Guillaume, je vais te présenter Rafy, tu vas bien l'aimer
Si on se moquait des parents divorcés, c'est parce qu'ils étaient minoritaires. Maintenant, il y a une quasi-égalité.
Honnêtement, je pense qu'au moins 30% de notre population est homosexuelle.
Quatrièmement, il a été démontré que pour être éduqué de la meilleure manière, un enfant devait avoir besoin de deux parents de sexe différents. L'amour pour la mère, la confiance et la force pour le père. Si quelquefois par accident, un enfant ne peut être éduqué que par l'un de ses parents, il y a toujours la possibilité que ce parent se mette en concubinage ou se remarie. Le cas des couples homosexuels est un fait-exprès et non un accident, on ne peut donc pas faire un rapprochement entre les deux.
DarkDemolosse
18:32:51 Si on se moquait des parents divorcés, c'est parce qu'ils étaient minoritaires.
Ca revient à la conclusion.
"Maintenant, il y a une quasi-égalité.
Honnêtement, je pense qu'au moins 30% de notre population est homosexuelle."
Tu penses, tu n'en es pas sûr. En tout cas ce qui est sûr, et même si ce que tu dis est vrai, la société ne possède pas le source de tes dires, et continuera à être homophobe.
Rien que regarder à la TV le nombre de manifestants contre l'adoption de parents de même sexe, ça me fait gerber.
Non. Je suis confiant, même trop, et j'ai quasiment été élevé sans mon père, même s'ils sont en couple.
C'est n'importe quoi. Il n'y aura aucun manque. Et la société verra bien vite la preuve de mes dires quand les couples homos pulluleront.
CONCLUSION : En 2013 et certainement dans au moins les 20 années à venir, un enfant adopté par deux parents homosexuels bénéficiera d'une éducation non-parfaite et de diffamations en tout genre venant des homophobes si nombreux dans la société. Il en nuira de son avenir et surtout de sa réputation.
J'étais pour le mariage homo (ou disons je m'en foutais), car ça ne concernait que leur vie. S'ils sont heureux comme ça, tant mieux. Je ne comprends même pas les gens qui sont contre.
Encore une fois tu utilises du futur, Antonin. Si la loi est promulguée aujourd'hui, il faut parler au présent.
Seulement, il est impossible de parler au présent en ayant une bonne opinion de l'adoption homosexuelle. Peut-être que dans les années à venir comme tu le dis, il y a aura trop d'homosexuels pour que l'homophobie s'estompe, mais en ce moment ce n'est pas le cas, et c'est loin d'être terminé.
Koukou.
Pas de questions "bien ?" ou "comment tu vas ?"
Gui Ces pavés.
L'enfant adopté pourra toujours trouvé le manque de mère/père par un ami ou une amie, ce n'est pas réellement un problème...
Il faut voir le futur, et non le présent. N'ayons pas peur du sacrifice.
Seulement nous vivons au présent, quoi que tu veuilles...
Ce vent lol.
Bonsoir Cyclone.
Le vote de cette loi c'est le début de la fin de l'homophobie, certes ça prendra du temps mais au moins on bouge.
Tu es HS, Flo.
Je parle niveau parents, Léa. Je ne pense pas que des "amis" peuvent accorder la même confiance à l'enfant qu'aux parents eux-mêmes.
Je ressors ton exemple des divorcés. S'il y a eu des moqueries, ça veut dire qu'on aurait du interdire cette loi ? qu'on devrait encore être obligé d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre ? Cela n'a pas de sens.
https://twitter.com/souadrokma
Guigui.
J'perdrai pas mon temps.
Tu crois que si on avait pas légalisé le divorce, les moqueries auraient cessés ? Et bien non, là c'est pareil pour la légalisation de cette loi pour les moqueries contre les homo.
J'attends tes ssources comme quoi ont aurait pas une bonne éducation avec deux parents de même sexe.
Poix-Sont-Blue
mobile 18:42:56
Le vote de cette loi c'est le début de la fin de l'homophobie, certes ça prendra du temps mais au moins on bouge.
C'est ce que tu crois, mais lorsqu'il y avait de la diffamation au niveau des gamins de parents divorcés, le divorce existait déjà depuis plusieurs siècles. Ce n'est pas la loi qui fera bouger les choses, mais la mentalité et l'augmentation des homosexuels dans la société.