Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Lakuzas
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:40:50

D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux une Artiste qu'une Valkyrie, cette dernière tapant fort, mais trop peu souvent. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:42:53

Croque mitaine je ne suis pas très fan ;)
Artiste c'est très bien mais faut le rendre suffisamment solide pour qu'il puisse lancer des buffs tout le temps , la valkyrie est plus indépendante

Lakuzas
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:44:46

Bah elle se prend pas de coups, surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:51:40

C'est comme tu veux ;) artiste avec vampire pour du debuf en sup , avec chronomage ppur des effets supplémentaires et voir maître des potions pour ajouter des faiblesses à l'ennemi je ne vois pas trop de plus( pour free lance et artiste je préfère free lance en principal car pas besoin de tous les buffs)

Lakuzas
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:52:36

Je voyais bien Artiste/Illu, aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:55:28

Ça ne me paraît pas très utile étend donner que l'artiste donne des améliorations à toute l'équipe , illu n'en donne qu'à ton artiste :/

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:14:08

Daah: mon artiste a +300 de défense, merci les maitrise armure/casque/bouclier S.

Oublies pas que le MP peut soigner correctement aussi ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:26:45

Soigner rarement quand même il faut surtout qu'il lance des améliorations ^^

julian_manson
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:49:40

Non mais la a fonction soins de mon Artiste-MP c'est une roue de secours...Bien sûr que je mets d'abord des buffs, ensuite elle sert à transférer des PB.

VitamineB
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:56:22

Bonjour je souhaite optimiser au maximum ma classe mage-lame sur tiz

Pouvez vous me conseiller une stratégie des plus efficaces niveau principale secondaire, compétences et équipements

Merci

julian_manson
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:18:41

En DPS, tu peux mettre rôdeur (pour viser les faiblesses raciales et élémentaires), pirate (débuff notamment de défense)

En Tank, faudra soit un ninja à côté (dans ce cas là mettre maitre-lame en secondaire pour les contre-attaque peut faire très mal, surtout avec la lame saignée), soit une classe qui a déjà des outils de tanks (pirate, artiste, chevalier, templier, ninja).

Je suis pas expert en DPS, par contre en off-tank, voilà un build qui me semble pas mal si bien joué, il nécessite un ninja à côté.

Lamesort@maître-lame->lame saignée
-Armurier S
-Casque S
-Deux mains
-Ampli contre-attaque
-passif du vampire qui te regen de 30% (je sais plus le nom)

Gameplay:

Le ninja fait marrionnettiste dessus, en parallèle ton maitre doit avoir activé la lame saignée et faire la technique de contre-attaque en fonction de l'adversaire (nb: les techs de Qada comptent comme physique), tu prends forcément des dégats sauf que tes contre-attaque et ton passif te soignent (nb:les contre-attaques donnent de gros dégats supplémentaires et ne réduisent pas la durée de saignée).

VitamineB
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:44:15

Et bien merci, j'ai du mal à trouver l'utilité du maître lame mais peut être est ce par ce que je ne m'attaque pas encore au colosse.

Et au niveau de l'armure je met la complète de Heike ?

julian_manson
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:44:08

Oui

le maître lame est plus un tank qui sans attaquer activement va avoir un gros DPS grâce aux contre-attaques et a ampli contre-attaque.

ce système est exploitable par d'autres classes

Sylf_Agan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:03:00

Je vous mets ma petite team ici, ça fait de quoi blablater (tiens ça me rappelle le titre d'un topic x-D)

Dites moi ce que vous en pensez Ah et niveau 68 chapitre 5 c'est trop non ? Même en difficile ?

Enfin soit, la voilà ma teamounette.
Tiz:
- compétence: amélioration, doublés boucliers, garde angéliques, réanimation.
- classe: templier/chevalier
- rôle: alors je ne fais pas dans l'originalité, c'est un tank pur et dur avec ses 364 de défense (que je peux convertir en attaque pour faire qq dégâts via certaines compétences au besoin mais c'est très rare voir exceptionnel). Il protège, pose rempart, résiste bien. De plus à chaque tour il a le droit à un petit boost passif de 5% en défense et défense magique notamment. Ses deux boucliers sanglant lui assure cette haute défense mais peuvent être remplacés par d'autres si j'ai besoin d'une immunité face à un boss (bouclier comme le glace-tison). Je n'ai pas trop à m'en plaindre, il fait un bon boulot et le skin est sympa sur le personnage ;-)

Agnès:
-compétences: sainteté, pm +20%, réanimation
-classes: maître esprit/ mage blanc
-rôle: attention attention, j'ai encore fait dans l'original. Mage blanc pour le Heal essentiellement, maître esprit pour plusieurs raisons. Déjà il se combine très bien avec mes dps qui utilise les éléments de la magie des lames pour le petit boost via garde des fées. Statue me laisse un moment de répit en cas de pépin avec rempart, et les techniques immunisant contre les dégâts magiques me servent dans la mesure ou mon tank est essentiellement physique et ou rempart ne bloque que les attaques physiques de masse. Les pm bonus via le passif ne sont peut être pas indispensable, j'hésite à changer pour quelque chose apportant des pb comme un passif de mage rouge par exemple (ça tombe bien j'ai la maîtrise dans cette classe). Enfin voilà, elle fait bien le boulot donc aussi très content.

Ringabel:
-compétence: deux mains, cabrioles, saut de l'aigle, ampli magie des lames (déjà multipliés pas enrio 5,6 sur les sauts grâce à tous ces passifs)
- classe: valkyrie/lamesort
-rôle: dps pratique et peu encombrant. En effet, déjà grâce à saut de l'aigle il est hors du terrain des le début et retombe 2 tours après à cause de cabrioles soit un PB gratuit ! Puis avec sa lance et cabrioles, il fait pas mal de dégâts en retombant. Un fois au sol, on profite du PB gratuit obtenu pour enchanter sa lame ( avec l'ampli magie des lames, je crois que les dégâts sont multipliés par 1,25 quelque soit la magie des lames appliquee donc peut importé si l'ennemi n'a pas de faiblesse aux éléments, on enchante quand même ou on fait saignée comme ça pas besoin de la soigner, surtout que parfois elle tombe après le soin et se ait taper donc elle repart en l'air mais en retombant elle récupérera ses pv) j'en suis assez fière, elle permet de se concentrer sur le chevalier noir et d'augmenter les soins de groupe vu que l'on est plus que 3 sur le terrain bon après des fois il loupe les buffs, mais comme Tiz est le moins rapide il ne loupe pas rempart, pour les soins il se débrouille donc c'est l'essentiel je dirai. Je le joue uniquement avec les sauts, il tombe, il repart et via cabrioles, les sauts ont un coût en pb plus important mais il reste un tour de plus en l'air et ils sont plus puissants.

Edea:
- classes:Chevalier Noir/Lamesort
-compétence: attaque plus 30%, deux mains, Ampli.magie des lames
- il s'agit de mon dps principal. Plutôt résistant, je peux tout de même choisir de le faire mourir au moment propice (pour profiter du buff âme soeur de la valkyrie qui augmentera l'attaque de Ringabel. Ou alors je me la garde en vie. Grâce au lamesort, j'abuse des compétences de chevalier noir sans perdre de pv, donc ça permet, comme dans l'ensemble, mes personnages ne sont pas fragiles, de placer des gardes des fées avec Agnès donc j'ai enlevé pénombre car l'effet n'est pas cumulable. La magie des lames, c'est comme pour Ringabel, donc comme j'emploie tout le temps saignée et que mes dégâts bruts sont élevés, je joue dessus (ce dps là joue tout de même plus sur les dégâts bruts alors que ma valkyrie joue plus sur les dégâts, initialement faibles mais importants grâce aux passifs qui les multiplient).
Elle est top malgré le skin que je n'aime pas mais le costume est là pour ça ^^ (c'était le petit point mode xD)

VitamineB
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:33:43

Est ce qu'equiper un bouclier avec un katana diminue le Dps ? Ou alors je met simplement un katana sur tiz off Tank maître lame + mage lame

Sylf_Agan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:36:14

Oui ça le diminue si tu as deux mains en compétence, sinon non ^^ ,au pire ne met aucune compétence et fait le test ^^ mais normalement ce que je t'ai dit est juste

julian_manson
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:58:24

Il faut pas mettre de bouclier au maitre-lame, tu as pas mal de pvs, lamsort=saignée pour régénérer...Et les contre-attaques spécifiques ont un effet qui réduit les dégats subis par 2.

Sylf:

->Tout d'abord, un grand merci pour la forme (ca change de ceux qui balance juste les classes et demandent un avis..). On a vraiment tout pour analyser, même le gameplay expliqué qui agumente tous les points et choix.

->Ensuite, je trouve que tu gâches un peu ton équipe: garde angélique et réanimation sont complètement surestimées car pas fiables à 100% (contrairement à rempart par ex). Ensuite les boosts en % de défense et attaque peuvent être facilement remplacées par des choses plus utiles.

Donc voilà.

julian_manson
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:21:05

Hop, désolé du double post mais c'est pour pas faire surchargé.

Voici ma petite team. J'ai souvent des choix critiqués et surprenants, mais étudiés avec soins.

-Tiz: Chevalier noir@Ninjutsu (BREVETE)
Passifs: Ephémère, Ampli contre-att, VOlte-face, Deux mains, Maître armurier.

C'est mon off-tank qui repose sur une synergie absolument immonde pour les ennemis physiques. En effet malgré sa défense assez faible (193), il se rend insensible au physique ou à la magie. Cependant, la clef est volte-face qui proc automatiquement grâce à usetsumi et donc une fois ce système lancé,je peux faire usetsumi/absorption magie+marrionnettiste et donc libérer l'action de Ringabel. Il fait de gros dégats allant parfois jusque 10K en passif.

-Agnès:Maître des esprits@magie blanche
Passifs:Sainteté,Anti-charme, Anti-mutisme, Pv+10%

Contrairement à mon off-tank. On a ici quelque chose de bien classique.J'ai préféré la blinder contre ce qui pourrait lui nuire comme le charme et mutisme. Le surplus de pvs est là pour ne pas qu'elle crève bêtement en cas d'AOE (n'est-ce pas Lucifer?)

Ringabel:Ninja@Vampirisme
Passifs:Ephémère, Volte-face, Ampli contre-attaque, Maître du katana, Anti-ténèbres.

Il a tout un tas de fonctions. Tout d'abord il combote avec Tiz pour tanker. Cependant, si l'ennemi est très physique, il pourra faire autre chose. La première étant de piquer les stats adverses afin de se renforcer lui-même, pour peu que mon artiste fasse le même type de buff, il peut passer a +50% dans une stat en un seul tour. Mais bien entendu, cela ne s'arrête pas là. C'est aussi un mage bleu qui a accès à tout un tas de technique allant du soin de zone (Mistral) au DPS magique de zone. Il peut même se recharger en PM et piquer des PBs. Enfin, cela reste un DPS correct.

Edéa:Artiste@maître potions
Passifs:Maitres guérisseur, armurier, casque, bouclier

Encore une fois, elle fait plusieurs choses. Tout d'abord elle est TRES tanky (+230 de défense). Elle met des buffs (généralement défense/défense magique puis attaque). Une fois cela fait, elle donne des PBs. Au cas ou Agnès meurt, elle peut soigner très correctement. Elle peut également faire joujou avec toutes les optios du maitre des potions.

Gameplay général:

-Rin fait des marionnettiste sur Tiz qui se blinde en fonction de l'ennemi et fera mal. Si l'ennemi est physique alors Tiz devient indépendant et Ringabel commence à piquer des stats. j'économie au max les PB d'Agnès et Edéa met des buffs (défensifs puis offensifs). Si Tiz est indépendant et que les buffs sont en place, Edéa donne à Rin son PB et cela permet à se dernier de faire 2 actions par tour,ce qui est très intéressant, puisqu'il peut même parfois piquer des PBS.

-La consistance de la team est assez effrayante, avoir un sub-tank physique et un sub soigneur+toutes les options du vampire et du maître des potions me permettent de rester très longtemps présents. Pour conclure, le DPS est assez conséquent, malgré une quasi absence de DPS pur dans la team.

Sylf_Agan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:43:38

D'accord, je vais donc mettre autre chose que le %atk (j'ai déjà mon idée)
Pour garde angélique et réanimation, j'ai aussi mon idée ^^, comme ça, je suis sûr que les enlever n'est pas une erreur.

Et de rien, en même temps, j'ai parfois des combinaisons bizarres donc avant qu'on ne me dise "non c'est pas bon, il y a mieux" je préfère montrer en quoi elles sont pertinentes selon moi, et j'invite tout le monde à faire pareil au vue de la quantité pléthorique de possibilité qu'offre le jeu ;-)

julian_manson
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:46:45

"j'ai parfois des combinaisons bizarres donc avant qu'on ne me dise "non c'est pas bon, il y a mieux" je préfère montrer en quoi elles sont pertinentes selon moi, et j'invite tout le monde à faire pareil au vue de la quantité pléthorique de possibilité qu'offre le jeu ;-)"

Si seulement tout le monde sur ce forum penserait comme toi... :coeur:

Bon ok, j'arrête de fantasmer :snif:

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page