En fait le truc qui me pose problème, et ça m'empêchera pas d'acheter ce must du manga, faut-il le rappeler ^^, c'est ce chantage ni plus ni moins. Et honnêtement, en plus d'être habitué aux bonnes licences qui ne se vendent pas, je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement lorsqu'on se dit que les 4 premières saisons, soit 45 tomes, sont indisponibles à la vente. Je ne vois pas qui, à part les fans inconditionnels de Jojo's qui ont pour la plupart tous l'édition j'ai lu ou s'est fait chier à lire ça d'une manière ou d'une autre, pourrait acheter les saisons suivantes genre golden wind etc.
Mindy-Macready => c'est quand même louable un éditeur qui tente de continuer une série qui a du mal.
"Le client est roi non ? Alors comment un éditeur pourrait se permettre de faire du chantage à ses clients? C'est quand même culotté et déplacé. Ah tu le crois pas? Ah bah tout va bien alors."
=> comme je le disais si tu te sens visé par la réflexion de Tonkam c'est que t'as un problème, réfléchis un peu sur le coup ils dénoncent juste un problème de ventes ils rappellent les faits que si ça ne marche pas finish pour la série mais ou tu vois le problème la dedans ? (des lecteurs leur demandent la suite de jojo's, Tonkam fait juste un rappel surtout envers ceux qui promettent de soutenir le projet mais qui ne font rien au final.... faut aussi comprendre d'un coté le petit coup de gueule de tonkam)
Faut arrêter de voir le mal partout....
"je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement lorsqu'on se dit que les 4 premières saisons, soit 45 tomes, sont indisponibles à la vente. Je ne vois pas qui, à part les fans inconditionnels de Jojo's qui ont pour la plupart tous l'édition j'ai lu ou s'est fait chier à lire ça d'une manière ou d'une autre, pourrait acheter les saisons suivantes genre golden wind etc."
=> je suis d'accord que c'est dommage que Tonkam choisi la publication dans le désordre mais d'un coté justement apparemment la lecture entre chaque partie est possible, elles sont indépendantes.
C'est pas comme un one piece dont tu ne peux pas te permettre d'arriver dans n'importe quel arc.
Tonkam a repris la licence que possédait "j'ai lu" ils ont penser en premier a continué la publication pour le premier public, la réédition des premières parties n'est probablement pas si simple que cela n'oublie pas que c'est une entreprise.
KeLnorim => je suis bien d'accord avec toi je trouve aussi con la sortie en parallèle de Tonkam, ils font une erreur en faisant cela enfin c'est un gros risque.
Gros craquage aujourd'hui sur LBC j'ai acheté l'intégrale J'ai Lu + 8 tomes de Golden Wind + le 1er de Stone Ocean.
J'ai maintenant les 6 premiers Golden Wind en double, si quelqu'un est intéressé par un échange contre d'autres Golden Wind (9 à 13 + 17) ou Stone Ocean, mp moi
katsu! d'adachi t'intéresse pas ?
T'as paye Combien Nick?
4.5€ le tome
KeLnorim
Posté le 24 janvier 2013 à 19:16:47
Mais pourquoi sortir deux parties en même temps d'ailleurs ? Ca aurait pas été plus risqué et plus économique d'en sortir une seule, et faire en sorte que le plus de personnes possibles le prennent, plutôt que sortir deux parties, avec le risque qu'une personne ne prenne qu'une partie sur deux ?
C'est de la réed, urban fait pareil pour les titres ayants apartenus à Panini, du nouveaux + de la réed des premiers tomes.
Mindy-Macready
Posté le 24 janvier 2013 à 19:17:48
Le client est roi non ? Alors comment un éditeur pourrait se permettre de faire du chantage à ses clients? C'est quand même culotté et déplacé. Ah tu le crois pas? Ah bah tout va bien alors.
C'est finit ça, le client n'est plus roi, où je bosse, et où j'ai boss" avant là, on me l'a bien fait comprendre
Bon sinon, ça me fait de la peine pour Tonkam que tout le gratin de cassos de pseudo fans de Jojo s'excitent, en fait ils ne valent pas mieux que les narutards et compagnie
Dites, il y a un truc que je ne comprend pas
Erina Joestar a eu un fils mais ils n'ont aucuns liens de sang.
Ensuite son fils à eu Joseph Joestar, et ce dernier à hérité de l'onde de Jonathan Joestar (son grand-père en quelque sorte), alors qu'ils n'ont aucuns liens de sang.
L'auteur n'a pas fait une grosse bourde avec Joseph
Parties 1 et 2
C'est pas ce que j'ai compris J'ai compris qu'Erina avait eu un fils avec Jonathan, donc qu'elle était déjà enceinte à sa mort. ET qu'elle avait recueilli l'autre bébé donc lors du combat sur le bateau, qui est une fille. Joseph descend donc du fils de Jonathan et Erina.
Faut avoir confirmation de quelqu'un qui connait mieux
Je pense que tu a pas compris un trucs ouais.
Si tu parle bien des premieres parties, Erina a eu un fils avec Jonathan, son fils (george) ne possède pas de pouvoir et meurt.
Ce fils a eu un fils (Joseph) avec une femme (qui a une importance dans l'histoire mais je spoilerais pas plus)
Ok, là ça a du sens
Merci.
J'ai zieuté 2/3 trucs, ça va etre dans les parties 7 et 8 où on va en chier pour les arbres genealogiques
Salut,
J'ai toujours voulu m'attaquer au monument qu'est Jojo, et aujourd'hui en passant, le nouveau Steel Ball Run m'a fait de l’œil. Pour un novice de la série, c'est une bonne porte d'entrée ? C'est assez bon et indépendant pour la lire telle quelle ?
Ouais, franchement jojo c'est vraiment sympa.
Après c'est sur que ça aurait été mieux de commencer avec les 2eres parties (largement inférieurs à la 3ème soit dit en passant), mais je te conseil de te lancer
Oups. Je veux dire essaye plutôt Stardust Crusader
Tome 1 de SBR fini, et j'adore
Le concept en lui même est génial je trouve, et Zeppeli fait mal, surtout sa dentition
Par contre je ne suis pas fan de Johnny, il manque de classe comparé à Jonathan et Joseph.
Je viens également de finir Panthom Blood en animé, et commencer Battle Tendency.
Contrairement à Steel Ball Run, Stardust Crusaders semble vraiment lié aux saisons précédentes.
Selon vous, vos mieux que je finisse Battle Tendency avant de commencer la saison 3 ?
son-soucis Je ne suis pas un pro de JJBA, mais je lui aurais plutôt conseillé Steel Ball Run, et non Stardust Crusaders pour les raisons que j'ai évoqué précédemment.
SBR ne semble pas avoir vraiment d'énorme rapport avec les saisons précédentes (je dis peut être des conneries vu que je n'ai pas la celles d'avant), et je pense qu'il sera moins largué.
Ouais vaut mieux finir Battle Tendency avant de commencer SC.
Sinon quel horrible image tu auras de Joseph
SDC introduit pour la première fois le concept de stand dans l'univers, et il se retrouve assez éloigné des deux premières saisons par tout un tas de trucs, comme l'attitude des persos principaux...
D'ailleurs si je me souvient bien l'auteur revoit un peu ses graphismes pour l'occasion...
T'as l'impression d'assister à un truc moins kitch en fin de compte, car je t'avouerai, lorsque j'ai commencé les Jojo, je me suis vite rendu compte que les deux premières parties n'étaient pas géniales (c'est dans l'ensemble que tu trouves ça bien).
De plus comme Batsu l'a souligné plusieurs fois, Steel Ball Run semble créer une pagaille dans les arbres généalogiques... De quoi facilement perdre les nouveaux arrivants.
Donc un conseille commence par Stardust Crusader, voir à la limite par Golden Wind (dépêche toi de les trouver avant eventuelle rupture de stock).
Pour l'histoire de l'arbre genealogique, justement il vaut mieux commencer par celle là (SBR), si tu connais rien des saisons precedentes c'est pas un soucis, t'aura pas de raison de te perdre vu que tu demarera que sur ça.
En fait la grosse prise de tête, pour moi, c'est de se dire, pourquoi l'arbre est comme ça, comment/pour quelles raison ça a changé, etc...
Sinon, comme deja dis SC peut très bien etre lu sans avoir lu les series precedentes, mais bon, comme la sortie de l'anime au Japon coincide presque avec la sortie de cette 3e partie en France, c'est une bonne façon de palier à l'absence des deux premieres parties chez nous.