grâce/frappe quadruple c'est un truc de kikoolol. y'a mille fois mieux pour faire mal de manière plus stable, safe et intelligente.
Maître des potions c'est pas cheaté, c'est riche, si tu perds pas de vue TOUTES les options, tu peux tout faire. Idem pour le vampire (qui est un poil moins bien cependant).
Pirate est excellent en secondaire de classes qui frappent aussi fort, par exemple un DK/pirate est bien meilleur que l'inverse, notamment grâce aux stats défensives et l'accès aux armures lourdes.
D'ailleurs, récemment, je bosse sur un tank squishy mais très tenace également: Ninja/maître des esprits, c'est vraiment pas dégueu et ca aime les breuvages de géant.
Oui, tu peux garder le mage rouge jusqu'au chap 5 (pour rien te cacher, ça devient un peu obsolète dès la fin du chap 4 mais ça reste jouable).
Frappe quadruple est la technique lvl 14 du pirate et grâce est celle du maître des lames au lvl 14.
Le chevalier noir tu le débloque à la toute fin du chapitre 4 et si tu as ramené Égil (le petit enfant canari ) à Caldisla, alors le Ninja est déjà accessible (à hartschild).
Quand tu dis dps, tu parles du quel (magique ou physique). Parce que le pirate tu peux le garder et le dps magique tu peux le remplacer au chapitre 5 (avant il reste utile). Le Ninja est d'ailleurs un bon dps physique pour le remplacer.
Sinon, tout à fait, le maître des esprits reste selon moi le plus facile à jouer (tu soignes et tu protèges, pas compliqué) car même si le maître des potions est très fort, c'est un peu plus technique (y'a tellement de possibilités .....)
Julian, je suis tout fait d'accord avec toi pour grâce frappe quadruple à haut level mais à bas level ça reste utile pour recycler un pirate (même, si par exemple rôdeur/lamesort est déjà mieux).
Pareil pour pirate/DK, à bas level le pirate, de part sa maîtrise de la hache et son attaque très élevée, garantit le 9999 avec rage ce qui n'est pas forcément le cas du DK vers les niveaux 50-60.
Mais t'as raison je vais essayer d'inverser (comme je suis lvl max), ça pourrait être pas mal (même si j'ai du mal à saisir l'utilité du pirate en job secondaire, à part peut être pour le brise carapace).
" Parce que le pirate tu peux le garder et le dps magique tu peux le remplacer au chapitre 5 (avant il reste utile)"
Ah, bah, ça, c'est un grave erreur !
Le Pirate est intéressant pour ses stats, mais à long terme, il est useless(juste ses débuffs)...
Enfin, au Chapitre 7 et 8, se munir au moins d'un DPS Magique (et d'un Voleur pour les objets géniaux à voler du Chapitre 7 ! Au chapitre 8, on peut le délaisser... ).
En secondaire tu perds les stats et le passif gratuit,si cette perte est négligeable, passer en secondaire est une option parfois très bonne.
Le voleur en secondaire est génial, voler et régénérer des pvs est toujours bon à prendre. Par contre niveau stat, c'est pas ça, donc c'est pas top.
Après certains passifs peuvent être très puissants quand ils sont gratuits, je pense à PB max, aux passifs de healers, à celui du Free-lance...
Purple, je joue pirate/DK (le pirate pour la stat d'attaque et le brise carapace) et je le trouve pas tu tout useless (6x9999 avec rage et double dégât).
Tu inverses tu as un perso tout aussi violent mais plus solide.
CQFD.
Faudra que je teste Free-lance/Ninja en tank, ca doit être bien costaud (et bien piquer aussi parce que 24% d'attaque c'est pas rien).
Mais, es-ce que tu Débuff l'ennemi avant, sinon, c'est quoi l'équipement, tu te sers d'un M. Potions ?
Enfin, comment tu fais, car je vois souvent 5000 x 5.
Franchement, le M. Potions j'ai pas énormément envie de m'y intéresser, énormément de possibilités (le coup des objets surtout est déconcertant) et j'ai pas envie de me prendre autant la tête quand je sais que je peux faire quasiment aussi bien autrement.
Donc visiblement, je suis ok sur mon soigneur M. Esprits/M. Blanc et mon DPS Magique M. Noir / mais reste à savoir avec quoi le compléter ?
Pour mon pirate, je vois que la question déchaîne les passions
Y a-t-il plus intéressant comme combo pour faire des dégats physiques ? Vous parliez du rôdeur/lamesort, est-ce que c'est mieux ? Où y a-t-il encore mieux ?
Et par quoi remplacer mon M. Rouge en dehors du M. Potions pour garder une compo équilibrée ?
Alors, c'est vrai c'est toute une préparation.
En passif, il a pénombre (le truc qui booste les dégâts ténèbres), deux mains, att+20% et à bientôt en enfer (je joue sur sa fragilité). En équipement briseterre, hyper brassière, bandeau et harnais de force.
En combat il fait défaut x 3, puis il lance brise carapace sur l'ennemi tandis que le maître des potions lui met l'attaque à 150% et rend l'ennemi vulnérable à l'ombre.
Ensuite j'ai plus qu'à faire brave x1 avec rage et double dégât pour garantir les 6x9999
De l'autre côté mon maître des potions et mon maître des esprits boostent aussi mon Ninja lamesort qui lui peut faire 8x9999 avec la magie des lames ombre.
Sinon merci du conseil Julian, je vais essayer mais je demande ce que je met en secondaire car le pirate risque de ne plus être utile (brise carapace et double dégâts sont facilement remplaçables).
"et j'ai pas envie de me prendre autant la tête quand je sais que je peux faire quasiment aussi bien autrement. "
justement,non aucune classe ne fait tout de manière aussi stable (y compris que le vampire que j'aime tant)
FF adict: tu mets vampire sur pirate, tu auras toujours les débuffs sauf que tu pourras faire plein de choses en plus.
Pourquoi je me fais battre par de Rosso au chapitre 6 alors que j'ai réussi à le battre aux chapitres 4 et au chapitre 5...?
Il est bien plus dur après ça me paraît logique ^.^
merci julian, bonne idée le vampire (eau régale peut toujours débuff et j'ai des sorts comme saignée ou mistral en cas de problème, donc ça tient).
Sûrement julian, mais franchement je compte pas péter les records mondiaux, je compte juste finir le jeu sans trop être comme un ouf dans les strat', dans la préparation des objets, des combinaisons que je vais devoir faire... Et je veux juste un rôle pas useless comme le deviendra le Mage Rouge.
Et mes autres questions tiennent toujours
Le problème c'est que je monte le job de mes persos au fur et à mesure...
Tiz à le choix entre Artiste, Templier et Lamesort (à faire monter au niveau 11)
Quand à Agnes je fais monter son job d'illusioniste mais elle doit aussi faire monter au niveau 12 ses jobs de Freelance et d'invocatrice
Edea a ses jobs principaux au niv 11 sauf Maitre des lames (niv 12) et illusioniste (niv 9)...
Ringabel est presque niv 11 pour le job de mage rouge et passera après éventuellement lui aussi en illusioniste juste au niveau 11...
Mais je vais avoir du mal à battre de Rosso avec 3 illusionistes...
C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de monter un max de jobs pour avoir pas mal de passifs qui t'aideront en cas de changement de stratégie ;)
Pinkaw: t'en fais pas ;)
Perso j'ai une sorte d'addiction à tout ce qui touche la tactique/stratégie, si un jeu (mais aussi un film, un animé, une musique et même une personne) me force pas un minimum à cogiter, je me fais chier.
J'ai même demandé l'avis de pas mal de personnes, mais malgré le fait que je trouve que c'est maladif, les gens pensent que non (même les psys).
Après, y'a moyen de faire simple et efficace sans que ce soit une cheap technique (statue) ou nobrain...
Je vois, et c'est important, sans des gens comme toi on irait pas très loin à ce niveau
Et ouais, des combinaisons ça me dérange pas, en fait je sais pas, c'est juste que la préparation avec les objets est un peu rebutante, je sais pas trop pourquoi. J'essaierais de m'y pencher quand même, même si je suis toujours intéressé par d'autres combinaisons de classes
J'ai justement un peu trop de choix:
Agnes a: Illusioniste (niv 9), Free-Lance (niv 11), Mage Blanc (Niv 12), Mage noir (niv 12), Chevalier (niv 12), Chronomage (Niv 12), Invocateur (niv 11), Mage Rouge (Niv 12), Maitre des potions (niv 12), Artiste (niv 12), Arcaniste (niv 12), Maitre des esprits (niv 12)
Edea a: Illusioniste (niv 9), Free-lance (niv 11), Moine (Niv 11), Mage noir (niv 11), Chevalier (niv 11), Lamesort (niv 11), Invocateur (niv 11), Valkyrie (niv 11), Mage Rouge (niv 11), Pirate (niv 11), Ninja (niv 11), Maitre lame (niv 12), Arcaniste (niv 11), Templier (niv 11), Vampire (niv 11)
Ringabel a: Free-lance (niv 7), Mage noir (niv 11), Chevalier (niv 11), Voleur (niv 11), Marchand (niv 11), Lamesort (niv 11), Chronomage (niv 11), Rodeur (niv 11), Valkyrie (niv 11), Mage Rouge (niv 11), Artiste (niv 11), Ninja (niv 11), Arcaniste (niv 11), Chevalier noir (niv 11), Vampire (niv 11)
Tiz a: Free-lance (niv 11), Moine (niv 11), Mage Blanc (niv 11), Chevalier (niv 11), Voleur (niv 2), Lamesort (niv 10), Valkyrie (niv 11), Mage Rouge (niv 11), Maitre des potions (niv 11), Artiste (niv 10), Pirate (niv 11), Ninja (niv 11), Maitre des lames (niv 11), Maitre esprit (niv 11), Templier (niv 10), chevalier noir (niv 11), Vampire (niv 11)