Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Tout n'est pas bon dans la commu FR d'MH
12
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:10:18

(je répond que à ta réponse à mon post :hap: )

Belick1 Voir le profil de Belick1
Posté le 11 mai 2013 à 23:53:32 Avertir un administrateur
"Bon je me suis arrêté à la première page, je vois pas vraiment l'intérêt de s'acharner.
Déjà parce que vous donnez plus d'importance à cette histoire qu'elle n'en mérite."
Pour moi c'est un cas d'école.
Je dit pas que les gens en font pas trop hein (j'ais même pas regarder les première pages je croit x), j'ai attendu que l'atmosphère se calme un peu avant de venir.
Néanmoins, il y a beaucoup de gens qui se trouve le cas de Zolraix (enfin plutôt de son ami qui a posté la vidéo), et qui se vante pour... De la crotte.
Le temps est certes bon si on a la...naïveté (?) de comparer aux temps sans strate. Mais comparé à d'autres temps obtenus par des stratégies semblable, c'est pas top.
Il y a beaucoup de gens comme ça, on a pas juste de 1 à 4 individus qui sont concernés, mais des dizaines/centaines.
Peut-être millier si on monte à l'échelle européeinne.
C'est l'exemple de ce qui est une banalité.

:d) Je suis assez d'accord en fait. Perso, je m'en contrefiche de Zolraix & co, et de leur passé (j'étais pas actif sur le forum MH3 de l'époque, même si j'y passais parfois. Donc je suis quand même au courant de plusieurs trucs).
Cependant, même si ça peut être justifié au premier abord, il y a des comportements qui sont clairement allé trop loin sur l'autre topic. Et ce second topic ne fait qu'en remettre une couche (c'est pour ça que je parlais d'acharnement :oui: ).

Ensuite, concernant les speedruns sur MH, je l'ai déjà dit sur le forum plusieurs fois, mais je suis pas forcément fan, notamment à cause de ce genre de soucis. Il y a toujours des gens qui auront le besoin existentielle de venir montrer qu'ils sont les "meilleurs". Je trouve ça plus intelligent de les laisser brailler que de partir en insulte, quitte à faire un peu de "rappel à l'ordre" pas agressif.

Dechuoubeni
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:15:36

Morglum => Ok xD, rien à dire, tu m'a complètement convaincu. C'est la façon de rechercher la reconnaissance, et surtout les gens dont on en veut qui changent.

Dans ce cas pour me corriger, les japonais ont tendance à chercher une reconnaissance très différente de ce qu'on voit majorité dans notre communauté, dans le sens où ils vont en chercher une qui va leur paraître légitime, souvent celle d'un pair justement. Notamment, je vois souvent sur les vidéos françaises, le posteur remercier directement les commentaires qui vont dire des choses du style "t'es trop un dieu GG". Alors que chez les joueurs japonais, à partir du moment où ils estiment que celui qui dit ça en commentaire n'a pas de légitimité à juger son jeu, son commentaire ne leur apporte rien.

Et en effet, je peux constater le même phénomène chez moi, ya peut être qu'une poignée de personnes dont l'estime de mes vidéos va m'importer, mais ça reste existant.

En fait maintenant que tu m'as fait réfléchir, je crois que c'est surtout cette recherche et ce besoin d'avoir l'estime de la terre / france entière, qui me fatigue beaucoup chez un grand nombre. Et pas la recherche de reconnaissance en elle même.

J'ai reformulé les choses comme j'ai pu mais, concernant tes dires, j'ai rien à redire.

Dechuoubeni
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:17:30

Je suis désolé j'ai oublié des mots, et j'ai mélangé des formulations dans une seule, faut vraiment que j'arrive à faire plus attention à ce que j'écris :3.

deimoscan
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:18:31

Un jour tu feras gaffe Dechu, un jour :noel:

Termina_Viandox
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:19:33

La recherche de reconnaissance est par définition hypocrite et prétentieuse :(

Je préfère la recherche de l'amélioration constante, on peut toujours être meilleur. Et, dans le cas où on atteindrait la perfection, ou si on s'en rapprochait suffisamment, se consacrer à la diffuser.

Ça se voit qu'il y a trop de course à la célébrité de nos jours, regardez le nombre de chaînes YT sur Call of, Minecraft... Enfin, on peut pas leur en vouloir, à grand renfort de célébrités, de journaux people, d'émissions de télé consacrées à ça, on peut pas leur en vouloir d'être influencées...

Mais personne fait rien pour leur faire ouvrir les yeux, et ça c'est triste. Ils vont salement être abattus quand ils se rendront compte de la réalité, qui elle, est violente, crue, brutale, et pardonne pas.

gtaplayerv
Niveau 34
12 mai 2013 à 00:26:40

Eh ben dis donc vous vous amusez bien les enfants. On voit que c'est samedi soir et que les modo sont sortis en boite de nuit.

Non mais vous avez que ça à foutre ? Tout ça pour une banale vidéo.

Dechuoubeni
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:27:59

Ca fait bien longtemps que personne n'a plus à rien à faire de la vidéo en question.

deimoscan
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:28:43

Je préfère la recherche de l'amélioration constante

Mais très très souvent, c'est synonyme de recherche de reconnaissance, quand quelqu'un veut devenir bon à un truc c'est pour être reconnu.

Pas tout le temps, mais quand même...
Moi par exemple je ne connais personne IRL qui joue à MH, donc être reconnu pour mes prouesses... pas possible de toute façon :noel:

Et la recherche de reconnaissance c'est pas juste sur les jeux vidéos sur youtube, regarde les horreurs qu'on voit à la télé: téléréalité et compagnie.
Des gens, pas connus, qui vont avec d'autres gens pas connus , mais bien choisis pour avoir des personnalités bien opposées, et tous sont là pour l'argent et la gloire,
et le truc c'est que ça marche, y'a un nombre fou de gens qui regardent ces bétises (regardez une des vidéos d'Alexandre astier que j'ai vu réçemment sur youtube, qui critique ça, et la mentalité des personnes qui gèrent ces émissions montre juste le problème de la société... De plus en plus décérébrée
"ololo mé lé gens regardent, donc c'est bien, on n'a pas besoin de réfléchir quand on regarde la télé, réfléchir c'est mal" :hap: )

Mais ça a beau être hypocrite et prétentieux (oui je sais j'ai fait un gros HS la :noel: ) comme c'est dit plus haut c'est la vision des autres qui nous façonne, alors chercher à être reconnu par d'autres m'a l'air assez logique comme comportement.

Faut que j'arrête de dire n'imp', bonne nuit :noel:

deimoscan
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:29:05

"Je préfère la recherche de l'amélioration constante "

12
Sujet : Tout n'est pas bon dans la commu FR d'MH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page