Futur édition collector de Dybex ? Ben si tu me dis quand ca sort et si ca sera disponible dans les magasins genre fnac, ca serai cool en effet !
Nerro >> merci pour l´accueil, voila, sur le coup, j´ai plein de chose à demander meme si mon but est plutot de débattre ! Par contre, par quoi commencer, je ne sais pas encore, alors je vais peut etre faire dans l´ordre chronologique
Alors, il est dit qu´il y a eu 2 impact, si on met de coté le 3e de End of Evangelion (qui s´est mal déroulé si j´ai bien compris), et je sais que le 2e à été causé par la Seele pour ´protéger´ la découverte d´Adam (dites moi si je me trompe , met le premier me met fais poser des questions car j´ai du peut etre rater l´explication :
Bien sur, le 1re impact pourrait etre celui qui a causé la perte des dinosaures, mais si ca se déroule par rapport à l´histoire du manga, serait-ce celui qui fut créé à l´apparition d´Adam (et précéda le deuxieme impact ?)
Voila, merci pour la réponse, voir pour débat si c´est possible, meme si je doute qu´on est besoin de faire tout un blabla dessus ^^
Pour le premier impact il n´y a pas d´explication dessu, donc tout n´est que théorique...
Pour la théorie de la disparission des dinosaure, ca me parait totalement hors sujet, à moins que l´on considère les impact comme un évènenement d´ampleure "humaine" et non "divine" (c´est à dire que "impact" n´est qu´on nom donné par les homme à de grande catastrophe.)
Pour ma part je vois plus les "impact" comme une dénomination d´origine "divine", ce serait donc plus un grand évènement, qu´une catastrophe.
Le premier impact pourait donc etre n´importequel grand évènement biblique et là on a le choix ! Du point de vu de la grandeur de la chose on pourait choisire la création de l´univers par Dieu, la création de l´homme... Si on se base sur le point de vue évènement spiriteul on pourait choisir le bannissement d´Adam et Eve du jardin d´Eden (ma théorie préférée, vu qu´elle contient beaucoup d´élément de la série, surtout que l´ont peut considérer le "plan de complémentatité de l´homme" comme un retour au jardin d´Eden). Sinon le point de vue catastrophepourait pousser à choisir le Déluge, là aussi les référence dans la série sont nombre : monté des eaux suite au 2nd impact, le coté purification de la Tere...
C´est vrai, que vu l´image biblique ancrée dans la série, je penche dorénavant aussi pour un ´évenement d´ampleur religieuse´ meme si je doute un peu pour le banissement d´Adam et Eve du jardin d´Eden, et ceci meme avec tous les messages de la série, car si le 3e impact aurait été nécessaire à la "complémentarité de l´homme", ce "1re" impact n´aurai servi à rien, vu qu´elle n´a pas "recréée" la mémoire d´Adam et Eve, mais je divague surement .
En tout cas, c´est vrai que c´est un sujet bon à débattre, meme si il n´est que théoriqu, et je te remercie pour tes réponses
[Au passage, ton site est vraiment bien, je viens de connaitre Mär et il a l´air pas mal comme manga ]
Ah, j´ai zapé le déluge.
Justement, je pencherai justement à ca, aussi au niveau de la montée des eaux et la purification !
Si j´peux rajouter aussi :
Si j´comprends bien, l´endroit d´ou vient les anges est aussi theorique ou sait t´on qu´ils viennent d´un endroit précis, (je pense) des cieux ou vit Dieu & Compagnie ?
Déjà, Evangelion n´est pas une métaphore religieuse, ni la Bible vers "japanim´".
Les symboles religieux ont été utilisés dans la série uniquement parce que ça faisait cool, ésothérique et mystérieux (car au Japon, la religion judéo-chértienne est très peu pratiquée et très peu connue, donc pour le public japonais ça fait très folklo´...Le problème s´est effectivement posé lors du succès de la série en occident, ou beaucoup trop de gens ont vu un "caractère religieux" à la série, alors qu´il n´en est rien. Les créateurs de la série ont d´ailleurs expliqué que s´ils avaient su que la série aurait du succès en occident, ils auraient moins insisté sur les symboles religieux).
Donc, c´est pas trop la peine de faire des comparaisons avec la Bible pour essayer de percer les secret de l´histoire d´Evangelion, ça marchera pas
En ce qui concerne le First Impact, il s´agit de l´arrivée de Lilith sur Terre. Elle s´est écrasée sur la planète, comme un météorite, et la collision à détaché des bouts d´écorce terrestre, qui ont fini par former la Lune.
Quant aux Anges, ils sont nés sur Terre, ils viennent des 4 coin du monde.
"Futur édition collector de Dybex ? Ben si tu me dis quand ca sort et si ca sera disponible dans les magasins genre fnac, ca serai cool en effet ! "
C´est prévu pour novembre/décembre, mais on a pas plus d´infos. L´édition s´appelera "Remix".
"En ce qui concerne le First Impact, il s´agit de l´arrivée de Lilith sur Terre"
Et petite précisions, c´était il y a 4 milliards d´années.
"En ce qui concerne le First Impact, il s´agit de l´arrivée de Lilith sur Terre"
J´ai jamais vu ca Ca vient d´où ? Faut croire j´ai encore loupé des trucs
lol mai c ki le dernier ange j´ai rater l´episode et j´ai vu d extrai quil etai hum1 l´ange bizzar expliqur moi svp
"J´ai jamais vu ca Ca vient d´où ? Faut croire j´ai encore loupé des trucs"
En ce qui concerne la création de la Lune, ça figure dans l´épisode 7, dans un un document (en japonais) qui présente l´histoire du 2nd Impact et mention le 1st.
Des gens l´ont traduit et c´est comme ça qu´on sait quand ça a eu lieu et ce que ça a produit (la Lune, donc).
Pour l´arrivée de Lilith, ça a été expliqué dans une sorte d´encyclopédie (à laquelle Anno lui-même a participé), présente dans le jeu "Evangelions/Evangelion 2" sur PS2.
le tome 10 est enfin annoncer !! !
NEON-GENESIS EVANGELION T10 Yoshiyuki Sadamoto 22/11/2006
source : site de glénat
( c pas trop tot )
Wouhou !
C´est bizarre, mais si je comprends bien, l´anime est sorti avant le manga ?
ca fait combien de temps qu le 9 est sorti
666mamykiller > Ouais l´anime date de 95
rhed308> 2 ans en france
"C´est bizarre, mais si je comprends bien, l´anime est sorti avant le manga ? "
Non, le manga a commencé avant, début 95.
En fait, Evangelion était en production depuis 93/94, donc les synopsis des premiers épisodes étaient déjà prets bien avant la diffusion de l´anime.
Il fallait trouver un moyen de promouvoir l´anime, donc la Gainax a décidé de sortir le manga, histoire de bien faire de la pub et que le public japonais se rue sur l´anime quand il commencerait.
Donc le manga est basé sur les scénarios des premiers épisodes. Mais quand l´anime a commencé, en 3 épisodes, il a dvancé le manga (qui en était au volume 2)
http://www.animenewsnetwoetwork.com/article.php?id=9464
Bon, faut voir ce que ca va donner...
Pas d´avi là dessu ?
C´est plutôt une bonne nouvelle.
Même si c´est juste un truc pour faire du fric, je suis curieux de voir ce que ça va donner avec les possibillités techniques d´aujourd´hui.