Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
julian_manson
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:12:44

Un Sword master, tu peux le builder tanky (voire tank tout court).

N'importe quel job avec une provocation (artiste, pirate, ninja) marche, tu peux aussi mettre un ninja à côté et mettre une classe a armure lourde pour le rendre encore plus solide ;)

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:17:30

Vous pensez qu'il faut mieux :
-1 Tank
-1 Healer
- 1 DPS
- 1 Soutien

Ou deux DPS et pas de Soutien ?

Azcan
Niveau 5
06 janvier 2014 à 21:21:40

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, merci^^! J'avais l'impressions que si je l'utilisais en mode grace + quadruple shot, je passais à côté des capacités de riposte du swordmaster...

Vais donc foutre un Ninja quelque part

Du coup, si je reste en Swordmaster/pirate, que je passe Agnès en ninja/X, et Ringabel en DK/X ça pourrait le faire =D

BaalTurtleDove
Niveau 12
06 janvier 2014 à 21:25:11

Lakuzas, c'est comme tu le sens. Avec soutien, ce sera plus long, mais plus safe. Ca dépend de ton style de jeu. Moi j'aime bien faire les deux. Des fois je fais des compos ultra-safe (j'ai déjà fait des équipes avec plusieurs healers, dans d'autres jeux... xD) mais des fois c'est aussi rigolo d'y aller comme un bourrin avec deux gros DPS. Même le tank, dans BD, n'est pas indispensable. Du coup tu peux faire ta compo comme tu le sens.

Le seul rôle qu'on ne peut pas supprimer c'est le healer, comme dans la plupart des RPG, c'est vraiment le perso le plus important de ton équipe. Après, ceux qui sont autour, gère-les comme tu veux, si ça marche, c'est que c'est bon.

julian_manson
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:30:26

Baal a tout dit. En effet, à part un healer pur, le reste est selon tes envies (On parle contre les boss, en farming, go une team full DPS pour aller vite).

Après, tu as des rôles plys hybrides, notamment ceux qui ont le potentiel pour faire des dégats corrects de manière stables, ce qu'on appelle Off(ensive)-Healer/Tank/Soutien.

Par exemple un Chevalier noir est un bon DPS avec le potentiel d'un tank, mettre un moyen de dévier l'aggro du boss sans toucher ses dégats en fait un off tank. Tu peux par exemple mettre des passifs comme protection d'allié, à l'inverse: chevalier blanc sur le soigneur ou encore mettre un ninja à côté qui désignera le Chevalier noir en cible d'aggro avec marionnettiste.

Avoir plusieurs off-XXX permet aussi d'avoir un meilleur burst quand tu SAIS (après un scan ou en ayant fait mentalement le calcul) que tu peux craquer plein de braves et finir le boss.

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:47:23

Le tank n'est pas indispensable ? Contre un boss comme Alternis, ça doit être chaud, non ?

Sinon oui, j'aime bien frapper fort, alors je pense garder ma Valkyrie et mon DK.
D'ailleurs, j'avais pensé à sub le DK avec Vampire, ça passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:50:45

DK / vampire = smack
C'est un combo que j'aime bcp si bien maîtriser ^^
Le tank n'est pas obligatoire dans bravely default , après faut que l'équipe tienne le coup sans mais ça c'est simple ;)

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:52:24

Je vois. Sinon, je pense alterner le job de Healeuse : M. des Potions contre les boss à DPS et M. des Esprits sur ceux à burst.

BaalTurtleDove
Niveau 12
06 janvier 2014 à 21:53:48

Oui c'est vrai, contre Alternis ça aide pas mal parce qu'il peut se sacrifier à la place du healer.

DK sub Vampire j'avais essayé (juste après avoir eu le vampire) et c'est sympa, puisque pas mal de gènes sont des attaques physiques. En plus, le fait de drainer l'ennemi est sympa sur un DK, puisque ses attaques lui coutent des PV. Après, j'ai fini par passer sur un DK sub Lamesort pour saignée, plus rapide pour se soigner. Après de toute façon, le mieux, c'est d'essayer plein de trucs, même les choses qui ne paraissent pas forcément géniales, on peut tomber sur de bonnes surprises.

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:55:14

Mais les compétences du Vampire ont un cout en PM, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:58:30

C'est bonne idée d'alterner entre les 2 jobs ;)
Oui ils ont un coup mais bon ça passe avec le dk , les gènes physiques ne sont pas trop gourmand

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:03:22

OK merci. :noel:
Par contre, j'ai un gros problème avec les attaques de zone, y'a pas une compétence qui permet qu'un seul personnage se la prenne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:10:48

Rempart pour annuler une attaque physique
Sur toute l'équipe
Énigme pour annuler pendant 5 tours les dégâts magiques sur toute l'équipe ;)
Il n'y a pas grand chose de mieux contre les attaques de zone ;)

Lakuzas
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:11:48

Rempart est trop lent ...
Sinon, oui bonne idée Enigme. :noel:

Sthami
Niveau 22
06 janvier 2014 à 23:35:05

Lol la Ninja au Chapitre 5 qui utilise Utsutsemi + Éphémère et moi avec Tiz la même technique. Le trux étant que j'esquive sa contre attaque et contre attaque à mon tour :noel:

Sgt-3ds
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:24:26

Dites juste, Agnès en mage rouge ça va :( ?

Lakuzas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:51:49

Marionnetiste + Utsusemi + Le passif du mage rouge qui fait regagner un PB par esquive, c'est pas OP comme combo ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:12:10

Sgt3ds

Cela dépend ? Tu veux en faire quoi ? Quel job avec ? Quel chapitre es-tu ?

Lakuzas

C'est un combo basique mais efficace ;) il permet en tout cas de faire face aux attaques individuelles (chose qui ne fonctionnera pas tj)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:12:41

(A cause d'éventuelles attaque groupée )

Lakuzas
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:14:14

Sans doute. :(
Merci en tous cas. :noel:

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page