Yo ! Avec la sortie récente de l'anime j'ai enfin décidé de me lancer dans la lecture de ce manhwa. Pour l'instant (une vingtaine de chapitre) je lis en français sur l'App webtoon mais j'ai cru entendre ici où là que la trad officielle n'était pas terrible. Du coup qu'en est il vraiment et quoi lire pour avoir la meilleure expérience ?
Merci bien, j'ai bien envie de continuer en tout cas !
Le 13 avril 2020 à 20:00:01 Gold_D_Roger a écrit :
Yo ! Avec la sortie récente de l'anime j'ai enfin décidé de me lancer dans la lecture de ce manhwa. Pour l'instant (une vingtaine de chapitre) je lis en français sur l'App webtoon mais j'ai cru entendre ici où là que la trad officielle n'était pas terrible. Du coup qu'en est il vraiment et quoi lire pour avoir la meilleure expérience ?
Merci bien, j'ai bien envie de continuer en tout cas !
Il n'y a pas de trad officielle il me semble uniquement des fan trad en vf sur le site Webtoon
Elle est actuellement en train d'être complètement refaite, effectivement l'ancienne était mauvaise, je ne connais pas la qualité de l'actuel.
Si tu veux vraiment être sûr tu lis la version officielle en anglais.
J'me souviens avoir commencé en français sur Japscan y a deçà 4 ans. Y avait beaucoup de fautes de frappes et de grammaire.
Mais normalement sur l'appli webtoon ça doit être correct je pense
Okok ben je vais continuer alors. Je me posais la question parce que je vois les gens parler de régulier/irrégulier alors que là sur webtoon ça évoque plutôt des élus/non élus (c'est un exemple).
Même en anglais ça a toujours été régulier/irrégulier
Ben ouais c'est pour ça que je me pose des questions sur cette traduction
Il y a une trad officielle anglaise vous parlez de quoi
Française je sais pas en revanche.
Ben si tu règles l'App webtoon en français le manhwa est accessible dans ce qui semble être une trad officielle.
Le 13 avril 2020 à 19:58:38 RipperCyclotron a écrit :
C'est moi où SIU c'est encore améliorer dans les dessins ??Sinon le blond qui dit aux Anciens scellé dans la roche c'est Zahard? Mais il parait trop jeune et pourquoi il leur demande de s'allier à Bam ?
Evankhell
C'est le capitaine, et d'après ce que j'ai compris, il serait un fragment de Jahad, tout comme Karaka et Wangnan.
Karaka représenterai la force et le talent de Jahad.
Wangnan représenterai son immortalité.
Et le "capitaine" représenterait sa connaissance de la tour, son pouvoir de voir le destin et/ou son esprit d'aventurier.
Le 13 avril 2020 à 22:02:36 Gold_D_Roger a écrit :
Ben si tu règles l'App webtoon en français le manhwa est accessible dans ce qui semble être une trad officielle.
Ah ok je savais pas, je lis toujours en anglais vu que c'est la version la plus propre.
Le 13 avril 2020 à 22:03:24 sonicboum3 a écrit :
C'est moi où SIU c'est encore améliorer dans les dessins ??Sinon le blond qui dit aux Anciens scellé dans la roche c'est Zahard? Mais il parait trop jeune et pourquoi il leur demande de s'allier à Bam ?
Evankhell
C'est le capitaine, et d'après ce que j'ai compris, il serait un fragment de Jahad, tout comme Karaka et Wangnan.
Et le "capitaine" représenterait sa connaissance de la tour, son pouvoir de voir le destin et/ou son esprit d'aventurier.
Après là c'est de la théorie, rien de confirmé.
Je suis fucking hype pour le prochain chapitre, Prime White qui entre en scène contre Kallavan, ça va être super chaud.
Les trad officielles webtoon sont mauvaises t'façon, anglaise incluse.
Le 13 avril 2020 à 22:05:48 NotSurprisedMF a écrit :
Evankhell
Et le "capitaine" représenterait sa connaissance de la tour, son pouvoir de voir le destin et/ou son esprit d'aventurier.Après là c'est de la théorie, rien de confirmé.
Je suis fucking hype pour le prochain chapitre, Prime White qui entre en scène contre Kallavan, ça va être super chaud.
Tu lis les fastpass?
Les raws même
Pour lire le 477 c'est forcément en raw.
D'ailleurs y'a un discord TOG ou un gars coréen qui fait souvent des résumés du chapitre .
EDIT: 478 du coup maintenant
Le 13 avril 2020 à 22:05:48 NotSurprisedMF a écrit :
Evankhell
Et le "capitaine" représenterait sa connaissance de la tour, son pouvoir de voir le destin et/ou son esprit d'aventurier.Après là c'est de la théorie, rien de confirmé.
On va voir un peu son lvl
Mais par contre quand tu vois comment il se pisse dessus face à Gustang
Mdr en même temps n'importe qui se pisserait dessus devant lui, sauf si t'es un des 10, Zahard ou Urek.
Je suis au chapitre 60 là où ils vont passer le test de l'administrateur parce que rachel sert à rien, s'il vous plaît dites moi qu'elle meurt vite je la déteste c'est juste un poids pour le héros et le héros est débile il ne voit qu'elle ça m'énerve de fou je suis à deux doigts de drop alors que je trouvais le récit vraiment intéressant jusque là
Le 14 avril 2020 à 20:53:49 Saiyanos a écrit :
Je suis au chapitre 60 là où ils vont passer le test de l'administrateur parce que rachel sert à rien, s'il vous plaît dites moi qu'elle meurt vite je la déteste c'est juste un poids pour le héros et le héros est débile il ne voit qu'elle ça m'énerve de fou je suis à deux doigts de drop alors que je trouvais le récit vraiment intéressant jusque là
Mdr lâche surtout pas c'est la que tout commence
Le 14 avril 2020 à 21:53:18 [R]eight a écrit :
Le 14 avril 2020 à 20:53:49 Saiyanos a écrit :
Je suis au chapitre 60 là où ils vont passer le test de l'administrateur parce que rachel sert à rien, s'il vous plaît dites moi qu'elle meurt vite je la déteste c'est juste un poids pour le héros et le héros est débile il ne voit qu'elle ça m'énerve de fou je suis à deux doigts de drop alors que je trouvais le récit vraiment intéressant jusque làMdr lâche surtout pas c'est la que tout commence
Rien à ajouter.