Bonjour, chers forumeurs !
Certains d'entre vous connaissent certainement Total War Center, la plus grosse communauté TW au monde.
Jack Lusted, un des développeurs de Creative Assembly, a décidé de répondre à des questions choisies parmi celles posées par les utilisateurs.
Le topic original, en anglais, st disponible ici :
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=548136
Ce que je fais ici est une traduction complète des informations apportées ici, afin que les non-anglophones puissent en profiter également. Je vois sur ce forum un certain nombre de questions qui trouvent leur réponse ici, et j'espère que ce thread permettra de mieux informer la communauté de notre forum sur le contenu de ce jeu que nous attendons tous.
Voici déjà les Q&R du mois de juillet : les autres suivront rapidement, et ce topic sera mis à jour à chaque publication subséquente de la part de Jack Lusted.
NDC signifie Note du Crabe
3 juillet :
Pour la première mise à jour j’ai pensé qu’il serait bon de répondre à certaines des questions fréquentes qui sont apparues au cours de 24 dernières heures.
Q. Les previews se sont largement concentrées sur Rome, cela signifie-t-il que les autres factions du jeu sont négligées ?
R. Pas du tout. Un travail important est accompli en ce qui concerne les différentes cultures présentes dans le jeu.
Q. Qu’est-ce que c’est que ces nouvelles au sujet de la réduction du micro-management dans la campagne, êtes-vous en train de l’abrutir ?
R. Nous ne l’abrutissons pas. La campagne dans Rome II aura plus de profondeur que jamais auparavant. Nous avons également pour but de réduire le micro-management à la fin du jeu, de telle sorte que les joueurs se concentrent sur le jeu et les nouvelles mécaniques que nous introduisons pour le jeu en campagne.
Q. Certaines previews ont beaucoup parlé d’armées, êtes-vous en train de vous débarrasser des unités individuelles et de leur contrôle ?
R. Il y aura toujours des unités individuelles. Au niveau de la campagne, nous mettons une plus grande emphase sur les armées, et leur possession d’une histoire ou d’un héritage. Nous parlerons de cela de façon plus détaillée quand nous commencerons à publier des previews de la campagne en profondeur, au fil du temps.
Q. Y aura-t-il des DLC pour Rome II ?
R. Oui, il y aura des DLC pour Rome II. Nous en parlerons en détail quand nous serons plus proches de la sortie et nous parlerons aussi de pourquoi nous faisons des DLC et pourquoi ce n’est pas du « cut content ».
Q. Le jeu sera-t-il plus scripté, avec tout cette discussion au sujet des personnages, ou un jeu plus du type “bac à sable” ?
R. Ce sera une grande campagne, nous avons pour but d’incorporer plus d’histoire dans la campagne, qui soit différente à chaque fois que vous jouez, et base sur ce que vous faites. Encore une fois, nous parlerons plus de la campagne à une date ultérieure.
(NDC : pour une meilleure compréhension de cette réponse, il faut savoir que les devs ont annoncé que le système de dilemme apparu dans Shogun II sera repris, mais dans des proportions bien plus profondes, les décisions pouvant avoir des conséquences majeures.)
17 juillet :
Salut à tous, une nouvelle mise à jour base sur plus des questions fréquentes qu’on voit sur les forums.
Q. A quel point Rome II sera-t-il historiquement réaliste ?
R. Il est plus utile de parler en termes d’authenticité historique que de réalisme, qui ne survit jamais à l’intervention du joueur, de toutes manières. Il y a de nombreuses choses que nous faisons qui ne sont pas réalistes, parce que c’est un jeu : les batailles durant des minutes, et non des heures ou des jours, par exemple. Ainsi, aucun jeu ne peut être historiquement réaliste, mais nous voulons qu’il soit plus historiquement authentique que jamais.
Cela se réfère à l’apparence et à l’esprit des différentes nations et peuples dans le jeu, à la façon don’t ils s’habillent, aux équipements qu’ils utilisent sur le champ de bataille, ou aux mécanismes sur la carte de campagne. Et donc les armures, tuniques, casques et boucliers, et ainsi de suite seront basés sur des exemples historiques. Les listes d’unités seront basées sur le genre d’unités qui étaient déployées et les sociétés des différentes cultures.
Il y aura des unités qui étaient historiquement rares, mais nous en faisons plus, parce qu’elles sont intéressantes et différentes. De même que dans les TW précédents, elle n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter de l’ambiance.
Q. Y aura-t-il des mélanges d’armes principales dans une même unité, par exemple des barbares se battant avec des lances et des épées ?
R. Non. Bien qu’historiquement, cela peut avoir eu lieu, nous divisons les armements ne différentes unités pour des raisons de gameplay. Les épées et les lances ont des stats différentes dans nos jeux, donc nous voulons qu’elles soient les armes principales de différentes unités, afin que leur usage soit plus clair, et que le joueur puisse mieux gérer l’assemblage de son armée pour répondre à son style de jeu.
Q. La plupart des efforts iront-ils dans la faction romaine au détriment des autres factions et cultures ?
R. Il y a évidemment plus d’informations disponibles au sujet de Rome que de toute autre faction ou culture à cette époque, mais cela ne veut pas dire que nous les négligions. De nombreuses recherches sont allées dans la composition des listes d’unités pour les factions non-romaines et sur la carte de campagne afin de les représenter correctement.
Q. Avec cette réduction du micro-management sur la campagne, le jeu sera-t-il plus centré encore sur la guerre ?
R. L’effort de réduction du micro-management des provinces et régions est là pour que la campagne puisse se concentrer sur d’autres aspects, et pas uniquement la guerre. Il y aura beaucoup de superbes nouvelles features qui augmenteront la profondeur du gameplay de campagne.
Ce n’est pas vraiment le moment de les detailler toutes maintenant, mais attendez-vous à une plus grande intrigue et une emphase accrue sur les personnages.
Q. Les mercenaires feront-ils leur retour ?
R. OUI !
Q. Rome utilisera-t-il Steam, et pourquoi ?
R. Oui, Rome II utilisera et nécessitera Steam, tout comme Empire, Napoleon et Shogun II.
Steam offre un grand nombre de bénéfices tant pour nous que pour les joueurs, en nous permettant d’atteindre plus de gens et en fournissant des mises à jour de la campagne et du multijoueur au fil du temps, ainsi qu’en fournissant uen excellente plateforme pour les DLC et en réduisant le piratage.
En général, intégrer des features de Steam dans le jeu (comme la langue, le social, les succès et les features multijoueur par exemple) nous aide également à utiliser notre temps de développement à intégrer et améliorer d’autres features.
Nous parlerons également de quelques intéressantes features Steam additionnelles dans le futur.
La suite arrive le temps que je la traduise