Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
Tristan_sama
Niveau 6
12 mai 2005 à 17:38:22

Pour l´Otaku, je voudrais juste préciser qu´au japon, c´est super-péjoratif. En gros c´est un phénomène de société qui se rapproche de l´autisme, ou les personnes ne vivent *que* pour les anime ( et ça s´étend à d´autres domaines...)

Alors le Second Impact, c´est le résultat des expériences de la Seele et de Gendo ( le Gehirn s´est formé près le 2nd Impact). Ils ont trouvé Adam au Pôle Nord, mais ce qu´ils ont fait avec lui reste flou ( mais ça implique la Lance de Longin).
Apparement, ils ont du percer Adam avec la Lance afin de le réduire au stade embryonnaire ( cf épisode 8), mais au cours du processus il s´est " réveillé" ( et la tentative de réduction a limité son pouvoir destructeur). On suppose également que la Lance a été un moyen de créer le corps et l´âme de Kaworu ( faire fusionner des gènes humains avec Adam par l´intermédiare de la Lance, donnant ces clones " divins" aux yeux rouges, et transférer l´âme d´Adam dans un de ces corps), et cette " fusion" aurait déclenché le cataclysme...

Enfin, on peut juste deviner les grandes lignes avec le peu d´infos qu´on a...

Quand à Lilith, c´est le 2ième Ange. Adam et Lilith sont le couple originel, arrivé sur Terre il y a 4 millards d´années, causant le First Impact. Adam a donné naissance aux Anges, tandis que Lilith a enfanté du genre humain.

israfel
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:53:31

Merci Tristan, j´en avait zappé un bout sur Adam et Lilith.^^

par contre les suppositions avec la lance de Longin et le clonage... :doute:
Ils ont fait des experiences, c´est sûr, mais on a aucun éléments pour deviner quoi.

Pour ma part, je dirais que Kaworu renferme l´ame d´Adam, mais c´est juste une idée comme ça. :ok:

Viouthay
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:39:00

Kowaru étant envoyé par la Seele, et sa date de naissance concordant avec le jour du Second Impact, il est normal de faire les mêmes implications que Tristan-sama.
C´est ce qui semble le plus probable.

Ca a cogité dans le coin ^^

Viouthay
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:05:58

Aïe äïe aïe...
Ca me fait trop un choc, je viens de voir les combats contre les 3 derniers Anges ( si on enlève Kowaru) dans le désordre, Rei, la Lance, le bouffage...
C´est pas possible comment les 3 m´ont encore ému à chacun de ses combats...
Bon je sais ça paraît normal à la longue, on se fait toujours surprendre quelque soit le nombre de fois qu´on voit ces épisodes...
Franchement pas croyable, j´adore cette série elle est vraiment extraordinaire :snif:

Viouthay
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:09:16

Ah oui au fait :

MeTaLGrAyFoX Posté le 10 mai 2005 à 22:27:44
mdr dans le 23 un site a dis que Rei eté morte mais c pas le cas du tt elle est juste blésser !
:d) Tu comprends peut-être le sens de la petite remarque que j´ai faite à la suite, je voulais pas te spoiler mais tu as dû découvrir par toi même en regardant les épisodes ^^

Le manga a en fait zappé " les" Rei de l´histoire...

metalgrayfox
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:26:45

oui et le manga a aussi zapper toji apres son accident

Masataka
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:28:52

Normal...

:spoiler:

Si dans le manga il est mort.

metalgrayfox
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:59:15

z :up:

israfel
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:19:51

C´est bien gentil de upper, mais on a rien à dire.^^

Mais bon on peut toujours lancer un mini-débat : Asuka ou Rei?

metalgrayfox
Niveau 10
15 mai 2005 à 12:30:07

heu...certe XD mais p-e que les nouvo ne connaisse pas l existence de ce fameux animer XD ^^

REI POWAAAAA!!!!!!!

Viouthay
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:09:14

Je ne réponds toujours pas à cette question ^^

Sinon vous reconnaissez la voix de Donald Reignoux ?
Moi pas tellement, étant donné que la plupart des films qu´il a doublé je les ai vu en VO !
Mais par contre dans le combat contre Zeruël, quand l´Eva 01 est HS, j´ai quand même rapproché de Titeuf mdr ^^

metalgrayfox
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:41:01

Tu m en apprend une bonne la :rire:

Tristan_sama
Niveau 6
15 mai 2005 à 13:50:54

Donald qui ? :sarcastic:

Tu voulais dire Megumi Ogata, je suppose... :-p

Misato
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:53:39

Alerte ! Shinji, Asuka en position !

Asuka
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:55:29

Bien reçu ! Shinji dégage de mon champ de vision ! L´Ange approche !

Misato
Niveau 7
15 mai 2005 à 13:58:06

Asuka ! Je t´envoie un cutter-triple a quadruple tranchant !

israfel
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:08:31

Donald Reignoux, il cartonne en titeuf.^^ moins en Shinji. :rire:
Sinon, moi c´est Asuka bien sur :coeur:

et pendant ce temps là, Moogie pète un plomb.^^

Viouthay
Niveau 10
16 mai 2005 à 08:10:43

:lol: Je suis navré de ne pas avoir pu goûter aux joies de la VO !
Comment tu te sens Asuka sinon ?

Buggy_le_clown
Niveau 10
16 mai 2005 à 08:56:46

:rire: moogie!
:o))

Tristan_sama
Niveau 6
18 mai 2005 à 15:25:36

Je parlais du déroulement du 2nd Impact il y a quelques jours...

En regardant le début de l´épisode 21 version Director´s Cut, j´ai constaté que ce que j´avais avancé y était clairement expliqué.

Au début, lors du flash-back, les scientifiques discutent de la Lance de Login, parlent de l´expérience de " contact" prévue pour le jour du 2nd I.
Puis lorsqu´on passe aux images du 2nd Impact en lui-même, un voix dit que " l´ADN qui a été introduit dans Adam a déjà fusionné physiquement", puis " la Lance ! Retirez la Lance ! ", " elle est entrain d´être absorbée!"...

Sujet : -------NEON GENESIS EVANGELION------
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page