Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
julian_manson
Niveau 10
25 février 2014 à 20:44:51

ben demande quel rôle, je peux te faire des combinaisons classiques ou exotiques qui marchent ;)

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 20:52:03

Je pense partir sur une compo avec genre un DPS magique, un DPS physique, un soigneur, et là je pêches, peut-être un perso plus tanky ? ou un support ?

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 20:53:38

Support/soigneur secondaire ?

Amapola62
Niveau 5
25 février 2014 à 20:55:48

Agnes a en général en charge la magie surtout celle de soin mais parfois celle offensive.
Tiz joue sur les jobs physiques et je lui ai mis aussi le soin quand ce n'est pas Agnes qui s'en charge mais cela pose problème quand je souhaite entrainer les 2 ensembles sur des jobs offensifs.
Edea alterne entre les dégats physiques et les dégats magiques
Ringabel fait dans le mélange: attaque, magie, vitesse, status...

En général j'essaie d'avoir un healer, 2 persos pour l'offense (magique et ou physique) et un autre pour le statut, le tank ou les PBs suivant le cas...

julian_manson
Niveau 10
25 février 2014 à 20:56:30

en DPS magique tu as 2 options: les vrais DPS magiques genre le classique arcaniste/mage noire à des trucs exotiques comme le vampire-combo sur les altérations.

En DPS physique, j'aime beaucoup le DK-lamesort, simple, efficace et solide (dans le même genre le DK-vampire ou même le DK-voleur sont aussi très solides tout en faisant mal).

En soigneur, maître des esprits@mage blanc, tu prends 0 risques et t'as un truc 100% fiable et simple à utiliser avec parfois des gros pics d'efficacités (genre anticiper des grosses AOE élémentaires que tu annules).

En soutien, un Free-lance@Artiste est ultra solide (+24% de stats générales)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 20:58:06

Si tu veux faire un Soigneur/Support, Mage Blanc/Chronomage avec Cibles Multiples peut faire l'affaire. :oui:
Après, il devra faire ses soins les plus puissants vu qu'il ne touchera que l'équipe entière. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 21:00:00

Sinon en soin il y a maître des potions / mage blanc qui permet aussi de bien soigné et qui double les effets des soins y compris des pm
Génial sur l'attaque de soin des bâtons :)

Amapola62
Niveau 5
25 février 2014 à 21:03:38

Mon problème est que je veux battre les boss en utilisant la même team que celle que j'utilise qand je mont mes jobs mais cela peut faire des combinaisons bizarres...le mieux se serait d'avoir une équipe spéciales pour les boss et une autre au pif pour le leveling...Car je vais avoir du mal à avoir une team stratégique s'il faut que je case PC+, Tire-laine et Mercenaire sur mes persos...

julian_manson
Niveau 10
25 février 2014 à 21:14:14

y'a plein de teams prédéfinies pour le farming en extérieur: spam de croissant lunaire, des techniques du DK avec saignée, la combi arcaniste poison/sommeil+mort, spam gros sorts de feu...

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 21:20:05

Même pas un rôle avec un Vampire en job de base ? Edea rends super bien en Vampire :noel:

Non mais plus sérieusement, je pense donc que je vais partir sur quelque chose du style :
Arcaniste/Mage
DK/Lamesort
M.Esprits/M.Blanc

Et du coup pour le support, j'hésite. Le Free Lance a un soin à plus haut lvl ? (où l'artiste peu importe). J'aimerais bien quelqu'un capable de rez et de soigner mais en même temps le combo que tu propose julian me tente plus que de me taper basiquement un autre M. Blanc. A moins que le Chronomage possède de bons buffs ? J'aimerais bien un vrai support qui buff mon équipe mais qui peut quand même remettre sur pied mon soigneur.

Merci pour ces conseils :)

julian_manson
Niveau 10
25 février 2014 à 21:26:24

Vampire/ARtiste. J'insiste bien sur Vampire en prio pour les stats et pouvoir soigner efficacement avec Mistral et Frapper.

Ou sinon Vampire/Maître des potions: ca demande un investissement mais tu fais le café.

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 21:32:39

Hmm, le combo Vampire/Artiste pour le coup me tente bien... Je vais essayer de m'intéresser au maître des potions pendant que je farm, c'est vrai que y'a des trucs assez énormes à faire visiblement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 21:34:47

Le Chronomage peut faire Auréole(qui fait revivre la cible quand elle est K.O.) et Hâte(² pour toute l'équipe, mais avec Cibles Multiples, on s'en :fish: ), sans oublier que Cibles Multiples permet à Vie² de bien faire son travail. :p)

Personellement, je suis pas accro au M. Potions, car quand on a pas les boutiques de Norende à fond, c'est du gaspillage d'ingrédients. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 21:35:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-49448-81-0-1-0-bla-bla-strategique.htm#message_63949
| Ecrit par « Pinkaw », 25 février 2014 à 21:32:39
| « Hmm, le combo Vampire/Artiste pour le coup me tente bien... Je vais essayer de m'intéresser au maître des potions pendant que je farm, c'est vrai que y'a des trucs assez énormes à faire visiblement. »

Breuvage de Géants, Méga Elixir Toxique, c'est vrai. :hap:

Mais utiliser des objets RARES pour UN COMBAT, ça ne vaut PAS le coup. :oui:

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 21:42:00

En fait j'avais pas de doute sur le soin de la combinaison M. Blanc/Chronomage, justement, je la trouvais peut-être trop tourné sur le soin au détriment du support, et c'est plus sur ça que posait ma question.
A l'inverse, je me demandais si le Vampire/Artiste était pas trop éloigné du soin, et si cette combinaison possédait des compétences capable de faire revivre et de soigner au moins une cible ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 21:45:30

Mistral soigne tout les alliés à la hauteur des PVs actuels du lanceur. :p)
Mais c'est un heal de secours, surtout un support, en fait. :hap:

Sinon, Mage Blanc/Chronomage est lui, un mixte Soin/Support. :p)

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 22:02:51

Faut que je m'intéresse au Chronomage aussi donc... Tiens, d'ailleurs y'aurait pas un wiki BD en français ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 23:02:36

Wiki bravely default c'est moi :B ( sbarf)

Chronomage est vraiment intéressant ;)
On peut le mettre avec illusioniste etvarme spectrale
Météore mono cible = ouch xD
En plus le boost susano-o ou deus ex c'est violet ;) imagine en mode bravely second les dégâts mono cible *,* alors avec critique magique *slurp*
Sinon on peut oublier arme spectrale pour mettre cible multiple pour spammer les auréoles avant ;) tj utile auréole ^.^

Mais je l'adore en gros bourrin :B c'est pas le meilleur mais ça fait son effet ^^

Pinkaw
Niveau 10
25 février 2014 à 23:18:06

Ouch mais ouais avec Illusionniste j'ai le temps de voir venir quand même, étant donné que j'ai pas fini le chapitre 3 encore :-d
Je vais essayer de voir quand même le Chronomage ça me coûtera rien de le monter à ce moment là. Mais j'ai franchement bien envie de tester la classe Artiste, et même le Vampire m'intrigue je dois dire...

Enfin Vampire a pas l'air d'être pour tout de suite non plus... Je peux associer Artiste à quoi en attendant ? D'ailleurs, quand est-ce qu'on récupère Vampire ?

yeonorang
Niveau 9
25 février 2014 à 23:35:01

Vampire, c'est fin chapitre 4 et c'est une classe très interessante. Artiste, c'est super intéressant, et ça a des passifs intéressants aussi ^^ J'aurais mis Artiste/MdP pour le soutien en attendant vampire, parce que MdP c'est super polyvalent =o

Sujet : Bla-Bla stratégique
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page