Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:19:01

Pour un SC à 6,99, une fois retiré les 5% et les avantages en temps qu'employé, ça me fait un tome à 6,14€ :)

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:19:28

Ben sympa comme tout mais tjr trop cher pour moi

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:21:06

ça me convient parfaitement :oui: sachant que en plus de ça, comme ils les font pas en rayon, c'est de la commande, et donc des bouquins qui arrivent nikel :ok:

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:45:58

ben oui tu as pleins d'avantage je dis pas le contraire ( moins cher/'vrai neuf') mais je trouve que le prix du manga est bcp trop cher en France donc je me contente de biblio/scan/CDI

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:48:33

En meme temps, ça a deja été débattu, il y a pas 36 solutions, entre les coup de licence/fabrication et d'autres coûts "cachés".

Et je doute qu'en etant à 2/3€ de moins ça decide "certaines" personnes à acheter. :(

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 14:24:37

ben quand on sait que le manga est un produit fait pour être consommé en masse les 100 tomes de jojo si tu fais 2€5 sur chaque t'y gagne quand même un bon packet que tu pourra investir dans d'autre série :-)))

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:46:31

T'a pas compris, il y a pas moyens de reduire les prix. Et t'es pas obligé de prendre tout les tomes de suite. Petit à petit, vois ça comme un investissement, comme quand tu achete des jeux/consoles; sorties etc...

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:04:33

Si largement moyens de réduire les prix mais jamais ils le feront

( cf:
- cout de stockage
- refonte complète de la jaquette ( jaquette représente 30%-40% du prix du manga au japon en France on doit la refaire donc payer des gens j'imagine pas le coût pour te donner une idée en france on est le seul paye a vendre nos mangas avec la jaquette style en italie le tome de naruto se vend a 5€02 en librairie )
-Qualité du papier ( shonen jump imprimé sur du pq et ça ne dérange personne )
-coût des licences ( avant vendu a perte (cf le fameux 5.25 € :bave: ) mais ils peuvent négocier un minimun on est quand même le 2e marché niveau manga après le japon )
-Et les marges des éditeurs ( bon c'est hardcore mais faut avouez qu'ils nous encule bien profond ( mais comme certains manga ne se vendent pas du tout les grosses margent leurs permet d’équilibré )

avec tout ça on peut facilement retrouver notre prix de 5€25 ( voir moins ) et je suis sur que les ventes décollerai :ok:

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:09:17

La preuve que tu n'y connais rien :oui:

2,50 c'est le prix d'un manga (en moyenne au Japon). Au Japon ils ont pas la meme culture manga qu'en France, pas la meme façon de consommer, pas le meme pouvoir dans les impressions, etc...

2,50€ au Japon. si on reste à ce prix en France, il faut ajouter l'adaptation, le clean, le travail des traducteurs, payer la licence, payer l'editeur, les differents intermediaires (imprimeur, distributeurs, etc...)
En France c'est pas imprimé en meme quantité qu'au Japon, pas (ou moins) d'économie d'échelle.

Bref tes arguments ne s'appuient sur rien de solide, meme si c'est un beau rêve d'avoir du manga à 2,5 :)

TheGuraGuraMan_
Niveau 9
02 octobre 2013 à 22:10:43

"-Qualité du papier ( shonen jump imprimé sur du pq et ça ne dérange personne ) "

Aucun rapport, le magazine shonen jump est imprimé sur du papier de mauvaise qualité mais c'est du coup vraiment pas cher, c'est l'équivalent du journal chez nous. C'est pas du tout le cas des volumes reliés.

TheGuraGuraMan_
Niveau 9
02 octobre 2013 à 22:13:59

Bibi : gné ? J'ai pas mal de tomes japonais chez moi, et les prix (qui sont directement sur la couv arrière) sont entre 5 et 6 euros, tu le sors d'où ton 2€50 là ?

BlBlMBAP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:18:22

400yen, autant pour moi, ça fait 3€ et quelques, enfin quoi qu'il en soit, ça appuie davantage mes arguments de 'limpossibilité d'avoir du manga à 2,5€ en France

stalonch
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:12:46

j'ai pas dis 2,5€ le manga j'ai dis 2,5€ moins cher pour retourner au prix de 5€ puis 400 yen c'est juste pour les shonen type naruto ( et c'est un peu plus que 400 yens ) si tu tapes dans le seinen les prix augmentes vite pour passer a 500-600 yen

BlBlMBAP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 09:39:06

Donc les 1€ suplementaires devraient comprendre toutes les charges que j'ai cité plus haut ? :rire: naif :rire:

stalonch
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:43:40

:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:46:33

:spoiler: Stardust Crusaders 9 :spoiler:

Enorme la fin du combat contre les deux frères, même s'il n'y a jamais eu vraiment combat :noel: Un bon duo bien fun :oui:
Par contre, je suis moins fan de la partie sur Anubis, les armes "humanisées", c'est pas vraiment mon truc...
Et la Mariah qui est arrivée, ça promet !
Hâte de voir le retour de Kakyoin, que j'aime beaucoup :oui:

:spoiler: Stardust Crusaders 9 :spoiler:

JVCspirou
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:30:16

Yup ! :)

J'aimerais me lancer dans Jojo's et on m'a conseillé l'anime de 2012 mais je en vois que 26 épisodes alors qu'il y a plusieurs parties !

Par où commencer ? :-(

BlBlMBAP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:31:46

Par la premiere partie :oui:

Il y a que 2 parties sorties en anime, la 3e va bientot sortir.

JVCspirou
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:54:30

Ah ok, mais les parties correspondent à quels épisodes ?

stalonch
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:58:31

jojo compte 8 partie

en France les partie 1-2 et 4 ont été édité par J'ai lu qui a fermé en 2006 donc les tomes sont introuvable ou vendu sur ebay très cher

l'anime transcrit les partie 1 et 2 et bientôt la 3e :-)

En se moment c'est Tonkam qui édite jojo ils sont en train de faire:
Golden Wind
Stardust Crusaders
Steel Ball Run
STONE OCEAN
Je sais pas si ils ont fini vu que j’achète pas de manga mais l'éditions est assez lente ( mais pas dramatique )

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page