Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:34:22

Flowner: certains te diront ton ninja, mais sans nous dire les passifs utilisés, on peut pas te donner notre avis.

J'utilise bien une artiste@maitre des potions en healer de secours, mais avec le passif de healer du maitre des potions, ben elle heal très bien (même si 90% du temps elle sert à buffer et transférer des PB)

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:14:20

Bon quand j'aurais le temps je comparerai maître armurier+maître casque vs def+30% (notamment pout les artistes, les healers...)

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:05:55

Bonjour.

Je galère toujours sur les dragons (là je suis sur le dragon de le terre, quelle plaie ), j'ai suivi quelques conseils mais je me suis rendu compte que Ringabel n'était qu'au niveau 1 pour le mage noir. Ne voulant pas devoir xp 13 niveaux, je suis parti voir du coté d'agnés, il se trouve qu'elle était niv.5 Mage Rouge, j'ai donc préféré xp ce job jusqu'au niv.10 pour la maitrise des sorts de magie noire et blanche de niveau 4 dont Purge.

J'ai fais le compo: Mage Rouge/Arcaniste, à part pour purge, je le trouve useless (il ne tape pas fort).
Vous me conseillez de faire un Mage Noir/Mage Rouge ?

Et ce satané dragon de terre, suffit qu'il fasse vulnérabilité terre + son attaque pour mettre K.O tous mes persos...

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:56:14

Tu uppes un maitre des esprit pour bouclier spirituel, tu le met en défault le plus possible et comme ça tu pourras souvent faire 2 bouclier spirituels.

Les ninjas peuvent éviter avec usetsumi.

et les AOE sont physiques, donc rempart ou les tanks marchent bien aussi

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:58:01

Je devrais tenter Ninja en effet.
Rempart, j'ai testé et je suis pas très convaincu.

Why not pour Bouclier spirituel.

Merci.

BaalTurtleDove
Niveau 12
14 janvier 2014 à 19:05:21

Purge vise tout le monde ? Il me semble que non, et du coup c'est un problème contre ces dragons, si tu n'as pas up le mage noir pour avoir Cibles Multiples. Après on peut sûrement faire sans, mais je trouve que ça facilite pas mal.

Désolé si je trompe.

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:07:14

Baal: Si justement, Agnés est au niveau 11 en Mage Rouge avec Cibles Multiples et a le sort purge.

Soit je joue trèèèèèèèèès mal, soit j'ai fait une grosse erreur.

BaalTurtleDove
Niveau 12
14 janvier 2014 à 19:23:25

Et même avec Purge le dragon t'OS avec son souffle ?

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:28:46

En gros:
Au début, j'arrive à placer purge, à soigner,à attaquer...Il arrive qu'il mette K.O quelques un de mes persos mais je peux les réanimer (plus difficile si c'est Ringabel par contre)
Ca c'est jusqu'à qu'il perde un PB pour faire son vulnérabilité terre + son attaque. Tous mes persos sont alors K.O.

Je suis d'accord, cible multiple me facilite le combat mais ce n'est pas suffisant dans mon cas.

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:28:48

Hop. Une astuce: prévois un tank avec usetsumi+volte face (comme ca une fois une coup évité, tu auras toujours 2 PB), comme tu as ninja, tu n'auras pas plus besoin de marrionnettiste sur toi.

Prévois un XXX@Ninja ou Ninja@XXX en DPS qui pourra faire marionnettiste sur le tank tant que le set up n'est pas lancé

Un artiste pour upper ta défense générale en cas de pépins.

et un mage blanc/maitre des esprits.

Ca prendra du temps mais c'est safe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:35:04

Le maître des esprits avec enigme peut être intéressant ;) (adaptabilité c'est mieux )
Avec les dragons c'est simple faut les tuer le plus vite possible car ils font très mal et gérer les soins dans ces combats devient délicat durant la suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:36:43

S'il fait une attaque générale sur le groupe je ne crois pas que marrionnetiste marche ^^"

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:41:03

C'est exactement ce que je me suis dit Daah. Mais vu leur nombre de PV

Julian: Ta compo, est très intéressante
Pour le tank: Un Ninja/Chevalier (ou Templier), pourrait donc être bon ?

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:41:50
  • Mais vu leur nombre de PV :mort:

Et si je comprends bien, il me faut 2 ninja ?

Fire3DS
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:28:08

Julian: Ah d'accord !
Je verrais bien Edea en ninja + pirate.

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:30:44

Pourquoi pas ^^, cela marche aussi

Note importante: voler des stats à un ennemi qui n'en a pas la réduit (+/- = débuff). J'ai fait passer la défense de Praline de 125 à 75% et cela durant tout le combat....Merci vampire :)

Faudra que je vois ce que donne les dons de Pb+croque mitaine :P

Lakuzas
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:32:46

J'hésite entre sub Illu' ou M.des Potions pour mon Artiste ... L'illu donne un hard boost, mais le M.des Potions peut me servir de second healer, et donne des faiblesses ...

Des avis ? :(

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:37:43

Des faiblesses? En faire un sub healer très solide insensible à mutisme, tu appelles cela une faiblesse?

Lakuzas->testes différents builds et voit ce qui te plait le plus et/ou qui marche le mieux ;)

J'ai capté qu'en enlevant un DPS et en mettant un artiste@maîte potion, je gagne de la consistance dans TOUS les domaines, DPS compris...

Lakuzas
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:39:31
  • Donne des faiblesses au monstre. :noel:

En fait, les deux me vont : je tape toujours aussi fort, que ce soit en buffant mon DK, ou en debuffant les ennemis ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:39:58

Je pense qu'ils parlent des debuff ;)

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page