Bonjour tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour un joli coup de gueule, surtout axé sur une personne déjà croisée ici mais qui me permet d'en viser plus d'une.
Ceux qui auraient vu son topic s'en seront peut-être douté, je parle de ce cher Shydrow:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-180497-1-0-1-0-record-mondial-lagiacrus-ivoire-rang-g.htm
Shydrow où le gars qui vient essayer de se faire mousser sur le forum en se proclamant détenteur d'un World Record avec ses amis sur le Lagiacrus Ivoire G en Speedrun !
Shydrow qui se fait défoncer par les gens car il y a de meilleurs temps que le sien !
Je citerai aussi le post fantastique de Dechu, qui résume très bien tout ça:
"Dechuoubeni
Posté le 11 mai 2013 à 03:31:33
C'est assez drôle ce genre de topic je trouve.
Vous voyez les gars, je vous connais pas hein et sans offense qui vous êtes et quel est votre passé de joueur j'en ai pas grand chose à faire, mais ça veut aussi dire que j'ai rien contre vous.
Premièrement vous faites un time attack à 4. Ne serait-ce que parce que vous avez une entreprise aussi modeste (terriblement banale et ordinaire, rendez vous compte, au japon ils farment leur équipement avec ce genre de run, soyez en conscient), vous devriez déjà éviter de le crier sur tous les toit. Ca c'est le premier point, mais jusqu'ici c'est juste.... Une naïveté maladroite qui ma foi fait juste sourire.
Secondement, et là en revanche on commence à toucher au pitoyable, vous prétendez avoir un record mondial (et l'excuse du sleep bombing c'est juste lamentable, record mondial de speed run = le temps le plus rapide du monde pour finir la quête, sans condition), vous allez même un peu plus loin dans l'idée, vous vous auto-proclamez recordman du monde sur la quête, alors que vous êtes probablement même pas au courant plus que ça de ce qui se fait sur le jeu. Si je me plante je voudrais bien que vous me le montriez, donnez moi des sites références sur le sujet, comme celui çi par exemple: http://mh3gdouga.blog.fc2.com/ , qui montre que votre "record" à été battu de 10 secondes par seulement 3 joueurs.
Vous pouvez donc enlever le titre "world record" de la vidéo . Bien au delà du fait qu'il est ridicule de prétendre à quelque chose qu'on a pas en réalité, oser vous présenter de cette façon (alors que vous remarquerez, chose assez drôle, les temps qui sont probablement des records du monde, en solo à 2, 3 ou 4, n'ont jamais cette mention prétendue dans leur titre), alors que vous montrez des choses et un gameplay d'une banalité sans nom, c'est vraiment donner le baton pour vous faire battre.
Comment vous dire... Votre démarche là, ça sonne comme "regardez nous sommes extraordinaire, nous avons fait un truc tout à fait banal", ce qui est déjà assez paradoxale, mais vous vous rendez ridicule à en plus avoir des prétentions fausses quoi.
En résumé, c'est cool, non franchement c'est bien ce que vous faites, vous vous appliquez à faire de bon stuff et une bonne stratégie pour écraser le monstre vite, et vous vous amusez entre pote. Très honnêtement c'est super cool, j'ai rien contre ça. Mais vous n'avez pas de record de monde, et prétendre en avoir un c'est juste... mignon de naiveté.
Amusez vous entre potes c'est bien, vous pouvez être convaincu que vos stratégies marchent et sont bien, mais restez sur terre, ce que vous faites est fait à longueur de journée de partout, par conséquent avoir un record du monde là dessus, parce qu'on a été 4 secondes plus vite que tous les autres, c'est juste ridicule... Encore plus quand vous ne l'avez pas le record.
Et même dans le cas le plus légitime qui soit sur mh, un solo manifestement plus rapide que tout ce qui se fait, par simple humilité, et incapacité d'avoir la certitude de savoir tout ce qui se fait , ne le prétendez pas...
Grandissez un peu, oui oui je me permets désolé, votre attitude reste proprement risible."
Après tout cela, Shydrow décide d'ajouter discrètement dans le titre de sa vidéo que le piercing est fait à la perçante.
Mais bien sûr, il n'existe aucune catégorie "perçante" dans les speedrun car cet ajout n'est qu'un simple JEU DE MOT pour garder le titre de "World Record" dans sa vidéo, titre non mérité bien sûr.
Ayant décidé de régler ça ailleurs qu'ici, de plus le topic a été lock par Lyla. Je me rends sur sa chaîne YouTube pour lui balancer la vérité en face et OH ! QUE SE PASSE-T-IL ???
On me bloque sur la chaîne et on supprime mes messages, la vérité fait mal apparemment.
Oui, ce topic me sert à l'attaquer directement, mais pas seulement.
Je tiens à mettre les choses au clair, sur MH le speedrun c'est bien sympa mais si vous souhaitez en faire. Participez-y correctement et honnêtement. Pas en jouant sur les mots et en cherchant à se faire mousser plus qu'on ne le mérite.
C'était mon coup de gueule du jour, poussé par la malhonnêteté de certain. J'espère ne pas être le seul à être écoeuré par ce type de comportement et espère que la commu en général saura ne pas inciter ce genre de "loque" (citation de notre cher Senes ) à continuer comme ça.
Bonne soirée et bon jeu à tous.