Se connecter

Wildstar

Sujet : je comprend pas le principe de
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 11:54:35

Soit t'es un troll, et tu fais à peu près bien ton job.

Soit t'es un con incapable de réfléchir objectivement.

Je parie sur la seconde hypothèse.

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 11:57:12

Non mais sérieusement, c'est putassier ce système.

Venez pas dire le contraire...

Ok ça arrange des joueurs, mais ça apporte aussi un côté malsain au jeu irl et ig.

Autant, si seul les pnj controlent ce genre de système ça me gène pas, autant là, c'est un peu ahurissant.

Et les GS, il y en aura toujours, CREDD ou pas CREDD, faut arrêter de se voiler la face

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 11:59:22

Encore une fois, ce n'est pas du troll, je vois pas en quoi mes arguments seraient moins valables que les votres où vous ne voyez qu'un côté "confortable" en omettant toutes les dérives possibles...

Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 12:05:56

Tu connais le système d'offre et de demande ?

Si beaucoup de joueurs veulent des CREDD, ils seront vendus plus cher (en PO, j'entend) que s'il peu de joueurs en veulent.

On appelle ça l'économie.

Mettre les CREDD en vente uniquement à des PnJ, ça ne servirait à rien économiquement parlant.

L'économie dans un MMORPG fonctionne bien dès l'instant où l'argent CIRCULE entre les joueurs.

Le système de CREDD est juste parfait pour tout le monde :

- hardcore gamer ne paie pas son abonnement certains mois
- casual peut jouer sans passer son temps à farmer
- Le pro-gamer ne sera pas désavantagé par rapport au mec qui a 36000 PO parce que le stuff HL est lié quand ramassé
- Carbine gagne de la thune
- Le gros con à qui ce système ne plait pas n'auras qu'à pas acheter de CREDD (que ce soit en €uros ou en PO. Si ça plait pas, ça ne plait pas ein)
- Les Gold Sellers ne pourront pas concurrencer le site officiel (les bots doivent être abonnés : 13€ et le CREDD ingame sera beaucoup trop cher pour qu'un Gold Seller trouve une rentabilité quelconque)

Enfin bref. Faudrait vraiment être débile pour remettre en doute ce système qui a déjà fait ses preuves sur Dofus ou EVE Online.

Wazhelse
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:08:00

Tout est dit

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 12:19:53

Dofus a plein d'autres problèmes genre GS et hacker si je me rappelle bien (mon frère y a joué, donc je suis pas sûr), EVE n'est clairement pas à la portée de n'importe qui...

Les GS n'auront aucun problème à s'acheter des CREDD, quoi que vous en dites. Ils pourront donc rentabiliser leurs bots en pourrissant en plus l'économie pour les honnêtes farmers.

Et je trouve cette politique économique malhonnête et attrape couillons. Autant les montures en argent irl et quelques bonus stupides, ça ne me gène pas puisque ça ne gène pas le confort de jeu. Autant on privilégie les gens qui peuvent payer au détriment des autres, et c'est loin d'être juste votre simplification bateau:

"le casu achète pour le hardcore, tout le monde est content". Il y en aura toujours des laissés sur la paille...

Mais bon, continuez à vous voiler la face, je vous assure que ce genre de système n'amène que rarement du bon et toujours plus d'inégalités!!!

taupe_garoute
Niveau 6
15 avril 2014 à 12:26:31

"alors qu'il se dit le successeur de WoW vanilla."

Première nouvelle. Ils ont du staff qui a travaillé sur WoW vanilla et dans cet esprit sur WS. Ils ne se disent successeurs de rien du tout.

"ce genre de système n'amène que rarement du bon et toujours plus d'inégalités!!!"

Bah les deux exemples qu'on te donne de ce système tu les dénigres sans argument (en détournant le sujet) ce qui m'amène à penser que tu n'as en réalité aucune idée de son efficacité ou non. Tu as juste peur pour quelque chose que tu ne connais pas, ce qui est très humain je te rassures, mais totalement infondé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:28:20

Vous pensez qu'il y aura un effet cancer au CREDD ?
Genre au début les gens le mettent pas très cher vu que il n'y a pas encore de puits d"or dans le jeu, puis quelques mois après le prix montera montera montera ?
En tout cas j'suis à peut prêt sur que ça va se passer comme ça et qu"'on va pouvoir se faire du fric sur le credd les premiers mois en revendant plus tard si on peut bien le trade à l'infini le bordel.

reLincolnX
Niveau 11
15 avril 2014 à 12:33:15

Sincèrement tu fais exprès ou bien?

A quoi ça sert d'être milliardaire dans un ThemePark où les meilleurs items se lootent en Raid 40/Warplots 40et sont lié quand ramasser?

Qui est assez con pour aller acheter du stuff à un PNJ une fois HL alors qu'il te suffit de faire des donjons en mode normal pour ensuite enchaîné sur le HM et les Raids.

Il n'y a aucune utilité à être milliardaire sur un ThemePark comme WildStar.

Tu parles de casu qui se feraient rush les Raids contre des CREED mais t'es pas au courant que les CREED ne peuvent s'échanger que sur un seul et même marcher et pas se donner comme ça gratis. Et il faudrait être sacrément con pour se casser les couilles à Rush le Raid 40 du moment (sans nerf et probablement fastidieux) pour un seul type qui va filer un CREED à un seul type du Raid, en remerciant les 38 autres joueurs d'avoir accorder 4h de leur soirée à un inconnu qui va se gaver de tous les loots intéressant. C'est vrai que bon c'est très intéressant comme système :hum:

C'est à se demander si tu réfléchis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:35:53

"Sincèrement tu fais exprès ou bien?

A quoi ça sert d'être milliardaire dans un ThemePark où les meilleurs items se lootent en Raid 40/Warplots 40et sont lié quand ramasser?

Qui est assez con pour aller acheter du stuff à un PNJ une fois HL alors qu'il te suffit de faire des donjons en mode normal pour ensuite enchaîné sur le HM et les Raids.

Il n'y a aucune utilité à être milliardaire sur un ThemePark comme WildStar.

Tu parles de casu qui se feraient rush les Raids contre des CREED mais t'es pas au courant que les CREED ne peuvent s'échanger que sur un seul et même marcher et pas se donner comme ça gratis. Et il faudrait être sacrément con pour se casser les couilles à Rush le Raid 40 du moment (sans nerf et probablement fastidieux) pour un seul type qui va filer un CREED à un seul type du Raid, en remerciant les 38 autres joueurs d'avoir accorder 4h de leur soirée à un inconnu qui va se gaver de tous les loots intéressant. C'est vrai que bon c'est très intéressant comme système :hum:

C'est à se demander si tu réfléchis."

T'es con ou ça rendra plus facile l'"accès au métier d'avoir du pognon ??

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 12:37:51

Après j'avoue que clairement que mon point de vue est très subjectif (un peu anti-capitaliste à ce niveau là ^^).

Vos arguments sont pas infondés mais je n'aime pas du tout le côté achat d'or contre argent réel, qui valorise clairement les fils à papa, surtout que les po servent forcément que ce soit HL ou pas.

Le seul arguments réellement à relativiser de votre côté est pour moi celui des Gold Sellers, ça changera rien à ce niveau là (c'est juste de l'adaptation pour eux).

Et il y a toujours un risque de déviance.

Quand au jeu qui se dit wow vanilla, c'est vrai que c'st plus les joueurs qui le disent

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:39:18

"Quand au jeu qui se dit wow vanilla, c'est vrai que c'st plus les joueurs qui le disent"

Et comme c'était le meilleur moment de wow, y'a pas à se plaindre.

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 12:44:48

Par contre, pas besoin d'insulter, je ne m'amuse pas à dire que vous êtes cons, et les crafts doivent bien servir en HL (sinon pas d'intérêt à les monter) et on a besoin de bcp de po pour ça, ou de farmer.

En réfléchissant, j'y vois un système inégalitaire, qui peut s'empirer avec le temps.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait aucun risque, ou que c'est être con d'avoir son avis

Tinie_Tempah
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:45:18

C'est bien la chose qui me fait peur sur Wildstar, son système d'abonnement.

Xanarius3
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:49:48

Ce système est la pour faire une concurrence au gold selling , il existe sur EvE (ce qui est "encore pire" car c'est un sandbox) et pourtant ça ne dérange personnes et en attendant il n'y a pas de bots sur EvE Online .

Je trouve que c'est une bonne idée , je sais pas si vous vous rappelez l'âge d'or des bots sur WoW BC mais c'était devenu un vrai calvaire à force ..

Xanarius3
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:50:26

"fytzounet Voir le profil de fytzounet
Posté le 15 avril 2014 à 12:44:48 Avertir un administrateur
Par contre, pas besoin d'insulter, je ne m'amuse pas à dire que vous êtes cons, et les crafts doivent bien servir en HL (sinon pas d'intérêt à les monter) et on a besoin de bcp de po pour ça, ou de farmer. "

Les ressources LQR trouvable uniquement en raid ça te dit rien ?

fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 12:56:07

Je ne pense pas qu'EVE puisse être intéressant pour un Gold Seller à la base (trop de trucs à comprendre), donc ça m'étonne pas qu'on en voit pas dessus.

Ensuite, toutes les ressources sont vendables en hv (et les équipements peuvent être démontés dans les mmo).

Si l'or était inutile, ça se saurait...

Syrhus2
Niveau 8
15 avril 2014 à 13:01:28

Non mais c'est surtout qu'une fois HL il n'y a pas que le loot de son stuff. Derrière faut l'optimiser et ça coûte des ronds dans tous les MMO. Ca passe soit par du up du stuff genre +9 +12 ... par le placement de gemme ou de ce que tu veux donc un gars qui vendra ses CREDD sera forcément moins regardant pour up son stuff qu'un mec qui ne passera par là. Alors oui y a beaucoup d'avantages mais il y a des inconvénients aussi.

Xanarius3
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:02:08

"Je ne pense pas qu'EVE puisse être intéressant pour un Gold Seller à la base (trop de trucs à comprendre), donc ça m'étonne pas qu'on en voit pas dessus. "

Les Plex ont été introduit justement pour empêcher le gold selling qui détruisait l'économie du jeu à l'époque :hap:

"Ensuite, toutes les ressources sont vendables en hv (et les équipements peuvent être démontés dans les mmo).

Si l'or était inutile, ça se saurait..."

A ma connaissance des ressources LQR ça existe sur les MMO's . Rien que le craft de Sulfuras à Vanilla devrait te mettre la puce à l'oreille .

Xanarius3
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:06:04

De même les patrons , certains peuvent l'être aussi .

"Syrhus2 Voir le profil de Syrhus2
Posté le 15 avril 2014 à 13:01:28 Avertir un administrateur
Non mais c'est surtout qu'une fois HL il n'y a pas que le loot de son stuff. Derrière faut l'optimiser et ça coûte des ronds dans tous les MMO. Ca passe soit par du up du stuff genre +9 +12 ... par le placement de gemme ou de ce que tu veux donc un gars qui vendra ses CREDD sera forcément moins regardant pour up son stuff qu'un mec qui ne passera par là. Alors oui y a beaucoup d'avantages mais il y a des inconvénients aussi."

Je pense que vous vous trompez un peu en fait, le gars qui vendra ses CREDD , il y a peu de chance qu'il soit VHL. Le gars qui fait le R40 , il est déjà opti et n'en a rien à foutre d'avoir des Po =) .

Sujet : je comprend pas le principe de
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page