Il doit surement être en teain de manger un Pizza Beurk.
14 septembre :
Salut à tous,
Toutes mes excuses pour le retard depuis la dernière mise à jour de ce topic, j’étais en vacances. En regardant les réponses à mon interview dans le dernier épisode Rally Point, j’ai pensé que je devrais à quelques-unes des questions que les gens ont posé après l’avoir vue.
Q. va-t-il vraiment y avoir 700 unités dans Rome II ?
R. Oui, avec toutes les unités terrestres, les mercenaires, les auxiliaires, l’artillerie et les navires, il y aura environ 700 unités dans Rome II.
Q. A quel point la liste des unités et l’apparence des unités variant-elles d’un bout à l’autre de la carte ?
R. Bien qu’il y ait des endroits où il y aura des unités similaires (des engins de siège avec différents servants pour différentes cultures) nous voulons vraiment placer l’emphase sur la variété qui existe dans la période de temps que Rome II couvre.
Un exemple serait de comparer les listes d’unités que nous avons pour les Gaulois et les Germains. Ils ont tous deux des listes d’unités uniques, et bien qu’ils aient des unités de tir et des lanciers de bas niveau identiques, il y a également de grosses différences. Visuellement, ils seront très différents, les casques et les armures étant très rares pour les Germains et plutôt répandus chez les Gaulois, différentes coiffures, différentes formes et motifs de boucliers, etc…
Q. Je parie que la plupart de ces unités viennent de DLC, pas vrai ?
R. Non, c’est le nombre d’unités qu’il y aura dans le jeu à sa sortie.
Q. Comme les cités grecques ne seront plus une seule faction mais séparés en plusieurs factions différentes, la même chose sera-t-elle vraie pour d’autres factions de Rome II comme les Gaulois ou les Bretons ?
R. Il y aura beaucoup de factions dans le jeu, et oui, des factions qui étaient précédemment groupées ensemble comme les Gaulois seront séparées en de nombreuses tribus, de même que d’autres groupes culturels comme les Ibères, Bretons, etc…
Après ça il n'y a plus que l'unique question d'octobre sur les langues anciennes, que tout le monde a lue vu qu'elle a fait l'objet d'un topic ici : en bref, JL explique qu'il n'y aura pas de doublages en latin, grec ancien ou autre, mais en anglais, français, allemand, comme dans les autres TW.
Bon baaah à quand la prochaine news maintenant ?
erci beaucoup Carabinier, très bonne initiative franchement!
Merci pour ton travail de traduction.
Merci beaucoup Le Carabinier
Très bon travail
(NDC : pour une meilleure compréhension de cette réponse, il faut savoir que les devs ont annoncé que le système de dilemme apparu dans Shogun II sera repris, mais dans des proportions bien plus profondes, les décisions pouvant avoir des conséquences majeures.)
Qu'est ce qu'il veut dire par là?
Déjà, ça, c'est moi qui l'ai écrit (NDC = Note du Crabe)
Ce que je vuex dire, c'est que dans des interviews, les devs ont déclaré que le système de dilemme apparu dans S2 sera repris avec de plus gros enjeux à la clé.
Dans S2 tu avais ces events, genre : "Seigneur, des paysans veulent se rendre dans les villes pour commercer, préférez-vous les forcer à rester dans les champs ou leur donner de s'installer en ville ?"
Et suivant ton choix tu avais tel bonus, ou tel malus, mais ça restait de l'ordre du détail.
Là, les devs parlent de choix qui changeront profondément le cours de la campagne, et auront de profondes conséquences, pas juste un petit modificateur.
Je pense, dans le cas des romains à quelque chose similaire à la chute de la république, où les choix de tel ou tel individu ont changé profondément l'histoire.
hum... perso comme le carabinier, je ne vois pas trop un truc avec des paysans qui veulent arriver en ville.... s'ils veulent coller a une réalité ca serait plus l'envoi de colons quand les villes débordent de population... avantage la fondation de comptoirs commerciaux, nouvelles villes, plus de loyauté dans les villes conquises qui reçoivent les colons, éventuellement nouvelles tensions avec les peuples voisins (ou guerre) si on refuse ba on a les émeutes, les famines, les pestes...
on peu également songer a un clin d'oeil aux Tarquiniens qui pourraient foutre la merdes chez les latins pour réinstaurer le royauté romaine... donc des choix qui, peuvent tout a fait faire basculer le destin de la république...
Pyrus pourrait avoir une victoire avec un sens différent de celui qu'il a laissé dans l'histoire.
Il y a de nouvelles infos, pas de grosse révélation, si ce n'est qu'un détail appréciable :
Il y aura des soldats de tailles différentes au sein d'une même unité
De nouvelles précisions apportées par Jack Lusted concernant les noms des unités dans Rome II.
Vous pouvez retrouver la traduction en français de son post ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-TW-Rome-II-Sujet-de-discussion-g%E9n%E9rale&p=111601&viewfull=1#post111601
Hey,
Merci l'ami .
De rien
Ah super! j'avais pas reussi à tout traduire. C'est une très bonne info ça! Je pense qu'ils ont raison de procéder de cette manière, mais j'espère que dans la fiche détaillé des unités il y aura leur vrai nom mentionné.
Oui, pour les noms de certaines unités, j'ai vraiment galéré... Et comme ils veulent associés des termes historiques (grecs ou latins) à des termes courants, donc anglicisé ou francisé, je suis curieux de voir ce que donnera les unités dans la version française, je sens que les traducteurs de vont s'en donner à coeur joie !
La suite de la réflexion de Jack Lusted sur le nom des unités :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5305-TW-Rome-II-Sujet-de-discussion-g%E9n%E9rale&p=113060&viewfull=1#post113060
Des news sur les icènes ?
non, il n'y en aura pas plus, sauf dans la prochaine video peut etre..