Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
Megaupload-dead
Niveau 12
20 septembre 2013 à 13:56:39

Ok merci, je vais essayer l'anime et je commencerai la partie 3 en manga, si j'accroche je continuerai avec la partie 5, 6 et 7. :sournois:
Puis j'attendrai la réédition des parties 1, 2 et 4 ainsi que la publication de Jojolion (il me semble) :hap:

Saladin_
Niveau 19
23 septembre 2013 à 19:58:25

Sinon quelqu'un a une autre explication que "Araki s'est emmêlé les pinceaux" concernant le pouvoir de King Crimson ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8116729-45-0-1-0-0.htm#message_9111985

J'ai d'autres questions concernant LA PARTIE 4 déjà;

Le pouvoir de THE HAND... Je le comprends pas. Il peut amputer ce qu'il veut de l'espace ? Donc il efface ce qu'il veut comme une gomme ? Même les êtres vivants ? Il ne me semble pas qu'il l'ai fait dans le manga

Pour la PARTIE 7, je n'ai pas encore tout lu (j'en suis à peine à la première apparition de Funny Valentine), mais je me suis déjà spoilé sur le net et je n'ai pas très bien compris le pouvoir que Valentine reçoit d'une "Lucy". Quant aux mondes parallèles, ils sont dénombrables ? Merci

]Ultimecia[
Niveau 16
23 septembre 2013 à 20:19:32

En gros, le pouvoir reçu de Lucy, qui est appelé Love Train, permet de rejeter une attaque lancée sur Funny Valentine sur une autre personne au hasard sur la planète. Aussi, il me semble que ses mondes parallèles sont infinis.

Pour The Hand, c'est plus compliqué mais c'est surtout parce que Okuyasu est un gros con et qu'il n'utilise pas son pouvoir aussi créativement que les autres. Ce que j'en ai compris, c'est qu'il téléporte dans une autre dimension tout ce qu'il touche, et que lorsque le "portail" ainsi créé se referme, l'espace (Au sens dimensionnel, genre 3D) se déplace, se modifie pour remplir l'espace soudainement vidé. C'est pour ça que ça créé un effet d'aspiration. Okuyasu lui-même définit son pouvoir comme de la téléportation; le truc, c'est qu'il sait pas ce qu'il se passe avec les objets téléportés. (Il me semble que c'est un fait physique valable dans la vraie vie, d'ailleurs: si tout espace disparaît soudainement d'un lieu en se téléportant, alors l'espace environnant "s'écrasera" pour re-remplir l'espace vide. D'ailleurs, au point d'arrivée de l'objet ce sera le contraire: l'espace sera violemment expulsé pour faire place à l'objet arrivant (Mais je suis loin d'être physicien après))

Saladin_
Niveau 19
23 septembre 2013 à 20:35:59

Merci pour ces précisions, donc il ampute ce qu'il touche en le renvoyant dans une autre dimension, l'objet amputé ne revient donc jamais ? C'est pour ça que j'avais du mal avec ce pouvoir; parce que si tel est le cas, on ampute absolument TOUT ce que l'on veut, personne y compris et il suffirait d'un coup à la tête d'un homme pour l'amputer de celle-ci et l'envoyer dans une autre dimension et ainsi le tuer sur le coup, alors que dans le manga il me semble qu'il l'utilise principalement pour se rapprocher de ses adversaires en amputant l'espace les séparant..

]Ultimecia[
Niveau 16
23 septembre 2013 à 20:39:19

Oui, en tout cas personne n'a jamais retrouvé d'objet amputé ainsi (Bon en même temps ils sont pas sortis de Morioh donc ça aide pas :hap: ), mais il me semble que ça marche pas sur les humains... A voir. J'ai une théorie comme quoi ce genre de pouvoirs, qui touche directement à l'espace-temps, ne peut pas donner la mort directement, ce qui expliquerait pourquoi Diavolo ne tue pas simplement ses victimes pendant qu'il arrête le temps; mais là, c'est vraiment que des conjectures.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:58:43

5 tomes actuellement pour SBR, le 5eme est sorti début septembre. En fait, j'ai pas tenu, je voulais faire un achat progressif, mais j'ai craqué pour les tomes 3,4,5 d'un coup, que je devrais recevoir d'ici jeudi :-(
Effectivement, il y a une très nette évolution dans le dessin par rapport à la partie 3. Puis, en connaissant uniquement les parties 1,2,3,7, j'ai la nette impression que plus l'on avance dans les arcs, moins les personnages sont polissés :noel: J'aime bien, même si mon côté bisounours reste plus attaché aux personnages plutôt sympathiques. Fin, en tout cas, de ce côté là, Jayro et Johnny le sont beaucoup moins que les personnages des précédents arcs que j'ai pu lire.

Avant de commencer SBR, je me disais : "bordel, la nana en couv du tome 1 est canon".

Puis, j'ai lu :-(

Saladin_
Niveau 19
23 septembre 2013 à 21:03:11

@Ultimecia

Durant le "temps arrêté" de Crimson, les dégâts deviennent nuls, c'est pour ça qu'il ne tue pas simplement pendant ce temps là

]Ultimecia[
Niveau 16
23 septembre 2013 à 21:05:28

GYRO PUTAIN, C'EST GYRO

Je peux juste pas supporter "Jayro", c'est juste trop laid :noel:

theguraguraman
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:20:28

"Avant de commencer SBR, je me disais : "bordel, la nana en couv du tome 1 est canon". "

Jerry, perso j'ai direct vu que c'était un mec.

Sinon les gars, le nouveau chapitre de Jojolion est sorti depuis hier.
Apparition d'un nouveau stand, toujours autant magistralement wtf.

Fassad
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:14:39

Gyro je préfère aussi, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé avec Jairo surtout que le nom original est une référence à sa technique des boules.

Fassad
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:27:42

Sympa le nouveau stand, mais pas une grosse menace si ça s’arrête là.

BlBlMBAP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 10:35:21

ce tome 5 :ouch: j'en suis à un tiers, après la discussion de Mr steel sur "le corps" ça s'annonce vraiment bon :coeur:

theguraguraman
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:50:42

Et surtout, on a droit au premier combat bien foutu dans le tome 5. Même si c'est rien du tout à côté des deux suivants qui font partie des meilleurs de la série :noel:

Ichirai
Niveau 30
25 septembre 2013 à 20:09:36

Pour moi,Steel Ball Run prend vraiment son ampleur au tome 6.
Une fois passé ce stade,les affrontements sont quasiment tous géniaux

:spoiler:

Dr Ferdinand :bave:
Dio :bave:
RINGO :bave:
SoundMan :bave:
Blackmore qui tue Mountain Tim :bave:
Wekapipo :bave:
Funny Valentine et le combat long et intense qui s'en suit :bave:
Cette fin :bave:

:spoiler:

kira-yoshikage
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:50:18

Honnêtement ca me rassure d'entendre des commentaires du genre"la serie se lance véritablement a partir du tome 6". Le probleme n'est pas que les tomes 1 a 4 soit mauvais (loin de là) mais on m'a decrit cette partie comme celle avec le meilleur scenar et de très loin(pas très dur,c'est du jojo :noel: ), avec des combats epiques et pour l'instant on a ni l'un ni l'autre. Enfin je reconnais tt de meme que les protagoniste sont charismatiques et que le chara-design des antagonistes est reussit (sauf le boss qui est pas vraiment terrible a ce niveau)

TheGuraGuraMan_
Niveau 9
02 octobre 2013 à 12:57:54

Le tome 9 de SC vient de sortir ! C'était rapide tiens. On commence enfin à avoir une qualité plus permanente avec la fin du "combat" contre oingo et boingo (juste énorme), le combat entier contre Anubis et une partie de celui contre Mariah (un de mes préférés la partie). Bref, pas déçu.

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:03:10

Commandé :oui: je devrais l'avoir mercredi prochain :)

TheGuraGuraMan_
Niveau 9
02 octobre 2013 à 13:04:13

"mercredi prochain"

heu.... lol ?

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:09:41

J'ai commandé au magasin où je bosse :oui:

J'attends peut-etre, mais ça me coute moins cher qu'en achetant autrement :)

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:13:22

Un prix environs ?

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page