Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
magic-player
Niveau 9
24 octobre 2007 à 20:37:48

http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php
http://cours-japonais.fr/

Le 1er est plus accessible que le second, mais peut etre un peu moins poussé... et puis les gars qui s´ occupe du 2eme sont en train de refaire le site donc vlà... les 2 sont gratuits :-)))

Zukki
Niveau 4
25 octobre 2007 à 16:56:36

Merci beaucoup je vais regarder ça :p)

:banzai:

Zukki
Niveau 4
25 octobre 2007 à 17:01:02

Watashi wa Zukki desu

Zenzen wakaranai

Zukki
Niveau 4
25 octobre 2007 à 18:05:00

Sur tevader.com ils mettent romanji + katakana/hiragana (je comprends pas la différence entre katakana et hiragana d´ailleurs si quelqu´un pouvait m´expliquer...), il est conseiller d´apprendre aussi le katakana/hiragana correspondant au romanji ou je peut me contenter d´apprendre le romanji ?

:merci: d´avance

Yugi_slaw
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:40:49

Si tu comptes pas approfondir plus que dire "gros nichon va" et ogenki desuka, reste au romaji.

Mais si tu comptes approfondir apres avoir vu les bases il vaut mieux apprendre les kana ( hiragana et katakana ).

La difference entre les Hiragana et Katakana c´est que les Hiragana sont plus "arrondis" et les katakana plus "carre". Et leur usage est different. ( hiragana pour le japonais, katakana pour les mots etrangers et d´autres choses )

magic-player
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:53:52

http://www.alpha.ac.jp/japanese/img/moji.gif
il existe encore d´ autres characteres*
L hiragana (sur l image, a gauche) et le katakana ( a droite) sont les 2 syllabaire(alphabet si tu veux) japonais.

- l hiragana est utilisé pour les mots japonais

- le katakana, lui pour les mots qui ne sont pas japonais et autres choses genre les onomatopées ( par exemple les sons dans les mangas )
http://alljapan.skyrock.ck.com/pics/319576169_small.jpg

  • droite de la tete d´ onizuka sur l image de droite, ou en haut de la cresta :-)))

- il y a aussi le kanji, plus dure a apprendre lol, qui est utilisé pour les mots japonais aussi

- et le romaji c´ est le jap en alphabet arabe

et oui c´ est mieux d´ apprendre l hiragana et le katakana, ou si c´ est juste pour quelques mots tu peux te contenter du romaji
:bye:

Zukki
Niveau 4
25 octobre 2007 à 19:09:36

he bien disons que pour le moment je voudrais apprendre les bases du japonais donc j´ai pas besoin de le parler, mais par la suite dans quelques années j´aimerai bien parler la langue, mais quandje regarde les cours qui sont donnés sur le site avec l´hiragana, je trouve ça tout desuite beaucoup plus dur :snif2:
Mais en gros je ferais mieux d´apprendre l´hiragana et katakana si je comprends mieux :honte:
Mais je pourrais pas apprendre l´hiragana par la suite ? (en restant dans le cadre ou je veux apprendre correctement le japonais plus tard) et me concentrer sur la graimmaire et tout ??

Yugi_slaw
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:35:53

Si tu veux approffondir plus tard il vaut mieux apprendre les kana le plus tot possible. Pourquoi ? Parce que ca te permettra deja de lire un peu des sites ou des mangas ce qui peut te faire apprendre un peu de vocabulaire. De plus, plus tu pourras en lire, plus vite tu sera capable de lire. ( les kanjis ca sera apres xD .. )

C´est comme si t´apprenais l´orthographe avant de savoir ecrire :3

magic-player
Niveau 9
25 octobre 2007 à 23:39:45

Je pense que tout est possible... :rire2:
Dans ton cas, si tu veux pas passer par les hiragana et katakana, c´ est ton choix, par contre t´ auras peut etre quelques difficultés de plus...

Le mieux c´ est que t´ avances a ton rythme, ne pas te donner des tonnes de trucs à apprendre, en plus de tes cours... et pour que le jap soit tjrs un plaisir et que t´ y retiennes bien des choses, faut pas non plus te forcer surtout si tu débutes ( comme t´ as l´ air de le montrer là :o)) ) . Tu veux apprendre avec le romaji? pourquoi pas ^^...
Il y a bien des aveugles qui apprennent à parler des langues sans connaitre leur alphabet... ( enfin j´ suis pas trop trop sur là ^^)

Mais le seul bleme c´ est qu il faudra trouver les supports qui te donneront la possibilité de l apprendre avec le romaji, à part tevader et d´ autres bouquins, j´ en vois pas des masses... vlà

Bref, progresses à ton rythme et t´ exploses pas le crâne :ok: ^^

  • un autre site pour le japonais avec des petites lecons par audio, il faut real player ( logiciel gratuit) pour les ecouter

http://www.nhk.or.jp/lesson/french/

Zukki
Niveau 4
26 octobre 2007 à 15:23:21

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Effectivement je débute :) je n´ai que 16 ans donc je vais devoir trouver le temps d´apprendre un peu de japonais (je trouve les kana vraiment difficiles à mémoriser, enfin leurs formes sont si diverses que pour se rappeler leur signification... j´espère que c´est normal que je trouve ça vraiment! dur :ouch: )
J´espère ne pas perdre ma motivation, pour le moment je suis très très motivé mais il y a des risques qu´elle diminie à cause des cours :-(...
:merci: encore à vous!

Yugi_slaw
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:06:16

Pour les kana. Ce que je peux te conseiller c´est deja d´imprimer le tableau de hiragana et katakana donne par magic-player. ( Meme si je prefere une organisation de droite a gauche plutot que de haut en bas, mais on le trouve partout comme ca.. )

Puis apprend ligne par ligne dans les deux tableaux en meme temps a ton rythme. ( histoire d´associer les katakana et les hiragana ensemble puisqu´on a tendance a oublier plus facilement les katakana ). Recopie les lignes et associe le son plutot que la lettre en alphabet occidental. Element tres important ! Prononce le son quand tu l´ecris !

Quand tu as 5 minutes, un papier et un crayon sous la main, ecris sous forme de tableau tous les kana que tu as appris ( du debut jusqu´au derniers appris ). Passe aux lignes suivantes quand tu reussira a ecrire tous ceux que tu as appris. ( tu peux ajouter un truc du genre "si tu te souviens du kana avant de depasser 5secs de reflexion )

J´espere que ca t´aidera ^^ ( C´est plus difficile d´utiliser cette methode pour les kanji... faut en chercher d´autre plus efficaces :3 )

magic-player
Niveau 9
27 octobre 2007 à 01:36:54

ouaip quand t´ as du temps, tu prends un papier et un crayon comme l a dit yugi et t´ essayes de les ecrire et les mémoriser comme sur un tableau.
Tu peux aussi commencer à apprendre les plus simples et plus utilisés comme "de" et "su" de "desu" , et ca viendra petit a petit... Mais bon c´ est clair qu´ au debut voir le tableau d´ hiragana et katakana à apprendre ca donne pas trop envie de continuer :rire2: , et puis apres quand on commence a en retenir ca commence à aller :-))) .

Sinon j´ ai une technique, le soir si t´ arrives pas à dormir dans ton lit, quand t´ en auras appris quelques lignes, remémorises toi les et vlà, tu vas bien dormir rapidement apres... :rire:

bref, bonne chance :-)))

Zukki
Niveau 4
27 octobre 2007 à 12:18:59

Okay je vais essayer de faire ça, en plus je suis en vacances donc je vais pouvoir trouver un peu de temps chaque jour, et yugi tu dis que tu préfère un tableau d´organisation de droite à gauche, si tu pouvais m´envoyer un lien (si tu as) pour que je puisse comparer ce serait sympas sinon c´est pas grave

:merci:

ElfeNoir
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:33:05

Perso je pense que l´une des meilleurs choses pour apprendre les kana, c´est ce petit programme:

http://jason.forest.free.fr/japonais/japonais.php

Meme si j´imagine que ca a déja été posté, je dois avouer ne pas avoir fait les pages précedente ^^´

______________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !! !

Zukki
Niveau 4
27 octobre 2007 à 18:47:26

Je dois avouer qu´il a l´air pratique ce site, je vais regarder ça pendant les vacances :p)

pouchka2
Niveau 6
27 octobre 2007 à 18:54:09

Moi je trouve ça bête d´apprendre en romaji, pour exemple j´ai commencé en tant que débutant à la fac, du 3 au 7 Septembre on avait les cours en romaji et à partir du 10 en kanas XD sympa pour ceux qui n´avaient pas penser à s´avancer pendant les vacances^^
Tout ça pour dire qu´en 2 semaines tu peux connaitre tous les kana, mieux vaut le faire au début comme ça c´est fait, et puis bon apprendre en romaji c´est pas "apprendre" le japonais selon moi.

D_V_Man
Niveau 7
01 novembre 2007 à 16:08:27

yup, les kana c´est du gateau.

c´est les kanji qu´il faut apprendre dès le début. meme juste un par jour, c´est suffisant. si seulement je l´avais fais, j´aurrais deja tous les 1945 en tête et je m´en mord les doits... grave..

D_V_Man
Niveau 7
01 novembre 2007 à 16:14:57

"junpei-kun ga shitai koto ga nande mo ii..." disait tsukasa-chan a junpei en s´allonjant sur son lit :oui:

en gros ça donne:
"tu peus me faire ce que tu veux..." :ouch2: :bave: :content: :fou:

Yugi_slaw
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:32:14

Il ya diverses methodes, j´en avais trouve une pas mal sur un forum. Si ca t´interesse...

Apres c´est a chacun de tester de trouver ce qui lui convient.

D_V_Man
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:29:50

yup, pas besoin de méthode pour moi, juste du temps^^

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page