Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:10:11

Un peu bizarre, Daaaah, cette équipe. :p)
Je trouve que Résonance Noire est un peu Useless, à vrai dire. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:12:36

C'est pour le début le temps que j'ai tous les
Jobs ^^ après je jarte cette compétence passive pas très utile :/ (m enfin elle fait son ptit effet pour l'instant ;) )

C'est très experimental , je verrais sur le long terme si ça vaut sérieusement le coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:14:58

Et tu donnera Artiste à Ringabel, par exemple(la MT est très utile, mais je préfère le chant, car ça a un meilleur potentiel de boost en dépensant moins de PM, et puis, c'est classe) ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:17:33

Je ne sais pas encore , j'aime bien chronomage / mage blanc avec cible mutliples et plus tard auréole
Mais illusioniste / chronomage fait mal aussi :)
Par contre la magie d'illusion avec cible multiples fait sur toute l'équipe j'ai oublié de tester xD ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:20:13

Je l'ai pas encore fait, non plus, tiens, ce serait cheaté. :p)
Ma console est dans le coma( :hap: ... même si c'est vrai :-( ), je vais pas pouvoir tester. :p)
Mais il y a dit que ça ne marche pas sur les sorts "prenant effet sur nous", donc. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:21:00

Je vais tester alors ;)

julian_manson
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:21:37

Bon bien que j'ai dis que je partirai à minuit, j'ai pris un peu de retard.

Donc voilà, je mettrai juste mon topic de fanfic à jour, pour le reste,e je vous souhaite une bonne continuation :)

Adieu!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:24:25

Flûte ça marche pas xD
Ce n'est qu'un au revoir ;.;

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:26:44

Bye Julian. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:33:03

Bon, on parle de ton build Daaaah ? :-(

Fire3DS
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:33:28

Bonne continuation Julian.

Tiens, j'avais pas pensé à xp résonance noire sur d'autres persos pour le renforcer sur Agnés.

A quel niveau, obtient-t-on la compétence Maitre du Bouclier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:42:05

Maître du bouclier niv 9

Pour l'instant mon build est assez temporaire donc je peux pas vraiment en dire plus pour le moment ^^" faut quand même que je vois si c'est assez costaud ;)
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème majeur ( parfois en allant vite je me fais shooter mais en réfléchissant bien j'arrive très facilement le combat suivant ;) ) mais je ne suis qu'au chapitre 3 ;)

Sthami
Niveau 22
13 janvier 2014 à 17:14:52

Aller plus qu'à monter la boutique d'éléments de Norende et Tiz aura enfin un skin plutôt sympa :)

julian_manson
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:36:50

C'est moi ou le meilleur katana du jeu ne ressemble PAS à un katana XD

et tant qu'à faire vive la présence du ninja-to sur les ninjas et pas de maîtrise dans ce genre d'armes...

Bon j'ai réussi à trouver THE tank monocible. Enfin, c'est pas non plus un truc ultime, mais c'est quand même bien balèze

DK@Ninja
-Volte-face
-Ephémère
-Ampli contre-attaque
-Maitre armurier
-Deux mains (optionnel, maitre bouclier si on le vise en tank pur).

Fonctionnement:Bien que le DK soit souvent utilisé en DPS tanky, ici, ce sera un off-tank capable de gérer n'importe quel dégats unique monocible par tour.

Usetsumi nous protège de l'attaque physique (merci le ninja à côté) et provoque des contre-attaques dont les dégats sont aux alentours de 5k minimum et pouvant monter à 10K et ce de manière constante.

En parralèle, je ne sais si quelqu'un d'autre l'utilise, mais le DK à absorption magie qui le rend non tuable par la magie.

Si vous l'entourez bien, avec un artiste qui lui donnera son action pour lancer la combo, votre DK sera forcément pris pour cible sans subit le moindre dégats, ce qui permet de ce fait d'exploiter pleinement son potentiel offensif.

Pire encore, grâce à Usetsumi et Volte face, vous n'aurez pas besoin à part le premier set-up de monopoliser l'attention de l'artiste. Chaque coup physique sera évité et donnera un PB.

Voilà, enjoy ;)

BaalTurtleDove
Niveau 12
13 janvier 2014 à 18:09:19

Mais du coup, si un de tes perso a vivacité, il suffit qu'il lance Absorption magique et Utsusemi, et il est increvable, non ? Je me trompe quelque part ou c'est vraiment abusé comme technique ?

julian_manson
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:12:00

Je m'en sers que sur un perso (le tank) et j'utilises pas vivacité XD

Flowner
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:30:09

Formation viable pour gérer les boss ou non ? Est ce que ça affecte les sorts ? J'y ai pensé en cours tout à l'heure. :noel:

M. Lames / Lamesort
Mage Blanc / Mage Noir
Ninja / M. Potions
Voleur / Artiste

1 Default puis je case tout.

On commence par l'effet de lame puis Bouc Emissaire (plus efficace si un seul ennemi).
Le mage renforce la défense magique et physique (après il soigne si besoin ou lance un sort offensif). Et non je ne la change pas, Arcaniste j'y comprends rien et M. Esprits sert juste pour la magie élémentaire donc contre un boss physique = useless.
Le ninja est là pour Marionettisme, en cas de secours extrême le sub entre en jeu.
Le dernier est là pour taper si l'envie m'en prend ou rajouter des bonus au M. Lames pour renvoyer les attaques.

Notez qu'en testant la compo' du M. Lames avec Lamesort + Bouc Emissaire on tape bien à 9.999 si on exploite la faiblesse, 6-7k environ sans l'exploiter.

Notez aussi que les compétences vont avec bien entendu (le 1er = bonus de force physique, le mage = +att M +soin, ninja aura juste de l'esquive en plus et bonus de médication, le dernier la rapidité et force physique pour le combat si j'ai envie de le faire taper).

Vos avis ? (je sais qu'il y a un fail quelque part c'est obligé, vous m'en trouvez tout le temps). :noel:

julian_manson
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:08:01

Mouais, rien que pour l'utilisation de ton maître-lame-sort tu peux faire mieux:

->Saignée, puis selon l'ennemi mépris ou équivalent
->tu fais marrionettiste

tu prends moins cher, tu régénère à chaque fois->Economie massive de Ressources de soins, que tu n'aurais besoin que pour les AOE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 07:33:00

Le mage renforce la défense magique et physique (après il soigne si besoin ou lance un sort offensif). Et non je ne la change pas, Arcaniste j'y comprends rien et M. Esprits sert juste pour la magie élémentaire donc contre un boss physique = useless.

C'est vrai que Enigme est useless. :p)
Sinon, l'Arcaniste est le mage "technique" du jeu , mais on peut faire des enchaînements simples avec(J'ai pas envie de parler de Toxine + Extermination :p) ). :oui:

Sinon, je vais chercher les fails...
Je te déconseilles beaucoup de combiner les deux mages... A la limite, remplace Mage Noir par Chronomage pour étendre les boost. :p)
Et avec un Soutien comme le Mage Blanc/Chronomage, on peut se débarasser du Voleur/Artiste(ce qui fait une place). :oui:
Tu devrais également trouver un ou deux DPS car ton équipe est un peu perdue. :p)
Julian a tout dit sur ton tank, sinon. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:31:35

L arcaniste a un très gros pouvoir de frappe pour les mages ;) il est surtout efficace pour les rencontres aléatoires bien qu'il soit assez bon contre les boss (en particulier mono cible )

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page