https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/vod/imagine/20170704/
Un reportage sur Fujita et sa nouvelle oeuvre en cours de publication dans le Shônen Sunday.
Merci
C'était intéressant et ça parle pas trop vite donc c'est compréhensible pour ceux qui n'ont pas un très bon niveau en anglais
Par contre je déteste la forme de ce genre de reportage
Il sera au sommaire du 5e numéros de Atom
Le 14 juillet 2015 à 21:36:29 Rockin a écrit :
J'ai beau pas être méga fan des projets participatifs, je pense que ce doit être l'une des solutions les plus sympa pour une éventuelle reprise de la série. J'ai quand même un doute sur l'existence d'une fanbase suffisante. Sur les 700 acheteurs de la série, je suis pas sur qu'on les auraient tous au rendez-vous et je sais pas si le public suivrait un peu plus aujourd'hui.Au final, le seul salut que j'arrive à envisager serait un animé pour relancer le truc.
Ma dernière phrase.
Dire qu'on y est maintenant à cet anime !
Je le dis : un jour, on pourra lire les 42 tomes de Karakuri Circus en France dans une édition officielle
L'édition deluxe en France
Ce rêve qui se rapproche un peu (mais juste un peu) plus de la réalité
Le 11 mars 2018 à 20:19:52 PignoufRouge a écrit :
L'édition deluxe en France
Ce rêve qui se rapproche un peu (mais juste un peu) plus de la réalité
J'achète déjà la deluxe en japonais perso. sinon c'est 43 volumes, pas 42 XD
c'est le plus beau jour de ma vie
J'ai lu que les 3 premiers tomes et je comptait lire les autres en anglais, mais du coup je pense plutôt decouvrir la suite avec l'anime. Je lirais quand même le manga si il y a réédition un jour ou alors en scan en anglais comme prévu mais après l'anime.
Nan laisse tombé les scans anglais, malgré la bonne traduction et la bonne qualité du scan, ça ne vaut plus la peine car le type a abandonné le projet et le pire c'est qu'il l'a fait suite à une grosse prise de tête sur 4chan pendant l'élection de Trump, il avait arrêté aux alentours du tome 25.
Pour l'anime avec 43 tomes j'ai peur qu'ils rushent ça pour minimiser les coûts de production, normalement il y a de quoi faire au moins 150 épisodes facile.
Le 11 mars 2018 à 22:18:27 Wolf_Totem a écrit :
Nan laisse tombé les scans anglais, malgré la bonne traduction et la bonne qualité du scan, ça ne vaut plus la peine car le type a abandonné le projet et le pire c'est qu'il l'a fait suite à une grosse prise de tête sur 4chan pendant l'élection de Trump, il avait arrêté aux alentours du tome 25.Pour l'anime avec 43 tomes j'ai peur qu'ils rushent ça pour minimiser les coûts de production, normalement il y a de quoi faire au moins 150 épisodes facile.
ça tombe bien car le reste est en scan fr. Par contre pas de bol pour les anglais
150 ép ça me pariat bien énorme, perso si déjà ils font 100 ép en plusieurs diffusion ce sera déjà pas mal.
C'est sur qu'ils vont pas adapter le manga à 100%, tout comme pour Ushio to Tora.
Ayant lu le manga Ushio To Tora, je sais qu'ils n'ont pas tout adapter, seulement je trouvais que ce n'était pas indispensable non plus ces passages et que même lors de la lecture j'ai eu l'impression que ça servait + de bonus à l'univers qu'autre chose, des mini histoires qui aurait même pu être ajouter après avoir finit le manga en fait. Par contre pour KC, je ne vois justement pas quel en serait le contenu qu'ils pourraient se permettre de ne pas adapter, tout me semble essentiel...
C'est pourquoi j'aimerai vraiment qu'ils adaptent tout cette fois, mais bon tant pis si ça n'arrive pas, c'est déjà inespéré qu'ils ont pu daigner à vouloir faire une adaptation.
Ouais pas faux, là de tête j'ai pas d'arc inutile qui me vient à l’esprit, mais je pense qu'ils raccourciront (dans le meilleurs des cas) certains arc quand même.
43 volumes à adapter à 100%, ça feraient beaucoup trop long
Esperons déjà que l'anime soit de qualité comme l'était celui d'Ushio to Tora. Après ce serais cool qu'ils adaptent au moins la moitié du manga.
Des passages inutiles pour limiter le nombre d'épisodes j'en vois un paquet, vu le travail de coupe sur Ushio et tora (33 tomes/39 épisodes) je me fais pas de soucis.
Bon en gros, les tomes 1 à 3 peuvent être adapté en 4/5 épisodes, ensuite les tomes 4 à 6 en 1 épisodes c'est sur le cirque donc c'est pas important. Les tomes 7 à 22, là c'est la premiére partie qui poutre Shirogane/automates donc là je dirais une 20 d'épisodes.Ensuite la partie sur Masaru (tomes 23 à 28, moitié du 29) avec les flash back etc c'est hyper importants (et la meilleur partie) donc je dirais une quinzaine d'épisodes et ensuite l'arc final peut être grave raccourci (tome 29 à 43) déjà en virant tous les passages chiants de Masaru dans le village de Kuroga
et en gardant les passages ou on vois Narumi et ensuite en écourtant certains combats jusqu'à la fin.
Je pense que c'est gérable en 50/ 60 épisodes sans temps mort. et si c'est Mappa c'est la jouissance assuré ^^
Ouais c'est clair que si c'est MAPPA c'est jouable en une cinquantaine d'épisodes, donc 2 bonnes saisons de 25/26 épisodes et le tour est joué.
Ce serait dommage de rusher en 1 épisode les tomes 4 à 6. Perso, j'aime beaucoup cet arc du cirque dans le manga, il participe beaucoup au travail fait par le mangaka sur Masaru et surtout sur Shirogane !
Le 13 mars 2018 à 19:31:40 Rockin a écrit :
Ce serait dommage de rusher en 1 épisode les tomes 4 à 6. Perso, j'aime beaucoup cet arc du cirque dans le manga, il participe beaucoup au travail fait par le mangaka sur Masaru et surtout sur Shirogane !
C'est clair !
Le 13 mars 2018 à 16:17:32 focube a écrit :
Des passages inutiles pour limiter le nombre d'épisodes j'en vois un paquet, vu le travail de coupe sur Ushio et tora (33 tomes/39 épisodes) je me fais pas de soucis.
Bon en gros, les tomes 1 à 3 peuvent être adapté en 4/5 épisodes, ensuite les tomes 4 à 6 en 1 épisodes c'est sur le cirque donc c'est pas important. Les tomes 7 à 22, là c'est la premiére partie qui poutre Shirogane/automates donc là je dirais une 20 d'épisodes.Ensuite la partie sur Masaru (tomes 23 à 28, moitié du 29) avec les flash back etc c'est hyper importants (et la meilleur partie) donc je dirais une quinzaine d'épisodes et ensuite l'arc final peut être grave raccourci (tome 29 à 43) déjà en virant tous les passages chiants de Masaru dans le village de Kuroga
et en gardant les passages ou on vois Narumi et ensuite en écourtant certains combats jusqu'à la fin.
Je pense que c'est gérable en 50/ 60 épisodes sans temps mort. et si c'est Mappa c'est la jouissance assuré ^^
ah nan ont écourte pas les combats stp , c'est un des GROS point fort du manga , mais oui une 60aine d'épisode je pense que ça serait parfait effectivement , et si je dis pas de bétise , pour ushio to tora l'auteur avait participé au travail de découpe des épisodes , en gros il disait au studio quelles parties coupés , si il refais ça avec karakuri circus , alors jme fais pas de soucis , ça va être LOURD !!!
oui non c'est seulement c'est un bon arc , et en plus c'est unique en son genre , je me souvient pas avoir déjà vu un autre manga traitant du cirque , ça serair dommage de rusher ça en 1 seul et unique épisode
Le 13 mars 2018 à 13:52:33 Ryk3m77 a écrit :
Esperons déjà que l'anime soit de qualité comme l'était celui d'Ushio to Tora. Après ce serais cool qu'ils adaptent au moins la moitié du manga.
nan je veux pas être frustré !!!