Il serait bien que je me refasse une cure d´Evangelion un de ces jours....
Evangelion, ya que ça de vrai
Perso j´attend les REMIX pour me refaire l´integrale, mais ils ont pas l´air motivé chez Dybex...
Nerro, je me permets de te poser une question, sais tu où trouver The elder scrolls II ?
je sais que c´est HS dsl^^
_Mortis_, perso, j´ai vraiment du mal à ce que qqun puisse à ce point redéfinir les chara de NGE à ce point.
Les adolescents de la série sont tous des caricatures de tel ou tel traits de personnalité typiquement adolescents (justement).
J´imagine mal donc une quelconque romance entre l´introverti et l´éxubérante. Leur seul point commun, partagé par tous les persos de la série d´ailleurs, c´est qu´ils sont tous plus ou moins habités par une tragédie passée ou en devenir, et sont par la même tous relativement intérieurement détruit...
Tout ça pour dire que, dans leur constance à tous cacher leurs véritables émotions, les "subterfuges" ainsi utilisés par Asuka et Shinji sont aux antithèses l´un de l´autre : encore une fois, l´un se replit sur lui même et doute, l´autre s´affirme autant qu´elle le peut, quitte à jouer la grande gueule et le mépris mal placé.
C´est une des nombreuses lectures de NGE, mais pour moi, le coté le plus intéressant, au delà du mystique et du scénario parfois alambiqué à l´outrance, c´est justement la dimension la plus crédible, la moins fictionnelle dans son essence, celle des personnages et de leur relation à autrui et à eux mêmes qui les ferment d´ailleurs dans des carcans socialement castrateurs. Y´a t-il d´ailleurs un seul couple de quelconque nature qui tiennent la route dans NGE ? Toutes relations, qu´elles soient amicales, amoureuses, hiérarchiques, ne durent ou finit par une remise en cause, voire une tragédie.
Le dilemne du hérisson... Il affecte ici tout et tout le monde.
Alors une romance entre ces antagonistes... Si jamais cela se produisait, en plus d´augmenter mon ressenti quant aux mangas, ce serait l´oeuvre d´un scénariste fou n´obéissant qu´à des pulsions quant à une continuation étrange du récit, aux dépens de toute la dimension diégétique pré-établie par et la série animée et le manga (jusque là).
Au fait Nerro, on fait pas un peu figure d´anciens maintenant ici ? ^^
_MortiS_ > Si tu cherche un original, j´en ai aucune idée, sinon vu la taille faut aller voir du coté de la mule...
Hotdog > Ouaip, il nous manque plus que la canne et la barbe blanche
aujourd´hui est un grand jour avec la sortie du tome 10 atendu depuis 2 ans et 4 mois lol
Savez vous quand est ce que le tome 11 sortira au japon ?
Si j´en crois wikipedia il y´aura 12 volumes, courage les amis c´est presque fini ^^
Argh ,je peux pas aller à la fnac aujourd´hui
Le jour J aujourd´hui.
Sa fait déjà 2 ans
Fuii, va faloir que je trouve de l´argent moi...
Voilà, c´est fait j´ai lu le tome 10 .
Bon il n´est pas mauvais,mais un peu moins bon que le reste de la série, dans les prèmieres pages on à le droit à l´attaque de Kaworu avec sa "tronçonneuse", heureusement cette scène se termine vite et l´intrigue rejoint celle du manga avec le suicide rei, le design de rei est d´ailleurs toujours aussi bien réussi mais la scène est plutôt mal réalisée, voir les tentacules de l´ange prendre la forme de rei pour tenter de "s´unir" avec shinji, scène d´anthologie
Ensuite de nouveau une scène yaoi entre Kaworu et Shinji, vous trouvez kaworu parfait? bah en plus d´être un bô gosse,et de se battre comme un ´ricain , il arrive à sauver un Shinji en sueur (parce qu´ils dorment evidemment dans le même lit) en lui faisant du bouche à bouche (moi j´appelle plutôt ça un baiser mais bon), ensuite pour cloturer ce tome que j´ai trouvé assez médiocre (bien qu´amusant) on découvre le secret de rei dans une scène à peu près identique à celle de l´animé.
C´est surement pas un volume qui atteint le superbe tome 7, mais il est assez amusant avec certaines scènes qui sont déroutantes
Bref, un tome sympa, mais sans plus.
Je l´ai egalement lu et j´ai bien aimé, il y´a toujours quelques difference avec l´animé mais d´un coté c´est ce qui rend le manga interessant (j´ai trouvé que seule l´arrivé d´asuka dans le manga était vraiment raté aprés le reste sa passe plus ou moins), je trouve aussi que le manga explique mieux les chose que l´animé et que meme si l´auteur est allé un peu vite au debut il a donné un gros coup de frein pour prendre son temps sur les passage les plus important. Personellement j´ai bien aimé ce tome surtout la scene avec la mort de rei.
D´ailleur j´aprecie beaucoup la relation shinji/rei dans le manga qui va plus loin que dans l´animé.
Vivement le tome 11 qui n´est toujours pas sortie au japon ... ( chez glenat ils m´ont dit que generalemen les evangelion sortait autour du mois d´avril au japon mais bon GENERALEMENT lol le 10 été sortit en mars 2006 je crois )
J´espere que l´auteur arrivera également a faire rendre la fin de la serie plus comprehenssible !
Justement dayo2, moi je trouve qu´il explique trop, j´ai peur que la série perde son aura de mystère que j´apprécie tant, le pire qu´il pourrait faire serait de nous dire d´où viennent les anges
Sinon pour une relation Shinji/Rei, je pense que ça serait encore pire qu´une relation Asuka/Shinji, pourquoi ? Bah surement parce ce que rei est pas trop une humaine
En plus, c´est presque la mère de Shinji, je veux bien accepter que les Japonais aient une culture différente mais faut pas abuser , ce serait presque de l´inceste
les japonais ont visiblement tendance en fantasmé sur les collegienne en jupette si on en crois tout les manga en general ^^ ils sont un peu tordu desfois lol
Moi j´aime bien le fait qu´il explique beaucoup, c´est sur que sa enleve du charme a la serie, c´est pourquoi il est preferable de matter l´animé et le manga ensuite et pas l´inverse sinon l´anim pert toute sa saveur
Puis dans les films c pire c´est une relation shingi/misato limite de la pedofilie ^^ dailleur dans un episode je sais plus lekel et je sais plus si c´etait dans la version de base ou juste dans la version renewal on voit que misato est desespéré et qu´elle comence a faire des avance a shingi qui la repousse et aprés elle va voir son pingouin qui la repousse aussi ( la c´est encore pire que de l´inceste et de la pedofilie reuni ) misato et penpen pourquoi po ^^
Shinji est pas mieux avec Asuka
Maintenant c´est Kaworu qui fait des avances à Shinji
j´aime pas trop trop asuka personellement j´ai envie de la tapper ( pas de jeu de mot svp lol )
je me demande comment sa va se passer quand kaoru va mourir, parke dans l´animé shingi ne le deteste pas autant que dans le manga, daut dire que dans l´animé kaoru n´est pas gay lol
Je me demande si on aura une fin exclusive pour le manga ou alors si l´auteur va se calquer sur la fin de l´anim ou des film ( ou melanger les deux ), du moment que sa fini pas par le mariage de shingi et kaoru ^^
Moi Asuka je l´aime bien
Parce ce que rei...enfin c´est rei
Mais dans le manga je la trouve bien Rei par contre (presque aussi belle qu´Asuka )
La relation kaworu/shinji est vraiment différente dans le manga, dans l´anime c´est plus Shinji qui recherche la compagnie de Kaworu, dans le manga aussi mais ça se voit moins.
Mais je pense toutefois que la mort de Kaworu sera à peu de choses près identique à l´animé.
Par contre puis Kaworu n´est pas gay, il est même pas humain ça pourrait très bien être une fille.
Sinon pour la fin je pense qu´elle va être différente des fins de l´animé ( la fin de la série est un peu étrange et le film n´est pas tellement adaptable en manga je crois)
Plus l´histoire avance, plus je suis persuadé d´un couple Asuka/Shinji , déjà ils sont moins fermés aux autres que dans l´anime et en plus Shinji reste au chevet de Asuka en scrutant (amoureusement ? ) son visage quand elle est dans le coma (cf phrase de rei la jalouse ) alors que dans l´anime il en profite un peu
Et puis il y a aussi la scène dans le tome 9 ou Kaworu demande à Shinji pourquoi il tient tant à sauver Asuka du rayon de l´ange, et là Shinji à une expression un peu étrange.
Il y´a surement d´autres trucs mais j´ai la flemme de chercher
´Tain mais tout le monde tourne autour de Shinji, c´est fou ! Ce mec est un vrai sexe-symbol