
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:44:34

merci beaucoup à toi!

Barbare-Belge
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:46:10

J'ai cru à un jeu en voyant le titre. :noel:

Sinon, gg pour le travail. :)

Mais -1000 pour le pizza hutt. :noel:

World2014
Niveau 10
23 octobre 2012 à 22:48:07

merci :hap:

ugo26971
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:08:31

Ils vont faire la différence entre les différentes phalanges, c'est bien ça prouve qu'ils prennent quand même bien en compte la réalité historique.

Merci pour les infos.

Geopolitix
Niveau 9
24 octobre 2012 à 08:49:55

Q. Will ancient languages such as Latin be spoken by soldiers, generals and agents in Rome II?

A. This is a question with an interesting answer so this is a fairly long one, you have been warned.

All voice overs in Rome II will be in English (or other localised language such as French etc.) and this is for good reason.

En cool on va avoir des romains qui parlent anglais et des gaulois qui parlent Français :rire:

Non sans troll c'est vrai que pour imité le celte ou d'autres langue méconnu ça aurait été dur. :)

Anaereth
Niveau 6
24 octobre 2012 à 12:58:44

Il dit plutôt que les voies seront toutes de la langue de l'utilisateur du jeux non? Parce que ça me parait ridicule de faire selon la localisation (les carthaginois vont parler tunisien du coup :rire: )
Enfin bref attendons la traduction on sera au point comme ça :)

ugo26971
Niveau 10
24 octobre 2012 à 13:55:37

http://www.youtube.com/watch?v=bw2S3FxCsrQ&feature=youtu.be

Est-ce que cette vidéo a déjà été posté ?

World2014
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:04:08

me semble pas, merci du partage :)

Barbare-Belge
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:18:58

Rofl. :rire:
Regardez à partir de 18:10. :hap:

Écoutez les rire lors du lancé de javelot. :noel:

HedgeTime
Niveau 10
24 octobre 2012 à 15:14:35

l dit plutôt que les voies seront toutes de la langue de l'utilisateur du jeux non? Parce que ça me parait ridicule de faire selon la localisation (les carthaginois vont parler tunisien du coup )
Enfin bref attendons la traduction on sera au point comme ça
:d) oui c'est selon la langue de l'utilisateur, il a mal compris je pense, si tu joues avec le jeu en français tout le monde parlera français :oui:

sypion
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:31:00

aucune question sur la scénarisation éventuelle des sièges ca c'est dommage !

Geopolitix
Niveau 9
24 octobre 2012 à 16:42:48

En effet je viens de relire et oué j'avais pas fait gaffe, bon ba tout le monde parlera franglais alors :pf:

Barbare-Belge
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:03:26

Sweeet ? :noel:

World2014
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:42:00

notre modo est trop faignant pour la traduire :noel:

Le_Carabinier
Niveau 12
24 octobre 2012 à 18:48:49

La suite vient tout de suite :sournois:

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page